Jump to content

Avant-projet sur l'identité algérienne ! Votre avis ?

Recommended Posts

il est arrivé aprés la décennie noire et il était perçu par un bon nombre d'Algériens comme le "salut". Malgré ce CV, Il aurait pu profiter de cela au début des années 2000 pour lancer des réformes en douce. Les mouvements actuels qui secouent les pays de la région sont arrivés tard; à un moment où il est trés fatigué physiquement et n'a pas l'énergie pour imposer aux différents clans un compromis. Aprés son départ, ça sera le désert. Il va nous manquer Abdelkader LAZ3AR

En disant qu'il était aperçu par bon nombre d'algériens comme étant le seul salut pour l'Algérie tu veux dire qu'une majorité était pour sa prise de pouvoir? Dans ce cas la je peux te dire et en connaissance de cause que c'est faux je me souviens très bien de la campagne qu'il avait fait en 1999 et même du déroulement du vote je peux te dire qu'il n'avait aucune majorité et pour ce qui est des autres élections c'est No comment tu vois ce que je veux dire. Maintenant pour le projet de bonne gouvernance qu'il devait faire, moi je dis oui il avait largement le temps et surtout des conditions plus que favorables (pétrole, pluie...etc) pour le faire mais la ou je diffère avec toi c'est que moi je pense sincèrement que cet individu n'avait aucune intention de faire un tel projet pour la simple raison que c'est un pur produit d'un système pourri et qui est le produit d'une école de zaimisme et c'est d'ailleurs pour cette raison que le clan de bouteflika a commencé a lancer des conneries du style << Il n y a que bouteflika qui peut gérer la situation et faire sortir le pays du pétrin et après lui il n y aura personne>> Bouteflika est un opportuniste et bluffeur et il ne pourra jamais être autre chose que ça .

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bouteflika a été pratiquement derrière tous les coups foireux que l'Algérie a connue avant et après l'indépendance, c'est le jeune capitaine de l'époque alias abdelkader elmali qu'on a envoyé en France pour sonder les historiques qui étaient en prison en vue bien sur de la prise du pouvoir et donc la confiscation de l'indépendance de tout un pays. C'est aussi lui qui est rentré chez benbella un certain 19 juin 1965 en lui disant <> . Après la mort de boumedienne en 1979, il avait accepté le poste de conseiller a la présidence sous le règne de chadli jusqu'à 1981 date a laquelle il quitta le pouvoir et l'Algérie et bien sur on a ouvert une enquête contre lui pour détournement d'argent ( affaire qui n'est pas fausse puisque ce vulgaire voleur a rendu une partie de l'argent détourné ) . Sans oublier bien sur la fameuse traversée du désert qui la conduit a fréquenter les monarchies du golf pendant des années . Et pour couronner le tout, et bien ses dernières frasques et les multiples scandales de corruption qui ont éclaboussés son clan depuis 1999 et la meilleure de tous c'est qu'il a eu l'audace de former un gouvernent avec 13 ministres tous issus d'une même commune un régionaliste pur et dur!!!!!

Comment peux-tu penser un seul instant cher Zombretto, que ce sinistre personnage avait l'intention de faire de l'Algérie un État de droit ? Avec un tel CV il est difficile de le croire !!!

Je ne pense rien

.... ce sont des gens

.... qui sont un peu plus que moi

.... au courant de ce qui se passe

.... qui affirment que Bouteflika n'est que

.... l'outil des Americains qui sont en train

.... de supplanter les Francais

.... mais le creatures des Francais continuent

.... de s'accrocher

Je ne pense rien

.... ce sont des gens

.... qui sont un peu plus que moi

.... au courant de ce qui se passe

.... qui affirment que Bouteflika n'est que

.... l'outil des Americains qui sont en train

.... de supplanter les Francais

.... mais le creatures des Francais continuent

.... de s'accrocher

Bouteflika c'est prostitué a tout le monde c'est quelqu'un qui est omnibulé par le pouvoir quelque soit son odeur et sa couleur il est prêt a s'allier a n'importe qui rien que pour avoir un pouvoir absolu entre les main. Il est clair que depuis sa prise de pouvoir en 1999 il bénéficie d'un soutien venant de l'étranger et ce n'est surement pas les Américains, d'ailleurs wikileaks a révélé que pour le viol de la constitution en vu de l'obtention d'un troisième mandat et plus, il y avait eu une rencontre entre l'ambassadeur US et l'ambassadeur Français et ce dernier avait suggéré clairement de ne pas mettre de pression sur le clan de Bouteflika parce qu'en définitive c'est l'homme de la situation et qu'il n y avait pas d'autre solution pour l'Algérie, thèse développée par le clan de Bouteflika a sa prise de pouvoir en 1999 et donc en conclusion : Actuellement bouteflika est bel et bien soutenu par la France, par contre les USA soutiennent l'autre clan constitué par une partie des militaires représentés par le général mohamed medien dit toufik qui lui d'ailleurs se soigne régulièrement aux États Unies (tu voies ce que je veux dire ;)).

Avant-projet sur l'identité Algérienne :

1- Le Peuple Algérien a pour ascendants les "Imazighen" ( Les Hommes Libres )

2- a/ Il emploie comme langue de communication nationale "Majoritaire" : Le Parler Algérien, parler composé "majoritairement" de consonnances arabo-amazigh et bribes des différentes éthnies qui sont passées par l'Algérie ( turc, espagnol, française etc.. ), c'est l'arabophonie.

b/ il emploie comme langue de communication régionale ( région de Tlemcen, région de Tipaza, région de Kabylie, région de Jijel, région des Aurès, Région du M'zab, Région de Ouargla, Région d'Illizi, Région de Timimoun, Région de Tindouf, Région de Adrar, Région de Tamanrasset et Région de Djanet ) : c'est l'amazighophonie, que l'Etat a le devoir de protéger, d'enseigner et de développer.

c/ La langue arabe classique est la langue utilisée, comme la langue française, par l'administration,..ce qui fait de ces deux langues, des Langues Officielles, Statut auquel il faudrait ajouter La Langue Amazigh qui permettra à cette dernière le développement qu'elle mérite.

3- Le Peuple Algérien est de confession "majoritairement" Musulmane

4- Le Peuple Algérien étant, historiquement pacifique et tolérant, il garantit la liberté de culte de chacun dans les respect mutuel des convictions religieuses de l'autre.

5- Le Peuple Algérien s'interdit l'instrumentalisation et la politisation de la Religion des différentes composantes éthniques algériennes !

6- Les composantes éthniques du Peuple Algérien sont :

a/ Amazigh,

b/ Arabe,

c/ Turque

d/ Européenne.

arrète ton bluffe,!!la liberté du culte!!un chrétien avec une bible dans la main et c'est la prison,tu parles de liberté!!je ne connais aucun algérien qui parle le turque'il reste des traces de la présence turque en lagérie mais pas de trace humaines-allah-yahdiq,refait ton histoire,là t'es collé

Le pouvoir Algerien n'a rien a cirer de ce qu'un pays comme le maroc fait, deja que les marocains (majoritairement Amazighs) n'ont meme pas le droit de donner des prenoms Amazighs a leurs enfants. :rolleyes:
--------------cette époque est révolue;renseigne toi ,maintenant on peut appeller son garçon "syphax" c'est réglé le problème-:nopity:
wa wahed el Khoroto Raciste, on dirait que tu n'es jamais sorti de Béchar : tu n'es jamais aller à Tlemcen, à Jijel, à Mila, à Constantine où pour ne citer que ces villes de notre vaste pays, il y a beaucoup de blonds aux yeux verts ou bleus !:34::pokey:

la chère DZ est pleine d'enfants illigitimes ,tous les envahisseurs y ont laissés leurs traces génétique;:mdr: