Jump to content

Langue nationale et officielle : l'Algérien classique

Langue nationale et officielle : l'Algérien classique  

22 members have voted

1. 1. Langue nationale et officielle : l'Algérien classique

• Oui, je le veux parceque ...
    • Non, l'arabe académique forever !!!!
    • Et pourquoi pas.....le tamazight ?

Recommended Posts

Par déduction: si la carte a pour vocation de faire apparaître les régions berbérophones c'est que les régions qui ne le sont pas (en jaune) sont arabophones. Et c'est une sacrée surface! La plus grande d'ailleurs.

Ah la la, on est toujours là à enseigner les rudiments de l'observation! :mdr:

Non, pas du tout ...!!!

Le désert n'est pas totalement habité !!!!

Pour , le nord , les plaines de l'Algérie oui , pour le reste non !!!

Je te ferais remarqués que j'ai pris en compte , les chaouis arabophonisés , c'est pour cette raison , par exemple , que même si les Aurès est plus grande que la Kabylie , leurs nombre de berbérophone est de deux fois inférieurs !!!

Donc, j'ai raison , il y a bien 50 % de Berbérophones en Algérie ...!!

• Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca se prend le choux...juste pour flatter son égo.....un débat pour remuer la me*de ...excusez mon manque de finesse....mais a vous lire....on pense immédiatement à un bras de fer....

voila que la guerre débarque aussi sur nos forums...quel joie.

pfffff, quelles foutaises.

Notre langue nationale est l'ARABE....point barre.

le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état.

aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules

Alors vive l'arabe académique

Et seuls les incultes et les ignares ne comprennent pas cela.

le chaoui, le targui ou le kbayli ne sont que des dialectes pauvres et inaptes au fonctionnement d'un état.

aucun dialecte amazigh n'est riche et developpé pour mener un quelconque debat.....même sur les poules

:mdr: :mdr:

Ouaw !! Je crois que j'ai trouvés plus costaud que Mr Ladoz ...!!!

Bien , moin soigné , je préfères encore l'autre !!!

D'après toi le tamazight est inapte , bien penses se que tu veux ...!!!

Mais , au passage l'arabe était aussi inapte que le tamazight , pour preuve les Omeyyades eux même utilisé le grec et le perse , l'arabe était encore en cour d'élaboration ...

Après , si les algériens sont des fainéants incapable de produire quelque chose et forcé donc de pompé sur les autres nation , j'y suis pour rien moi !!!

Si les Omeyyades auraient réagit comme toi , ton arabe littéraire chérie d'amour n'aurait jamais existé et tu ne pourrais pas l'exalté aujourd'hui !!!!

Je me bas pour que les algériens est un patrimoine , qu'il existe une Algérianité quelque part , mais des gens comme toi tiennent a ce que l'Algérie reste un fief du Monde Arabe , soumis au Syriens et Égyptien tenant du leadership !!!!!

PS : Tu insultes le tamazight , mais moi , je parles d'une langue algérienne ... un subtile mélange !!!!

Y a pas plus ignare et inculte que toi, va réviser l'histoire de l'Algérie après on en re-parleras.

J'en suis sure que tu crois que tu viens d'Arabie...

Y a pas plus ignare et inculte que toi, va réviser l'histoire de l'Algérie après on en re-parleras.

J'en suis sure que tu crois que tu viens d'Arabie...

Il ne croit pas en la Nation Algérienne :(....

Pour lui , si l'Algérie ne prête pas allégeance à une autre nation , elle n'existe pas :eek:!!!

Au d'autre terme , ou elle doit être un département français ou un fief de l'Arab World!!!!

Finalement , je laisses tomber l'algérien classique !!!!

L'Algérie parlera tamazight ...

Partout , dans nos désert reculés , nos plaines verdoyantes et nos fiers montagnes on entendra raisonné le chant de nos ancêtres , à la façon d'un écho rémanent et sans fin se propagent sans s'atténué dans l'espace !!!!

Il aurait fallu qu'on nous apprenne à l'aimer cet arabe là. sourireBiss