Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Rien est impossible, certes le séparatisme Kabyle n'éxiste pas sur le terrain, mais il semble que l'idée commence a emerger chez certains. Ce qui est sur c'est que le pourissement de la situation en algérie, et le maintien de ce système, de ses voleurs,ses charognards qui nous gouvernenent constituera un terreau qui pourra un jour peut etre ce revelé fertile pour les séparatistes.La situation en Kabylie(comme ailleurs certes, mais il est question de la Kabylie) est suffisemment chaotique(echec économique,insécurité grandissante, ajouté a la question identitaire) pour qu'unj jour les Kabyles au bout du rouleau, estime qu'ils n'ont plus grand chose a perdre(a quoi sert d'appartenir a un pays riche si on ne peut bénéficié de ses richesses) et tente l'aventure séparariste.Et cela ne se limite pas la Kabylie, la situation peut empirer dans d'autres régions en prenant des formes différentes. _____________________________________________________________ merci, tu m'enleves les mots de la bouche, c'est pourquoi je reste convaincu qu'una algérie fédérée est la seule issue possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 et tous les documents administratifs en 3 langues, Tamazyght, francais et arabe. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 et tous les documents administratifs en 3 langues, Tamazyght, francais et arabe. C'est quoi sa Tamazight?la langue des Kabyles? des mozabites ,des terguis? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est quoi sa Tamazight?la langue des Kabyles? des mozabites ,des terguis? Effectivement, on est entrain de citer une langue qui n'existe pas à proprement parler sur le terrain. Il s'agit plutôt d'une famille de langues (kabyle, chaoui, tergui, mzabi, etc.) nommée le Tamazight (ou le Berbère), comme on dirait Sémitique pour désigner l'arabe, l’hébreu, le phénicien, le punique, la babylonien, l'amharique, etc., ou Germanique pour désigner l'anglais, l'allemand, la danois, etc. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Effectivement, on est entrain de citer une langue qui n'existe pas à proprement parler sur le terrain. Il s'agit plutôt d'une famille de langues (kabyle, chaoui, tergui, mzabi, etc.) nommée le Tamazight (ou le Berbère), comme on dirait Sémitique pour désigner l'arabe, l’hébreu, le phénicien, le punique, la babylonien, l'amharique, etc., ou Germanique pour désigner l'anglais, l'allemand, la danois, etc. Et il faudrait que des gens qui n'en ont pas besoin la financent puis se la fassent imposer (en souriant :mdr: ) par une minorité d'illuminés manipulés par l'occident et le sionisme ??? :boat::boat: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Et il faudrait que des gens qui n'en ont pas besoin la financent puis se la fassent imposer (en souriant :mdr: ) par une minorité d'illuminés manipulés par l'occident et le sionisme ??? :boat::boat: c'est ce que l'on appelle de la politique. tu payes pour le tamazight, je paye pour l'arabe, on paye pour le francais, c'est beau non? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Encore l'étalage de l'ignorance a outrance! ça s'apparente a du nifaq de parler sur des choses qu'on connait même pas! Un proverbe bien de chez nous " Ghir lahmar li yenkar aslou" et ce ne sont pas de vains mots! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Encore l'étalage de l'ignorance a outrance! ça s'apparente a du nifaq de parler sur des choses qu'on connait même pas! Un proverbe bien de chez nous " Ghir lahmar li yenkar aslou" et ce ne sont pas de vains mots! qui traites tu d'hypocrite? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 qui traites tu d'hypocrite? C'est une suite a une multitude de topics! y a des gens qui ne connaissent pas thamazight, les imazighen e leur culture alors qu'ils se mettent à la décrire et la définir avec tout un savoir faire qu'est l'ignorance et le mépris! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est une suite a une multitude de topics! y a des gens qui ne connaissent pas thamazight, les imazighen e leur culture alors qu'ils se mettent à la décrire et la définir avec tout un savoir faire qu'est l'ignorance et le mépris! je crois qu'ils prélévent ici et là des définitions disont incomplètes voir errronnées pour étoffer un argumentaire défficiant. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 je crois qu'ils prélévent ici et là des définitions disont incomplètes voir errronnées pour étoffer un argumentaire défficiant. Le Nifaq c'est ça aussi!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Le Nifaq c'est ça aussi!! Au lieu d'accuser les autres (en l’occurrence moi) tu aurais tout simplement dû démontré que j'ai tort. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Au lieu d'accuser les autres (en l’occurrence moi) tu aurais tout simplement dû démontré que j'ai tort. Là ou il y a mot amazigh ou kabyle ou tout ce qui s y réfère tu as tort!Relis toi! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Là ou il y a mot amazigh ou kabyle ou tout ce qui s y réfère tu as tort!Relis toi! Tort en quoi? D'avoir dit qu'il s'agissait d'une famille de langues et non d'une langue à proprement dite? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Tort en quoi? D'avoir dit qu'il s'agissait d'une famille de langues et non d'une langue à proprement dite? Sur ça et sur tout! Et puis je ne suis pas là pour te répéter la même chose sur chaque topic! Il fallait lire ce que les autres écrivent et chercher d'avantage, mais au lieu de ça vous vous fixez sur votre petite opinion méprisante et égoïste! Balancer des choses surtout fausses c'est répandre la fitna!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Balancer des choses surtout fausses c'est répandre la fitna!!! Démontre-nous leur fausseté dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Démontre-nous leur fausseté dans ce cas. Manich babaghayou bach n3awed wenzid n3awed! et puis t'es une cause perdue ce ne sera qu'une perte de temps! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Effectivement, on est entrain de citer une langue qui n'existe pas à proprement parler sur le terrain. Il s'agit plutôt d'une famille de langues (kabyle, chaoui, tergui, mzabi, etc.) nommée le Tamazight (ou le Berbère), comme on dirait Sémitique pour désigner l'arabe, l’hébreu, le phénicien, le punique, la babylonien, l'amharique, etc., ou Germanique pour désigner l'anglais, l'allemand, la danois, etc. Les langues berbères comme le Kabyle et le Rifain sont très proche et très ressemblante, comparé à l'arabe et l'hébreu ou même le phénicien qui sont serte de la même famille. Deux interlocuteurs Arabe et Hébreux ne se comprendront pas, Alors qu'un Kabyle et un Rifain pourront se comprendre très facilement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Manich babaghayou bach n3awed wenzid n3awed! et puis t'es une cause perdue ce ne sera qu'une perte de temps! ما طلبتش منك تعاود كالببغايو، برك تبيَن لي وين أني غلطان Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Les langues berbères comme le Kabyle et le Rifain sont très proche et très ressemblante, comparé à l'arabe et l'hébreu ou même le phénicien qui sont serte de la même famille. Deux interlocuteurs Arabe et Hébreux ne se comprendront pas, Alors qu'un Kabyle et un Rifain pourront se comprendre très facilement. En parlant le dialecte algérien, je peux comprendre un égyptien, un mauritanien ou un saoudien...Sommes-nous entrain de parler le même dialecte? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 En parlant le dialecte algérien, je peux comprendre un égyptien, un mauritanien ou un saoudien...Sommes-nous entrain de parler le même dialecte? Est-ce que je parle des Égyptiens ou des Saoudiens... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Est-ce que je parle des Égyptiens ou des Saoudiens... :crazy: Tu sais très bien ce que je voulais dire par cette illustration. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Tu sais très bien ce que je voulais dire par cette illustration. Nan :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Le Nifaq c'est ça aussi!! la connotation religieuse me gène. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Algériens , Algériennes ... Un ennemi c'est infiltré dans nos rangs , un ennemi puissant potentiellement à la solde de nation adverse ...., affilier a des puissances étrangères , qui veulent empêcher le décollement de l'Algérie et des Algériens vers le progrès !!! Utilisant , les réseaux sociaux pour divisé le peuple algérien !!! J'appel au Boycott de toute activité séparatiste , pour le bon déroulement du forum !!!! Au contraire, il faut les pousser a aller jusqu'au bout de la démarche pour etre débarassée une bonne fois pour toute d'eux. Organisant un referundum pour qu'il soit discréditée une bonne fois pour toute, car sinon dans la clandestinité ,ils continueront a incarné une alternative a ce systeme pourri que nous subissons tous, et c'est la que c'est plus dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts