Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 La charte de 1986, avance que la rencontre du VIIème siècle entre les Amazighs et les Arabes aura comme conséquence des ‘’mutations profondes’’et de là, ''il se produit alors un processus double :L’Algérie se réalise en tant que Nation en se fondant dans la civilisation arabe''Une affirmation complètement fausse’’ que l'ex- président Chadli défenseur de la thèse :''Les Algériens sont des Amazighs arabisés par l’Islam'' contredit lui-même. Dans une entrevue accordée à une revue japonaise, il déclare, en effet, ce qui suit'': Des gens qui habitaient dans les régions lointaines et qui n’ont pas été touchés par la civilisation arabo-islamique parlent leurs dialectes. Quant à ceux qui habitaient les Hauts Plateaux et les plaines, ils ont abandonné leurs dialectes pour parler la langue arabe car c’était la langue d’une civilisation, à l’époque'' A suivre la logique de Mr.Chadli,le concept de nation ne s’applique qu’à certaines régions :Plaines et haut-plateaux, formant une partie minime par rapport àux montagnes, selon lui, non touchées par la civilisation arabo-islamique. Du fait, que la réalisation de l’Algérie comme nation est dûe à son contact avec la civilisation arabo-islamique, on peut en déduire que l’Affirmation de Chadli,qui reflète l’opinion de tous les arabistes du pouvoir, est fausse. Car l’arabo-islamisme toucha, comme on l’a dit,une partie minime de l’espace algérien. On ne peut parler, comme il le fait, de nation, quand seulement une partie infime de la population algérienne a été touchée par l’Arabo-islamisme. De fait, la réalisation de la nation algérienne actuelle n’est pas sa rencontre avec la civilisation arabo-islamique. La réalisation de la nation algérienne vient de la révolution de 1954-62, du glorieux combat du peuple Algériens contre le colonialisme, un combat mené par non pas par une minorité mais par l’ensemble des Algériens, un combat auquel par ailleurs les membres du clan d’Oujda (armées de frantières, DRS), qui se sont accaparés du pouvoir en 1962, n’ont pas pris part, car, comme on l’a dit, ils étaient installés au Maroc et en Tunisie. Une situation qui explique la mise en place d’une idéologie arabo-islamique qui occulte, dissimule, jette aux oubliettes l’histoire de la révolution algérienne, une idéologie, dont le but, par ailleurs, est d’effacer de l’esprit des générations post-indépendance le combat héroique de leurs parents et leurs grands-parents. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 alors de quelle nation est-elle? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 N eme topic dans ce genre ... non mais ... c un peu exagere excusez ma franchise Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 alors de quelle nation est-elle? amazigh, exclusivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 amazigh, exclusivement. oui surement si tout le monde le voulait,... mais y en a qui le veulent pas, alors elle n'est pas exclusivement amazigh, et il faudra accepter ça et puis ça n'empeche pas de vivre et partager tout ensemble Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 oui surement si tout le monde le voulait,... mais y en a qui le veulent pas, alors elle n'est pas exclusivement amazigh, et il faudra accepter ça et puis ça n'empeche pas de vivre et partager tout ensemble dans quelle proportion? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 dans quelle proportion? j'ai pas bien saisi la question? dans le sens ceux qui sont pour et ceux qui le sont pas ? si c'est ça, j'ai pas de statistiques Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 j'ai pas bien saisi la question? dans le sens ceux qui sont pour et ceux qui le sont pas ? si c'est ça, j'ai pas de statistiques qui dit partage dit proportions, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 qui dit partage dit proportions, non? oui, alors j'ai pas de chiffre exacte. pk ne pas faire un sondage Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 dans quelle proportion? j'avais pas saisi qu'elle partie de ma réponse ta question visait, car j'ai évoqué deux idées et pas seulement une Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 amazigh, exclusivement. mdrrrrrrrrrrrrrr, aywah, et que cherche-tu?? tu veux éliminer les arabes comme il a fait Hitler avec les juifs ??!!! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 amazigh, exclusivement. ET pourtant la realité est tout autre!!! Algérie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية (ar) Tamurt Lezzayer (ber) République algérienne démocratique et populaire (fr) (Drapeau de l'Algérie) (Armoiries de l'Algérie) Devise nationale : En français : Par le peuple et pour le peuple[1] Langue officielle Arabe classique[2] Le tamazight est langue nationale depuis 2002[3]. Capitale Alger 36°46' N, 03°03' E Plus grande ville Alger Forme de l’État République - Président de la République - Premier ministre Abdelaziz Bouteflika Ahmed Ouyahia Superficie - Totale - Eau (%) Classé 11e 2 381 741 km2 NC Population - Totale (Janvier 2011) - Densité Classé 35e 36 300 000[4] hab. 16,08 hab./km2 Indépendance - Date De la France 5 juillet 1962 Gentilé Algérien, Algérienne IDH (2010) 0,777[5] (élevé) (84e) Monnaie Dinar algérien (DZD) Fuseau horaire UTC +1 Hymne national Kassaman Code ISO 3166-1 {{{iso3166-1****** Domaine internet .dz Indicatif téléphonique +213 Notes: L'arabe algérien (ou darja) est la langue utilisée par la majorité de la population. Même si le français n'a pas de statut officiel, l'Algérie est le deuxième pays francophone au monde en termes de locuteurs[6]. L’Algérie, en forme longue la République algérienne démocratique et populaire abrégée en RADP, en arabe الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية, en tamazight Lezzayer, en tifinagh ⵍⵣⵣⴰⵢⴻⵔ, est un État d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Sa capitale, Alger, est située au nord, sur la côte méditerranéenne. Avec une superficie de 2 381 741 km², c'est le plus grand pays bordant la Méditerranée et le deuxième plus étendu d'Afrique et du monde arabe après le Soudan. Il partage des frontières terrestres au nord-est avec la Tunisie, à l'est avec la Libye, au sud avec le Niger et le Mali, au sud-ouest avec la Mauritanie et le territoire non autonome du Sahara occidental, et enfin à l’ouest avec le Maroc. Après cent trente-deux ans de colonisation française, l'Algérie obtient son indépendance le 5 juillet 1962 à l'issue d'une guerre longue et coûteuse. L’Algérie est membre de l'Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Ligue des États arabes pratiquement depuis son indépendance, en 1962. Elle a intégré l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en 1969. En février 1989, l'Algérie a pris part, avec les autres États maghrébins, à la création de l'organisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Le pays a également rejoint l'Union pour la Méditerranée en 2008. La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »[7]. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 mdrrrrrrrrrrrrrr, aywah, et que cherche-tu?? tu veux éliminer les arabes comme il a fait Hitler avec les juifs ??!!! Comme les arabes qui veulent éliminer les berbères en leur imposant l'arabe comme langue official importé par les cordonnier d'Égypte et de la Syrie ;) Un sujet qui ne finit jamais ! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 La charte de 1986, avance que la rencontre du VIIème siècle entre les Amazighs et les Arabes aura comme conséquence des ‘’mutations profondes’’et de là, ''il se produit alors un processus double :L’Algérie se réalise en tant que Nation en se fondant dans la civilisation arabe''Une affirmation complètement fausse’’ que l'ex- président Chadli défenseur de la thèse :''Les Algériens sont des Amazighs arabisés par l’Islam'' contredit lui-même. Dans une entrevue accordée à une revue japonaise, il déclare, en effet, ce qui suit'': Des gens qui habitaient dans les régions lointaines et qui n’ont pas été touchés par la civilisation arabo-islamique parlent leurs dialectes. Quant à ceux qui habitaient les Hauts Plateaux et les plaines, ils ont abandonné leurs dialectes pour parler la langue arabe car c’était la langue d’une civilisation, à l’époque'' A suivre la logique de Mr.Chadli,le concept de nation ne s’applique qu’à certaines régions :Plaines et haut-plateaux, formant une partie minime par rapport àux montagnes, selon lui, non touchées par la civilisation arabo-islamique. Du fait, que la réalisation de l’Algérie comme nation est dûe à son contact avec la civilisation arabo-islamique, on peut en déduire que l’Affirmation de Chadli,qui reflète l’opinion de tous les arabistes du pouvoir, est fausse. Car l’arabo-islamisme toucha, comme on l’a dit,une partie minime de l’espace algérien. On ne peut parler, comme il le fait, de nation, quand seulement une partie infime de la population algérienne a été touchée par l’Arabo-islamisme. De fait, la réalisation de la nation algérienne actuelle n’est pas sa rencontre avec la civilisation arabo-islamique. La réalisation de la nation algérienne vient de la révolution de 1954-62, du glorieux combat du peuple Algériens contre le colonialisme, un combat mené par non pas par une minorité mais par l’ensemble des Algériens, un combat auquel par ailleurs les membres du clan d’Oujda (armées de frantières, DRS), qui se sont accaparés du pouvoir en 1962, n’ont pas pris part, car, comme on l’a dit, ils étaient installés au Maroc et en Tunisie. Une situation qui explique la mise en place d’une idéologie arabo-islamique qui occulte, dissimule, jette aux oubliettes l’histoire de la révolution algérienne, une idéologie, dont le but, par ailleurs, est d’effacer de l’esprit des générations post-indépendance le combat héroique de leurs parents et leurs grands-parents. rien à faire de ta théorie à la noix, mes ancêtres étaient certe des berbères, mais vous chercher à nous isoler du monde arabe... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 rien à faire de ta théorie à la noix, mes ancêtres étaient certe des berbères, mais vous chercher à nous isoler du monde arabe... Ils veut surtout nous franciser a n'importe quel prix! n oublions pas que la pulpart de ces sois-disant kabyles sont avant tout des français avec un ancètre "Gaulois" ils veulent finir ce que les "pères blancs " ont commencer en 187O Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Ils veut surtout nous franciser a n'importe quel prix! n oublions pas que la pulpart de ces sois-disant kabyles sont avant tout des français avec un ancètre "Gaulois" ils veulent finir ce que les "pères blancs " ont commencer en 187O J'apprends vraiment avec toi, je ne savais pas que les Kabyles ont des ancêtres gaulois :mdr: Qu'est ce qui te rend aussi sur ?!! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 J'apprends vraiment avec toi, je ne savais pas que les Kabyles ont des ancêtres gaulois :mdr: Qu'est ce qui te rend aussi sur ?!! Hé bin avant 1962 c'est ce qu'on disait à l'école de Jules Ferry! sachant que les peres blancs sont Français et le programme était Français ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Ils veut surtout nous franciser a n'importe quel prix! n oublions pas que la pulpart de ces sois-disant kabyles sont avant tout des français avec un ancètre "Gaulois" ils veulent finir ce que les "pères blancs " ont commencer en 187O el-guerroumi!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 rien à faire de ta théorie à la noix, mes ancêtres étaient certe des berbères, mais vous chercher à nous isoler du monde arabe... nécessité fait loi. et c'est pas cher payé si on veux la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Comme les arabes qui veulent éliminer les berbères en leur imposant l'arabe comme langue official importé par les cordonnier d'Égypte et de la Syrie ;) Un sujet qui ne finit jamais ! les arabes + les berbère = les algériens . (point final) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 les arabes + les berbère = les algériens . (point final) C'est juste ce que tu dis, je la connais cette expression, je l'ai avalé mille fois, mais se sont que des belle paroles, ou sont les actes, si on est des algériens comme vous le dites et des frères, pourquoi vous n'accepterez pas notre langue comme langue officiel , et faite l'effort de l'apprendre comme on a fait nous pour la votre, essaye juste d'imaginer un instant le contraire, toi une kabyle et moi une arabe, tu verre l'injustice de t'appeler et de te confondre avec les pays arabes alors que tu a une identité berbère, rien a voir avec les pays arabes :D Je le répète souvent, c'est comme les qataris qui disent que Zidane est arabe !!!, alors qu'il ne l'ai pas, pourquoi ? parce que notre identité est bafoué, pas reconnu, on dit juste que l'Algérie est arabe ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Ils veut surtout nous franciser a n'importe quel prix! n oublions pas que la pulpart de ces sois-disant kabyles sont avant tout des français avec un ancètre "Gaulois" ils veulent finir ce que les "pères blancs " ont commencer en 187O N’empêche que l'histoire retiendra éternellement des noms comme : Krim Belkacem, Abane Ramdane, Colonel Amirouche et lalla Fadhma N'Soumer. Une fierté de la nation et de la Kabylie dont certaines personnes font exprès d'oublier l'existence et vont jusqu'à nier leur origines:D Des ancêtres gaulois laisse moi rire bigmdr Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 [/b] N’empêche que l'histoire retiendra éternellement des noms comme : Krim Belkacem, Abane Ramdane, Colonel Amirouche et lalla Fadhma N'Soumer. Une fierté de la nation et de la Kabylie dont certaines personnes font exprès d'oublier l'existence et vont jusqu'à nier leur origines:D Des ancêtres gaulois laisse moi rire bigmdr Heureusement que le ridicule ne tue pas :D Des ancêtres gaulois, agents secrets juifs, lorsqu'ils ont pas d'arguments, ils te sort que les Kabyles sont pas algériens ou je ne sais quoi ?!! Les Kabyles ont donné le sang pour l'Algérie plus que certaines régions que je ne citerai pas, je ne veux pas gâché l'atmosphère drôle qui régent dans ce topic ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 [/b] N’empêche que l'histoire retiendra éternellement des noms comme : Krim Belkacem, Abane Ramdane, Colonel Amirouche et lalla Fadhma N'Soumer. Une fierté de la nation et de la Kabylie dont certaines personnes font exprès d'oublier l'existence et vont jusqu'à nier leur origines:D Des ancêtres gaulois laisse moi rire bigmdr Permet moi d'en rire un petit "chouia" +que toi !! Le grand Guerrier Amirouche était un grand croyant Musulman ! Fatma N'Soumer a 16 ans connaissait le Coran par coeur ! Ce qui n'est pas votre cas car en insultant l'Islam vous les insultez ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Permet moi d'en rire un petit "chouia" +que toi !! Le grand Guerrier Amirouche était un grand croyant Musulman ! Fatma N'Soumer a 16 ans connaissait le Coran par coeur ! Ce qui n'est pas votre cas car en insultant l'Islam vous les insultez ! :chut::chut:, ou t'a vu que j'insultais l'islam, t'es sérieux ou tu ne lis pas bien les post !!!! ne généralise pas stp ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts