ytreza 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Nous avons exposé nos visions de la vie et des relations humaines. Nous n'avons pas jugé ton être pour ta conception. Merci de nous accorder le même respect Oui, j'avais compris. Je suis seulement surprise que tu ne puisses dire le mot approprié jai pas l'intention de vous manquer le respect ..c juste que sa me depasse :p Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 la normalité est géographique et culturelle :D mais je trouve que vous passez à coté de quelque chose d'enrichissant :flowers: je pense pas mr Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 meme si on est en 2011 .. avoir des amis du sexe oppose alors qon est marie .. c quil ya un truc qui ne va pas avec le monde :p Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 la normalité est géographique et culturelle :D mais je trouve que vous passez à coté de quelque chose d'enrichissant :flowers: :mdr: Tu viens de confirmer leur doute. Plus sérieusement, j'ai plus d'amis hommes que femmes, cela voudrai dire m'enlever une grande partie de ma vie sociale. Et encore une raison pour ne pas se marier! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 jai pas l'intention de vous manquer le respect ..c juste que sa me depasse :p T'inquiète, moi aussi ça me dépasse :D Et pourtant... La normalité est culturelle, et temporelle. Ce qui est normal pour une société x à une époque y ne le sera pas pour une autre ou la même société à une autre époque. Par exemple, il y a quelques siècles, vos pays arabes étaient gouvernés par une monarchie, le kalif jouissait de grands harem, et serviteurs eunuques. Aujourd'hui vous ridiculisez le Maroc car il a encore un roi... Mon avis esst que, ne pas être capable de dépasser le stade libidineux hormonal pré-adolescent, et ne pas être capable de voir l'homme et la femme autre que sexuellement dans des cours de séduction digne du royaume animal, est plutôt reducteur et primitif. Si nous sommes humains, et pas animal, c'est bien qu'il y a autre chose dans nos rapports. Question: Si votre mari tappe la discute tous les matins avec la boulangère en achetant le pain, vous considérez cela une infidélité aussi? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Salut Ayline, Sans être marié je n'ai aps d'ami homme je trouve ça trop bizarre...et pas normal, après c'est aussi une question de mentalité je comprend et je respecte tes idees .. moi jai fait 5 ans a la fac .. je me ss fait des 'amis ( mecs et filles ) qui m'ont tjr respectes et moi aussi ..je les garde sur face pr le moment .. jai eu la chance de les connaitre c vrais mais si un jour je trouve ma moitiee .. c claire que je vais couper contact avc eux ..par respects a mon mari et meme chose si lun deux ( des mecs biensur ) se marie .. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Salut Ayline, Sans être marié je n'ai aps d'ami homme je trouve ça trop bizarre...et pas normal, après c'est aussi une question de mentalité Je le pense aussi. Enfin j'ai été éduqué avec des garçons, j'ai grandi avec des garçons, ce qui fait peut être que les vois comme je vois les femmes finalement. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 T'inquiète, moi aussi ça me dépasse :D Et pourtant... La normalité est culturelle, et temporelle. Ce qui est normal pour une société x à une époque y ne le sera pas pour une autre ou la même société à une autre époque. Par exemple, il y a quelques siècles, vos pays arabes étaient gouvernés par une monarchie, le kalif jouissait de grands harem, et serviteurs eunuques. Aujourd'hui vous ridiculisez le Maroc car il a encore un roi... Mon avis esst que, ne pas être capable de dépasser le stade libidineux hormonal pré-adolescent, et ne pas être capable de voir l'homme et la femme autre que sexuellement dans des cours de séduction digne du royaume animal, est plutôt reducteur et primitif. Si nous sommes humains, et pas animal, c'est bien qu'il y a autre chose dans nos rapports. Question: Si votre mari tappe la discute tous les matins avec la boulangère en achetant le pain, vous considérez cela une infidélité aussi? bah la c toi qui est allee trop loin ma chere .. primo je suis pas primitive comme tu viens de l'insinuer .. je suis cultivee et universitaire je me ss fait d'amis aussi et je sais communiquer sans avoir des pique de libido ( dsl pr le mot mais la je trouve pas un autre ) .. mais a chaque etape de sa vie on a une maniere de la vivre .. je crois que laisser mon mari allait au travail et me connecter sur msn avec un ami .. sa c pas normal .. prkoi je le ferai ? jai un homme je pense .. et puis jai a qui parler .. mes amies .. ah ok je dois parler a un homme .. zut ya qun homme qui peut me comprendre .. jappele mon frere ou mon pere ... si non pr la boulangere tes a cote de la plaque . tu sais bien que je parle pas de sa .. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Je comprends mais ça doit aussi etre dure de les quitter, j'ai jamais pu etre ami peut etre parce qu'il y a toujours ambiguité wi c claire mais c la vie faut aller de l.avant et puis chacun de nous aura sa propre famille qui va combler sa vie Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 bah la c toi qui est allee trop loin ma chere .. primo je suis pas primitive comme tu viens de l'insinuer .. je suis cultivee et universitaire je me ss fait d'amis aussi et je sais communiquer sans avoir des pique de libido ( dsl pr le mot mais la je trouve pas un autre ) .. mais a chaque etape de sa vie on a une maniere de la vivre .. je crois que laisser mon mari allait au travail et me connecter sur msn avec un ami .. sa c pas normal .. prkoi je le ferai ? jai un homme je pense .. et puis jai a qui parler .. mes amies .. ah ok je dois parler a un homme .. zut ya qun homme qui peut me comprendre .. jappele mon frere ou mon pere ... si non pr la boulangere tes a cote de la plaque . tu sais bien que je parle pas de sa .. Sauf que. Je n'ai jamais parlé de toi, ou adressé mon jugement sur toi. J'ai expliqué ma conception des relations hommes/femmes en général. Il n'y a pas que MSN. Si tu dis que tu veux couper contact avec tous tes amis, ça ne concerne pas qu'MSN. Et puis MSN, n'est pas diabolique, c'est un outil, cela dépend comment l'on s'en sert. Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 vive coeur de patata ih ih yak c est ton homme donc c est a toi toute seule ouaiii mais bon je crois aussi en etant marié y aura pas de place pour ses soit disant amis(garcons):D deja on les voit rarement je vois pas comment on peut parler d amitié forte apres etre passé a autre chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Sauf que. Je n'ai jamais parlé de toi, ou adressé mon jugement sur toi. J'ai expliqué ma conception des relations hommes/femmes en général. Il n'y a pas que MSN. Si tu dis que tu veux couper contact avec tous tes amis, ça ne concerne pas qu'MSN. Et puis MSN, n'est pas diabolique, c'est un outil, cela dépend comment l'on s'en sert. j'ai pas l'intention de te convaincre .. moi je le ss deja .. primo parceque c dieu qui dit sa et jai pas a contrarier ou a refuser ..pr moi cette lois divine si je puisse dire est a la fois morale .. sa a marche depuis la nuit des temps .. mon grand pere ne s;est pas fait d'amies :p ... et c comme sa que je dois vivre aussi .. c pas un indice d'evolution gspr :p si non ok jaccepte d'etre primitive mais du moin je preserve un peu de ce qui est normal pr moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 est ce que pour vous avoir des amis intimes avec lequelles on se confie,on seduit,se laisse seduire,dans le virtuel (sans se rencontrer reelement) ....cest vraiment une infidelitè par rapport a votre conjoint ou fiancè ou pas ? jai un ami mariè qui aime tchatè etc...et je suis sur que ca existe chez les filles aussi... C´est bien dommage que l´infidélité ne soit plus aussi .... intéressante et séductrice et demandant de l´inspiration et du courage ....comme avant... Il ne reste que de vulgaire lache que n´ont ni le courage de tromper ni celui d´etre fidéle. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 j'ai pas l'intention de te convaincre .. moi je le ss deja .. primo parceque c dieu qui dit sa et jai pas a contrarier ou a refuser ..pr moi cette lois divine si je puisse dire est a la fois morale .. sa a marche depuis la nuit des temps .. mon grand pere ne s;est pas fait d'amies :p ... et c comme sa que je dois vivre aussi .. c pas un indice d'evolution gspr :p si non ok jaccepte d'etre primitive mais du moin je preserve un peu de ce qui est normal pr moi Je ne cherche pas à te convaincre non plus, j'ai simplement expliqué mon idée comme tu as pu faire de la tienne. J'en ai le droit non? :04: parcontre, ce que j'ai surligné m'intéresse Tu peux me citer les écrits, ou me donner les références? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 C´est bien dommage que l´infidélité ne soit plus aussi .... intéressante et séductrice et demandant de l´inspiration et du courage ....comme avant... Il ne reste que de vulgaire lache que n´ont ni le courage de tromper ni celui d´etre fidéle. Ca j'avoue... Je suis plutôt d'accord... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Je ne cherche pas à te convaincre non plus, j'ai simplement expliqué mon idée comme tu as pu faire de la tienne. J'en ai le droit non? :04: parcontre, ce que j'ai surligné m'intéresse Tu peux me citer les écrits, ou me donner les références? Merci sourate an Nour (la lumière) 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et Sourate Al-Ahzab 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Cela parle du voile, et du langage, des vulgarités. Mais pas des amitiés... Citer Link to post Share on other sites
biba002 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 la normalité est géographique et culturelle :D mais je trouve que vous passez à coté de quelque chose d'enrichissant :flowers: Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Cela parle du voile, et du langage, des vulgarités. Mais pas des amitiés... sil nous demande de baisser nos regards O__o pas la peine d'arriver a l'amitie ou bien avoir un ami sans le voir ? ah wi derriere son ecran ..:p Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 sil nous demande de baisser nos regards O__o pas la peine d'arriver a l'amitie ou bien avoir un ami sans le voir ? ah wi derriere son ecran ..:p C'est un peu un cercle vicieux, parce que techniquement, si tout le monde baisse son regard, comment peut-on se marier? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 sil nous demande de baisser nos regards O__o pas la peine d'arriver a l'amitie ou bien avoir un ami sans le voir ? ah wi derriere son ecran ..:p C'est dans le cadre des rapports de séduction... Mais il n'y a pa de rapport de séduction dans l'amitié. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 C'est un peu un cercle vicieux, parce que techniquement, si tout le monde baisse son regard, comment peut-on se marier? lol :p c vrais que c pas tjr evident .. deja je sais que ya pas de relation licite entre femme et homme autre que le mariage ..donc ni amitie ni autre chose .. dieu nous pardonne ( et dire qil yen a qui veulent avoir des amis alors qils ou elles sont maries(ees) ) .. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 18, 2011 Author Partager Posted May 18, 2011 Peut-on réellement être séduit si cela reste virtuel? Qui vous dit qu'il n'y a pas un homme derrière l'écran? :shifty: mais yen a qui vont jusquau skype,donc ils se voient ...:D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 mais yen a qui vont jusquau skype,donc ils se voient ...:D lol si on fait des peches parceque parfois sa revele de l'inevitable .. comme se faire des amis pdt son cursus universitaire et tt .. mais ce que je comprend pas c de nier z3ma que c peche O__o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts