Jump to content

question sur les accords juridique entre la france et l'algérie

Recommended Posts

bonsoir quelqu'un pourrait me dire s'il existe des accords juridique entre la france et l'algérie sur les biens immobiliers. mon beau pére étant decéder mon mari a hériter de la maison et du terrain en algerie mais etant remarier sa deuxieme femme voudrait nous poursuivre en justice en france (car elle veut revendre) alors que ce biens ce trouve en algerie. Peut-elle le faire ou pas? s'il vous plait j'attend vos réponse merci.

bonsoir quelqu'un pourrait me dire s'il existe des accords juridique entre la france et l'algérie sur les biens immobiliers. mon beau pére étant decéder mon mari a hériter de la maison et du terrain en algerie mais etant remarier sa deuxieme femme voudrait nous poursuivre en justice en france (car elle veut revendre) alors que ce biens ce trouve en algerie. Peut-elle le faire ou pas? s'il vous plait j'attend vos réponse merci.

Tu veux dire qu'il est polygame ? si c'est le cas il suffit d'envoyer ton acte de mariage à un juge en france et son second mariage sera annulé ...

ok la loi algerienne s'applique donc elle ne peut rien nous faire en france. donc il n'y a pas d'accord entre ces deux pays en ce qui concerne l'immobiliers. Car elle nous envoie des recommander et un avocat a dit a mon mari que l'on devait y repondre. Alors que tout devrai se faire en algerie nan?

Oui je sais bien ... mais dans la loi algérienne la deuxieme femme à le droit de réclamer sa part du gâteau ...

Pour l'héritage je sais pas exactement parce que faut voir l'affaire, mais la loi française n'a rien à voir la dedans.

biensur elle a le droit a sa part c'etait sa deuxieme femme mais elle veut vendre et nous nous voulons gardé la maison mais elle fait toute ses demarche en france alor que le bien et en algerie

Elle passera par un avocat algérien c'est tout, mais le jugement aura lieu en Algérie.

biensur elle a le droit a sa part c'etait sa deuxieme femme mais elle veut vendre et nous nous voulons gardé la maison mais elle fait toute ses demarche en france alor que le bien et en algerie

Elle a le droit .... Sa requête sera transmise à la justice algérienne. Pour l'état civile Français, il n'existe qu'une seule épouse ...