Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Punaise Moby. J'allais demander si c'était du St-Hubert :D Les côtes levées. Ton tiquet pour l'enfer ouais :ermm: :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Punaise Moby. J'allais demander si c'était du St-Hubert Les côtes levées. Ton tiquet pour l'enfer ouais :ermm: :D Ah ouais c vrai j'ai pas pensé à ça :D Dans un forum algérien en plus... Je dirais à monsieur le diable pourquoi ce qui m'a amené en enfer avait un gout de paradis ? Pas très logique tout ça :D Et puis de toute façon ça valait le coup :D On se retrouvera là-bas Wipet :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ah ouais c vrai j'ai pas pensé à ça :D Dans un forum algérien en plus... Je dirais à monsieur le diable pourquoi ce qui m'a amené en enfer avait un gout de paradis ? Pas très logique tout ça Et puis de toute façon ça valait le coup :D On se retrouvera là-bas Wipet :D Le péché goûte souvent meilleur. C'est pour ça qu'il faut être fort contre la tentation :D En même temps, ce truc visqueux ne m'attire pas :D La volaille comble parfaitement mes sens :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Le péché goûte souvent meilleur. C'est pour ça qu'il faut être fort contre la tentation :D En même temps, ce truc visqueux ne m'attire pas :D La volaille comble parfaitement mes sens :D Tu peux parler toi, je suis sûr que tu succombes à un autre type de péché, c'est pour ça qu'on se verra là-bas :D Le truc visceux est très salissant à manger mais très bon aussi.... Je mange de la volaille aussi, j'ai même mangé ''arabe'' ce midi avec les collègue, un truc qui s'appelle amir c comme une chaine, ils servent du kebab là dedans, ce genre de truc. Je savais pas trop quoi commander lol c libanais en fait Ils sont ou les algériens ? on sait pas... Ils y avaient que des québecois ''de souche'' là dedans à ma grande surprise, même la police... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est très bon le Chiche Taouk :D Tu connais Place Laurier à Québec ? Tu sais... le plus grand centre commercial de la province :D *La minute frime* Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 C'est très bon le Chiche Taouk :D Tu connais Place Laurier à Québec ? Tu sais... le plus grand centre commercial de la province :D *La minute frime* Non moi j'ai pris l'assiette combo :D J'arrivais à prononcer et en plus il y a avait de tout... Par contre au choix de la sauce j'ai bloqué :D Tout les autres semblaient connaitre en plus Tu parles du village au nord là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Non moi j'ai pris l'assiette combo :D J'arrivais à prononcer et en plus il y a avait de tout... Par contre au choix de la sauce j'ai bloqué :D Tout les autres semblaient connaitre en plus Tu parles du village au nord là ? Erf. T'es décevant. Après 2 ans d'FA, t'arrive quand même à laisser les autres se débrouiller mieux que toi :D Oui, bin, au village, si tu connais pas Place Lau, tu connais rien :ermm: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Erf. T'es décevant. Après 2 ans d'FA, t'arrive quand même à laisser les autres se débrouiller mieux que toi :D Oui, bin, au village, si tu connais pas Place Lau, tu connais rien :ermm: la dernière fois que je suis venu je suis resté au chateau :D c la seule place qui vaut la peine dans ce bled :D Puis je voulais que tu me fasses visiter t'as pas voulu:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 la dernière fois que je suis venu je suis resté au chateau :D c la seule place qui vaut la peine dans ce bled :D Puis je voulais que tu me fasses visiter t'as pas voulu:D Touriste va. Mélange toi au peuple. Prends le bus un peu :D Si tu peux te payer le luxe du château, j'imagine que le boulot a payé. Hein :noexpression: PS: Oui, je suis a-sociable, je te l'ai déjà dit. Mais étant gentille quand même, je peux être ton guide virtuel (à partir du château, tu remontes St-Louis jusqu'au parlement. Tu prends le 801 direction Ste-Foy. Tu descends 3 arrêts après la fac). Le tiquet de bus coute 2,75$, transfert inclus :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Y'a pas de jambon dans la poutine qu'est-c que tu me racontes... La tortière c'est bon, mais c'est français, pas québécois il me semble... Si en amérique du nord c'est québécois c'est parce qu'ils l'ont hérité des français :D La tourtière du Lac St Jean.............française. Non mais tu blagues! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 et ma tortiere dans tout ça?? Laquelle tu veux: celle du lac St jean ou celle de la gaspésie. Car ce sont deux mets complètement différents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 La tourtière du Lac St Jean.............française. Non mais tu blagues! Non, c'est la tortière qui est française. La tourtière du lac, elle vient du lac :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Touriste va. Mélange toi au peuple. Prends le bus un peu Si tu peux te payer le luxe du château, j'imagine que le boulot a payé. Hein :noexpression: PS: Oui, je suis a-sociable, je te l'ai déjà dit. Mais étant gentille quand même, je peux être ton guide virtuel (à partir du château, tu remontes St-Louis jusqu'au parlement. Tu prends le 801 direction Ste-Foy. Tu descends 3 arrêts après la fac). Le tiquet de bus coute 2,75$, transfert inclus :D Non je me serais jamais payé ça moi, c la grand mère qui a payé la note, elle s'en fous elle sera plus de ce monde bientôt alors elle profite et nous avec :D Je me mélange pas avec le petit peuple moi :D A-sociale, pourtant une des qualités les plus importantes des algériens c d'être chaleureux... t bonne à quoi alors ? :D Mais bon tu me sers de sac de boxe virtuel aussi, je risque pas la prison en plus comme ça :D Je vais me coucher, bonne nuit à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 t bonne à quoi alors ? :D À te donner l'illusion d'avoir un ami sur FA :closedeyes: Bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 c'est tourtière:04: chez nous, on a le couscous...au Québec, la poutine!!! des frites avec de la sauce comme plat national...ça en dit long sur la richesse de la cuisine québécoise:mdr: Ca c'est un canular de journaliste et finalement c'est devenu légende populaire. Les vrais mets québécois sont la tourtière ( à plusieurs varientes). le ragout de pattes de cochon et la tarte au sucre d'érable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Ca c'est un canoular de journaliste et finalement c'est devenu légende populaire. Les vrais mets québécois sont la tourtière ( à plusieurs varientes). le ragout de pattes de cochon et la tarte au sucre d'érable. Tiens, en Algérie on fait la même chose avec les pattes de mouton. C'est le fameux Bouzellouf. Un plat tout à fait raffiné :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Tiens, en Algérie on fait la même chose avec les pattes de mouton. C'est le fameux Bouzellouf. Un plat tout à fait raffiné :D Comme la poutine, je ne mange pas de ce ragout. Mais parait que c'est bon.....pour ceux qui aiment ça......... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 On est passé du grabuge a la poutine et a la tortiere... eh ben vous vous êtes donc ben perdu ma gang de simonaque Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Pour clore le HS Et sans me lyncher SVP :D Pour info, à la base c'est tourte, qui signifie simplement une tarte, qu'on garnit d'aliments salés. La tourtière est le plat dans lequel on le prépare. La première mention de tourte remonte aux écrit romains dès l'Antiquité avec le mot "tortosa" Ensuite les premières recettes européennes sont écrites par Baptiste Platine de Cremone né en 1450, un Italien bibliothécaire au Vatican. Il est proche des Médicis qui ont une influence sur la culture gastronomique française. A l'époque on habille la tourte de toute garniture salée, la viande qu'on a sous la main, du lard au poisson aux petits gibiers d'oiseau comme le pigeon et la tourte :D La tourte, en tant que plat, est loin d'être québécoise, comme j'entends ici dans vos élans souverainetistes anachroniques :D La seule tourte proprement québécoise, et la variante de la tourtière du Lac-Saint-Jean, une recette bien précise. Enfin, pour les québécois qui tiennent tant à leur français parfait :D Sachez qu'en français il s'agit de tourte pour désigner une tarte salée en général; tourtière pour la variante spécifique quebecoise de lac saint jean, et torte, est le mot anglais pour les tourtes héritées de la cuisine française :D Sur ce, je sors et je demande asile politique à Thanatos par peur des représailles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Bravo Bloody. Joli plaidoyer :D Mais rendons ça un peu plus rigolo. Je parie que tu pourrais presque nous prouver par A + B que le bouzellouf est d'origine française aussi :D Oui, c'est grâce à Monsieur Bouze-Louis Louf, grand homme qui fût au 13ème siècle, cuisinier de Louis IX... :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Pour clore le HS Et sans me lyncher SVP :D Pour info, à la base c'est tourte, qui signifie simplement une tarte, qu'on garnit d'aliments salés. La tourtière est le plat dans lequel on le prépare. La première mention de tourte remonte aux écrit romains dès l'Antiquité avec le mot "tortosa" Ensuite les premières recettes européennes sont écrites par Baptiste Platine de Cremone né en 1450, un Italien bibliothécaire au Vatican. Il est proche des Médicis qui ont une influence sur la culture gastronomique française. A l'époque on habille la tourte de toute garniture salée, la viande qu'on a sous la main, du lard au poisson aux petits gibiers d'oiseau comme le pigeon et la tourte :D La tourte, en tant que plat, est loin d'être québécoise, comme j'entends ici dans vos élans souverainetistes anachroniques :D La seule tourte proprement québécoise, et la variante de la tourtière du Lac-Saint-Jean, une recette bien précise. Enfin, pour les québécois qui tiennent tant à leur français parfait :D Sachez qu'en français il s'agit de tourte pour désigner une tarte salée en général; tourtière pour la variante spécifique quebecoise de lac saint jean, et torte, est le mot anglais pour les tourtes héritées de la cuisine française :D Sur ce, je sors et je demande asile politique à Thanatos par peur des représailles :mdr: On veut bien se faire enlever la tourtière à condition que vous nous enleviez aussi la poutine dont l'élément de base est la frite qui fait surtout la renommée de la Belgique. pour les québécois qui tiennent tant à leur français parfait Mais c'est du n'importe quoi. Notre français est loin d'être parfait mais il est le nôtre avec la couleur de ses accents, ses régionalismes, ses anglicismes.Et on se débrouille très bien avec. Tu sais Blood, si le Québec ne te plait pas, on ne retient personne ici. La frontière est ouverte et tu as le monde comme choix. Il y a une chose que les québécois n'endurent pas, ce sont les petits pédants qui essaient de les rabaisser. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 On veut bien se faire enlever la tourtière à condition que vous nous enleviez aussi la poutine dont l'élément de base est la frite qui fait surtout la renommée de la Belgique. pour les québécois qui tiennent tant à leur français parfait Mais c'est du n'importe quoi. Notre français est loin d'être parfait mais il est le nôtre avec la couleur de ses accents, ses régionalismes, ses anglicismes.Et on se débrouille très bien avec. Tu sais Blood, si le Québec ne te plait pas, on ne retient personne ici. La frontière est ouverte et tu as le monde comme choix. Il y a une chose que les québécois n'endurent pas, ce sont les petits pédants qui essaient de les rabaisser. Ohhhh hurlevent Je suis déçue pour le coup, je croyais que tu te serais rendue compte que le ton était taquin et bon enfant... Justement, j'ai cherché à rendre à césar ce qui était à césar, et montrer qu'on ne parlait pas de la même chose, la tourte aux origines antique, et la recette spéciale du lac saint jean bel et bien québécoise... Sinon, pourquoi rejeter la poutine comme ça? :D Et Justement! parlons un instant sérieusement du québécois! Moi je le préfère comme tu dis avec ses accents ses expressions, ses anglicismes, qu'ils évolue avec sa société, qu'il se forge s vie son esprit. Je n'aime pas toujours voir les débats extrémistes pour le forcer à rester/devenir une langue figée presque de l'ancien français. C'était ce que je visais. sinon, Au québec je n'y suis pas, et je ne cherche pas à m'y établir non plus, je ne joue pas sur 2 tableaux comme tu l'entends, il y a un côté du Québec que j'adore, un côté qui m'insuporte, un peu comme une relation fraternelle c'est tout :D Si je me permets de taquiner le québec c'est que je le connais un minimum, et que je considère que nous avons des origines cousines. Maintenant il serait dommage que tu en perdes ton humour... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Bravo Bloody. Joli plaidoyer :D Mais rendons ça un peu plus rigolo. Je parie que tu pourrais presque nous prouver par A + B que le bouzellouf est d'origine française aussi :D Oui, c'est grâce à Monsieur Bouze-Louis Louf, grand homme qui fût au 13ème siècle, cuisinier de Louis IX... :D héritier des Croisades :06: .:youyou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Bravo Bloody. Joli plaidoyer :D Mais rendons ça un peu plus rigolo. Je parie que tu pourrais presque nous prouver par A + B que le bouzellouf est d'origine française aussi :D Oui, c'est grâce à Monsieur Bouze-Louis Louf, grand homme qui fût au 13ème siècle, cuisinier de Louis IX... :D Par contre James Dean, Chems Eddine, et Shakespear, Cheikh Zoubir, sont d'origine arabes:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts