agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 La grande majorité du peuple n'est pas (assez) lettrée pour comprendre un texte de cette envergure. On ne rédige pas un texte fondateur comme on rédigerait un article de journal. Et encore, parfois certains journalistes font dans le recherché: "ire" au lieu de "colère", "peu ou proue" au lieu "plus ou moins", etc. Cooool , donc faut juste répéter comme un perroquet des paroles que personne ne comprend ou plutot avoir un doctorat en je ne sais quoi pour se sentir concerné par les paroles. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Il serait intéressant d'aborder la question de l'harmonisation des différents dialectes tamazight par les académiciens dans le but de rendre le mouvement pour la reconnaissance de la langue plus "consistant". Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Petite question : Un hymne devrait-il être forcément dans la langue de la majorité? Comment vois-tu les exemples suisse et canadien ? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Pas besoin de la traduite il y a déjà Qassaman, en arabe classique que tout le monde comprend. Ma mère ne le comprend pas ni mon petit frère ni mon mec, Je ne te cite pas Nana Faroudja, Na Vdada.......................................................... Da Arezki............................................................................. C'est gens la ils comptent... majorité, ils ont libéré l'algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Petite question : Un hymne devrait-il être forcément dans la langue de la majorité? Comment vois-tu les exemples suisse et canadien ? Un hymne national doit être dans la langue du coran quelle que soit le pays. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Un hymne national doit être dans la langue du coran quelle que soit le pays. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Cooool , donc faut juste répéter comme un perroquet des paroles que personne ne comprend ou plutot avoir un doctorat en je ne sais quoi pour se sentir concerné par les paroles. Non, il faut juste ouvrir un dico et regarder comme on le fait quand on ne comprend pas un mot dans les langues étrangères que sont le français ou l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 :mdr::mdr: Moi, je ne rigole pas !!:chair: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Non, il faut juste ouvrir un dico et regarder comme on le fait quand on ne comprend pas un mot dans les langues étrangères que sont le français ou l'anglais. Alors bon courage à toutes ces générations d'Algériens. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Comme tous les autres peuples arabes. Tous l'apprennent à l'école mais tous parlent des dialectes. On est pas des Arabes, on va te le répéter combien de fois ? :crazy: On est Amazigh, arabisé pour la plupart et musulman ! ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 On est pas des Arabes, on va te le répéter combien de fois ? :crazy: On est Amazigh, arabisé pour la plupart et musulman ! ;) TU n'es pas arabe mon ami. JE le suis et je t'ai d'ailleurs démontré que le pseudo "argument" génétique était du vide. L'identité est bien autre chose que des gènes incapables, au demeurant, de la sauvegarder. Si tel est leur rôle soit dit en passant! J'irai même plus loin si je devais suivre ton "argument": si les gènes n'ont pas empêchés l'arabisation (au sens ou l'arabe est devenu la langue mère) alors ceux-ci sont arabisables! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 TU n'es pas arabe mon ami. JE le suis et je t'ai d'ailleurs démontré que le pseudo "argument" génétique étaient du vide. L'identité est bien autre chose que des gènes incapables, au demeurant, de la sauvegarder. Si tel est leurs leur rôle soit dit en passant! J'irai même plus loin si je devais suivre ton "argument": si nos gènes ne nous ont pas empêchés de nous arabiser (au sens ou l'arabe est devenu la langue mère) alors ceux-ci sont arabisables! :mdr: Tu est Amazigh que tu le veuille ou non ! :mdr: Ton sang doit avoir honte de circuler dans tes vaisseaux sanguins.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Tu est Amazigh que tu le veuille ou non ! :mdr: Ton sang doit avoir honte de circuler dans tes vaisseaux sanguins.:D ...génétiquement arabisable et même arabisé! :boxing: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 ...génétiquement arabisable et même arabisé! :boxing: A oui, dommage que Abou Qurra fondateur de Tlemcen ne soit plus de ce monde, il t'aurait mis une fessé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Sans mentir , j'ai versés une larme en écoutant les paroles ...!!! Merci pour les paroles, je vous invite a écouter la chanson, interprété pat Ait-Menguellet. [DM]xtoxu[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 On est pas des Arabes, on va te le répéter combien de fois ? :crazy: On est Amazigh, arabisé pour la plupart et musulman ! ;) Je suis Amazigh mais pas musulman.Chacun son identité et sa religion, je suis daccord avec An-nisr pour dire qu'en Algérie il y a des peuples arabes et des peuples amazigh, arabisé sa veut dire devenir arabe donc un arabisé est arabe. Il est grand temps que l'on s'accepte dans notre diversité, et qu'on arrrte de vouloir imposé à l'autre une arabité, une amazighité ou une religion. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 TU n'es pas arabe mon ami. JE le suis et je t'ai d'ailleurs démontré que le pseudo "argument" génétique était du vide. L'identité est bien autre chose que des gènes incapables, au demeurant, de la sauvegarder. Si tel est leur rôle soit dit en passant! J'irai même plus loin si je devais suivre ton "argument": si les gènes n'ont pas empêchés l'arabisation (au sens ou l'arabe est devenu la langue mère) alors ceux-ci sont arabisables! :mdr: l'Algérie fixe la berbérité comme composante de l'identité algérienne ... Après , une incompréhension générale , notre président actuel Abdelaziz Bouteflika a rappeler que l'amazighité n'était pas l'apanage des groupes berbérophones (Kabyle, Chaouis, Terguis etc...) mais que chaque algérien devait se reconnaitre dans cette composante essentielle et de notre identité nationale !!!! Donc, je confirmes ce que PX-25 a dit, tu es Berbère , Berbère et Berbère, et pour le nié tu seras forcer de ne pas reconnaître ton Algérianité !!! Désolé, je sais c'est dur , de ne pas faire partie de la noble race des enfants d'Ismaël , mais tu verras tu t'en remettra et tu pourras redevenir un Homme Libre. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je suis Amazigh mais pas musulman.Chacun son identité et sa religion, je suis daccord avec An-nisr pour dire qu'en Algérie il y a des peuples arabes et des peuples amazigh, arabisé sa veut dire devenir arabe donc un arabisé est arabe. Il est grand temps que l'on s'accepte dans notre diversité, et qu'on arrrte de vouloir imposé à l'autre une arabité, une amazighité ou une religion. On ne peut pas devenir arabe en claquant des doigts. An-nisr n'est pas d'ethnie arabe même si il parle cette langue. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Merci pour les paroles, je vous invite a écouter la chanson, interprété pat Ait-Menguellet. [DM]xtoxu[/DM] C'est un appel au séparatisme ... Il l'on renommé l'Hymne Nationale Kabyle ....!!! Il on déjà Tizi-Bwasa , ils leurs faut combien d'hymne !!! Alors , que la chanson et très axés sur l'Algérie dans son immensité géographique , maintenant vouloir la monopolisé franchement !!!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 l'Algérie fixe la berbérité comme composante de l'identité algérienne ... Après , une incompréhension générale , notre président actuel Abdelaziz Bouteflika a rappeler que l'amazighité n'était pas l'apanage des groupes berbérophones (Kabyle, Chaouis, Terguis etc...) mais que chaque algérien devait se reconnaitre dans cette composante essentielle et de notre identité nationale !!!! Donc, je confirmes ce que PX-25 a dit, tu es Berbère , Berbère et Berbère, et pour le nié tu seras forcer de ne pas reconnaître ton Algérianité !!! Désolé, je sais c'est dur , de ne pas faire partie de la noble race des enfants d'Ismaël , mais tu verras tu t'en remettra et tu pourras redevenir un Homme Libre. Si on va jusqu'au bout de cette logique tout les Algérien sont arabo-berbère et de religion musulmane, moi je refuse toute identité arabo-musulmane comme un arabe as le droit de refusé toute idenité amazigh, je suis contre l'idée d'imposé une identité a quiconque. Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 C'est un appel au séparatisme ... Il l'on renommé l'Hymne Nationale Kabyle ....!!! Il on déjà Tizi-Bwasa , ils leurs faut combien d'hymne !!! Alors , que la chanson et très axés sur l'Algérie dans son immensité géographique , maintenant vouloir la monopolisé franchement !!!! Désolé c'est la seule d'ait Menguellet que j'ai trouvé, sinon le groupe djurdjura aussi la chante mais je préfère celle interprété par Lounis. Mais ce qui est interessant avec le sujet que tu as ouvert, c'est de voir que les arabes ne se reconnaissent pas du tout dans ce champ patriotique. Pourquoi cela?Et pourquoi alors devrions nous nous reconnaitre dans des Kassaman ou min Djebelinna qui ne sont as écrite dans notre langue et alors que nos compatriotes refuse tout champ patriotique qui viennent de nous. ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Si on va jusqu'au bout de cette logique tout les Algérien sont arabo-berbère et de religion musulmane, moi je refuse toute identité arabo-musulmane comme un arabe as le droit de refusé toute idenité amazigh, je suis contre l'idée d'imposé une identité a quiconque. En Algérie il y a ceux qui sont rester Amazigh En Algérie il y a ceux qui se sont fait Arabisé Se qui se sont fait Arabisé était Amazigh Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Si on va jusqu'au bout de cette logique tout les Algérien sont arabo-berbère et de religion musulmane, moi je refuse toute identité arabo-musulmane comme un arabe as le droit de refusé toute idenité amazigh, je suis contre l'idée d'imposé une identité a quiconque. Tous les Algériens sont Berbères ........... l'arabité à était ajouter pour des raisons stratégiques , entretenir de bonne relations diplomatiques avec d'autre pays !!! Devant, cette échec cuisant nous devrions nous retirer éllico macias de la Ligue Arabe de l'Union du Maghreb Arabe et créer la Ligue Amazigh ou l'Etat Fédérale de Tamazgha .....!!!!!!!! En ce qui concerne l'islamité , c'est totalement hypocrite quand on voit qu'il existe des homosexuels en Algérie .... puis il y a les gens comme toi qui ne sont pas musulman(e) tous bêtement ....!!!!!!! De plus notre constitution n'est pas un copier/coller du Coran ....!!!! La berbérité est ce qui nous définit le mieux ..... elle permet aux algériens de se réapproprier toute son histoire , le reste est réducteur !!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Désolé c'est la seule d'ait Menguellet que j'ai trouvé, sinon le groupe djurdjura aussi la chante mais je préfère celle interprété par Lounis. Mais ce qui est interessant avec le sujet que tu as ouvert, c'est de voir que les arabes ne se reconnaissent pas du tout dans ce champ patriotique. Pourquoi cela?Et pourquoi alors devrions nous nous reconnaitre dans des Kassaman ou min Djebelinna qui ne sont as écrite dans notre langue et alors que nos compatriotes refuse tout champ patriotique qui viennent de nous. ? Je te pardonnes ...:D !!!! Il ne se reconnaisse pas pour deux raisons : - l'aliénation identitaire , quasi-incurable je penses surtout pour des cas gravement atteint de cette pathologie comme Ladoz et An-Nisr !!! - soit par complexe envers les européens (français surtout) s'il n'y a pas de paroles anti-coloniales c'est qu'on est pro-français !!!! Voilà , la logique ladozienne !!! Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 En Algérie il y a ceux qui sont rester Amazigh En Algérie il y a ceux qui se sont fait Arabisé Se qui se sont fait Arabisé était Amazigh Il y as une différence entre était et etre, était c'est le passé et je suis daccord avec toi la plupart des Algériens ont comme ancètre les Numides meme ceux qui sont arabes aujourdhui, mais aujourd'hui,il y as ceux qui sont amazigh et ceux qui sont arabes. Et ceux qui se réclament arabe,qui ne parle aucune langue Amazigh ne sont pas Amazigh pour la simple et bonne raison qu'eux meme refuse cette identité Amazigh, et on ne peut pas les forcer.Et en tant qu'amazigh qui avons subi une tentative d'arabisation forcée on ne peut reproduire les memes injustice, chacun son identité, tout irait mieux si chacun acceptait l'identité de l'autre sans chercher a lui imposer la tienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts