tewfikhouari 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je peux deviner ? Ok !! CE SONT LES JUIFS ALGÉRIENS Non !! Je donne ma langue au chat. Juifs Algeriens!!!!!! oh que NON!!!! je te pari que face a un juif Algerien, si tu oses insulter l Algerie, crois moi, il sera gener de l entendre. Par contre et je l ai toujours ecrit , que cette haine vient de wled fança, c est a dire fils de HARKI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Juifs Algeriens!!!!!! oh que NON!!!! je te pari que face a un juif Algerien, si tu oses insulter l Algerie, crois moi, il sera gener de l entendre. Par contre et je l ai toujours ecrit , que cette haine vient de wled fança, c est a dire fils de HARKI c'est qui disent ces choses la aussi ativement ne peuvent etre qu'eux meme des harkis de gaule en a laisser la diferrence de 160 000 En Algerie il en a Accepter que 40 000 donc il y a 120 000 HARKIS ACTUELLEMENT EN ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 BONJOUR Qui sont ils ces Algériens Qui se disent Algériens Mais n'aiment pas l'Arabité et l'Islam ? Enfin qui n'aime pas les Autres Algériens ILS ONT COMME FOND DE COMMERCE LE REGIONNALISME ET LE TRIBALISME ET ILS CHERCHE DEVANT LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE LES MOTS BARBARE COMME LA DÉMOCRATIE OU EST DÉJÀ LEUR RESPECT A CE MOT QUI RENIE LES SIENS? Combien d'enfant ont fait du mal ou manquer de respect a leurs parents A leurs tours il se marièrent eurent des enfants qui a leurs tours leurs ont fait du mal COMME EUX ONT ONT FAIT A LEURS PARENTS MORALITE TOUT VOUS RATTRAPE COMBIEN VENU EN FRANCE EN 1962 DISAIT AUX FRANÇAIS ET A LA POLICE MOI JE SUIS FRANÇAIS DEVANT MOI JE L'EST SOUVENT ENTENDU ,ON LEURS DISAIT VOUS DES FRANÇAIS? ECT............ Salut mon ami Pmat Je suis là, je ne me reconnais pas dans ton pas "arabité", pour l'islam si, car le contraire serait une insulte à ma foi! J'ne me reconnais pas entre les arabes, bien que j'ai un grand respect pour mes frères de terre qui le sont! Je suis avant tout : Kabyle algérienne et musulmane! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Nimos est ......extraterrestre selon certains Max est crustacé et coquillages.... Et elle.....c´est elle..... Pourtant tous trois sont Algériens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2011 Author Partager Posted March 10, 2011 Salut mon ami Pmat Je suis là, je n'aime pas "l'arabité" mais pas l'islam car ça serait d'insulter ma foi! J'ne me reconnais pas entre les arabes, bien que j'ai un grand respect pour mes frères de terre qui le sont! Je suis avant tout : Kabyle algérienne et musulmane! Bonsoir Rihame j'aime ce que tu dis et c'est tres respectable tout mon respect a tout les kabyle algérien et musulman Citer Link to post Share on other sites
hmimi 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 ET QUOI, T'AS PAS DE RESPECT POUR LES KABYLES NON-MUSULMANS??? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Salut mon ami Pmat Je suis là, je ne me reconnais pas dans ton pas "arabité", pour l'islam si, car le contraire serait une insulte à ma foi! J'ne me reconnais pas entre les arabes, bien que j'ai un grand respect pour mes frères de terre qui le sont! Je suis avant tout : Kabyle algérienne et musulmane! Moi je me reconnais dans la "kabylité" des kabyles simple et non haineux. Je suis même kabyle avec eux, même si je n'est pas de liens direct avec cette région. Mais pourquoi mettre kabyle en premier ou il y a pas d'ordre? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 BONJOUR Qui sont ils ces Algériens Qui se disent Algériens Mais n'aiment pas l'Arabité et l'Islam ? Enfin qui n'aime pas les Autres Algériens ILS ONT COMME FOND DE COMMERCE LE REGIONNALISME ET LE TRIBALISME ET ILS CHERCHE DEVANT LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE LES MOTS BARBARE COMME LA DÉMOCRATIE OU EST DÉJÀ LEUR RESPECT A CE MOT QUI RENIE LES SIENS? Combien d'enfant ont fait du mal ou manquer de respect a leurs parents A leurs tours il se marièrent eurent des enfants qui a leurs tours leurs ont fait du mal COMME EUX ONT ONT FAIT A LEURS PARENTS MORALITE TOUT VOUS RATTRAPE COMBIEN VENU EN FRANCE EN 1962 DISAIT AUX FRANÇAIS ET A LA POLICE MOI JE SUIS FRANÇAIS DEVANT MOI JE L'EST SOUVENT ENTENDU ,ON LEURS DISAIT VOUS DES FRANÇAIS? ECT............ grosso modo : -les kabyles sont victimes de dictature linguistique -les arabes sont victimes de dictature institutionnelle les kabyles se mettent à détester les arabes à cause de la dictature linguistique et ne voient que ces derniers sont victimes de ... dictature institutionnelle donc les arabes se mettent à détester les kabyles qui les détestent à cause de leur langue ... et ne les détestent pas pour une autre raison ... c'est comme on dit une réaction ... le pouvoir a crée un problème qui a crée en retour une réaction ... le pouvoir continue d'ignorer le problème et la réaction qu'il a crée en retour ... en n'apportant aucune solution ... (c'est le b a ba du conspirationnisme) la dictature linguistique s'entend et se voit la dictature institutionnelle ni ne se voit ni ne s'entend ... on dit que c'est une dictature ... tout court les arabes sont victimes donc d'une dictature ... invisible et inaudible les kabyles eux sont victimes d'une dictature visible et audible comme les arabes ... ils sont eux aussi victimes d'une dictature invisible ... c'est à cause de çà qu'ils font plus de bruit que les arabes en Algérie ... parce qu'ils peuvent voir et entendre la dictature dont ils sont victime ... contrairement aux arabes qui parce que victimes d'une dictature invisible ne font pas de bruit ... astucieusement tramé comme complot ... la dérive islamophobe n'est pas conséquente ... pour en tenir compte ... c'est comme un effet secondaire ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Moi je me reconnais dans la "kabylité" des kabyles simple et non haineux. Je suis même kabyle avec eux, même si je n'est pas de liens direct avec cette région. Mais pourquoi mettre kabyle en premier ou il y a pas d'ordre? Salem l'arabe de tlemcen Oui, pour ma part, il y a un ordre Kabyle de lait, Je t'avoue que je ne trouve pas le fait d'arabiser les kabyles comme une tare Puisque cela m'a permet de m'ouvrir sur les civilisations arabes et surtout j'ai le privilège de savoir lire et comprendre le coran sans m y référer à un tiers Quand je vois ce que fait mon fils comme effort pour apprendre l'arabe, je me dis qu'il a assez de foi, pour que dieu nous bénisse par lui tout le restant de notre vie! En l'islam, j'ai aimé celui de mes parents, pieux et croyants sans pour autant verser dans l'excès... Mon père ne lit pas l'arabe, petite, je lui lisais des passages du coran en arabe et lui les relisait en français et on commentait... Maintenant, c'est l'inverse, moi, je suis lectrice et mes fils non, j'espère qu'ils le feront, il n y a pas de raison ... N'empêche que toi, j't'aime pas trop :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 grosso modo : -les kabyles sont victimes de dictature linguistique -les arabes sont victimes de dictature institutionnelle les kabyles se mettent à détester les arabes à cause de la dictature linguistique et ne voient que ces derniers sont victimes de ... dictature institutionnelle donc les arabes se mettent à détester les kabyles qui les détestent à cause de leur langue ... et ne les détestent pas pour une autre raison ... c'est comme on dit une réaction ... le pouvoir a crée un problème qui a crée en retour une réaction ... le pouvoir continue d'ignorer le problème et la réaction qu'il a crée en retour ... en n'apportant aucune solution ... (c'est le b a ba du conspirationnisme) la dictature linguistique s'entend et se voit la dictature institutionnelle ni ne se voit ni ne s'entend ... on dit que c'est une dictature ... tout court les arabes sont victimes donc d'une dictature ... invisible et inaudible les kabyles eux sont victimes d'une dictature visible et audible comme les arabes ... ils sont eux aussi victimes d'une dictature invisible ... c'est à cause de çà qu'ils font plus de bruit que les arabes en Algérie ... parce qu'ils peuvent voir et entendre la dictature dont ils sont victime ... contrairement aux arabes qui parce que victimes d'une dictature invisible ne font pas de bruit ... astucieusement tramé comme complot ... la dérive islamophobe n'est pas conséquente ... pour en tenir compte ... c'est comme un effet secondaire ... T'as certainement côtoyé beaucoup de Kabyles ou vécu en Kabylie djallal T'as bien compris que les Kabyles ne sont pas intrinsèquement racistes comme les arabes le pensent. En tout cas, +1 pour l'analyse Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 T'as certainement côtoyé beaucoup de Kabyles ou vécu en Kabylie djallal T'as bien compris que les Kabyles ne sont pas intrinsèquement racistes comme les arabes le pensent. En tout cas, +1 pour l'analyse je suis apparenté à des kabyles aussi bien du côté de ma mère que de mon père ... beaucoup de cousins et cousines kabyles de côté de ma mère ... (tous ses cousins et cousines sont kabyles ... sa tante maternelle ayant épousé un kabyle qui a marié tous ses enfants à des kabyles - c'était lui le boss !:D-... ) ... cousine du côté de mon père mariée à un kabyle ... service militaire en Kabylie j'ajoute les voisins ... kabyles aussi ... en fait cette analyse n'importe quel algérien ... la ferait ... s'il se casse un peu la tête! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Djallal tes chlaghem sont pures arabes:mdr: Chapeau aussi pour la leçon de tolérance! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je comprends pourquoi tes commentaires sont toujours mesurés et jamais accablé ceux qui se réclament de la culture kabyle en particulier ou amazigh en général. Le fait pour un Kabyle de considérer son affirmation identitaire comme un acte subversif le rend lui-meme subversif vis a vis de tout ce qui fait l'identité arabe. Du moins, ça toujours été mon attitude à moi. Tu veux me détruire, je te détruirai avant que tu ne me détruises. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 je suis apparenté à des kabyles aussi bien du côté de ma mère que de mon père ... beaucoup de cousins et cousines kabyles de côté de ma mère ... (tous ses cousins et cousines sont kabyles ... sa tante maternelle ayant épousé un kabyle qui a marié tous ses enfants à des kabyles - c'était lui le boss !:D-... ) ... cousine du côté de mon père mariée à un kabyle ... service militaire en Kabylie j'ajoute les voisins ... kabyles aussi ... en fait cette analyse n'importe quel algérien ... la ferait ... s'il se casse un peu la tête! Je comprends pourquoi tes commentaires sont toujours mesurés et jamais accablé ceux qui se réclament de la culture kabyle en particulier ou amazigh en général. Le fait pour un Kabyle de considérer son affirmation identitaire comme un acte subversif le rend lui-meme subversif vis a vis de tout ce qui fait la culture et l'identité arabe. Du moins, ça toujours été mon attitude à moi. Tu veux me détruire, je te détruirai avant que tu ne me détruises. C'est plus fort que moi. __________________ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Je comprends pourquoi tes commentaires sont toujours mesurés et jamais accablé ceux qui se réclament de la culture kabyle en particulier ou amazigh en général. Le fait pour un Kabyle de considérer son affirmation identitaire comme un acte subversif le rend lui-meme subversif vis a vis de tout ce qui fait la culture et l'identité arabe. Du moins, ça toujours été mon attitude à moi. Tu veux me détruire, je te détruirai avant que tu ne me détruises. C'est plus fort que moi. __________________ tu comprendras aussi que c'est pour çà que j'aime qu'on casse du sucre sur le dos des arabes en réalité ... tout çà fait en quelque sorte partie du legs colonial ... on aurait pu se passer de cette situation artificiellement crée par ce qu'on appelle "le pouvoir algérien" ... cette attitude débile qui a consisté à se conduire comme un enfant perdu au lendemain de l'indépendance et qui se serait mis à la recherche de ses parents dans un grand magasin ... nous a bousillé le rendez-vous avec l'histoire ... 49 ans après beaucoup ... nous ne sommes plus sur la ligne de départ de 1962 ... la situation pourrie dès le départ a continué à pourrir : pour beaucoup d'algériens ... l’Algérie est soit une prison à ciel ouvert soit un laboratoire dans lequel se déroulent toutes sortes d’expériences ... on ne peut pas revenir sur son passé ... certes ... cependant on a une mémoire ... c'est tout ce qui nous reste ... ce n'est pas du narcissisme ... mais il faut avouer qu'on a donné un beau spectacle ... lors du caillassage du bus de l'E.n. au Caire ... et tout ce qui s'est ensuivi ... tous ces drapeaux aussi bien dans les villes que dans les douars ... et mêmes des habitations isolées ... c'était comme çà en 1962 ... on dira ce qu'on voudra mais c'était comme si nous étions revenus à un point de départ ... un peuple divisé par un pouvoir ... réuni par des symboles ... par des choses que le discours politique démagogique ne peut exprimer ... l’Algérie est un pays né de la guerre ... un ennemi étranger nous pousse tous les uns vers les autres ... un ennemi parmi nous nous divise ... avons-nous besoin d'une nouvelle guerre ... pour cette fois-ci ne pas commettre les erreurs de la première ... et accéder définitivement à l'indépendance ???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 ET QUOI, T'AS PAS DE RESPECT POUR LES KABYLES NON-MUSULMANS??? bonjour hmimi dans ma tete il y en a pas et j'en connais pas et de formation musulmane on dit des prières en finissant a tout les croyants je ne vais pas en rajouter pour dire et au non croyant ca serais me contredire non? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 grosso modo : -les kabyles sont victimes de dictature linguistique -les arabes sont victimes de dictature institutionnelle les kabyles se mettent à détester les arabes à cause de la dictature linguistique et ne voient que ces derniers sont victimes de ... dictature institutionnelle donc les arabes se mettent à détester les kabyles qui les détestent à cause de leur langue ... et ne les détestent pas pour une autre raison ... c'est comme on dit une réaction ... le pouvoir a crée un problème qui a crée en retour une réaction ... le pouvoir continue d'ignorer le problème et la réaction qu'il a crée en retour ... en n'apportant aucune solution ... (c'est le b a ba du conspirationnisme) la dictature linguistique s'entend et se voit la dictature institutionnelle ni ne se voit ni ne s'entend ... on dit que c'est une dictature ... tout court les arabes sont victimes donc d'une dictature ... invisible et inaudible les kabyles eux sont victimes d'une dictature visible et audible comme les arabes ... ils sont eux aussi victimes d'une dictature invisible ... c'est à cause de çà qu'ils font plus de bruit que les arabes en Algérie ... parce qu'ils peuvent voir et entendre la dictature dont ils sont victime ... contrairement aux arabes qui parce que victimes d'une dictature invisible ne font pas de bruit ... astucieusement tramé comme complot ... la dérive islamophobe n'est pas conséquente ... pour en tenir compte ... c'est comme un effet secondaire ... Bonjour djallanamri Je partage avec toi ton annalyse PAS POUR TOUS Et cela me rappelle un autre sujet qui a eut ses effets au début des Annes 62 c'est celui des TOUAREGS ILS SE DÉCLARENT ÊTRE TOUAREGS ET FILS DE TOUAREGS FIÈRE ET VALEUREUX MAIS COMME NE DÉSIRANT PAS ETRE AUTRE CHOSE ET JE CROIS A ÊTRE ALGÉRIEN ILS N'ÉTAIENT PAS INTERESSES POUR AVOIR LEUR LIBERTÉ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Salem l'arabe de tlemcen Oui, pour ma part, il y a un ordre Kabyle de lait, Je t'avoue que je ne trouve pas le fait d'arabiser les kabyles comme une tare Puisque cela m'a permet de m'ouvrir sur les civilisations arabes et surtout j'ai le privilège de savoir lire et comprendre le coran sans m y référer à un tiers Quand je vois ce que fait mon fils comme effort pour apprendre l'arabe, je me dis qu'il a assez de foi, pour que dieu nous bénisse par lui tout le restant de notre vie! En l'islam, j'ai aimé celui de mes parents, pieux et croyants sans pour autant verser dans l'excès... Mon père ne lit pas l'arabe, petite, je lui lisais des passages du coran en arabe et lui les relisait en français et on commentait... Maintenant, c'est l'inverse, moi, je suis lectrice et mes fils non, j'espère qu'ils le feront, il n y a pas de raison ... N'empêche que toi, j't'aime pas trop :mdr: BONJOUR Rihame PLUS DE 90% d'algeriens etait dans cette logique Et ils le sont malgré ce qui se dit et ce qui se fait l'eleve a appris OK!! mais qu'a t il appris? toi au moins tu es sincère et admiratif du plus grand et de l'inconnu je t'admire a mon tour Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 je suis apparenté à des kabyles aussi bien du côté de ma mère que de mon père ... beaucoup de cousins et cousines kabyles de côté de ma mère ... (tous ses cousins et cousines sont kabyles ... sa tante maternelle ayant épousé un kabyle qui a marié tous ses enfants à des kabyles - c'était lui le boss !:D-... ) ... cousine du côté de mon père mariée à un kabyle ... service militaire en Kabylie j'ajoute les voisins ... kabyles aussi ... en fait cette analyse n'importe quel algérien ... la ferait ... s'il se casse un peu la tête! djallanamri on est beaucoup dans cette situation et certains se croient être les seule bon penseurs aux et sur les choses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 et les non musulmans, on se brosse? que pour toi rien que pour toi ytreza moi quand je me suis trouvé dans la ville en Algerie dans les Annes 55/56 on aimait ni le kabyle ni nous qui venion comme d'une autre planette pour ces gens la on nous appelais el djbaillia (les montagnards ) mais nous les montagnard kabyle et des autres régions on était uni on parlait presque la meme langue en plus on appellais presque la meme chose les plantes les plats cuisiners ect et donc on se posait pas ces questions mais qui sont ils ceux qui aujourdhui soulèvent ces questions? ON AVAIT EN FACE UNE FAMILLE KABYLE 2 ENFANTS LEUR MERE LE PÈRE MORTS LE GRAND ÉTAIT AU FRONT ET RENTRE TOUT LES QUINZE JOURS LES VOIRE ET REPARTAIT SOUVENT ILS FURENT LA PROIE DES FOUILLES MINUTIEUSES CAR ON LES AURA VENDU SOUS LA TORTURE SUREMENT ILS ETAIENT NOTRE PLUS GRAND HOMME ALGERIEN ILS ETAIT ET EST TOUJOURS DANS NOTRE GRAND COEUR VOICI MON ALGÉRIE A MOI QU'ON VIENNENT PAS NOUS RACONTER AUTRE CHOSE ON A ENTENDU SE DIRE QU'ON MENACE DES KABYLES POUR NE PAS ACCEPTER CE QUI LEUR EST DICTER PAR CERTAIN DONC ÇA AUSSI IL FAUT EN PARLER ALORS CES JOURS JE COTOIS DES ANCIENS SERGENTS ET DES CAPITAINES QUI ONT EUT COMME RESPONSABILITE PENDANTS LEURS SERVICE MILITAIRE EN ALGERIE A AVOIR COMME DEVOIR LA CORVEE DU BOIS qui consistait a embarquer des algeriens civiles dans des camions et allés dans le bois les fusiller la avec ca faut il encore chercher qui nous sommes dans les camion il y a des kabyle des aranais des constantinois ect.... et ca ca devrais nous rassembler au lieu de nous divisé et si une chose nous divise c'est que , elle cache des VIS CHERCHONS ALORS QUOI? ATTENTION SI ON REÇOIT UN PAIN DE LA MAIN D'UN VOLEUR ON A DES AFFINITÉS AVEC TOUT LES VOLEURS ET AINSI DE SUITE ect...... POURTANT VOLER EST INTERDIT RAPPELLONS NOUS CE QUI NOUS A UNI 1830 POUR 1954 LE SEISSME DE L'ASS-NAME CELUI DE BAB EL OUED LES INONDATIONS CELUI DE BOU .MER.DES ON ÉTAIT UN ET SI DEMAIN QUI QUE CE SOIT TOUCHE L'ALGERIE ON LE SERA UN J'EN SUIS CONVAINCU A PAR CEUX QUI REJETTE L'AUTRE ET QUI DIVISE Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Maintenant, c'est l'inverse, moi, je suis lectrice et mes fils non, j'espère qu'ils le feront, il n y a pas de raison ... Salam, Il le ferons de quoi? Pour la dernière phrase sa rien avoir avec les langues.:crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 grosso modo : -les kabyles sont victimes de dictature linguistique -les arabes sont victimes de dictature institutionnelle les kabyles se mettent à détester les arabes à cause de la dictature linguistique et ne voient que ces derniers sont victimes de ... dictature institutionnelle donc les arabes se mettent à détester les kabyles qui les détestent à cause de leur langue ... et ne les détestent pas pour une autre raison ... c'est comme on dit une réaction ... le pouvoir a crée un problème qui a crée en retour une réaction ... le pouvoir continue d'ignorer le problème et la réaction qu'il a crée en retour ... en n'apportant aucune solution ... (c'est le b a ba du conspirationnisme) la dictature linguistique s'entend et se voit la dictature institutionnelle ni ne se voit ni ne s'entend ... on dit que c'est une dictature ... tout court les arabes sont victimes donc d'une dictature ... invisible et inaudible les kabyles eux sont victimes d'une dictature visible et audible comme les arabes ... ils sont eux aussi victimes d'une dictature invisible ... c'est à cause de çà qu'ils font plus de bruit que les arabes en Algérie ... parce qu'ils peuvent voir et entendre la dictature dont ils sont victime ... contrairement aux arabes qui parce que victimes d'une dictature invisible ne font pas de bruit ... astucieusement tramé comme complot ... la dérive islamophobe n'est pas conséquente ... pour en tenir compte ... c'est comme un effet secondaire ... Bonjour Djallal, Grosso modo je suis d'accord avec toi.:D Sauf que les kabyles voient bien que les arabes sont victimes de dictature institutionnelle mais que ceux-ci ne veulent pas s'en sortir... ils s'y complaisent même ....et ce n'est pas faute de le leur faire remarquer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Bonjour Djallal, Grosso modo je suis d'accord avec toi.:D Sauf que les kabyles voient bien que les arabes sont victimes de dictature institutionnelle mais que ceux-ci ne veulent pas s'en sortir... ils s'y complaisent même ....et ce n'est pas faute de le leur faire remarquer. ils s'y complaisent ... ce n'est pas évident ... on ne peut pas raisonnablement se complaire dans une dictature institutionnelle ... l'indépendance algérienne est un fait accompli tout comme l'a été la colonisation française ... : c'est des situations de non-choix ... des dictatures ... si dire cela uniquement pour exprimer une arabophobie ... c'est malheureux mais on ne risque pas de s'en sortir ! s'y complaire évoquera toujours pour moi l'image de cochons se complaisant dans leur excréments ... c'est ce que sont les arabes ????? de toute manière ... sur FA ...il suffit de jeter une pierre en l'air pour être sûr que c'est sur la tête d'un arabe qu'elle va tomber et ce pour de multiples raisons tout aussi c*nnes les unes que les autres ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 ils s'y complaisent ... ce n'est pas évident ... on ne peut pas raisonnablement se complaire dans une dictature institutionnelle ... l'indépendance algérienne est un fait accompli tout comme l'a été la colonisation française ... : c'est des situations de non-choix ... des dictatures ... si dire cela uniquement pour exprimer une arabophobie ... c'est malheureux mais on ne risque pas de s'en sortir ! je partage totalement ton analyse djallalnamri Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts