Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 J'ai pas grandi en kabylie ni ... parle kabyle. La transmission se fera automatiquement. avec une mère ou un père qui parle taqvaylit , c'est le meilleur des moyens Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 .. ma tevghit atssnet takbaylit akliyi da :D oulad nek ourt snegh ara mlih me3na jme debrouille ca va :D (si tu veux apprendre le kabyle je suis la, meme moi je le maitrise pas mais ca va je me debrouille ) Sheryfa Luna sheryfa ni , jpeux pas la blairer celle là , beurkk :56::hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 J'ai pas grandi en kabylie ni ... parle kabyle. La transmission se fera automatiquement. À moins de se sentir occidental soi-même, sinon, donner un nom occidental à son enfant c'est se mentir Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 À moins de se sentir occidental soi-même, sinon, donner un nom occidental à son enfant c'est se mentir En aucun cas se mentir. C'est une réalité...kabyle, français, européen. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 En aucun cas se mentir. C'est une réalité...kabyle, français, européen. C'est se leurrer alors ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 la kabylie, nouveau membre de l'union européenne, tiens je savais pas! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 la kabylie, nouveau membre de l'union européenne, tiens je savais pas! On est français Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 la kabylie, nouveau membre de l'union européenne, tiens je savais pas! Je pense que tu n'as pas compris ce que thanumi voulait dire par kabyle, français, européen...tu n'as pas suivi la discussion et t'as juste répondu à une Kabyle avec tout ce que ça suppose comme arrières pensées sur eux. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Y'a plusieurs façons d'être français, on peut être français de papiers, français de résidence , ou français de "culture" (adopter les coutumes et traditions typiquement Francaise) moi je suis français de "papiers" et je suis aussi algérien administrativement (j'ai la double nationalité) mais kabyle de culture d'origine et d'identité et cela ne changera pas quelque soit ma citoyenneté ou l'endroit ou je vis Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Y'a plusieurs façons d'être français, on peut être français de papiers, français de résidence , ou français de "culture" (adopter les coutumes et traditions typiquement Francaise) moi je suis français de "papiers" et je suis aussi algérien administrativement (j'ai la double nationalité) mais kabyle de culture d'origine et d'identité et cela ne changera pas quelque soit ma citoyenneté ou l'endroit ou je vis Nig wabriv, sadaw wavrid lakraris d'avrid Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je pense que tu n'as pas compris ce que thanumi voulait dire par kabyle, français, européen...tu n'as pas suivi la discussion et t'as juste répondu à une Kabyle avec tout ce que ça suppose comme arrières pensées sur eux. oui j'ai beaucoup d'arrières pensées, sur les kabyles, ça doit surement être ça.... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 oui j'ai beaucoup d'arrières pensées, sur les kabyles, ça doit surement être ça.... Oui, Yellis Tmurth par alliance, thanumi n'a jamais dit que la Kabylie est européenne c'est du non sens. Si elle le pense, elle doit être envoyée illico presto à l'hôpital psy. Fernane Hanafi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 non, j'ai mal compris. thanuni se défini elle même comme kabyle, française, européenne. je sais, qu'elle ne se considère pas comme algérienne. les non-kabyles sont pour elle des bédouins eleveurs de chèvres. moi aussi, je sais lire. ya miss mourth. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 la kabylie, nouveau membre de l'union européenne, tiens je savais pas! Voilà, je te cite noir sur blanc écrit. Tu ne parlais pas de l'européanité de thanumi mais de la Kabylie t'es mariée peut-être à un Kabyle mais il reste que l'arrière pensée est là, tenace. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 chacalette tu es originaire d'ou en Algérie dis moi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 chacalette tu es originaire d'ou en Algérie dis moi? famille d'origine Guelma , pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Voilà, je te cite noir sur blanc écrit. Tu ne parlais pas de l'européanité de thanumi mais de la Kabylie t'es mariée peut-être à un Kabyle mais il reste que l'arrière pensée est là, tenace. si tu le dis. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 famille d'origine Guelma , pourquoi? rien juste par curiosité sinon moi je suis de deless en kabylie maritime, dans la "wilaya" de boumerdes Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 si tu le dis. :crazy: Je m'excuse alors, YELLIS TMURTH PAR ALLIANCE. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 rien juste par curiosité sinon moi je suis de deless en kabylie maritime, dans la "wilaya" de boumerdes j'ai vu un documentaire sur Dhelys une fois dans Thalassa. c'est joli. non mais sérieusement, moi ça me chagrine beaucoup quand je lis des choses pareilles, séparatisme et tout, ça me mortifie tu peux pas savoir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je m'excuse alors, YELLIS TMURTH PAR ALLIANCE. écoutes, si tu estimes que je suis raciste, parce que je relève, de la part d'une internaute des choses qui me paraissent un peu bizarre. (donc un arrière-fond tenace.....:rolleyes:)) c'est ton droit après tout, qu'est ce que tu veux que je te dises. moi je pense que tu doit être sacrément parano, ou bien tu es dans le copinage et tu n'es pas du tout objectif, très cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 écoutes, si tu estimes que je suis raciste, parce que je relève, de la part d'une internaute des choses qui me paraissent un peu bizarre. (donc un arrière-fond tenace.....:rolleyes:)) c'est ton droit après tout, qu'est ce que tu veux que je te dises. moi je pense que tu doit être sacrément parano, ou bien tu es dans le copinage et tu n'es pas du tout objectif, très cher. t'es aussi libre de le penser Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Samirovsky!! Chacalette!! Je vous demande vous arreter!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Samirovsky!! Chacalette!! Je vous demande vous arreter!! :D Il n'y avait pas d'insultes Apulee Juste une divergence de vue. sam3an wa ta3atan !! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Il n'y avait pas d'insultes Apulee Juste une divergence de vue. sam3an wa ta3atan !! Je ne pouvais m'en empecher. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts