Jump to content

Kker a mmi-s umazigh : Hymne Nationale de l'Algérie Berbère

Recommended Posts

Tu te trompe complétement...

même eux ne voulait pas de la langue arabe.

Ce n'est pas les banu hillal qui on arabisé le Maghreb.

C'est les arabes d'Arabie saoudite qui ont trahit les turcs pour s'allier avec les Britannique... Les britanniques voulait le pétrole et casser de l'intérieur l'empire ottoman qui était allié a Hitler.

Puis le Parti Baath créé en 1947 à Damas.

Tu mélanges tout !

L'arabisation a eu lieu au ............7 ième siècle JC .

Tu mélanges avec la création de l'Arabie Saoudite !!!!!

Okba connaissait-il déjà le pétrole?

Tu dis n'importe quoi

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est que notre ami semble oublier que nous parlons des dialectes arabes avant même que l'Arabie Saoudite n'existe en tant que telle.

Ils y avait les descendants des Banu Hillal plus quelque arabisé mais pas aussi nombreux que maintenant...

Tu mélanges tout !

L'arabisation a eu lieu au ............7 ième siècle JC .

Tu mélanges avec la création de l'Arabie Saoudite !!!!!

Okba connaissait-il déjà le pétrole?

Tu dis n'importe quoi

Pourquoi les Banu Hillal ont envahit le Maghreb ???

Les Fatimides ont formé une dynastie berbère musulmane Chiite originaire de Ikdjane dans l'actuelle wilaya de Sétif région de Kabylie en Algérie.Elle régna sur l'Ifriqiya de (909-1048) puis en Égypte (969-1171), ils ont laissé l'Ifriqiya aux Zirides c'est dernier était a la base des Fatimides.

Les Zirides trahissent les Fatimides Chiite en reconnaissant les Abbassides Sunnite de Bagdad comme califes légitimes.

Pour se venger, les Fatimides Chiite installer au Caire envoya les Banu Hillal.

Pourquoi les Banu Hillal ont envahit le Maghreb ???

Les Fatimides ont formé une dynastie berbère musulmane Chiite originaire de Ikdjane dans l'actuelle wilaya de Sétif région de Kabylie en Algérie.Elle régna sur l'Ifriqiya de (909-1048) puis en Égypte (969-1171), ils ont laissé l'Ifriqiya aux Zirides c'est dernier était a la base des Fatimides.

Les Zirides trahissent les Fatimides Chiite en reconnaissant les Abbassides Sunnite de Bagdad comme califes légitimes.

Pour se venger, les Fatimides Chiite installer au Caire envoya les Banu Hillal.

Les Fatimides , en tant que dynastie ............Ils utilisaient quelle langue ?

Les Fatimides , en tant que dynastie ............Ils utilisaient quelle langue ?

Ils était Amazigh...

Les langues officielles était le Tamazigh et l'arabe.

Ils utiliser l'arabe pour parler avec un arabe.

Leur langue maternelle était le Tamazight comme toutes les autres Dynastie Amazigh

Ils était Amazigh...

Les langues officielles était le Tamazigh et l'arabe.

Ils utiliser l'arabe pour parler avec un arabe.

Leur langue maternelle était le Tamazight comme toutes les autres Dynastie Amazigh

Leur langue officielle était l'arabe et Mr Ladoz te défie de trouver le moindre document ou la moindre trace de l'usage de Tamazight comme langue .

Tamazight n'a jamais existé comme langue et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares soit des menteurs !

Leur langue officielle était l'arabe et Mr Ladoz te défie de trouver le moindre document ou la moindre trace de l'usage de Tamazight comme langue .

Tamazight n'a jamais existé comme langue et ceux qui prétendent le contraire sont soit des ignares soit des menteurs !

Entre eux ils parlaient le Tamazight car c'était leurs langue...

Certain d'entre eux parlait l'arabe et l'écrivait.

comme aujourd'hui chez les Kabyles ou les Chaouis.

Comme tous les autres peuples ..........arabes :mdr:

Ils étaient Phéniciens , Assyriens , Babyloniens ,Pharaons ............. et puis ils ont été arabisés donc devenus arabes :cool:

Si tu étais réellement cultivés tu serais que les Pharaons n'étais pas un peuple mais un nom particulier qu'on donne aux monarques du peuple Égyptien !!!!

En parlant , des Égyptiens qu'est ce qu'il on gagné a devenir arabe ..... mis a part un dénigrement général de leurs glorieux passé !!!! Tu sais ce que représente la bande noire sur leurs drapeau ?!?!

Narzo, je vais me permette un peu de auto-complaisance, mais dis-toi que tu n'es pas entrain de discuter avec un hmar auquel tu vas faire gober tes sornettes.

Je vais éclairer un point que tu sembles ne pas comprendre: ce n'est pas que je nie la "berbérité mais je ne m'y reconnais tout simplement pas. Ce n'est pas une question de bon vouloir. Aucune des langues berbères n'est mienne. La musique d'un arabophone tunisien, égyptien ou syrien me parle plus que celle de Matoub Lounes ou Idir.

Ce que est dur c'est plutôt le fait que avez encore du mal, des siècles après, à admettre que les "Berbères" ont en masse embrassé l'arabité dans toute ses dimensions et délaissé des pans entiers de la "berbérité". Ces mêmes ancêtres dont on vante tant les mérites. Et tu n'es certainement pas plus "berbère" qu'eux. Respecte leur choix donc!

Enfin, comme je l'ai dit plus haut: si le processus d'arabisation a été si massif et phénoménal c'est que, quelque part, les "Berbères" sont arabisables ou, plus encore, il n'y a pas vraiment de différences fondamentales entre un Arabe et un Berbère; celui-là même qui est dit être l'"homme libre" et qui, en toute liberté, a adopté l'arabe comme langue maternelle et à commencé à se désigner par arabe.

Un âne toi ? Bien sûr ....

Non, en réalité tu es hybride , issus d'un métissage entre le hmar et l'Aigle de Saladin de la République Arabe et Pan-arabiste d'Égypte !!!!

C'est quoi encore ça !!!!!!!!!!

Remplacer Kassaman ?

Allah yehdi makhlaq !!!!!!!!!

Remplacer l'hymne qui symbolise la résistance à l'occupation et l'indépendance par quoi?

C'est quoi l'Algérie Berbère?

C'est quoi cette dérive tribaliste , régionaliste , raciste (comme le croient certains) .....????????????

Kassamen a été importé d'Egypte par des Arabistes auxquels tu t'es toujours référé.

Le tribaliste, le séparatiste, le rénégat à sa patrie par la négagation de notre langue et de notre culture Amazigh,c'est toi.

la pluspart des arbes d'algerie, ou devrais je dire arabisés, ne savent pas que les dynasties et les civilisations dont ils ont l'habitude d'appeler arabes, ne le sont pas en fait, tous croient qu'Ibn sina est arabe, Tariq Ibn ziad un arabe, et j'en passe, en vrai ils ne le sont pas, l'andalousie a été fondé par les bérbéres du maroc, et pas par les gens du golf, eux a cet époque vivait dans des "khaima" et se laver avec du sable du désert, ils enlevaient des pierres des batiments comme disaeint Ibn Khldoun, "iza ouribet khouribet", désolé j'ai pas de lettres arabes dans mon clavier :D

Bref, arréter de tous approprié aux arabe !

l'algérie parlait bérbére avant que les barbares de banu-hilal n'envahissent le pays, et l'arabe pour communiquer avec ceux du mashreq !

Faut être naïf pour ne pas y voir la diatribe anti-arabe , anti-Islam ....

Faut être tout aussi naïf pour ne pas y voir un "silence approbateur" envers le colonisateur Français !

Les Kabyles , Chaouis et autre font partis des premiers algériens a avoir tenus tête au colonisateur français ...

Kassamen a été importé d'Egypte par des Arabistes auxquels tu t'es toujours référé.

Le tribaliste, le séparatiste, le rénégat à sa patrie par la négagation de notre langue et de notre culture Amazigh,c'est toi.

Héraclès is back :p!!!

la pluspart des arbes d'algerie, ou devrais je dire arabisés, ne savent pas que les dynasties et les civilisations dont ils ont l'habitude d'appeler arabes, ne le sont pas en fait, tous croient qu'Ibn sina est arabe, Tariq Ibn ziad un arabe, et j'en passe, en vrai ils ne le sont pas, l'andalousie a été fondé par les bérbéres du maroc, et pas par les gens du golf, eux a cet époque vivait dans des "khaima" et se laver avec du sable du désert, ils enlevaient des pierres des batiments comme disaeint Ibn Khldoun, "iza ouribet khouribet", désolé j'ai pas de lettres arabes dans mon clavier :D

Bref, arréter de tous approprié aux arabe !

Ce sont des soumis au autre nation , puisse dieu les aidés a redevenir des hommes libres ....!!!

Dieu , a fait les hommes égaux , Non ?

Les Kabyles , Chaouis et autre font partis des premiers algériens a avoir tenus tête au colonisateur français ...

comme par hasard, comment tu explique que seuls les régions ou il y a beaucoup de bérbéres comme les chaouis et les kabyles qui ont tenu téte aux francais, la pluspart des célébres martyres viennet de ces régions, le sommet de soumam a été tenu en Kabylie !

pourquoi Oran a juste un seul connu, Zabana, sinon on a pas entendu des massacres genre sétif et kharata dans les régions de l'ouest ! et bien tout simplement parce que ces derniers n'ont pas combattu les francais, leurs femmes travaillaient comme des femmes de ménage chez les espagnols, ils vivaient avec les francais et les pieds noires, jamais tu ne trouvera un kabyle a cette époque qui connait l'espagnol et fier de le dire, ou vivait tranquillement avec les pieds noires et les francais, tout simplement ils avaient le NIF :cool:

je vis a Oran , et j'hallucine lorsque des gens raconte avec nostalgie l'époque ou ils vivaient avec les pieds noires sans avoir honte, et fiéres que leurs grandes méres connaisent l'espagnols, c'est normal lorsque tu travaille comme une femme de ménages chez eux !

comme par hasard, comment tu explique que seuls les régions ou il y a beaucoup de bérbéres comme les chaouis et les kabyles qui ont tenu téte aux francais, la pluspart des célébres martyres viennet de ces régions, le sommet de soumam a été tenu en Kabylie !

pourquoi Oran a juste un seul connu, Zabana, sinon on a pas entendu des massacres genre sétif et kharata dans les régions de l'ouest ! et bien tout simplement parce que ces derniers n'ont pas combattu les francais, leurs femmes travaillaient comme des femmes de ménage chez les espagnols, ils vivaient avec les francais et les pieds noires, jamais tu ne trouvera un kabyle a cette époque qui connait l'espagnol et fier de le dire, ou vivait tranquillement avec les pieds noires et les francais, tout simplement ils avaient le NIF :cool:

je vis a Oran , et j'hallucine lorsque des gens raconte avec nostalgie l'époque ou ils vivaient avec les pieds noires sans avoir honte, et fiéres que leurs grandes méres connaisent l'espagnols, c'est normal lorsque tu travaille comme une femme de ménages chez eux !

L'amazighité accentue le sentiment d'appartenance à la Nation Algérienne !!!

Une fois qu'on se sent Berbère , notre patriotisme n'a plus de borne ..... notre sang nous le déverserons sans retenus , sans modération pour notre mère patrie !!!

Quand, les pseudo-arabes algériens auront compris cela , nous deviendrons un Grande Nation !!!!

Je ne perds pas espoire au nom de la matriarche Kahina , je lutterais sans relache pour convaincre mes frères ...

Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ..... La Nation Berbère Algérienne sera redouté et redoutable ....!!!

l'algérie parlait berbère avant que les barbares de banu-hilal n'envahissent le pays, et l'arabe pour communiquer avec ceux du mashreq !

Même après l'arrivé des Banu Hillal il y avait toujours autant d'Amazigh. :D

Même après l'arrivé des Banu Hillal il y avait toujours autant d'Amazigh. :D

L'apport démographique des Banu Hilal est négligeable , de plus ils ont étés utiliser comme mercenaires par les Hammadides donc leur nombre a considérable diminué ...!!!!

Je les pardonnes tu sais, comment veus tu qu'ils défendent avec tous leurs sang une terre qui n'est pas a eux, les arabes donne leur de quoi manger, et tu obtient leurs silence !

Au contraires des bérbéres qui ont défendu cette terre qui est a eux avant meme la naissance du Prophéte, de jésus, de moise........depuis le néanderthale en fait :mdr:

Guest anincognito

Les autres, ils ont le Nif, et nous à Oran, on préfère la civilisation :cool::D

Je les pardonnes tu sais, comment veus tu qu'ils défendent avec tous leurs sang une terre qui n'est pas a eux, les arabes donne leur de quoi manger, et tu obtient leurs silence !

Au contraires des bérbéres qui ont défendu cette terre qui est a eux avant meme la naissance du Prophéte, de jésus, de moise........depuis le néanderthale en fait :mdr:

Nan , les pseudo-arabes ont aussi défendus l'Algérie ...... mais les initiateurs de cette lutte anti-coloniale c'était les non-arabisés ......... parce qu'ils ont conservés une grande connectivité avec cette terre !!!!

désolé mais de quelle civilisation tu parle ?

lorsque je leur dit que je suis d'oran , il me prend pour une *****, c'est l'image d'oran mon ami a alger et autres wilayas , alors que je ne suis pas celle qu'ils croient etre, aprés si je précise kabyle, la ok, ils changent un peu leurs jugement, car quand meme je suis né a oran, on sait jamais :rolleyes:

civilisation tu dis, si ils te prennent pour la wilaya de la drogue, zetla et des p*****, alors désolé, déja j'ai honte de dire que je suis né a oran, je suis kabyle, et c'est ca le plus important pour moi !

civilisation :mdr:

Si tu étais réellement cultivés tu serais que les Pharaons n'étais pas un peuple mais un nom particulier qu'on donne aux monarques du peuple Égyptien !!!!

En parlant , des Égyptiens qu'est ce qu'il on gagné a devenir arabe ..... mis a part un dénigrement général de leurs glorieux passé !!!! Tu sais ce que représente la bande noire sur leurs drapeau ?!?!

Les populations qui vivaient à cette époque se sont aussi vues attribuer ce terme de "Pharaons" ....