Victime 10 Posted May 10, 2011 Author Partager Posted May 10, 2011 voila tas compris le system du marchè de rap francais en france :D mais il ya un truc ces rappeurs là pour la plupart ils ne sont en aucun cas des grands dealeurs:D Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 10, 2011 Partager Posted May 10, 2011 mais il ya un truc ces rappeurs là pour la plupart ils ne sont en aucun cas des grands dealeurs:D non ce sont des mitos,ils jouent des roles comme rohff il sest fait attrapè bourrè avec sa voiture apres il a jouer le gangster,pareil pour alibi montana il a vendu quelques barretes de chit il a fait quelque jours de prison....il a sorti un album sur la prison comme quoi cetait un ancien...khoroto bark et la fouine il a la medaille du plus grand mito de france :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 justement la radio qui a detruit le rap a texte engagè cest skyrock Mais grave, il passe que de la daube sur skyrock !!! J'préfère encore écouter chérie fm :04: de temps en temps il nous passe du Iam :mdr: A qui ce souvient de Zebda ?? Punaise j'étais allée les voir en concert à Toulouuuuuse, j'aime trop :04: J'aime aussi bcp le kabyle Sinik :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Sinik Rue du paradis [YOUTUBE]wzUwgFJtPcY[/YOUTUBE] Kool Shen Un ange dans le ciel [YOUTUBE]zCJnR7tKMIY[/YOUTUBE] Kool Shen, Rohff et Dadoo L'avenir est à nous [YOUTUBE]xJi_k92aZI8[/YOUTUBE] Fonky Family Mystère et Suspence :o [YOUTUBE]3mxi5smFeoU[/YOUTUBE] Oxmo Puccino Quitte moi [YOUTUBE]0pxRvXBOgQE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le rap français a été récupéré par les majors dont Skyrock qui ont flairé le filon. Quand j'ai commençé à en écouter très tôt ce n'était pas le cas et c'était très underground ça ne passait que sur radio nova avec les pères fondateurs comme Dee Nasty, les Little MC, Lionel D et d'autres. Assassin, la Cliqua, Légitime Processus et quelques groupes avaient de vrais textes et un message politique. A partir de 1995 ces groupes là sont devenus marginaux et c'est devenu le rap business et le rap bling bling comme on le connaît actuellement ou il fallait bien intéresser les ptits et ptites beurettes pour vendre du CD et faire passer un message aseptisé. Comme je n'en écoute plus du tout depuis cette époque je suppose qu'il doit encore subsister cet esprit underground via les auto productions et les labels indépendants enfin s'il en reste encore et qui doivent passer sur paris pluriel ou nova , mais après il faut être connaisseur. Quand à Skyrock le 1er qui pose une bombe là bas aura droit à toute ma reconnaissance, dire que son fondateur était féru de jazz ... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le rap français a été récupéré par les majors dont Skyrock qui ont flairé le filon. Quand j'ai commençé à en écouter très tôt ce n'était pas le cas et c'était très underground ça ne passait que sur radio nova avec les pères fondateurs comme Dee Nasty, les Little MC, Lionel D et d'autres. Assassin, la Cliqua, Légitime Processus et quelques groupes avaient de vrais textes et un message politique. A partir de 1995 ces groupes là sont devenus marginaux et c'est devenu le rap business et le rap bling bling comme on le connaît actuellement ou il fallait bien intéresser les ptits et ptites beurettes pour vendre du CD et faire passer un message aseptisé. Comme je n'en écoute plus du tout depuis cette époque je suppose qu'il doit encore subsister cet esprit underground via les auto productions et les labels indépendants enfin s'il en reste encore et qui doivent passer sur paris pluriel ou nova , mais après il faut être connaisseur. Quand à Skyrock le 1er qui pose une bombe là bas aura droit à toute ma reconnaissance, dire que son fondateur était féru de jazz ... On n'est pas obligé d'aimer ce genre de "rap", mais de là à inciter à un tel acte, t'y vas fort. Ce phénomène ne concerne pas uniquement le rap mais également d'autres genres musicaux. La musique de nos jours est à l'image de la société (matérialiste, égoiste, m'as tu vu...). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 [/b] On n'est pas obligé d'aimer ce genre de "rap", mais de là à inciter à un tel acte, t'y vas fort. Ce phénomène ne concerne pas uniquement le rap mais également d'autres genres musicaux. La musique de nos jours est à l'image de la société (matérialiste, égoiste, m'as tu vu...). Toujours à tout prendre au 1er degré toi ça change pas. Skyrock et les autres grosses stations de radio ne passent que de la quenelle en barres de 360 à ses auditeurs boutonneux parce que détenu par de grands groupes industriels qui les ont rachetées ou qui sont majoritaires dans le capital, et dont les responsables marketing qui font la programmation s'y connaissent autant en musique que moi en tricot et en maille de 12. Il s'agit pas d'un problème de société il s'agit d'un problème de logique de rentabilité économique, beaucoup de radios de la bande FM passent du très bon son et des labels indépendants, la culture musicale ça se développe c'est comme tout ... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Toujours à tout prendre au 1er degré toi ça change pas. Skyrock et les autres grosses stations de radio ne passent que de la quenelle en barres de 360 à ses auditeurs boutonneux parce que détenu par de grands groupes industriels qui les ont rachetées ou qui sont majoritaires dans le capital, et dont les responsables marketing qui font la programmation s'y connaissent autant en musique que moi en tricot et en maille de 12. Il s'agit pas d'un problème de société il s'agit d'un problème de logique de rentabilité économique, beaucoup de radios de la bande FM passent du très bon son et des labels indépendants, la culture musicale ça se développe c'est comme tout ... Et toi t'as que ce mot à la bouche, quenelle par ci, quenelle par là.:D Tu déformes mes propos ou tu ne les comprends pas. Je n'ai pas dit u'il s'agissait d'un problème de société, juste que ces pseudos chanteurs ciblent un public qui leur ressemble. Les jeunes n'écoutent pas les paroles voire ne les comprennnent pas du tout quand il s'agit d'anglais. C'est juste le son, basta. C'est pareil pour le rai en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Et toi t'as que ce mot à la bouche, quenelle par ci, quenelle par là.:D Tu déformes mes propos ou tu ne les comprends pas. Je n'ai pas dit u'il s'agissait d'un problème de société, juste que ces pseudos chanteurs ciblent un public qui leur ressemble. Les jeunes n'écoutent pas les paroles voire ne les comprennnent pas du tout quand il s'agit d'anglais. C'est juste le son, basta. C'est pareil pour le rai en Algérie. Lool oui oui je comprends pas ça doit être ça c'est vrai que c'est compliqué ton analyse du secteur musical. Les groupes sont formatés par les majors comme Universal ou Sony qui trustent le marché, la langue n'a rien à voir avec ça on peut aimer une musique sans comprendre les paroles Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Le rap français a été récupéré par les majors dont Skyrock qui ont flairé le filon. Quand j'ai commençé à en écouter très tôt ce n'était pas le cas et c'était très underground ça ne passait que sur radio nova avec les pères fondateurs comme Dee Nasty, les Little MC, Lionel D et d'autres. Assassin, la Cliqua, Légitime Processus et quelques groupes avaient de vrais textes et un message politique. A partir de 1995 ces groupes là sont devenus marginaux et c'est devenu le rap business et le rap bling bling comme on le connaît actuellement ou il fallait bien intéresser les ptits et ptites beurettes pour vendre du CD et faire passer un message aseptisé. Comme je n'en écoute plus du tout depuis cette époque je suppose qu'il doit encore subsister cet esprit underground via les auto productions et les labels indépendants enfin s'il en reste encore et qui doivent passer sur paris pluriel ou nova , mais après il faut être connaisseur. Quand à Skyrock le 1er qui pose une bombe là bas aura droit à toute ma reconnaissance, dire que son fondateur était féru de jazz ... Si si la famille :D Faut se faire une raison, en matière de rap comme en matière de rock, de Punk ou de New-wave, on a toujours été à la remorque des anglo-saxons. Ces démago d' I am ont longtemps pillé les beat et l'esthetique du Wu-Tang, N.T.M Assassins ou la Rumeur se sont largement inspiré de public ennemy pour le coté politisé, et plus recemment si Booba fait un peu penser à Old dirty Bastard pour la diction, La Fouine elle se la joue carrement clone de Snoop, le talent et le flow en moins bien sûr. Au fond, le rap français m'a toujours gonflé. Peut-être parce que je saisis les paroles et la démagogie latente qui suinte des lyrics de ces faux rebelles. Qu'on se le dise, le rappeur n'a pas d'ideal, il n'a pas d'ideologie. Il ne poursuit qu'un but : Percer. Le reste, c'est du pipeau, du marketing. Un triste sire pour une triste époque. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Si si la famille :D Faut se faire une raison, en matière de rap comme en matière de rock, de Punk ou de New-wave, on a toujours été à la remorque des anglo-saxons. Ces démago d' I am ont longtemps pillé les beat et l'esthetique du Wu-Tang, N.T.M Assassins ou la Rumeur se sont largement inspiré de public ennemy pour le coté politisé, et plus recemment si Booba fait un peu penser à Old dirty Bastard pour la diction, La Fouine elle se la joue carrement clone de Snoop, le talent et le flow en moins bien sûr. Au fond, le rap français m'a toujours gonflé. Peut-être parce que je saisis les paroles et la démagogie latente qui suinte des lyrics de ces faux rebelles. Qu'on se le dise, le rappeur n'a pas d'ideal, il n'a pas d'ideologie. Il ne poursuit qu'un but : Percer. Le reste, c'est du pipeau, du marketing. Un triste sire pour une triste époque. Lol C'est bien pour ça que je disais que des groupes authentiques comme Assassin qui sont toujours en activité d'ailleurs avaient ou ont un vrai contenu pas comme tous ces guignols qui font croire aux demeurés qu'ils habitent encore les cités ou que ce sont des caïds. Je les emmenerai bien dans un stage de 15 jours dans les favellas de Rio ces tocards ils vont voir ce que le mot ghetto veut dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Sinik Rue du paradis [YOUTUBE]wzUwgFJtPcY[/YOUTUBE] Kool Shen Un ange dans le ciel [YOUTUBE]zCJnR7tKMIY[/YOUTUBE] Kool Shen, Rohff et Dadoo L'avenir est à nous [YOUTUBE]xJi_k92aZI8[/YOUTUBE] Fonky Family Mystère et Suspence :o [YOUTUBE]3mxi5smFeoU[/YOUTUBE] Oxmo Puccino Quitte moi [YOUTUBE]0pxRvXBOgQE[/YOUTUBE] Ah ouais ? :noexpression: J't'imagine pas écouter tout ça toi :clown: Oxmo à l'epoque j'aimais : Le jour ou tu partiras En fait t'es une zouletteeeeeee :ermm: :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Il y’a du vrai dans ce que tu dis,mais je pense qu’avec ce types de paroles qui incite au crime,la drogue et au banditisme n’est vraiment quelque chose d’utile même pour des personnes qui sont même impliqué ça les aide à rester tel qu'ils sont et aimer ce qu’ils font, il y’a aussi quelque chose de bien pire, c’est d’inciter des ado à choisir ce chemin , on est pas obligé de faire passer un message positif par la musique,je sais que ça demande de la conscience un vrai sens de la responsabilité,je saluerai cette entreprise même de la part d’un rapeur , mais faire passer un message négatif qui risque d’influencer des ados c’est ce que je trouve mal ! :ermm:....:28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Lol C'est bien pour ça que je disais que des groupes authentiques comme Assassin qui sont toujours en activité d'ailleurs avaient ou ont un vrai contenu pas comme tous ces guignols qui font croire aux demeurés qu'ils habitent encore les cités ou que ce sont des caïds. Je les emmenerai bien dans un stage de 15 jours dans les favellas de Rio ces tocards ils vont voir ce que le mot ghetto veut dire. Mouais... J'ai toujours trouvé Assassin lourdingue, l'esthetique "fuck ze systéme" si elle est sincére et authentique ne peut que mener à la désintegration et au nihilisme. A partir de là, durer dans le temps est exclu à moins de se montrer raisonnable. Joey Starr est-il un rebelle ? Non, c'est un homme qui méne sa barque avec discernement et qui paie son tiers provisionnel. En clair, le systéme est toujours le plus fort, si tu l'acceptes tu dures, renie le et il te broie comme il a broyé Sid Vicious et Jim Morrison. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 :ermm:....:28: Salut diam's:pokey::pokey::pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Salut diam's:pokey::pokey::pokey: C'est toi qui OSE me percer mes yeux :ermm:.... :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Salut diam's:pokey::pokey::pokey: :mdr: Fais gaffe, je suis presque sûr qu'elle fait de la boxe thaï:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 :mdr: Fais gaffe, je suis presque sûr qu'elle fait de la boxe thaï:D :closedeyes: Celui qui me cherche me trouve :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 :mdr: Fais gaffe, je suis presque sûr qu'elle fait de la boxe thaï:D :mdr::mdr: On se la jouera gentleman genre même si la fille peut te tabasser tu diras...non moi je ne frappe pas une fille :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 C'est toi qui OSE me percer mes yeux :ermm:.... :down: Nahh voyonssss je te met du kohl:ermm:. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Mais grave, il passe que de la daube sur skyrock !!! J'préfère encore écouter chérie fm :04: de temps en temps il nous passe du Iam :mdr: A qui ce souvient de Zebda ?? Punaise j'étais allée les voir en concert à Toulouuuuuse, j'aime trop :04: J'aime aussi bcp le kabyle Sinik :o bonjour nirvana oui jaime beaucoup zebda aussi depuis leurs albums le bruit et lodeur mais cest pas tout a fait du rap ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Nahh voyonssss je te met du kohl:ermm:. T'as une drôle de façon d'en mettre :noexpression: Pis ça ne me va pas d'abord le khol :closedeyes: Tssss z te fache :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 Lol C'est bien pour ça que je disais que des groupes authentiques comme Assassin qui sont toujours en activité d'ailleurs avaient ou ont un vrai contenu pas comme tous ces guignols qui font croire aux demeurés qu'ils habitent encore les cités ou que ce sont des caïds. Je les emmenerai bien dans un stage de 15 jours dans les favellas de Rio ces tocards ils vont voir ce que le mot ghetto veut dire. j'aime beaucoup assassin mais franchement, les gamins n'en voudraient pas car ca demande une certaine réflexion et ouverture sur le monde....car leur discours est politisé, c'est pas seulement, 'j'aime les BIP ou je veux une femme BIPPPP', ou les voitures, ou ma cité ou que sais-je.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 11, 2011 Author Partager Posted May 11, 2011 T'as une drôle de façon d'en mettre :noexpression: Tssss z te fache :28: Drole de façon non mais regardez moi l'ingrate je te fâche toi même Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 11, 2011 Partager Posted May 11, 2011 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts