Jump to content

Deux femmes en niqab à la terrasse du Fouquet's

Recommended Posts

C'est pas en faisant de l'ironie gratuite en gras que tu éviteras le ridicule. Les congés payés c'est 1936 pas les années 50, au même moment que l'invention du bikini en gros. Ensuite la mode vestimentaire ça va et ça vient selon les époques, là on parle d'un habit religieux ce qui n'est pas comparable donc non ce n'est pas un habit comme tant d'autres tu ne feras gober ça à personne. C'est une invention d'intégristes qui pensent que plus une femme est couverte et plus elle est chaste, et en dehors de toute question religieuse c'est plus un accoutrement d'oppression que de libération, et dans une société civile ça contrevient à toutes les lois sociales d'abord de bienséance puisque quand on salut quelqu'un on le regarde et d'une, et d'autre part par souci évident d'ordre public on doit être identifiable aux yeux des autres. Que ce soit un voile intégral ou un sac poubelle les 2 sont interdits sur la voie publique pour la simple raison que chacun et chacune doit pouvoir être identifié en toute circonstance soit par les forces de l'ordre soit par l'administration c'est aussi simple que ça.

oui tout a fait! les conges payes setaient bien en 1936 mais il ya eu comme un break entre 1939-1945 2eme guerre mondiale oblige comme tout le monde le sait, bien sur, et ce qui a fait que les conges payes nont vraiment commencer a connaitre leur apogee que dans les annees 50...

ce qui est en gras dans mon precedent message est de lhumour et non de lironie...

si tu sais pas faire la difference entre les 2 et que tu crois que je cherche a me rendre ridicule, alors sa veut dire que la vie avec toi doit etre un veritable enfer!!! :eek:

je plains dailleurs ceux qui te connaissent... :rolleyes:

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui tout a fait! les conges payes setaient bien en 1936 mais il ya eu comme un break entre 1939-1945 2eme guerre mondiale oblige comme tout le monde le sait, bien sur, et ce qui a fait que les conges payes nont vraiment commencer a connaitre leur apogee que dans les annees 50...

ce qui est en gras dans mon precedent message est de lhumour et non de lironie...

si tu sais pas faire la difference entre les 2 et que tu crois que je cherche a me rendre ridicule, alors sa veut dire que la vie avec toi doit etre un veritable enfer!!! :eek:

je plains dailleurs ceux qui te connaissent... :rolleyes:

Le sujet du topic c'est pas moi mais j'apprécie tout le mal que tu te donnes pour parler de moi :mdr:

Guest cerisecerise
cest incomparable!

une femme au niqab se doit de respecter toutes les lois de la republique comme tout le monde et son habit nen len empechera pas du tout, au contraire!

on peut exiger delle quelle ait le minimum les yeux decouverts, mais cest tout!

toi ce que tu dis est completement interdit dans tous les pays du monde parce que sa sappelle "un attentat a la pudeur" et sa na franchement rien a voir avec la liberte individuelle!

sa me rappelle quil ya des nudistes dans je ne sais plus quel pays qui voulaient pouvoir se balader dans les rues comme sa, eh bien ils leurs ont cree un village de vacances rien que pour eux avec des barrieres, et interdiction daller dans la ville, bien sur... :mdr:

ps: desole, jai repondu avant de lire les posts des autres qui suivent et jai vu que beaucoup dentre vous avez dit a peu pres la meme chose...

le souci c'est que dissimuler son visage est contraire aux lois ...donc si, porter le niqab l'empêche d'être dans la légalité.

sinon concernant la nudité, ce n'est pas une interdiction universelle...certains peuples sont nus....l'attentat à la pudeur est un délit très lié aux moeurs d'une société...d'ailleurs, oui en france, on a des camps de nudistes....

t'es sur un forum

tu veux pas d'intéraction? utilise le mp

la question ne t'était pas adressée, j'ai compris ton point de vue, c'est celui de leila qui reste flou.....ne le prends pas pour une attaque.

ralala.....lis tes mp.

Le sujet du topic c'est pas moi mais j'apprécie tout le mal que tu te donnes pour parler de moi :mdr:

ah parce que tu crois que je parle DE toi?

non moi je crois que je te parle A toi, nuance...

je ne fais que te repondre, cest tout...

mais cest vrai que visiblement les nuances ne sont carrement pas ton fort... :rolleyes:

maintenant, si en plus tu te prends pour le centre de lunivers, on na pas fini... :crazy:

le souci c'est que dissimuler son visage est contraire aux lois ...donc si, porter le niqab l'empêche d'être dans la légalité.

sinon concernant la nudité, ce n'est pas une interdiction universelle...certains peuples sont nus....l'attentat à la pudeur est un délit très lié aux moeurs d'une société...d'ailleurs, oui en france, on a des camps de nudistes....

jai jamais lu nulle part une loi qui interdise de dissimuler son visage...

bon maintenant yen a une en France, puisquelle vient de sortir... :mdr:

mais pour lattentat a la pudeur je parlais des societes dites "civilisees" qui ont un systeme de droit commun universel ecrit et non oral...

cest sur quil ya des tribus a travers le monde qui vivent encore a moitie nus mais ils nobeissent pas au systeme juridique des pays auxquels ils appartiennent puisquils vivent completement en autarcie et ne representent aucunement les us et coutumes des pays en question...

un peu comme les nudistes en France, dailleurs! :D

Guest cerisecerise
jai jamais lu nulle part une loi qui interdise de dissimuler son visage...

bon maintenant yen a une en France, puisquelle vient de sortir... :mdr:

mais pour lattentat a la pudeur je parlais des societes dites "civilisees" qui ont un systeme de droit commun universel ecrit et non oral...

cest sur quil ya des tribus a travers le monde qui vivent encore a moitie nus mais ils nobeissent pas au systeme juridique des pays auxquels ils appartiennent puisquils vivent completement en autarcie et ne representent aucunement les us et coutumes des pays en question...

tu as comme te l'a dit l'artiste les lois concernant la dissimulation du visage (lors de manif ou autres....)

de plus, concernant la dissimlulation du visage, tu as ce que j'ai nommé plus haut : l'ordre public matériel et immatériel.....je t'invite à te renseigner dessus et on en reparle si tu veux

Guest cerisecerise

tu peux nous indiquer :

des sociétés civilisées.... c'est quoi?

c'est quoi un systeme de droit commun universel?

tu fais la différence avec écrit et oral?

ah oui, je comprends pas cette phrase :

"cest sur quil ya des tribus a travers le monde qui vivent encore a moitie nus mais ils nobeissent pas au systeme juridique des pays auxquels ils appartiennent"

tu veux dire comme certains peuples vivant en amazonie , et qui ne répondent pas au système juridique brésilien?

comme les nudistes en France selon toi?

tout d'abord, les nudistes font la plupart du temps partie de la société, et donc sont soumis au système juridique français : ils restent nus chez eux et dans les camps et sont obligés d'aller travailler habillés. c'est consensuel .... ils savent que la nudité est interdite dehors....

concernant les peuples vivant en autarcie, je pense que c'est leur isolement qui leur permet de vivre ainsi : ils ne peuvent donc pas venir vivre en plein rio tout nu....en fait, ils forment un camp, isolé....ils ne pourront jamais revendiquer de vivre comme bon leur semble au milieu des autres citoyens....comme voudraient le faire certaines femmes en burqa : imposer leur mode de vie aux autres....c'est pas possible (chez toi , oui, dans un camp privé, oui, mais c'est tout....)

Guest cerisecerise
Le nudisme c'est l'exception qui confirme la règle et est très réglementé, avec des endroits bien délimités ou pratiquer le nudisme.

malheureusement, c'est de moins en moins possible car tu as de plus en plus de détraqués qui viennent pour autre chose.....

malheureusement, c'est de moins en moins possible car tu as de plus en plus de détraqués qui viennent pour autre chose.....

Lol ouais sûrement enfin je suis passé au Cap d'Agde une fois et ce que j'ai vu ça m'a passé l'envie de pratiquer le nudisme :mdr:

tu as comme te l'a dit l'artiste les lois concernant la dissimulation du visage (lors de manif ou autres....)

de plus, concernant la dissimlulation du visage, tu as ce que j'ai nommé plus haut : l'ordre public matériel et immatériel.....je t'invite à te renseigner dessus et on en reparle si tu veux

ah parce quaynaz est un artiste? :eek::crazy:

enfin, bref, il risquerait encore de mal le prendre...:rolleyes:

sinon pour ce qui des des lois sur la dissimulation du visage en france, la, tu mapprends quelque chose parce que je savais pas que sa existait...

vu comme tu la decris sa doit etre de lordre du penal et donc soumis a un certain contexte...

alors:

1: je ne vois pas en quoi cest un cas penal de porter le niqab

2: pourquoi rajouter une loi sil en existait deja une et pourquoi tout dun coup les niqab se trouvent interdits en france alors que sa fait un moment que certaines femmes le portent la-bas?

tu peux nous indiquer : des sociétés civilisées.... c'est quoi?

c'est quoi un systeme de droit commun universel?

tu fais la différence avec écrit et oral?

ah oui, je comprends pas cette phrase :

"cest sur quil ya des tribus a travers le monde qui vivent encore a moitie nus mais ils nobeissent pas au systeme juridique des pays auxquels ils appartiennent"

tu veux dire comme certains peuples vivant en amazonie , et qui ne répondent pas au système juridique brésilien?

comme les nudistes en France selon toi?

tout d'abord, les nudistes font la plupart du temps partie de la société, et donc sont soumis au système juridique français : ils restent nus chez eux et dans les camps et sont obligés d'aller travailler habillés. c'est consensuel .... ils savent que la nudité est interdite dehors....

concernant les peuples vivant en autarcie, je pense que c'est leur isolement qui leur permet de vivre ainsi : ils ne peuvent donc pas venir vivre en plein rio tout nu....en fait, ils forment un camp, isolé....ils ne pourront jamais revendiquer de vivre comme bon leur semble au milieu des autres citoyens....comme voudraient le faire certaines femmes en burqa : imposer leur mode de vie aux autres....c'est pas possible (chez toi , oui, dans un camp privé, oui, mais c'est tout....)

euh mollo cerise, je suis pas la pour faire la guerre!! :mdr:

en fait jai peut-etre effectivement oublie de preciser que les tribus et les nudistes nobeissent pas aux lois du pays uniquement quand ils sont sur leurs territoires...

en ce qui concerne les tribus amazoniennes cest bien plus explicite et plus evident a comprendre puisqueffectivement ils vivent bien en autarcie par rapport au reste du pays...

mais cest sur qune fois dans les villes ils doivent respecter les lois comme tout le monde...

maintenant pour ce qui est des societes dites "civilisees" cest le mot universel utilise pour indiquer les societes qui ont entre autres un systeme juridique ecrit contrairement aux societes dites "primitives" qui se basent surtout sur loral...

maintenant ne me fais pas dire ce que je nai pas dit: sa ne veut pas dire quil nya pas eu de civilisation azteque, sioux ou autres, bien au contraire!

seulement le mot "civilise" est utilise ici dune autre maniere, cest tout!

et pour les nudistes, cest une toute autre salade, bien sur...

maintenant la question serait de savoir est-ce que tu voudrais voir les femmes en niqab enfermees dans un camp elles-aussi alors que leurs accoutrements est bien moins choquant a mes yeux que celui dun nudiste, par exemple?

et curieusement sa me fait penser quen france on accepte le nudisme mais pas le niqab, ce qui montre bien que tout nest qune question de culture dans ce monde!!!

sache qua lexterieur de la france, beaucoup de pays trouvent sa grotesque de voir qun pays sanctionne pour un visage voile mais construit des camps de vacances sur les plus belles cotes pour que des gens sy baladent... completement nus!!! :crazy:

EST CE QUE JURIDIQUEMENT

UN HOMME , UNE FEMME

SUR LA VOIE PUBLIQUE DOIT ÊTRE VUE

DOIT ON VOIR LE VISAGE

ET QUE CELA SOIR RÉELLEMENT DANS LA LOI

SOMMES NOUS EN GUERRE?

OU MEME PENDANT LE SOULEVEMENT DE L'ALGERIE

ON A PAS OSER LE FAIRE EN ALGÉRIE DEMANDER AUX FEMME D'ETRE AUTREMENT HABILLER

Mlaya.jpg

peut on dire pourquoi la robe de marier a t elle une gueppiere qu'on dit?

et toutes le femmes noble avait ce genre de voile pendant leur voyage

de plus les nobles de nos jours se voile autrrement en ne se joignant point au peuple

voyage en compartiment a part 1 er classe

ect:nopity:

Y A T IL EUT UN VOLE

MUNI DE CES VETEMENTS

EST CE QUE CE VETEMENT PERMET IL UN VOLE?

ECT

IL Y COMPORTEMENT AU NON RESPECT D'AUTRUI

DONC IL Y A BIEN REJET DE RACE ET DE COUTUME DE RELIGION

ET D'ESPECE

IL Y A BIEN RACISME

EST CE QUE JURIDIQUEMENT

UN HOMME , UNE FEMME

SUR LA VOIE PUBLIQUE DOIT ÊTRE VUE

DOIT ON VOIR LE VISAGE

ET QUE CELA SOIR RÉELLEMENT DANS LA LOI

SOMMES NOUS EN GUERRE?

OU MEME PENDANT LE SOULEVEMENT DE L'ALGERIE

ON A PAS OSER LE FAIRE EN ALGÉRIE DEMANDER AUX FEMME D'ETRE AUTREMENT HABILLER

peut on dire pourquoi la robe de marier a t elle une gueppiere qu'on dit?

et toutes le femmes noble avait ce genre de voile pendant leur voyage

de plus les nobles de nos jours se voile autrrement en ne se joignant point au peuple

voyage en compartiment a part 1 er classe

ect:nopity:

Y A T IL EUT UN VOLE

MUNI DE CES VETEMENTS

EST CE QUE CE VETEMENT PERMET IL UN VOLE?

ECT

IL Y COMPORTEMENT AU NON RESPECT D'AUTRUI

DONC IL Y A BIEN REJET DE RACE ET DE COUTUME DE RELIGION

ET D'ESPECE

IL Y A BIEN RACISME

cest plus que du racisme, lami, cest la loi du "un poids, 2 mesures" qui est dailleurs la specialite des fransais, en general... :eek:

mais, bon, je vois que madame cerise ne ma pas repondu... :bicycle:

cest plus que du racisme, lami, cest la loi du "un poids, 2 mesures" qui est dailleurs la specialite des fransais, en general... :eek:

mais, bon, je vois que madame cerise ne ma pas repondu... :bicycle:

des Français ......

plus que du racisme :mdr: tu vie en Algérie alors occupe toi de ce qui ce passe dans ton pays et viens pas faire la morale aux autres ........

des Français ......

plus que du racisme :mdr: tu vie en Algérie alors occupe toi de ce qui ce passe dans ton pays et viens pas faire la morale aux autres ........

laissons de coté les déclaration généralistes et trop directes de paline.

expose moi, - si tu veux bien - la finalité de toutes tes allusions, touts tes reportage made in TF1 des immigrés, et de leur manque d'éducation: quelles en sont les raisons?

a/en quoi, reconnais-tu un bon immigré? (maghrébin)

pas paline mais pline faut suivre ;)

lexpose moi, - si tu veux bien - la finalité de toutes tes allusions, touts tes reportage made in TF1 des immigrés, et de leur manque d'éducation: quelles en sont les raisons?

quelle allusions ? mes reportage made in TF1 ......lol t'ai de ou toi ? rien a ciré de TF1 et du reste j'ai pas envie de voir la même chose en France, comme ce qu'il y a en Angleterre

après le voile intégrale sa sera quoi ......

j'ai pas besoin de le reconnaitre il est intégrés dans le système :D

pas paline mais pline faut suivre ;)

quelle allusions ? mes reportage made in TF1 ......lol t'ai de ou toi ? rien a ciré de TF1 et du reste j'ai pas envie de voir la même chose en France, comme ce qu'il y a en Angleterre

après le voile intégrale sa sera quoi ......

j'ai pas besoin de le reconnaitre il est intégrés dans le système :D

pourquoi tu me demande a quoi je reconnais un bon immigré :mdr:

tu va quand même pas m'épingler parce que je me suis trompé de pseudo hein!?

disons que, la plus part de tes interventions laisse entendre que, l'immigré est la cause de bon nombre des tes souci: cassage de vitres, tapage de pauvre policiers sans défense, bagare à la sortie des stades....etc.

je me suis demandé (c'est quand même mon droit), il y a une certaine logique dans tes dires, que l'immigré n'est pas parfait, ca on le sais, que la bur9a est interdite dans les lieu publique à juste titre, mais tous ont a le droit de formuler son approbation, ou son désaccord vis à vis de cette loi.....

mais ta logique, ton point de vue, ta position est floue.

ps; je suis, tout comme toi, sorti du ventre de ma mère.

tu va quand même pas m'épingler parce que je me suis trompé de pseudo hein!?

non bien sur ;) j'ai fait sa sous le signe de l'humour

disons que, la plus part de tes interventions laisse entendre que, l'immigré est la cause de bon nombre des tes souci: cassage de vitres, tapage de pauvre policiers sans défense, bagare à la sortie des stades....etc.

je ne pense pas avoir dit que l'immigré était source de prob

je me suis demandé (c'est quand même mon droit), il y a une certaine logique dans tes dires, que l'immigré n'est pas parfait, ca on le sais, que la bur9a est interdite dans les lieu publique à juste titre, mais tous ont a le droit de formuler son approbation, ou son désaccord vis à vis de cette loi.....

mais ta logique, ton point de vue, ta position est floue.

ps; je suis, tout comme toi, sorti du ventre de ma mère.

on a tous le droit d'avoir une ou des idées , personne n'est parfait

j'ai pas envie de voir mon pays s'enfoncer dans un truc religieux issu du moyen age, (2000) et après ............? .........

en quoi sa peut te gêner tu ne vie pas en France t'ai pas Français ? donc ton

approbation, ou ton désaccord :D et c'est quand même mon droit de te le dire ;)

je me mêle de ce qui se passe en Algérie

non bien sur ;) j'ai fait sa sous le signe de l'humour

je ne pense pas avoir dit que l'immigré était source de prob

on a tous le droit d'avoir une ou des idées , personne n'est parfait

j'ai pas envie de voir mon pays s'enfoncer dans un truc religieux issu du moyen age, (2000) et après ............? .........

en quoi sa peut te gêner tu ne vie pas en France t'ai pas Français ? donc ton

approbation, ou ton désaccord :D et c'est quand même mon droit de te le dire ;)

je me mêle de ce qui se passe en Algérie

aie! la france s'enfoncer dans le moyen age? jamais!

elle s'américanise, elle avance (obligée). parfois avancer nous ramène au point de départ ;).

ca ne me gêne pas, je t'ai demandé (humblement m'avait t-il semblé) d'exposer ta position, ton avis sans détour, tu t'entête a ne pas le faire, c'est ton droit l'ami.

ehhh, se mêler des affaires de la France?, j'étais loin d'imaginer que mes posts avaient une quelconque répercussion sur ce qui se passerait en France.

si tu dis que, l'immigré ne te pose aucun problème, qu'il n'est pas prédisposé au banditisme, alors on est du même bord. ;)

expose moi, - si tu veux bien - la finalité de toutes tes allusions, touts tes reportage made in TF1 des immigrés, et de leur manque d'éducation: quelles en sont les raisons?

euh??? :crazy:

dabord, je me suis jamais appele "paline" comme tu dis et en plus je ne vois pas en quoi mes declarations seraient plus directes ou plus generalistes que la plupart dentre vous ici... :mdr:

cest lhopital qui se fout de la charite, on dirait!! :mdr:

des Français ......

incroyable!

il na vraiment peur de rien, le detraque complexe, et surtout pas du ridicule!!! :crazy:

quand les journalistes fransais ressassent a longueur de flash info express des questions du genre "quand lalgerie va tomber?", "a quand le tour de lalgerie?", "quand lalgerie va-t-elle se casser la gueules?" pendant les mois ou il ya eu les mascarades de revolution en tunisie et en egypte, la cest pas se meler des affaires des autres, peut-etre?

on a meme eu droit recemment a un de VOS politiciens qui sest permis de juger le discours de NOTRE president algerien et sans aucune honte en plus, en direct a latele, comme si cetait chez vous ici...

MAIS LA COLONISATION EST FINIE DEPUIS LONGTEMPS, IL ME SEMBLE!!!

alors, cest bien ce que je me disais: les fransais cest 1 poids 2 mesures...

quand cest eux qui se melent des affaires des autres, cest pas grave, mais quand un algerien donne son avis sur une loi fransaise qui a fait le tour des infos partout dans le monde, la on se mele de se qui ne nous regarde pas...

mais surtout continuez de vous rendre si ridicule, vous etes tellement droles!!! :mdr: :mdr: :mdr: