nedromiya 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 j'espère que ça va bien se passer inchallah Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 nchalah yérébhou 1 2 3 viva lalgérie Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Pourquoi es-tu fière d'être Algèrienne? J’aime mon pays par dessus tout, j’aime mon peuple, je suis très attachée à ma terre, à mes traditions et à mon identité …cela suscite en moi un sentiment de fierté. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 J’aime mon pays par dessus tout, j’aime mon peuple, je suis très attachée à ma terre, à mes traditions et à mon identité …cela suscite en moi un sentiment de fierté. L'amour et la fierté sont deux choses distinctes. Quand l'amour suscite la fierté c'est qu'on fait l'amalgame entre être et accomplir. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 inchallah reb7ine ...inchallah ya rabi(2) lalgerie qualifièèèèèè Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Toute cette excitation, déjà vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 L'amour et la fierté sont deux choses distinctes. Quand l'amour suscite la fierté c'est qu'on fait l'amalgame entre être et accomplir. oui c'est par abus de langage, mais c'est un abus universel :utilisé de la même façon universellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 l'opium des peuples Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 allez allez tous le monde we nchallah f'la coupe du monde en 2014 inchallah ,pour le moment c la coupe d'afrique:D Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 oui c'est par abus de langage, mais c'est un abus universel :utilisé de la même façon universellement. Autrefois, certes, c'était un abus de langage. De nos jours c'est une réalité. Ce qui nous mène vers le nombrilisme et l’arriération, sans parler de la xénophobie. On en est arrivés ou au sein même de l’Algérie certains sont fiers d'être arabes plutôt que kabyles, d'autres l'inverse, les algérois tirent d'un côté, les tlemceniens de l'autre, les constantinois se considèrent comme les seuls vrais humains, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Autrefois, certes, c'était un abus de langage. De nos jours c'est une réalité. Ce qui nous mène vers le nombrilisme et l’arriération, sans parler de la xénophobie. On en est arrivés ou au sein même de l’Algérie certains sont fiers d'être arabes plutôt que kabyles, d'autres l'inverse, les algérois tirent d'un côté, les tlemceniens de l'autre, les constantinois se considèrent comme les seuls vrais humains, etc. moi je parlais du terme "fier". on décèle de la lassitude dans ta façon de parler (je parle pas uniquement de ce post ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Autrefois, certes, c'était un abus de langage. De nos jours c'est une réalité. Ce qui nous mène vers le nombrilisme et l’arriération, sans parler de la xénophobie. On en est arrivés ou au sein même de l’Algérie certains sont fiers d'être arabes plutôt que kabyles, d'autres l'inverse, les algérois tirent d'un côté, les tlemceniens de l'autre, les constantinois se considèrent comme les seuls vrais humains, etc. c'est un constat très TROP pessimiste, ta vision n'est pas partagée par tous et est très loin de la réalité... FA n'est en aucun cas représentatif, en généralisant tu ne fais pas mieux que ceux ou celles que tu semblent vouloir dénoncer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Pourquoi es-tu fière d'être Algèrienne? pourquoi ne pas être fière d'être Algérien (ne)? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 pourquoi ne pas être fière d'être Algérien (ne)? Ai-je dit qu'il ne fallait pas être fièr de cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 L'amour et la fierté sont deux choses distinctes. Quand l'amour suscite la fierté c'est qu'on fait l'amalgame entre être et accomplir. on peut être fière d'une chose, et l'aimer en même temps, l'un n'exclut pas l'autre....je suis fière d'aimer ma patrie, et j'aime être fière du fait de l'aimer, l'amalgame n'a pas de place dans une affirmation de ce genre, tu auras beau essayer de l'y introduire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Ai-je dit qu'il ne fallait pas être fièr de cela? qu'as-tu dit alors? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 qu'as-tu dit alors? La relecture t'aiderai plus qu'un paragraphe que je prendrai la peine d'écrire pour que tu y trouve encore à redire. Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 moi je parlais du terme "fier". on décèle de la lassitude dans ta façon de parler (je parle pas uniquement de ce post ) C'est parce que je cherche du neuf chez mes compatriotes, mais il me semble que d'un certain point de vue ils sont tous pareilles. Je ne suis pas différent cela dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 La relecture t'aiderai plus qu'un paragraphe que je prendrai la peine d'écrire pour que tu y trouve encore à redire. j'ai bien lu et ai très bien compris tes dires....je t'avais simplement demandé d'être plus clair. pourquoi ne pas être fière d'être Algérien est certes une question, mais c'est en réponse à celle formulée par toi plus tôt dans la discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 C'est parce que je cherche du neuf chez mes compatriotes, mais il me semble que d'un certain point de vue ils sont tous pareilles. Je ne suis pas différent cela dit. Qu'ils soient différents ou pas, ça changerait quoi pour toi ? ça briserait la routine du quotidien ? Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 j'ai bien lu et ai très bien compris tes dires....je t'avais simplement demandé d'être plus clair. pourquoi ne pas être fière d'être Algérien est certes une question, mais c'est en réponse à celle formulée par toi plus tôt dans la discussion. Sauf que cette réponse sous-entend que je suis contre le fait de se sentir fièr d'être Algérien, or tout ce que je cherche c'est une raison valable, quelque chose qui ne soit pas sentimental. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Pourquoi es-tu fière d'être Algèrienne? etre fière d'etre Algerien(ne) ça ne s'explique pas crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Sauf que cette réponse sous-entend que je suis contre le fait de se sentir fièr d'être Algérien, or tout ce que je cherche c'est une raison valable, quelque chose qui ne soit pas sentimental. la construction du maqam chahid Citer Link to post Share on other sites
JBJ 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 Qu'ils soient différents ou pas, ça changerait quoi pour toi ? ça briserait la routine du quotidien ? Voilà, en quelque sorte. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 4, 2011 Partager Posted June 4, 2011 etre fière d'etre Algerien(ne) ça ne s'explique pas crazy: Comme dit Meghri en reponse a un journaliste: Je suis né en France et de mère Europeenne mais mon coeur est Algerien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts