Jump to content

Quelle est la langue de la Kabylie?

Recommended Posts

Le fait qu'un arabe comme toi, avec toutes ses arrières pensées, pose une question telle que la tienne ( Quelle est la langue de la Kabylie) est pour moi une insulte.

Tu es assez intelligent pour ne pas les insulter directement, et c'est ce que je considère comme une double insulte.

Puisque tu y tiens, dis-moi en quoi est-ce une insulte?

• Réponses 484
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ya monsieur al nisre.

la langue de la Kabylie c'est le kabyle tout simplement......un langage entière...avec une histoire....des règle de syntaxe.....je ne vois pas ou est le problème.

ya monsieur al nisre.

la langue de la Kabylie c'est le kabyle tout simplement......un langage entière...avec une histoire....des règle de syntaxe.....je ne vois pas ou est le problème.

Bonne réponse de ta part! ;)

Hé les oiseaux vous vous prenez toujours le bec!

Risk, on vient de te prendre pour un pigeon, je crois.

non.....il me semble qu'on n'ose.....dire ce qu'on pense réellement, pour éviter une joute verbale qui n'aura pas lieu, juste un débat sérieux sur la question.

lâché de la part d'un aigle envers un autre? naah j'ai peur d'y croire.

Guest samirovsky
Puisque tu y tiens, dis-moi en quoi est-ce une insulte?

Un proverbe Kabyle dit:

'' Si l'insulte n'est qu'un mot, le crachat n'est que de l'eau ''

ma yella rgmath dha wal, thissoussaf dhamane.

Nos cultures sont si différentes qu'une insulte pour moi peut être considérée comme un éloge pour toi.

Un proverbe Kabyle dit:

'' Si l'insulte n'est qu'un mot, le crachat n'est que de l'eau ''

ma yella rgmath dha wal, thissoussaf dhamane.

Nos cultures sont si différentes qu'une insulte pour moi peut être considérée comme un éloge pour toi.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question: où est l'insulte que j'ai, prétendument, proféré?

Tu m'en vois heureux si je donne l'impression de l'être...Mais dis-moi, ne trouves-tu pas qu'il y a trop de mauvais élèves par ici? :music_whistling:

Ahhhhh An-Nisr heureux....:cool:je suis contente que ça te fasse plaisir:D

Par ailleurs je pense que l'enseignant ou l'éléve idéal n'existe pas.

Peut-être que les enseignants ne tiennent pas assez compte du fait que les "classes"sont de + en + hétérogènes,non seulement du poit de vue de la culture mais du niveau de compétences;)....peut-être devraient-ils être plus ouverts à d'autres cultures et employer de nouvelles méthodes didactiques?:confused:

Par ailleurs je pense que l'enseignant ou l'éléve idéal n'existe pas.

Peut-être que les enseignants ne tiennent pas assez compte du fait que les "classes"sont de + en + hétérogènes,non seulement du poit de vue de la culture mais du niveau de compétences;)....peut-être devraient-ils être plus ouverts à d'autres cultures et employer de nouvelles méthodes didactiques?:confused:

On ne demande ni au prof ni à l'élève d'être idéals. Cela dit, un prof reste un prof et l’élève un élève. Ce dernier ne doit surtout pas jouer le rôle du premier de peur d'être sévèrement noté, surtout s'il le mérite.

Quant l’hétérogénéité, celle-ci n'aura aucun poids face à une loi qui, à titre d'exemple, dit que 1 + 1 = 2. Tout le monde sera d'accord. Même les mauvais élèves s'il ne s'entêtent pas...;)

On ne demande ni au prof ni à l'élève d'être idéals. Cela dit, un prof reste un prof et l’élève un élève. Ce dernier ne doit surtout pas jouer le rôle du premier de peur d'être sévèrement noté, surtout s'il le mérite.

Quant l’hétérogénéité, celle-ci n'aura aucun poids face à une loi qui, à titre d'exemple, dit que 1 + 1 = 2. Tout le monde sera d'accord. Même les mauvais élèves s'il ne s'entêtent pas...;)

Bah........non je me garderai bien de m'entêter Mr l'instit....nous ne sommes apparemment pas sur la même longueur d'ondes.

:music_serenade:

Je prendrais mes leçons ailleurs:D

Bon on arrête maintenant !!!

La langue de la Kabylie c'est le taqbaylit variante berbère , elle même divisée en plusieurs parler locaux . Par exemple, il y a des zones où pour dire "Sphère" on dit Aglayan et d'autre où l'on dit Tabluleght . C'est parce que les Kabyles sont constitué de plusieurs tribus Berbères (aujourd'hui métissés) qui on leurs différences même minime !!!

PS : Je ne suis pas Kabyle, simple culture personnelle !!!

Bon on arrête maintenant !!!

La langue de la Kabylie c'est le taqbaylit variante berbère , elle même divisée en plusieurs parler locaux . Par exemple, il y a des zones où pour dire "Sphère" on dit Aglayan et d'autre où l'on dit Tabluleght . C'est parce que les Kabyles sont constitué de plusieurs tribus Berbères (aujourd'hui métissés) qui on leurs différences même minime !!!

PS : Je ne suis pas Kabyle, simple culture personnelle !!!

Langue et dialecte c'est différent ......

Tu crois avoir découvert le fil à couper le beurre mais ................

Langue et dialecte c'est différent ......

Tu crois avoir découvert le fil à couper le beurre mais ................

Effectivement, compte tenu de ce que j'ai dis plus haut ...

Il est plus juste de parler de dialecte kabyle !!!

Demande toi si Ladoz dirait cela :

Tous d'abord, cette institution dite arabe, créer des tensions internes a notre pays

les "minorités" revendiqués berbère, dénoncent le caractère ethniciste de l'appellation.

"Sappant" ainsi l'unité nationale au profit d'une pseudo-unité avec des égyptiens bruleur

de drapeau algérien !!!