Seneque 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ça n'a strictement rien à avoir !!!!!!!!!! Les "bilingues" ont voté en 1989 et 1990 pour le .............FIS alors qu'ils avaient pour enseignants des .......Français et qu'ils étaient plus ouverts sur l'occident que les jeunes d’aujourd’hui . Les TUNISIENS et ÉGYPTIENS sont tout aussi arabisés mais leur système éducatif (surtout en TUNISIE ) sont de loin plus performants que le nôtre . Il faut voir du côté des programmes ,des méthodes d'enseignements .... Il faut sortir du populisme et aller vers la performance ... Les Iraniens vont conquérir l'espace tout en ayant étudié en ........Persan . Bien sur qu'on doit maîtriser les langues étrangères (l'anglais d'abord puis le Français pour des raisons évidentes d'histoire et de géographie) . Mais ........ Évitons de parler idéologies là ou ça relève du simple technique . +1000000000000000000000000000000000000000000 :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ça n'a strictement rien à avoir !!!!!!!!!! Les "bilingues" ont voté en 1989 et 1990 pour le .............FIS alors qu'ils avaient pour enseignants des .......Français et qu'ils étaient plus ouverts sur l'occident que les jeunes d’aujourd’hui . Les TUNISIENS et ÉGYPTIENS sont tout aussi arabisés mais leur système éducatif (surtout en TUNISIE ) sont de loin plus performants que le nôtre . Il faut voir du côté des programmes ,des méthodes d'enseignements .... Il faut sortir du populisme et aller vers la performance ... Les Iraniens vont conquérir l'espace tout en ayant étudié en ........Persan . Bien sur qu'on doit maîtriser les langues étrangères (l'anglais d'abord puis le Français pour des raisons évidentes d'histoire et de géographie) . Mais ........ Évitons de parler idéologies là ou ça relève du simple technique . il faut changé l'esprit pas la langue Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ça n'a strictement rien à avoir !!!!!!!!!! Les "bilingues" ont voté en 1989 et 1990 pour le .............FIS alors qu'ils avaient pour enseignants des .......Français et qu'ils étaient plus ouverts sur l'occident que les jeunes d’aujourd’hui . Les TUNISIENS et ÉGYPTIENS sont tout aussi arabisés mais leur système éducatif (surtout en TUNISIE ) sont de loin plus performants que le nôtre . Il faut voir du côté des programmes ,des méthodes d'enseignements .... Il faut sortir du populisme et aller vers la performance ... Les Iraniens vont conquérir l'espace tout en ayant étudié en ........Persan . Bien sur qu'on doit maîtriser les langues étrangères (l'anglais d'abord puis le Français pour des raisons évidentes d'histoire et de géographie) . Mais ........ Évitons de parler idéologies là ou ça relève du simple technique . Que ca soit en Tunisie ou en Egypte, les seuls institutions qui fonctionnent sont soit Francophones soit Anglophones, la mediocrite est la norme pour le reste. ;) On ne peut se comparer a l'Iran, pays qui n'a jamais ete colonise et qui a garde sa langue et son patrimoine, meme s'ils sont loins d'etre une reference en terme de developpement. ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 salam @seuilgaz aux immigres d oujda pour le gouvernement d une part et celui d arabie saoudite pour le reste du peuple algerien d autres parts!! d une facon ou d une autre l algerie sera gouverner par un kabyle un jour,que ca plaise ou pas aux arabes,ils n ont qu a retouner en arabie seoudite alors tu peux nous dire qu'est-ce que tu envisage comme eventualité pour le reste des algeriens qui sont arabe , tu veux les jeter à la mer , ou tu veux les passer aux mixieurs , tu oublie l'essentiel avec un tel discours , tu stigmatise les kabyles et tu montre la haine qu'ils ont pour le reste de la population algerienne, il ne faut pas dire n'importe quoi ? quand on ne sait pas de quoi on parle Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 @seuilgaz alors tu peux nous dire qu'est-ce que tu envisage comme eventualité pour le reste des algeriens qui sont arabe , tu veux les jeter à la mer , ou tu veux les passer aux mixieurs , tu oublie l'essentiel avec un tel discours , tu stigmatise les kabyles et tu montre la haine qu'ils ont pour le reste de la population algerienne, il ne faut pas dire n'importe quoi ? quand on ne sait pas de quoi on parle ignore ce genre de message, il pollue le forum, aucune objectivité. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 salam @abencerage7015 ignore ce genre de message, il pollue le forum, aucune objectivité c'est justement on ignorant certains et les laissé dire ce qu'ils veulent , qu'on finit a avoir des situations tel decrite dans ce topic degage sale kabyle, de l'autre coté degage sale arabe , et voila que la haine s'installe , si on recadre pas , ils finiront par realiser leurs souhaits des deux cotés , qu'il en soit du kabyle extremiste ou de l'arabe extremiste on ne va pas laisser des demeurrés jouaient avec leur sort de notre peuple Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 slogan purement péjoratif qui ne mérite pas plus d'attention qu'un claque-son en plein bouchon. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 @abencerage7015 c'est justement on ignorant certains et les laissé dire ce qu'ils veulent , qu'on finit a avoir des situations tel decrite dans ce topic degage sale kabyle, de l'autre coté degage sale arabe , et voila que la haine s'installe , si on recadre pas , ils finiront par realiser leurs souhaits des deux cotés , qu'il en soit du kabyle extremiste ou de l'arabe extremiste on ne va pas laisser des demeurrés jouaient avec leur sort de notre peuple ok je suis de ton coté. sauf que parfois, a cause de ce genre de message on est souvent a coté du sujet apres Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 @abencerage7015 c'est justement on ignorant certains et les laissé dire ce qu'ils veulent , qu'on finit a avoir des situations tel decrite dans ce topic degage sale kabyle, de l'autre coté degage sale arabe , et voila que la haine s'installe , si on recadre pas , ils finiront par realiser leurs souhaits des deux cotés , qu'il en soit du kabyle extremiste ou de l'arabe extremisteon ne va pas laisser des demeurrés jouaient avec leur sort de notre peuple Des deux côté ..ce ne sont même pas des extremistes... de la graine de scission!?...Oui! Car pour être ...extremiste d'une cause, il faudrait être guidé par des principes _ faux ou justes_ Alors que dans ce cas là...c'est la haine générée par l'ignorance qui guide ces êtres ... ce sont ceux-la qui constituent le "fameux" ghachi, celui-la même qui par son nationalisme ...exclusif et ignorant menacent l'unité du pays ... Le malheur, notre malheur est que même dans certains cercles "éclairés" on est à la hauteur de ce ghachi.... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 La kabylie et la grande majorité des kabyles sont au-dessus de cette bassesse des "baltaguias" du régime....:confused: Il ne faut pas accorder de l'importance aux insultes de ces abrutis manipulés comme des ânes par ce pouvoir machiavélique et criminel. Au contraire il faut résister à la pression et continuer à manifester pour l'intérêt de l'algérie et y compris pour l'intérêt de ces abrutis....:cool: Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Que ca soit en Tunisie ou en Egypte, les seuls institutions qui fonctionnent sont soit Francophones soit Anglophones, la mediocrite est la norme pour le reste. ;) On ne peut se comparer a l'Iran, pays qui n'a jamais ete colonise et qui a garde sa langue et son patrimoine, meme s'ils sont loins d'etre une reference en terme de developpement. ;) Complètement faux pour la Tunisie, je ne sais pas comment ça se passe pr l'Egypte donc je n'ai pas d'opinion. Le fait est qu'effectivement la médiocrité ne vient pas du fait que l'enseignement soit en arabe mais de la QUALITE du système pédagogique. En tunisie la communauté sfaxienne est celle qui réussit le mieux et pourtant ils sont arabisants. Citer Link to post Share on other sites
CAC-D.DZ 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés : -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie. -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux dans toutes les rues d'Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble. Et je dis aux immigrés d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière ! Merde alors ! Mon opinion, ne monte pas sur tes grands chevaux. Ça ne vaut pas le coup. Tu parais intelligent et que tu as un bon jugement des événements. Tu veux éveiller le bon sens à ce monde, je te dis tout suite c'est quasi impossible. Les gens que tu critique sont difficiles. vivent dans des cartiers difficile, ils ne sont pas instruit, ils n'ont pas l'esprit critique, ils n'ont rien dans la tête. Leur répondre reviens à s'abaisser à leur niveau. Est ce que c'est ça ce que tu veux. Lancer un appel pour nous unir (kabyle, arabe, etc.) me parait plus pertinent que ça . Il ne faut pas oublier que ce sentiment de haine on l'a hérité de la France (diviser pour régner). Bein, oui, à crois que la guerre n'est pas encore gagner. Il faut qu'on travail sur nous même... On est des algériens point final. Différencier les kabyles des arabes, ou d’autre n'a pas de sens à notre époque. Avec les temps (siècle) on est devenu un mélange. Moi par exemple, je suis blanc. Tout le monde me dit que je suis kabyle, mais je ne suis pas du tout kabyle. Mon père et son père ont l'apparence d'un arabe. Mais moi non (en passant, je suis bien l'enfant de mon père). J'ai une question, avant l'époque des français, comment les algériens (kabyle, arabe) se comporter entre eux? Personnes n'ont parle,...en tout cas, il n y avait de guerre,…ou alors il y avait ce qu’on entend souvent aujourd’hui, du respect…. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 ******************************************* Modération: Veuillez éviter les propos haineux et raciste. ******************************************* Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 @abencerage7015 c'est justement on ignorant certains et les laissé dire ce qu'ils veulent , qu'on finit a avoir des situations tel decrite dans ce topic degage sale kabyle, de l'autre coté degage sale arabe , et voila que la haine s'installe , si on recadre pas , ils finiront par realiser leurs souhaits des deux cotés , qu'il en soit du kabyle extremiste ou de l'arabe extremiste on ne va pas laisser des demeurrés jouaient avec leur sort de notre peuple c est pas nous qu ils le voulont mais afin de mettre ce beau peuple d accord,la meilleur formule c est la separation!!!puisque les algeriens ne veulent pas s unir pour faire tomber ce pouvoir a cause des divergences kabyle arabe,chacun son territoire!!! la kabylie independante!!! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 C'est honteux d'entendre ce genre de propos. Il faut quand même garder la tête froide et se dire que c'est un manipulation afin de diviser pour mieux régner. Ça montre l'urgence de changer de régime et d'en élire un qui soit dévoué à l'ensemble des algériens sans distinction et qui travaille à construire une nation forte dans laquelle chaque algérien aura accès à une qualité de vie décente. Selon Boutros Boutros Ghali, il est utopique de penser que les pays africains soient prêts à un modèle démocratique tel que pratiqué en occident, en raison justement de ce problème ethnique (qu'il nomme tribal dans son intervention). Il suggère une gouvernement de coalition entre les différentes ethnies(tribus). Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Bon d'accord le RCD, personne ne l'aime pourquoi le FFS n'est pas suivi par les oranais, et la région d'Oranie par exemple ?? pourquoi le FFS n'a pas d'écoute et d'écho dans la région de Annaba, Chaouia,,,,etc Réponse : parceque'il y a une véritable Kabylophobie qui s'instale dans cet étrange pays d'Algérie, tout simplement parceque son fondateur est KABYLE Matoub LOUNES a dit '' Am sedrar, ur ihekem, ya lukan ighra izwe '' '' le Kabyle ne gouvernera jamais, même s'il est cultivé et bien instruit '' Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 C'est honteux d'entendre ce genre de propos. Il faut quand même garder la tête froide et se dire que c'est un manipulation afin de diviser pour mieux régner. Ça montre l'urgence de changer de régime et d'en élire un qui soit dévoué à l'ensemble des algériens sans distinction et qui travaille à construire une nation forte dans laquelle chaque algérien aura accès à une qualité de vie décente. Selon Boutros Boutros Ghali, il est utopique de penser que les pays africains soient prêts à un modèle démocratique tel que pratiqué en occident, en raison justement de ce problème ethnique (qu'il nomme tribal dans son intervention). Il suggère une gouvernement de coalition entre les différentes ethnies(tribus). changer le regime,je suis bien d accord,comment le faire si nous sommes desunies!!!a ce que je sache ce n est pas entierement la faute des kabyles,ils on tout fait pour changer ce systeme mais le reste de l algerie ne veut pas bouger et s en accomode tres bien,alors pour se mettre bien d accord et que tous cela ne se fasse pas sans guerre civil autant nous separer et chacun construira son pays sous le modele qu il veut! c est inadmissible de voir les egyptiens et les tunisiens a qui nous leurs avons doner des lecons de nationalisme et de notre revolution qu ils on reussie a degager leurs dictatures avec toute les ethnies et religions unie!! je vous l ai dit,notre pays est definitivement comdamner,plus personnes ne bougera,on sera comparer d ici a quelques annees a la coree du nord Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Bon d'accord le RCD, personne ne l'aime pourquoi le FFS n'est pas suivi par les oranais, et la région d'Oranie par exemple ?? pourquoi le FFS n'a pas d'écoute et d'écho dans la région de Annaba, Chaouia,,,,etc Réponse : parceque'il y a une véritable Kabylophobie qui s'instale dans cet étrange pays d'Algérie, tout simplement parceque son fondateur est KABYLE Matoub LOUNES a dit '' Am sedrar, ur ihekem, ya lukan ighra izwe '' '' le Kabyle ne gouvernera jamais, même s'il est cultivé et bien instruit '' les americains avaient voter barak obama n ont pas parce qu il est noir mais parce qu il est americain,le jour ou les arabes voteront pour un kabyle parce qu il est algerien ce sera lorque les poules auront des dents Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 salut, j'aimerai juste rappelé une chose, en 90 lors des premieres législatives et au fort moments des islamiste El madania etait une commune RCD . Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 les americains avaient voter barak obama n ont pas parce qu il est noir mais parce qu il est americain,le jour ou les arabes voteront pour un kabyle parce qu il est algerien ce sera lorque les poules auront des dents a mon humble avis et à titre personnel je pense bien qu'il y a une réelle '' KABYLOPHOBIE '' en Algérie, les algériens voient les kabyles comme occidentalisés, francisés et j'enfonce le clou en disant qu'il y a meme ceux qui nous considerent comme des sionistes !!!!! on fait pas le ramadhan,,etc et puis donc on ai une réelle menace a l'islam, a l'arabité de l'Algérie. sans langue de bois et sincerement moi je suis quasi sur que c'est ainsi que les algérois surtout et autres algériens pensent à notre égard. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 C'est dégoûtant et abject !!!! Je ne te crois pas ni à 1%. Citer Link to post Share on other sites
IVARISSEN 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Je ne te crois pas ni à 1%. non c'est vrai, El Watan a fait la une de son journal c'est triste mais malheureusement c'est vrai, des slogans racistes envers les Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 قلة الأدب Sans plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 il faut changé l'esprit pas la langue Tout comme on peut bourrer le crâne des enfants et les abrutir en langue Française , on pourrait leur apprendre que la terre est ronde en langue arabe :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Que ca soit en Tunisie ou en Egypte, les seuls institutions qui fonctionnent sont soit Francophones soit Anglophones, la mediocrite est la norme pour le reste. ;) On ne peut se comparer a l'Iran, pays qui n'a jamais ete colonise et qui a garde sa langue et son patrimoine, meme s'ils sont loins d'etre une reference en terme de developpement. ;) T'auras remarqué que tous les politiciens Tunisiens et Égyptiens s'exprimaient en ..........arabe et de manière facile , est-ce le cas de nos politiciens qui ne peuvent même pas s'exprimer en arabe dialectal? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts