Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Bonsoir les terriens, A lire certains l´on croirait que Dieu est une marque déposée ou un sofa qu´on s´approprie dans un vulgaire marché au Puces, et pire l´on fait parler Dieu pour exprimer ce que pauvres humains que vous etes aimeriez dire et "ordonner", l´on déssine alors des traits humains au Dieu, l´on "proclame" que Dieu doit juste aimer tel ou tel personne de telle ou telle confession, croyant que c´est un vulgaire chiffon d´hypocrisie pour couvrir notre lacheté de réflechir qui va couvrir notre abondon de la responsabilité que nous avons envers nous meme et les autres. Il est aussi intéressant de voir combien l´on aime á faire descendre Dieu pour le choix des couleurs des strings des autres, au lieu de faire hisser la cervelles gelée qu´on remet au congélateur pour mieux ne pas réflechir á sa propre vie, cette folie hypocrite et pleine de vice que de surveiller la vie des autres au lieu de s´intéresser á la sienne pour se rendre plus utile pour la société qui soit dit au passage est mal au point probablement parceque chacun s´imisce en ce qui n´est pas sa vie, ni son Dieu. Et probablement toute la problématique vient du fait du refus de la difference, comme si etre différent était un souci ou la source du mal aise, et comme si uniformiser et l´unicité de pensée allait rendre la société meilleure. A bon entendeurs Salut! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 des fois l'être humain aimerait bien avoir des réponses de la part de Dieu pk un tel est fait différent et l'autre nan peut être le faites d'avoir ses réponses ça pourrait changer la donne ou nan Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 des fois l'être humain aimerait bien avoir des réponses de la part de Dieu pk un tel est fait différent et l'autre nan peut être le faites d'avoir ses réponses ça pourrait changer la donne ou nan Toutes les réponses sont au fond de nous memes....avant de les chercher ailleurs.... La recherche des réponses ne donne nul droit á vouloir s´imiscer établir que le différent est mauvais ou que nous sommes les meilleurs Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Le nationalisme arabe a déteint sur la religion en l'instrumentalisant tout ça est lié, comme au Moyen Age l'intégrisme catholique avait perverti le politique tout ça relève du même acabit Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Toutes les réponses sont au fond de nous memes....avant de les chercher ailleurs.... La recherche des réponses ne donne nul droit á vouloir s´imiscer établir que le différent est mauvais ou que nous sommes les meilleurs par rapport à ton premier texte je suis d'accord beaucoup utilise dieu comme bouclier j'ai cherché j'ai pas trouvé je peux te dire que j'ai cherché moi je ne dis pas que la différence est mauvaise mais je pense qu'elle dérange tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Edeni 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 C'est pour quand l'inquisition?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 par rapport à ton premier texte je suis d'accord beaucoup utilise dieu comme bouclier j'ai cherché j'ai pas trouvé je peux te dire que j'ai cherché moi je ne dis pas que la différence est mauvaise mais je pense qu'elle dérange tout simplement La différence est exactement ce qui permet á la société á se diversifier á penser autrement....á se ressourcer....si dans une société tu as des gothiques, des Punks, des Philo, des religieux et des scientifiques, des Hippie....cette société est plus sujette á évoluer au niveau individuel, mais si tous les individu sont les memes et uniformes alors ils devienent inutiles car remplacables et donc....sans interet á la réflexion ce qui donne une société en attente des autres penseurs..... Dieu n´est pas censé penser á notre place....si c´était sa volonté sa serait su Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 La différence est exactement ce qui permet á la société á se diversifier á penser autrement....á se ressourcer....si dans une société tu as des gothiques, des Punks, des Philo, des religieux et des scientifiques, des Hippie....cette société est plus sujette á évoluer au niveau individuel, mais si tous les individu sont les memes et uniformes alors ils devienent inutiles car remplacables et donc....sans interet á la réflexion ce qui donne une société en attente des autres penseurs..... Dieu n´est pas censé penser á notre place....si c´était sa volonté sa serait su oui mais eux ils l'ont choisit leur différence, ils ont choisit d'être différent donc ils assume et se sentent bien surement Quand une différence t'empêche de trouver ta place dans la société tu te demande pk t'es là DIEU n'est pas censé penser à notre place....... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 DIEU n'est pas censé penser à notre place.... mais il devrait aider guider du moins c'est que je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 oui mais eux ils l'ont choisit leur différence, ils ont choisit d'être différent donc ils assume et se sentent bien surement Quand une différence t'empêche de trouver ta place dans la société tu te demande pk t'es là DIEU n'est pas censé penser à notre place....... La différence ne t´empeche en rien ni te permet de faire....tout reste un Choix, un choix de se dire si ou non l´on peut etre différent et apporter á la société du bon Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 DIEU n'est pas censé penser à notre place.... mais il devrait aider guider du moins c'est que je pense Seul l´Homme peut décider de choisir quel chemin suivre....c´est tout l´avantage de l´humain, la conscience du libre choix Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 La différence ne t´empeche en rien ni te permet de faire....tout reste un Choix, un choix de se dire si ou non l´on peut etre différent et apporter á la société du bon moi je sais que le pb vient de moi et que j'ai rejeté la faute sur les autres et sur dieu j'avoue je lui en veux j'espère qu'il ne m'en voudra pas ma vie je l'ai subit et non vécu on verra le reste Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Seul l´Homme peut décider de choisir quel chemin suivre....c´est tout l´avantage de l´humain, la conscience du libre choix mais tu sais qui me dis qu'avec cette différence dieu me guide vers un chemin que je n'aurai pas choisit finalement si je ne l'avais pas eu Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 moi je sais que le pb vient de moi et que j'ai rejeté la faute sur les autres et sur dieu j'avoue je lui en veux j'espère qu'il ne m'en voudra pas ma vie je l'ai subit et non vécu on verra le reste Dans une maison deux souris tombe dans un bol de lait.....Une se laisse couler et meurt dans les 02 min suivantes, l´autre se débat pensant 02 heures jusqu´á ce que le lait se soit transformé en creme et elle a pu sortir.....á toi de choisir quelle souris tu veux etre des deux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mais tu sais qui me dis qu'avec cette différence dieu me guide vers un chemin que je n'aurai pas choisit finalement si je ne l'avais pas eu Le fatalisme est de croire que ca ne sert á rien d´essayer....Les seules batailles perdues sont celles qu´on a perdu avant de livrer Le courage est de tenter quand tout espoir est vraissemblablement épuisé Citer Link to post Share on other sites
Faust 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 On ne le répètera jamais assez :' Dieu est comme le zéro , il n'a aucune valeur en sois-même , mais on en a besoin pour calculer ' . A bon penseurs salut ! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Dans une maison deux souris tombe dans un bol de lait.....Une se laisse couler et meurt dans les 02 min suivantes, l´autre se débat pensant 02 heures jusqu´á ce que le lait se soit transformé en creme et elle a pu sortir.....á toi de choisir quelle souris tu veux etre des deux:) j'étais entre les deux, on va dire à une époque j'étais la première, ses dernières temps j'étais la deuxième mais finalement je suis revenu à la case départ oui je sais y a que moi qui pourra changé ma vie, j'ai honte de pas à être forte sérieusement les autres ont bien pire et s'en sortent Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 On ne le répètera jamais assez :' Dieu est comme le zéro , il n'a aucune valeur en sois-même , mais on en a besoin pour calculer ' . A bon penseurs salut ! franchement :confused: rien a dire ..ta citation ou proverbe ou je ne sais koi est mal formule mal dit mal pense ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 j'étais entre les deux, on va dire à une époque j'étais la première, ses dernières temps j'étais la deuxième mais finalement je suis revenu à la case départ oui je sais y a que moi qui pourra changé ma vie, j'ai honte de pas à être forte sérieusement les autres ont bien pire et s'en sortent Toute est une question de vouloir mériter mieux ou pire Citer Link to post Share on other sites
Edeni 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant. :cool: Woody Allen Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Bonsoir les terriens, A lire certains l´on croirait que Dieu est une marque déposée ou un sofa qu´on s´approprie dans un vulgaire marché au Puces, et pire l´on fait parler Dieu pour exprimer ce que pauvres humains que vous etes aimeriez dire et "ordonner", l´on déssine alors des traits humains au Dieu, l´on "proclame" que Dieu doit juste aimer tel ou tel personne de telle ou telle confession, croyant que c´est un vulgaire chiffon d´hypocrisie pour couvrir notre lacheté de réflechir qui va couvrir notre abondon de la responsabilité que nous avons envers nous meme et les autres. Il est aussi intéressant de voir combien l´on aime á faire descendre Dieu pour le choix des couleurs des strings des autres, au lieu de faire hisser la cervelles gelée qu´on remet au congélateur pour mieux ne pas réflechir á sa propre vie, cette folie hypocrite et pleine de vice que de surveiller la vie des autres au lieu de s´intéresser á la sienne pour se rendre plus utile pour la société qui soit dit au passage est mal au point probablement parceque chacun s´imisce en ce qui n´est pas sa vie, ni son Dieu. Et probablement toute la problématique vient du fait du refus de la difference, comme si etre différent était un souci ou la source du mal aise, et comme si uniformiser et l´unicité de pensée allait rendre la société meilleure. A bon entendeurs Salut! je partage quelques points sur ce message, sinon, j'interviens pour dire que je ne ss pas d'accord avec cette façon que t'as utiliser pour poser ce sujet, autrement dit et plus précisément => Nimos n'est qu'un simple mortel qui n’égale pas Dieu pour se permettre d'utiliser de telle métaphores comme le chiffon ou f3, ...etc lorsqu'il/elle parle de Dieu même s'il/elle veut montrer la façon de penser des autres et que cela n'a rien avoir avec ce qu'il/elle pense lui. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Dans une maison deux souris tombe dans un bol de lait.....Une se laisse couler et meurt dans les 02 min suivantes, l´autre se débat pensant 02 heures jusqu´á ce que le lait se soit transformé en creme et elle a pu sortir.....á toi de choisir quelle souris tu veux etre des deux:) et finalement elle était délicieuse la crème au moins :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Le fatalisme est de croire que ca ne sert á rien d´essayer....Les seules batailles perdues sont celles qu´on a perdu avant de livrer Le courage est de tenter quand tout espoir est vraissemblablement épuisé je dois avouer que j'aime te lire.......parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je partage quelques points sur ce message, sinon, j'interviens pour dire que je ne ss pas d'accord avec cette façon que t'as utiliser pour poser ce sujet, autrement dit et plus précisément => Nimos n'est qu'un simple mortel qui n’égale pas Dieu pour se permettre d'utiliser de telle métaphores comme le chiffon ou f3, ...etc lorsqu'il/elle parle de Dieu même s'il/elle veut montrer la façon de penser des autres et que cela n'a rien avoir avec ce qu'il/elle pense lui. Kakashi lit les mots au lieu de lire les sens....toute la nuance est lá....les mots sont ce qu´on lit ensuite il est un choix de vouloir comprendre ce qui est écrit ou ce que l´on veut y lire:) Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Le fatalisme est de croire que ca ne sert á rien d´essayer....Les seules batailles perdues sont celles qu´on a perdu avant de livrer Le courage est de tenter quand tout espoir est vraissemblablement épuisé tu peux mettre le mot fatalisme à coté de mon pseudo , tu peux même rajouter le mot pessimiste pour revenir à dieu je dois dire aussi qu'il m'apporte beaucoup certains l'utilisent comme bouclier se cache derriere, moi il me protège et il est mon allié en tout cas et j'espère que ça va durer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts