pmat 276 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonjour La prime de l'intéressement a de tout temps exister dans les entreprises C'est l'État qui l'avait justement enlever aux entreprises Et les autres entreprise? TOUT EMPLOI LA OU IL YA SALAIRE? l'état aura comme esprit que les salarier touchent des dividendes COMMENT L'ÉTAT IMPOSERA? :bash: COMMENT IL PLAFONNERA? C'est encore une arnaque Prime "obligatoire" aux salariés : Sarkozy a le dernier mot France Soir - Il y a 19 minutes Le président de la République Nicolas Sarkozy a mis fin aux discussions sur la prime « obligatoire » pour les salariés. Il a décidé mercredi que les entreprises de plus de 50 salariés leur verseront une prime en cas de versements accru de dividendes. ... Vidéo : La prime aux salariés sera obligatoire pour 8 millions de salariés BFMTV Sarkozy tranche pour une "prime obligatoire" dans les grandes ... Le Parisien TF1 - nouvelobs.com - Libération - Le Point Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 La prime "obligatoire" mécontente patronat et syndicats L'Express - Il y a 41 minutes PARIS - Soucieux de rechausser les bottes du candidat "du pouvoir d'achat" à un an de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a mécontenté tout à la fois le patronat et les syndicats en rendant "obligatoire" le versement d'une prime dans les entreprises de ... Vidéo : La prime aux salariés rendue obligatoire BFMTV Sarkozy défend la prime aux salariés au nom de la "justice" Le Point 20minutes.fr - La Tribune.fr - Le Télégramme - Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est à dire qu'il serait grand temps que l'on augmente le pouvoir d'achat car les gens sont pris à la gorge et ça déprime de toujours se priver On ne paie plus que ce qui est nécessaire et jamais on ne peut faire un imprévu dans son budget. Ce n'est pas une vie En plus c'est mauvais pour l'économie quand les gens ne peuvent pas dépenser Y en a, quand ils ont payé leurs crédits, il ne leur reste rien donc pas de consommation Bref il faut faire quelque choooooooooooooooooz Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est une mesure purement électoraliste pour récupérer l'électorat populaire. Mais les gens ne sont pas dupes, ils ne feront pas deux fois la même erreur, du moins je l'espère. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est une mesure purement électoraliste pour récupérer l'électorat populaire. Mais les gens ne sont pas dupes, ils ne feront pas deux fois la même erreur, du moins je l'espère. Je l'espère aussi mais tant mieux s'ils ont l'argent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Je l'espère aussi mais tant mieux s'ils ont l'argent :D Méfies toi, il va récupérer cet argent en créant un autre impôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Méfies toi, il va récupérer cet argent en créant un autre impôt :D :D t'as l'air de bien le connaitre toi tu pourrais lui dire de se taire de temps en temps ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 L'idée de départ n'est pas mauvaise. Quand les grandes entreprises font des profits, ce sont les administrateurs qui se remplissent les poches.A titre d,exemple, le pdg de Bombardier qui recoit déja 6millions us de salaire annuel +bonus+actions , vient de se faire votr une augmentation de 13% alors que les employés recevront 3%. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 L'idée de départ n'est pas mauvaise. Quand les grandes entreprises font des profits, ce sont les administrateurs qui se remplissent les poches.A titre d,exemple, le pdg de Bombardier qui recoit déja 6millions us de salaire annuel +bonus+actions , vient de se faire votr une augmentation de 13% alors que les employés recevront 3%. Alors les employés ont de la chance car ici, 3% d'augmentation en moyenne c'est un rêve:)w Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 :D t'as l'air de bien le connaitre toi tu pourrais lui dire de se taire de temps en temps ? Pas que de temps en temps, je vais lui suggérer pour toujours, c'est mieux.:D Dsl Pmat pour la pollution. C''est bon j'arrête, promis. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est de l'arnaque dans le sens ou déjà les 9/10 e des salariés en sont exclus et ça va concerner que les grandes multinationales qui ne sont pas le plus à plaindre, mais ceux qui en auraient le plus besoin dans les PME auront droit à ... des encouragements c'est tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 ALORS QUE L'AUGMENTATION DES SALAIRES TOUT LE MONDE AURA TROUVER SON BONHEURE CAR , ON RETROUVE LE PLUS QUAND ON EST EN ACCIDENT DU TRAVAIL EN MALADIE ET EN RETRAITE ALORS QUE LA QUE 8 MILLION DE SALARIER ET UNE FOIE PAR ANS CE QUI DIVISE LE MONDE DU TRAVAIL ET DEMAIN COMMENT S'Y TROUVER DEVANT L'IMPOT? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 ALORS QUE L4AUGMENTATION DES SALAIRES TOUT LE MONDE AURA TROUVER SON BONHEURE CAR , ON RETROUVE LE PLUS QUAND ON EST EN ACCIDENT DU TRAVAIL EN MALADIE ET EN RETRAITE ALORS QUE LA QUE 8 MILLION DE SALARIER ET UNE FOIE PAR ANS CE QUI DIVISE LE MONDE DU TRAVAIL ET DEMAIN COMMENT S'Y TROUVER DEVANT L'IMPOT? Je dirais qu'il y a deux choses distinctes à faire: - améliorer le niveau de vie des catégories modestes et moyennes , mesure générale - partager les bénéfices avec les travailleurs qui les ont FAITS donc les salariés de la société qui augmentent les bénéfices, mesure particulière Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 Je dirais qu'il y a deux choses distinctes à faire: - améliorer le niveau de vie des catégories modestes et moyennes , mesure générale - partager les bénéfices avec les travailleurs qui les ont FAITS donc les salariés de la société qui augmentent les bénéfices, mesure particulière moi j'avais proposer le principe des salaire celon l'ancienne methode avant les societes modernes qu'on retrouve chez nous il y a pas si longtemps il y a 70 ANS cela existait al maniere Biblique et coranique par le salaire du 1 cinquieme et le 1 huitiemme et le je ne me rappelle plus alors que la c'est par un prix horaire qui n'est plus a jour de la modernite imaginon on produit un article a prix X et dison que celui ci par un fait se vend plus cherement pourquoi les salaries ne benficient pas? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Je dirais qu'il y a deux choses distinctes à faire: - améliorer le niveau de vie des catégories modestes et moyennes , mesure générale - partager les bénéfices avec les travailleurs qui les ont FAITS donc les salariés de la société qui augmentent les bénéfices, mesure particulière Suis d'accord avec toi. Le dilemme, c'est de déterminer les catégories: un assisté social qui a les médicaments, les soins de santé, le dentiste, l'oculiste, le prothésiste gratuitement est-il plus riche que le travailleur au salaire minimum ou légèrement au-dessus? La catégorie qui me frustre le plus coté bénéfices sans compensation, ce sont les institutions bancaires et financières. Des milliards de profits mais des intérets minables pour ceux qui les enrichissent. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Les salariés sont rémunérés au prorata de leur engagement à la prise de participation au capital de leur entreprise c'est somme toute logique, on peut pas non plus augmenter leur intéressement de façon exponentielle au détriment de ceux qui ont un gros engagement financier dans le capital et donc qui prennent plus de risques. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 dieu aime ses enfants. il les aidera tous inchallah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 POURQUOI AVOIR LA PREFERENCE POUR LA HAUSSE DES SALAIRES QUE LES PRIMES Quand une entreprise ses articles sont a la hausse se vendent bien Que l’entreprise fait des bénéfices Pourquoi elle n’augmente pas les salaires ? LES SALAIRES : On les retrouve quand on a eut un accident on est payer suivant son salaire Quand on est en maladie Et quand on est en retraite MÊME QUAND ON A BESOIN D'UN PRÊT Mais les primes on perd leur existence Quand les services des CNAM et des retraites comme les assurances QUI NE LES RECONNAIS PAS Une augmentation du salaire est plus grosse que al primes et c’est durable et permet d’avoir du pouvoir d’achat PAS LES PRIME DE MILLE EUROS DE PLUS LA PRIME DE MILLE EUROS QUELLES ENTREPRISES QUI VA LES DONNER? ET POUR QUELLES SALARIES? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 POURQUOI AVOIR LA PREFERENCE POUR LA HAUSSE DES SALAIRES QUE LES PRIMES Quand une entreprise ses articles sont a la hausse se vendent bien Que l’entreprise fait des bénéfices Pourquoi elle n’augmente pas les salaires ? LES SALAIRES : On les retrouve quand on a eut un accident on est payer suivant son salaire Quand on est en maladie Et quand on est en retraite MÊME QUAND ON A BESOIN D'UN PRÊT Mais les primes on perd leur existence Quand les services des CNAM et des retraites comme les assurances QUI NE LES RECONNAIS PAS Une augmentation du salaire est plus grosse que al primes et c’est durable et permet d’avoir du pouvoir d’achat PAS LES PRIME DE MILLE EUROS Dieu t'entend mon frere. tu seras payé autant que tu voudras inchallah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 Dieu t'entend mon frere. tu seras payé autant que tu voudras inchallah Bonjour mon fere karim chakrane amine Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Suis d'accord avec toi. Le dilemme, c'est de déterminer les catégories: un assisté social qui a les médicaments, les soins de santé, le dentiste, l'oculiste, le prothésiste gratuitement est-il plus riche que le travailleur au salaire minimum ou légèrement au-dessus? La catégorie qui me frustre le plus coté bénéfices sans compensation, ce sont les institutions bancaires et financières. Des milliards de profits mais des intérets minables pour ceux qui les enrichissent. Sans doute Hurlevent ne sais-tu pas que les musulmans nous n'avons pas le droit de toucher de l'intérêt de nos economies mais certains le touchent en disant que ça permettait de rattraper la dévaluation du capital Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Suis d'accord avec toi. Le dilemme, c'est de déterminer les catégories: un assisté social qui a les médicaments, les soins de santé, le dentiste, l'oculiste, le prothésiste gratuitement est-il plus riche que le travailleur au salaire minimum ou légèrement au-dessus? La catégorie qui me frustre le plus coté bénéfices sans compensation, ce sont les institutions bancaires et financières. Des milliards de profits mais des intérets minables pour ceux qui les enrichissent. Je te reponds qu'on ne prend pas à un pauvre pour donner à un autre pauvre alors on donne à ces deux catégories mais avec cet imperatif : donner à ceux qui ont droit et pas à ceux qui trichent et qui ont de grosses bagnoles sur le dos des vrais pauvres En France il y a beaucoup d'arnaqueurs et ils volent les pauvres pas les riches Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Sans doute Hurlevent ne sais-tu pas que les musulmans nous n'avons pas le droit de toucher de l'intérêt de nos economies mais certains le touchent en disant que ça permettait de rattraper la dévaluation du capital J'ai appris cela il n'y a pas longtemps en effet. Pratiquement parlant, si vous déposez dans une institution bancaire, vous recevez automatiquement des intérets non? Sinon, sous quelle forme gardez-vous vos économies? Avec toutes les invasions de domicile, le bas de laine sous le matelas n'est plus tres recommandé. J'aime bien ce genre de questions. Ca nous apprend quelque chose sur nos mode de vie. Faudrait que j,en pose plus souvent dans le volet religion (exL les profits sur la vente d'un bien sont-ils considérés comme des intérets. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Je te reponds qu'on ne prend pas à un pauvre pour donner à un autre pauvre alors on donne à ces deux catégories mais avec cet imperatif : donner à ceux qui ont droit et pas à ceux qui trichent et qui ont de grosses bagnoles sur le dos des vrais pauvres En France il y a beaucoup d'arnaqueurs et ils volent les pauvres pas les riches Pas seulement en France malheureusement, ici aussi!!!!! Et de toutes les races et religions confondues! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 J'ai appris cela il n'y a pas longtemps en effet. Pratiquement parlant, si vous déposez dans une institution bancaire, vous recevez automatiquement des intérets non? Sinon, sous quelle forme gardez-vous vos économies? Avec toutes les invasions de domicile, le bas de laine sous le matelas n'est plus tres recommandé. J'aime bien ce genre de questions. Ca nous apprend quelque chose sur nos mode de vie. Faudrait que j,en pose plus souvent dans le volet religion (exL les profits sur la vente d'un bien sont-ils considérés comme des intérets. Je te reponds en deux temps - oui on met de l'argent sur un compte épargne et on donne les intérêts en aumône ; dans ma famille on a toujours fait ainsi - non la plus value n'est pas de l'intérêt et je t'accorde que c'est un peu détourner le principe par exemple, il y a des organismes qui te vendent des voitures à crédit sans intérêt puisqu'il est haram mais elles te vendent la voiture plus cher donc ça revient au même , gagner de l'argent c'est le prêt à usure qui est interdit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts