Narzo 10 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Par déduction: si la carte a pour vocation de faire apparaître les régions berbérophones c'est que les régions qui ne le sont pas (en jaune) sont arabophones. Et c'est une sacrée surface! La plus grande d'ailleurs. Ah la la, on est toujours là à enseigner les rudiments de l'observation! :mdr: Non, pas du tout ...!!! Le désert n'est pas totalement habité !!!! Pour , le nord , les plaines de l'Algérie oui , pour le reste non !!! Je te ferais remarqués que j'ai pris en compte , les chaouis arabophonisés , c'est pour cette raison , par exemple , que même si les Aurès est plus grande que la Kabylie , leurs nombre de berbérophone est de deux fois inférieurs !!! Donc, j'ai raison , il y a bien 50 % de Berbérophones en Algérie ...!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 اسمح لي بالصح المداخلات تاعك ما تفيد في حتى شي sirpmoc sap ia'J Citer Link to post Share on other sites
djam09 35 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 les deux langues tamazight et l'arabe comme langues officielles et nationales du pays Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 les deux langues tamazight et l'arabe comme langues officielles et nationales du pays C'est une piste à étudier ...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 ca se prend le choux...juste pour flatter son égo.....un débat pour remuer la me*de ...excusez mon manque de finesse....mais a vous lire....on pense immédiatement à un bras de fer.... voila que la guerre débarque aussi sur nos forums...quel joie. Citer Link to post Share on other sites
ben tiddis 10 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 pfffff, quelles foutaises. Notre langue nationale est l'ARABE....point barre. le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état. aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules Alors vive l'arabe académique Et seuls les incultes et les ignares ne comprennent pas cela. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 pfffff, quelles foutaises. Notre langue nationale est l'ARABE....point barre. le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état. aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules Alors vive l'arabe académique Et seuls les incultes et les ignares ne comprennent pas cela. :mdr: :mdr: Ouaw !! Je crois que j'ai trouvés plus costaud que Mr Ladoz ...!!! Bien , moin soigné , je préfères encore l'autre !!! D'après toi le tamazight est inapte , bien penses se que tu veux ...!!! Mais , au passage l'arabe était aussi inapte que le tamazight , pour preuve les Omeyyades eux même utilisé le grec et le perse , l'arabe était encore en cour d'élaboration ... Après , si les algériens sont des fainéants incapable de produire quelque chose et forcé donc de pompé sur les autres nation , j'y suis pour rien moi !!! Si les Omeyyades auraient réagit comme toi , ton arabe littéraire chérie d'amour n'aurait jamais existé et tu ne pourrais pas l'exalté aujourd'hui !!!! Je me bas pour que les algériens est un patrimoine , qu'il existe une Algérianité quelque part , mais des gens comme toi tiennent a ce que l'Algérie reste un fief du Monde Arabe , soumis au Syriens et Égyptien tenant du leadership !!!!! PS : Tu insultes le tamazight , mais moi , je parles d'une langue algérienne ... un subtile mélange !!!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 pfffff, quelles foutaises. Notre langue nationale est l'ARABE....point barre. le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état. aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules Alors vive l'arabe académique Et seuls les incultes et les ignares ne comprennent pas cela. Y a pas plus ignare et inculte que toi, va réviser l'histoire de l'Algérie après on en re-parleras. J'en suis sure que tu crois que tu viens d'Arabie... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Y a pas plus ignare et inculte que toi, va réviser l'histoire de l'Algérie après on en re-parleras. J'en suis sure que tu crois que tu viens d'Arabie... Il ne croit pas en la Nation Algérienne .... Pour lui , si l'Algérie ne prête pas allégeance à une autre nation , elle n'existe pas :eek:!!! Au d'autre terme , ou elle doit être un département français ou un fief de l'Arab World!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Vous n'avez rien a ajouté .....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 31, 2011 Author Share Posted March 31, 2011 Finalement , je laisses tomber l'algérien classique !!!! L'Algérie parlera tamazight ... Partout , dans nos désert reculés , nos plaines verdoyantes et nos fiers montagnes on entendra raisonné le chant de nos ancêtres , à la façon d'un écho rémanent et sans fin se propagent sans s'atténué dans l'espace !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 pfffff, quelles foutaises. Notre langue nationale est l'ARABE....point barre. le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état. aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules Alors vive l'arabe académique Et seuls les incultes et les ignares ne comprennent pas cela. Il aurait fallu qu'on nous apprenne à l'aimer cet arabe là. sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts