Jump to content

Recommended Posts

Salam aleykoum,

moi ce que j'en pense c'est que on a un peu trop la comprehension occidentale de l'amour. c'est a dire que tant qu'on s'aime tout est beau etc et aussi le fait de s'etre aimer et connu dans le haram. je pense que le musulman et la musulmane doivent aimer , detester , s'allier , se desavouer pour Allah et que tout amour ou haine toi etre surbordonner a ce que je viens de citer. autrement dit il est normal que l'homme et la femme aime son conjoint , mais cet amour doit etre lie a Allah de facon a ce que plus le conjoint est pieux et plus on va l'aimer et moins il est pieux voir non religieux et moins on va l'aimer. je sais pas si c'est clair?

Guest blood-n-sugar
Aimer son conjoint en fonction de sa religiosité. C'est ça ?

Non, j'ai cru comprendre: aimer son conjoint comme outil pour aimer sa religion.

Guest blood-n-sugar
Pirouette !! Si Nimos ouvre la cervelle sur ce Topic ca va barder....

qui est pour?:rolleyes:

Moi :D

Mais je suis déçue que tu te fasses désirer une audience :closedeyes:

Guest Nimos
Moi :D

Mais je suis déçue que tu te fasses désirer une audience :closedeyes:

Nimos dira en premier lieu que vu que les religieux adorent rendre Dieu humain alors Nimos leur répondra que si Dieu voulait tellement que les humain comprenent que le mariage est le bon choix, Dieu serait marié ce qui est au dernieres nouvelles pas le cas toujours selon les religieux (Comment il le savent?).

Ensuite, il est assez intéressant de dire que les humains devraient haire pour Dieu? d´oú sort cette ineptie? que Dieu veut que les gens haissent d´autres humains si Dieu est amour et Si Dieu dit que si tu as pris une vie alors c´est comme si tu avais assassiné toute l´humanité (Dixit, les religieux) un peu vide donc comme avancée et affirmation.

Ensuite, il faut aimer sa femme pour Dieu et lui etre fidéle pour Dieu? Alors si l´on devient .... Boudhiste et qu´on lui reste fidéle et qu´on l´aime est ce mal? probablement .... vu que l´on est pas religieux ca ne servirait á rien donc d´aimer ni etre fidéle si l´on est pas musulmans.....ouuups drole de raisonnement creux, car appellant ceux fragile de foie á immédiatement de venir mauvais en plus de quittere leur religion....Creux comme argumentaire pour soutenir que Dieu doit etre l´amour que l´on choisit....

Dieu n´a jamais au derniere nouvelles qu´il faut pas aimer les autres ou sa femme, encore moins l´aimer pour Dieu....car á aimer Dieu et aimer sa femme selon certaines inépties cela rendrait la personne moins croyante car plus fidéle á son compagnon.....uuups selon les religieux un partenaire peut etre plus fort que Dieu....presque etre aimé mieux et plus que son propre Dieu....Waw les religieux vous m´en bouchez un coin.....le coin hallal pas haram:confused:

Résumé, avant de débiter trop de bétises au nom de Dieu et d´une religion autant la penser cette betise pour mieux l´argumenter....ca sera toujours une bétise mais sujette á débat.

Salam aleykoum,

moi ce que j'en pense c'est que on a un peu trop la comprehension occidentale de l'amour. c'est a dire que tant qu'on s'aime tout est beau etc et aussi le fait de s'etre aimer et connu dans le haram. je pense que le musulman et la musulmane doivent aimer , detester , s'allier , se desavouer pour Allah et que tout amour ou haine toi etre surbordonner a ce que je viens de citer. autrement dit il est normal que l'homme et la femme aime son conjoint , mais cet amour doit etre lie a Allah de facon a ce que plus le conjoint est pieux et plus on va l'aimer et moins il est pieux voir non religieux et moins on va l'aimer. je sais pas si c'est clair?

Si "pieux" signifie faire le bien et craindre le mal, respecter sa femme, avoir un comportement modèle... Je ne pense pas que tu trouveras quiconque pour te démentir.

Si ça signifie afficher une religiosité de façade... C'est dommage.

Guest dz1volt
Si "pieux" signifie faire le bien et craindre le mal, respecter sa femme, avoir un comportement modèle... Je ne pense pas que tu trouveras quiconque pour te démentir.

Exact. :)

C'est vrai. La religion est une chose, et nous, communs des mortels, c'est une autre histoire.

Pratiquer n'est pas une mince affaire. C'est un long cheminement.

Il y a ceux qui s'efforce de pratiquer la religion et qui sont complètement à côté de la plaque (j'en fais peut être parti, seul Dieu le sait) puis il y a ceux qui y parviennent à peu près...et puis il y a les autres dont je me passerais de commentaire.

Je ne sais plus qui a dit : "Si j'avais connu les musulmans avant l'islam je ne me serais jamais converti":confused:

salam aleykoum

pieux (taqiy ou mouttaqi en arabe) c'est le fait de mettre un voile entre nous et la colère d'Allah en faisant ce qui est obligatoire te délaissant ce qui est interdit. Pour la religiosite de façade l'islam interdit la tartufferie.Un pieux predecesseur disait : Ne sois pas l'ami d'Allah en public et son ennemi en prive.

Pour Nimos je sais pas d'ou tu tiens que Dieu est amour etc tu es chretien?

Aimer son conjoint en fonction de sa religiosité. C'est ça ?

Salam aleykoum,

voila. et aussi la réponse d'en bas. c'est a dire que on va l'aimer pour sa personnalité son carisme etc mais c'est dépendant aussi de la religiosité , plus elle sera pieuse ou pieux et plus on l'aimera et vice versa... c'est subordonné a l'amour religieux de tele sorte que c'est ce dernier qui tire les renes..

Guest Nimos
salam aleykoum

pieux (taqiy ou mouttaqi en arabe) c'est le fait de mettre un voile entre nous et la colère d'Allah en faisant ce qui est obligatoire te délaissant ce qui est interdit. Pour la religiosite de façade l'islam interdit la tartufferie.Un pieux predecesseur disait : Ne sois pas l'ami d'Allah en public et son ennemi en prive.

Pour Nimos je sais pas d'ou tu tiens que Dieu est amour etc tu es chretien?

:) Triste et drole de réponse....quand on préfere rester sur ce qui ne concerne que Dieu et les etres....Nimos ne le répetera jamais assez le religion n´est pas un certificat de "bonté et vertue" mais juste un choix de relation privée avec Dieu, Privée veut dire que cela ne concerne personne d´autre que les concernés á savoir la personne et son Dieu.

Ps: Peu importe si Nimos est boudhiste ou nudiste, le plus important ce sont ses dits et idées.

Salam aleykoum,

voila. et aussi la réponse d'en bas. c'est a dire que on va l'aimer pour sa personnalité son carisme etc mais c'est dépendant aussi de la religiosité , plus elle sera pieuse ou pieux et plus on l'aimera et vice versa... c'est subordonné a l'amour religieux de tele sorte que c'est ce dernier qui tire les renes..

je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de ce qu'est le mariage! :rolleyes:

tu peux vivre avec quelqu'un de très pieux, une femme par exemple, qui ne délaissera jamais la prière, sera dans l'aprentissage constant de sourate, écoutera des darss etc...

mais à côté de ça, sera une personne sale, délaissera ses enfants, sera très dure avec toi, ou bien tout simplement, NE TE SUPPORTERA PAS!

tu crois que la religion ça suffit pour faire fonctionner un couple? tu crois que ça suffit pour créer des affinités entre 2 personnes?

si en dehors de ça, il n'y a rien, si vous ne partagez rien d'autre, je ne sais pas moi, si toit tu aimes manger le poisson et elle la viande, si tu veux peindre ta maison en blanc et elle en bleu, si tu veux vivre en campagne et elle en ville, etc etc etc......

tu crois qu'un couple c'est juste un contrat de travail?

et ensuite tu crois qu'on se marie juste pour divorcer comme ça?

je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de ce qu'est le mariage! :rolleyes:

tu peux vivre avec quelqu'un de très pieux, une femme par exemple, qui ne délaissera jamais la prière, sera dans l'aprentissage constant de sourate, écoutera des darss etc...

mais à côté de ça, sera une personne sale, délaissera ses enfants, sera très dure avec toi, ou bien tout simplement, NE TE SUPPORTERA PAS!

tu crois que la religion ça suffit pour faire fonctionner un couple? tu crois que ça suffit pour créer des affinités entre 2 personnes?

si en dehors de ça, il n'y a rien, si vous ne partagez rien d'autre, je ne sais pas moi, si toit tu aimes manger le poisson et elle la viande, si tu veux peindre ta maison en blanc et elle en bleu, si tu veux vivre en campagne et elle en ville, etc etc etc......

tu crois qu'un couple c'est juste un contrat de travail?

et ensuite tu crois qu'on se marie juste pour divorcer comme ça?

Salam aleykoum,

j'ai jamais dis ca et je comprends pas pourquoi tu t'emportes ainsi. Biensur qu'il faut que tu sois attire physiquement , mentalement par la personne.. mais ce que je voulais appuyer c'est que cette amour ne rends pas la personne esclave de ca... c'est tout. tu n'avais pas besoin de t'emporter mais juste me demander des clarifications..

En fait ce que je veux dire c'est qu'on aime quelqu'un pour l'attirance naturelle (physique , mentale c'est a dire la conception des choses etc) mais aussi pour la religion... et que c'est celui la qui est le plus important pour un musulmans mais que ca ne fait pas tout il faut un minimum d'attirance , amour etc mais qu'on ne doit pas en etre esclave.

Salam aleykoum,

Pourrais-tu être plus précis sur les cas ou il est hallal de détester et désavouer!

Désavouer signifie que tu portes jugement. Donc que tu te substitut à ton Dieu. A-t'on le droit de se prendre pour Dieu ?

Maintenant que ferais-tu avec une femme qui se sert de sa religiosité pour te repousser, pour t'éviter. Car si tu pousses ton raisonnement , on dit que l'acte sexuel est dans un but de procréation. Quand le nombre d'enfants désités est atteint, la femme rejette la bestialité pour se tourner vers sa religiosité. Ca te convient?

Pourrais-tu être plus précis sur les cas ou il est hallal de détester et désavouer!

Désavouer signifie que tu portes jugement. Donc que tu te substitut à ton Dieu. A-t'on le droit de se prendre pour Dieu ?

Maintenant que ferais-tu avec une femme qui se sert de sa religiosité pour te repousser, pour t'éviter. Car si tu pousses ton raisonnement , on dit que l'acte sexuel est dans un but de procréation. Quand le nombre d'enfants désités est atteint, la femme rejette la bestialité pour se tourner vers sa religiosité. Ca te convient?

salam aleykoum,

j'ai pa compris ta question. Sur le fait de juger non , le mauvais jugement c'est le fait de dire intel va au paradis ou en enfer comme si tu etais Allah..

Mais de ne pas aimer quelqu'un ou s'en desavouer

Il y a de nombreux verset sur l'alliance et le desaveu entre autres :

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

Sourate al moujadalah. 58

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Sourate al moumtahanah 60

le hadith du prophete salla allahou aleyhi wa salam aussi sur l'amour en Allah .

Personnellement ça m'inquiète vraiment, non mais vraiment la perspective qu'on a de l'islam aujourd'hui vu par les musulmans eux- même, à distinguer leur priorités

Épouser un non musulman est illicite en islam il n' y a pas à négocier. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est la fixation qu'on fait sur ça, comme si épouser un non musulman nous rend mécréant ?

Pourquoi on ne fait pas tout un plat sur le vol la malhonnêteté la médisance, l’hypocrisie est encore pire combien y'a il dans les textes qui interdisent ça comparons, lorsqu'il s'agit du coté humaniste et les vertus on oublie facilement l'islam,

On devient des musulmans pieux que devant, l'homosexualité, épouser un non musulmans...etc. n'est ce pas une manière de se servir de l'islam comme un moyen de justifier sa haine son racisme?

Guest Nimos
Personnellement ça m'inquiète vraiment, non mais vraiment la perspective qu'on a de l'islam aujourd'hui vu par les musulmans eux- même, à distinguer leur priorités

Épouser un non musulman est illicite en islam il n' y a pas à négocier. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est la fixation qu'on fait sur ça, comme si épouser un non musulman nous rend mécréant ?

Pourquoi on ne fait pas tout un plat sur le vol la malhonnêteté la médisance, l’hypocrisie est encore pire combien y'a il dans les textes qui interdisent ça comparons, lorsqu'il s'agit du coté humaniste et les vertus on oublie facilement l'islam,

On devient des musulmans pieux que devant, l'homosexualité, épouser un non musulmans...etc. n'est ce pas une manière de se servir de l'islam comme un moyen de justifier sa haine son racisme?

Vicky entre deux string tu as compris la portée de l´intervention de Nimos.....Comme si le mal allait toujours venir de l´autre tout ce qui apparait en nous n´est que notre choix de laisser ce qui a toujours été en nous de prendre le dessus...