mirabata 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 est ce que la vie s'améliorera? empirera? pays qui avance et qui aura comme objectif le développement? société plus civilisée? ......à votre avis?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 est ce que la vie s'améliorera? empirera? pays qui avance et qui aura comme objectif le développement? société plus civilisée? ......à votre avis?? bonjour mirabata il faudra penser les regles si non oui ca avance mais anarchiquement c'est du n'importe quoi il y a des responsables qui mérite d'etre en prison pour ce qu'ils font les uns et ceux qui laisse faire pour d'autre mairie, prefet et structure responsable (bureau) beaucoup incompréhension de la part du citoyen et le titre s'enorgueille et se permet des déclarations et faisant a son tour du n'importe quoi A PART LES ROUTES LE GAZ , L'ÉLECTRICITÉ ET L'ASSAINISSEMENT LE RESTE TOUT EST A REPENSER ET A REFAIRE quand a la construction c'est pour qui? qu'on constrit c'est a quelle pris 3 et 500 millions le F3 ET LE RESTE 1 milliards et plus on se fou de qui? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 bonjour mirabata il faudra penser les regles si non oui ca avance mais anarchiquement c'est du n'importe quoi il y a des responsables qui mérite d'etre en prison pour ce qu'ils font les uns et ceux qui laisse faire pour d'autre mairie, prefet et structure responsable (bureau) beaucoup incompréhension de la part du citoyen et le titre s'enorgueille et se permet des déclarations et faisant a son tour du n'importe quoi A PART LES ROUTES LE GAZ , L'ÉLECTRICITÉ ET L'ASSAINISSEMENT LE RESTE TOUT EST A REPENSER ET A REFAIRE quand a la construction c'est pour qui? qu'on constrit c'est a quelle pris 3 et 500 millions le F3 ET LE RESTE 1 milliards et plus on se fou de qui? tout à fait d'accord avec toi pmat. en regardant notre pays aujourd'hui, en analysant l'état d'avancemnt des choses et en observant les comportements et les mentalités, j'ai bien peur que ça ne fera que s'empirer. nous n'avons pas d'état sur lequel on peut s'appuyer, pas de dirigeants valables, les gens sont frappés de laxisme et de jemenfoutisme, le pétrole et le gaz c'est bien beau, mais ça durera jusqu'à quand? un jour ces ressources tariront et on se retrouvera là tout étonnés et abasourdis car on ne saura même pas se débrouiller sans. dans les sevices publiques, c'est encore pire! et dire que les employés de d'aujourd'hui forment ceux demain, bonjour les dégats!! et j'en passe.....je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer pour notre belle algérie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 tout à fait d'accord avec toi pmat. en regardant notre pays aujourd'hui, en analysant l'état d'avancemnt des choses et en observant les comportements et les mentalités, j'ai bien peur que ça ne fera que s'empirer. nous n'avons pas d'état sur lequel on peut s'appuyer, pas de dirigeants valables, les gens sont frappés de laxisme et de jemenfoutisme, le pétrole et le gaz c'est bien beau, mais ça durera jusqu'à quand? un jour ces ressources tariront et on se retrouvera là tout étonnés et abasourdis car on ne saura même pas se débrouiller sans. dans les sevices publiques, c'est encore pire! et dire que les employés de d'aujourd'hui forment ceux demain, bonjour les dégats!! et j'en passe.....je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer pour notre belle algérie oui on en est la mirabata tout comme tu le dis oui on ne peut que pleurer sur tout ou est l'education qui doit veiller et garantir enseigner et corriger les comportements ect.... ca ment ca triche ca vole et ca vous dit wa allah (je le jure ) nos enfants sont dans la rue nos enfant fuguent nos enfant fument et boivent des alcools a très jeunes ages nos enfant ont le sida nos filles sons renvoyer de chez elles nos enfants n'écoutent plus les parents dans bien des cas les parents sont démissionnaire bon je m'arrete la CAR ON AVANCE VERS OU? DIEU SEULE LE SAIT ET C'EST VERS PAS TRANQUILLE Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 est ce que la vie s'améliorera? empirera? pays qui avance et qui aura comme objectif le développement? société plus civilisée? ......à votre avis?? Autant j'essaie d'être optimiste, autant je réalise que les dégâts de ce gouvernement se feront sentir sur plusieurs années. Régionalisme, racisme entre algériens, une pauvreté plus grande, une jeunesse sans perspective d'avenir, un mal-être social, une corruption généralisée, du népotisme à tous les niveaux...Cependant la situation est meilleure que dans les années 90, enfin je ne sais pas si on pouvait vraiment faire pire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Quand la vermine du clan d'Oujda aura disparue l'Algérie ne pourra qu'aller mieux, par contre au niveau économique elle fera comme tout le monde elle mangera des nems avec des baguettes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 est ce que la vie s'améliorera? empirera? pays qui avance et qui aura comme objectif le développement? société plus civilisée? ......à votre avis?? Le pays ne va s'empirer ni s'améliorer, ça va stagner. Rien ne laisse penser que nous sommes à la veille d'un changement. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 est ce que la vie s\'améliorera? empirera? pays qui avance et qui aura comme objectif le développement? société plus civilisée? ......à votre avis?? Il y aura moins de pétrole et l\'industrie sera toujours aussi médiocre ... donc la situation du pays ne pourra que s\'empirer significativement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 c'est pas bien beau tout ça les amis, tout le monde s'accorde à dire que ça s'empirera. dans ce cas là, ne faut-il pas faire bouger les choses? travailler tous ensemble main dans la main pour un lendemain plus glorieux? je vous assure que j'essaye de mon côté mais la réaction des personnes médiocres auquelles de fais face me tue et me révolte. tout est NORMAL chez nous (je déteste cette expression :gun_sniper:), tout est n'challah (attention c'est juste l'emploi du terme à tort et à travers qui m'énèrve), tout est allah ghaleb:ranting:. une lueur d'espoir les amis? que proposez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 moi c'est le "allah ghaleb" qui me tue le plus... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 c\'est pas bien beau tout ça les amis, tout le monde s\'accorde à dire que ça s\'empirera. dans ce cas là, ne faut-il pas faire bouger les choses? travailler tous ensemble main dans la main pour un lendemain plus glorieux? je vous assure que j\'essaye de mon côté mais la réaction des personnes médiocres auquelles de fais face me tue et me révolte. tout est NORMAL chez nous (je déteste cette expression :gun_sniper:), tout est n\'challah (attention c\'est juste l\'emploi du terme à tort et à travers qui m\'énèrve), tout est allah ghaleb:ranting:. une lueur d\'espoir les amis? que proposez-vous? Un groupe de milliardaire américains a décidé récemment de pays plus d’impôts que ce qu\'ils devraient ... cela résume bien le fond de ma pensé. A mon sens ce qu\'il faut c\'est un peu plus de JUSTICE, quelques grammes d\'EGALITE des chances et de reconnaissances des compétences et en fin quelques grammes d\'amour du pays et arrêter de vouloir à tout prix NE PAS payer d’impôts et de tout démolir sous prétexte que ça appartient à l\'état. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 moi c'est le "allah ghaleb" qui me tue le plus... allah ghaleb, oui c'est le must du must, ça me donne des envies de meurtre. on se remet à la fatalité au nom de dieu, mais laissez notre dieu à sa place et essayez d'avancer et de résoudre vos problèmeeeees:realmad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Un groupe de milliardaire américains a décidé récemment de pays plus d’impôts que ce qu\'ils devraient ... cela résume bien le fond de ma pensé. A mon sens ce qu\'il faut c\'est un peu plus de JUSTICE, quelques grammes d\'EGALITE des chances et de reconnaissances des compétences et en fin quelques grammes d\'amour du pays et arrêter de vouloir à tout prix NE PAS payer d’impôts et de tout démolir sous prétexte que ça appartient à l\'état. oui c'est beau tout ça mais c'est un peu utopique à mon sens. il faut commencer par des actions simples et percutantes comme par exemple apprendre à nos enfants" la future génération" la vraie valeur des choses, et l'importance du travail, de chaque sous gagné. leur apprendre à respecter autrui et à gagner honnêtement leurs vies. ce n'est qu'en éduquant bien nos enfants qu'on s'en sortira. c'est comme ça que je vois les choses, maintenant si je me trompe, rattrapez-moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest saulo Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Comment demander aux gens de respecter un Etat qui les spolie et les vole depuis 50 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 Là plus part, d'entre nous ont une vision assez fataliste et non réaliste, antigouvernementale, ayant réponse à tout, mais ne font rien. Je pense que l’Algérie ira de mieux en mieux, colocalisation, décennie noire, corruption, crise économique, et pourtant personne ne meurt de faim, toujours debout. l'instein de vie :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Là plus part, d'entre nous ont une vision assez fataliste et non réaliste, antigouvernementale, ayant réponse à tout, mais ne font rien. Je pense que l’Algérie ira de mieux en mieux, colocalisation, décennie noire, corruption, crise économique, et pourtant personne ne meurt de faim, toujours debout. c'est là où tu te trompe saulo, il y a des gens qui meurent de faim, qui ne mangent que très rarement. mais ces cérités sont bien cachées et encerclées pour paraitre au grand jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest saulo Posted June 1, 2011 Partager Posted June 1, 2011 ..................................................... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 ah là je suis pas d'accord, chez nous même les fous ne meurt pas de faim, arrêtons de dramatisé.[/quote je ne dis pas que ce sont des milliers mais il y en a. dans les pays les plus développés il y en a mais chez nous pas? c'est comme le sida, la pauvreté...on sait qu'il y a mais l'état se tait.....combien de cas de HIV sont resensés par an chez nous? comment peut-on se protéger? heureusement, qu'il y la télé étrangère pour nous informer sinon.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Oui, donc si on ne fait pas exception, ces arguments ne peuvent pas entres en ligne de compte. on ne fait pas exception. j'ai déjà lu dans le journal qu'une vieille dame sdf était morte de foid et de faim chez nous. combien de cas similaires sont cités à ton avis? ça fait de cela 3ans à peu près (c'est pas si loin) j'ai travaillé à Heuraoua et figure toi que là bas les gens n'avaient pas de toilettes, ils faisaient leurs commissions dans un grand fût qu'ils vidaient après remplissage.....c'est tout récent ça. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Oui mais là, c'est juste une autre façon pour dire, quand fait pas exception, donc tes arguments n'entre toujours pas en ligne de compte. désolée, mais je comprends pas ce que tu écris....???ce ne sont pas des arguments mais des faits. bref, chacun à sa perception des choses. le constat est là, si on ne se bouge pas, on fonce droit dans le mur Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 d'accord, je vais faire plus simple, les arguments ou communément appelait preuve ou fait, sont ce qui peut prouvé la véracité de ce que quelqu'un peut avancé, hypothèse, théorie...etc je ne crois pas:mdr::mdr:tu me prends pour une inculte. je sais ce qu'est qu'un argument voyons...... j'ai juste dis que j'ai raconté des faits et non des arguments, c'est vrai que j'ai argumenté pour raconter des faits réels. je voulais juste plus d'explication sur ta phrase répétée deux fois :rolleyes: mais bon, là on s'égare ce n'est pas le sujet du topic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts