Jump to content

Entre doc et plantes médicinales ?

Recommended Posts

l'hiver nous accueillera chaleureusement donc faut etre bien équipé pour échapper aux differents vents et s'épargner de la grippe saisonière ,des differentes genre d'angines ...alors vous optez pluôt pour les vaccins ? vaut mieux prévenir surtout pour les personnes fragiles qui tombent malades plusieurs fois.... quel est le remède dans ce cas ? ou voir le medecin à chaque fois c'est pas évident surtout pour les familles modestes je vous dis pas ils soigent leurs enfants ,les parents s'oublient des fois ,il ya ceux qui ne se permettent pas donc direction l'hopital public et oui ....

il ya un autre genre de personnes qui n'aiment pas les doc ni les médicaments ils choisissent les plantes médicinale selon leurs dire c'est trés éfficace et ça meme sur les maladies chroniques ..., mais bon ça dépond des corps et si on tombe sur une plante sauvage elle peut entrener d'énormes problèmes et meme toxique donc la mort ....

il faut se méfier aussi de prendre des médicaments sans l'avis du medecins mais nous on est tous des docs :maux de tetes des calmants l'aspirine le paracétamol ect....et meme fortes doses des fois ....

moi personnelement s'il s'agit d'une simple grippe passagere je prendrai des tisanes comme nos ancetres mais avant c'était ybekhrou beze3ter l'oragan et meme belkmeche un bout de tissu pas synthétique qu'on fait bruler ensuite on réspire pronfondement on doit le faire la nuit avant de dormir la tete bien couverte ........la traduction je ne suis pas forte aidez moi pour ceux qui veulent comprendre ........

et vous vous faites quoi ? malgré que je n'espère pas que vous tombiez malades " baid alikoum elmard" .......à vos plumes .

Guest misterenard

ça tombe bien, je suis enrhumé

moi je fais rien, ni plante ni medecin, ça fait 8 ans que j'ai pas vue de medecin (hormis ophtalmo, dentiste).

en fait j'attend que mes maladies passebnt, jusque la j'ai eu de kla chance

par ciontre si j'avais à choisir entre les doc et medocs et les tradi et les herbes... je chosirai enmeme temps les docs et lmedocs, et en meme temps les tradie t herbes algeriennes et japonnaise (aucun autre pays)

Guest algohun

Pour moi le docteur c'est le dernier recours.Un petit rhume je le soigne généralement á l'aide de plantes médicinales.J'emploie les antibiotiques si certaines complications risquent de se manifester.

bonjour bon si vous n'êtes pas gravement malade il faut se soigner avec des plantes médicinales y a pas mieux que les herbes par exemple pour un rhume faire une petite tisane, mais si votre cas est grave il vaut mieux voir un médecin de vous proscrire les médicaments de toute façon c'est mon avis qu'en pensez-vous???

Bonjour, Soulaf,

Pour un rhume : Ne rien prendre de spécial .... Il fini par passer tout seul

Pour la grippe (la vraie !!) : pas grand chose à faire, sauf, prendre de l'apirine maxi 3 g /jour (si pas de contre indications médicales) mais ce n'est pas obligatoire ce n'est que pour votre confort !

Se faire vacciner pour certaines personnes, qui ont des maladies à risques et les personnes âgées (c'est fortement recommandé).

Pour une angine : Tout dépends laquelle !! (angine blanche ou rouge ?)

Il vaut mieux voir le médecin et traiter, correctement dés le départ, car risque de complications pulmonaires par la suite (bronchites) ! (suivant l'angine on a besoin ou non d'antibiotiques ... C'est le médecin qui juge ! ).

Trachéite, Laryngites, Pharyngites et Sinusites.... font aussi partie du lot des maladies hivernales ! ;)

l'hiver nous accueillera chaleureusement donc faut etre bien équipé pour échapper aux differents vents et s'épargner de la grippe saisonière ,des differentes genre d'angines ...alors vous optez pluôt pour les vaccins ? vaut mieux prévenir surtout pour les personnes fragiles qui tombent malades plusieurs fois.... quel est le remède dans ce cas ? ou voir le medecin à chaque fois c'est pas évident surtout pour les familles modestes je vous dis pas ils soigent leurs enfants ,les parents s'oublient des fois ,il ya ceux qui ne se permettent pas donc direction l'hopital public et oui ....

il ya un autre genre de personnes qui n'aiment pas les doc ni les médicaments ils choisissent les plantes médicinale selon leurs dire c'est trés éfficace et ça meme sur les maladies chroniques ..., mais bon ça dépond des corps et si on tombe sur une plante sauvage elle peut entrener d'énormes problèmes et meme toxique donc la mort ....

il faut se méfier aussi de prendre des médicaments sans l'avis du medecins mais nous on est tous des docs :maux de tetes des calmants l'aspirine le paracétamol ect....et meme fortes doses des fois ....

moi personnelement s'il s'agit d'une simple grippe passagere je prendrai des tisanes comme nos ancetres mais avant c'était ybekhrou beze3ter l'oragan et meme belkmeche un bout de tissu pas synthétique qu'on fait bruler ensuite on réspire pronfondement on doit le faire la nuit avant de dormir la tete bien couverte ........la traduction je ne suis pas forte aidez moi pour ceux qui veulent comprendre ........

et vous vous faites quoi ? malgré que je n'espère pas que vous tombiez malades " baid alikoum elmard" .......à vos plumes .

tous simplement quand j'ai la grippe/rhume je prend un "antigripine" 'matin, midi soir: avant de dormir) et si j'ai mal à la gorge je prends des pastilles a base de citron miel ou sinon la cuillere citron/miel

certain utilise le lait avec du thyn

mais moi ce que je pose comme question pourquoi en Algérie il tombe vraiment K.O quand ils ont la grippe? et ce que je suis pas d'accord mais bon (...) directe il te prescrit des piqures!

une formule bien efficace contre la grippe; prenez un citron, maiter le jus appart et couppez le reste en petit morçeaux, maitez les avec du l'eau sous un petit feu et portez a ebulution pendans une demi heur, apres rajouter le jus du citron, prener jusqu'a 4 tasses par jours pour 3jours max, vous pouver ajouter de l'asperine si vous avez de la fievre ou des maux de tete.. c'es avec sa que traite ma grippe durrant tout l'hiver, et c'es vraiment efficace