admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 tu accepterais les resultats des urnes quelque soit le parti gagnant ??? Moi j'accepte quelque soit le résultat des urnes, pourvu que le gagnant ne remette pas en cause la démocratie après s'en être servie pour arriver au pouvoir. Et toi, acceptes-tu si le gagnant n'est pas islamiste ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Puisque tu sais ça, pourquoi alors tu prétends que le RND est plus grand parti et pourquoi tu demandes aux algériens non contents de voter contre boutef alors que toi même tu avoues que leur choix ne sera jamais accepté ? voilà le cercle vicieux !!! je décris le processus (révolution et guerre civile => pseudo démocratie => révolte sans guerre civile => démocratie ensuite ché pas koi !! ) mnt qu'on le veuille ou pas, le FFS et le RCD ne peuvent pas gagner des régions en dehors de la kabylie !! d'ailleurs c'est une de leur grosses conneries de rappeler à chaque fois la kabylité de leurs partis !!! et d'autres qui viennent zaama faire les révolté contre système seulement pcq ils sont kabyles tel que notre ami salim !!! le FLN pas la peine de raconter son histoire le RND après sa création a été poussé par des clans au pouvoir, mais il représente pas une région ou une éthnie !!! du coup il a gagné plus de crédibilité que le RCD !! il a aussi un chef puissant et malin en même temps ... il kabyle en cas ou t'as oublié les autres partis c'est plus des associations ou syndicat qu'autres choses !!! DONC cher admino : moi j'ai dit on peut voter contre boutef mais comme le FLN domine les coeurs du cha3eb et ensuite vient le RND en 2 ème position , je ne vois pas un président en dehors de ces 2 partis le prochain ouyahia l'homme le plus dur en politique ... et à ce moment là vous allez regrettez la tolérance boutef :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 La différence entre l'Algérie et les deux autre pays l'Egypte et la Tunisie c'est quand dans ces deux derniers le président détenait tout, mais en Algérie les généraux détiennent la plus grande partie et le président le reste. Donc si les gens voudront faire quelque chose il vaut mieux commencer à penser aux généraux aussi. quels généraux :confused: la moitié sont morts, le reste est malade et arrivent à peine à marcher pour aller aux chiotes !!! le système en Algérie est militaire, donc l'armé aura tjrs son mot !! mnt il nous faux la stabilité, la justice et moins de corruption :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 S'il te faut un encouragement, je n'y peux rien, il ne s'agit pas d'une campagne électorale. Par contre, tu peux y aller et faire entendre ton propre slogan. les gens se projettent dans l'aprés "iskat nidham" , pour savoir s'il soutiennent ou pas la marche. nous, nous avons l'experience de 88 et tout ce qu'est s'est passé aprés. nous partons pas sans experience anterieure de de soulevement et nous avons le resultats et la decennie qui a suivi. c'est pourquoi l'objectif doit murement réfléchi pour que les gens suivent Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 DONC cher admino : moi j'ai dit on peut voter contre boutef mais comme le FLN domine les coeurs du cha3eb et ensuite vient le RND en 2 ème position , je ne vois pas un président en dehors de ces 2 partis Je comprends rien à tes posts, il y aucun suivi dans tes idées... Autrement, comment sais-tu que le FLN et le RND dominent les coeur du chaab ? T'as fait un sondage la dessus ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Je comprends rien à tes posts, il y aucun suivi dans tes idées... Autrement, comment sais-tu que le FLN et le RND dominent les coeur du chaab ? T'as fait un sondage la dessus ? si tu comprend pas ... te prends pas la tête j'ai faim a plush les miniush Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Moi j'accepte quelque soit le résultat des urnes, pourvu que le gagnant ne remette pas en cause la démocratie après s'en être servie pour arriver au pouvoir. Et toi, acceptes-tu si le gagnant n'est pas islamiste[/b] ? Moi j'accepte quelque soit le résultat des urnes, pourvu que le gagnant ne remette pas en cause la démocratie après s'en être servie pour arriver au pouvoir. ce n'est pas une reponse . tjs un proces d'intention pour eviter de soutenir un parti islamiste elu . Et toi, acceptes-tu si le gagnant n'est pas islamiste et pret à me sacrifier pour le defendre et sans chercher des pretexte Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 les gens se projettent dans l'aprés "iskat nidham" , pour savoir s'il soutiennent ou pas la marche. nous, nous avons l'experience de 88 et tout ce qu'est s'est passé aprés. nous partons pas sans experience anterieure de de soulevement et nous avons le resultats et la decennie qui a suivi. c'est pourquoi l'objectif doit murement réfléchi pour que les gens suivent La leçon à tirer, est de ne plus faire confiance aux généraux, qui sont prêts à tout pour assurer leur pouvoir. Nous avons eu tant d'années pour y réfléchir, je pense que nous sommes tous d'accord sur les grandes lignes (élections libres, liberté de la presse, fin de l'état d'urgence, instauration d'une certaine justice sociale, ...). L'expérience de 88 doit nous motiver pour ne pas laisser tomber, d'aller jusqu'au bout de la chose. Le paysage politique actuel est différent, de même que la conjoncture internationale, et l'Égypte et la Tunisie nous amènent un vent favorable. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Les Algérois (dont je suis un) sont en majorité des Traitres, WLAD FRANÇA et des HARKA les Algérois n'ont aucune '' REJLA'' , ils sont pour Bouteflika, pour la misere, ils étaient achetés '' CHAMBRA w COUSINA '' , Hamdoulah N3al bou Kerch pour la première fois je suis avec Ali Benhadj Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Qui ça "tout le monde" ? Toi ? Avoues que tu n'attends que cela pour sauter au cou des partisans du changement toi qui adore le pouvoir de bouetflika ? Mobilier 40 000 policiers (soit le quart de ce que en compte le pays) contre une manifestation, c'est la meilleure preuve de la panique du pouvoir et donc de la réussite de la marche. La marche continuera, avec ou sans les harkis. bien dit, c'est la résignation qui mène au tombeau Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 ce n'est pas une reponse . tjs un proces d'intention pour eviter de soutenir un parti islamiste elu . C'est toi qui a peur de mes réponses. Ma réponse est on ne peut plus claire, N'IMPORTE QUEL PARTI qui ne remet pas en cause la démocratie, j'accepterai son élection ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 C'est toi qui a peur de mes réponses. Ma réponse est on ne peut plus claire, N'IMPORTE QUEL PARTI qui ne remet pas en cause la démocratie, j'accepterai son élection ! wa faham yefham. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Personnellement je trouve que 2000 personnes c'est très peu... faut croire que le pouvoir algérien est beaucoup plus populaire que j'aurais cru :chut: Je crois aussi que finalement c'est les algériens de la diaspora ou qui ont eu des expériences à l'étranger qui attendent plus la démocratie que en Algérie même... Finalement Anincognito n'a peut-être pas tout à fait tort là dessus.... On sur estime peut-être la conscience citoyenne de ce peuple non ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Personnellement je trouve que 2000 personnes c'est très peu... faut croire que le pouvoir algérien est beaucoup plus populaire que j'aurais cru :chut: Je crois aussi que finalement c'est les algériens de la diaspora ou qui ont eu des expériences à l'étranger qui attendent plus la démocratie que en Algérie même... Finalement Anincognito n'a peut-être pas tout à fait tort là dessus.... On sur estime peut-être la conscience citoyenne de ce peuple non ? Le peuple est de moins en moins politisé faut comprendre aussi que la manifestation était beaucoup plus difficile Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Personnellement je trouve que 2000 personnes c'est très peu... faut croire que le pouvoir algérien est beaucoup plus populaire que j'aurais cru :chut: Je crois aussi que finalement c'est les algériens de la diaspora ou qui ont eu des expériences à l'étranger qui attendent plus la démocratie que en Algérie même... Finalement Anincognito n'a peut-être pas tout à fait tort là dessus.... On sur estime peut-être la conscience citoyenne de ce peuple non ? Tous les transports publics ont été arrêtés (trains), des cars refoulés, etc. Donc, 2 000 personnes dans ces conditions, c'est pas mal du tout. Sans compter l'impact international qu'a eu cette manifestation. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 EN rÉSUMÉ VIVE l'autonomie de la kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 il y avait plus de monde a Montréal qu'a Alger en Algérie, il y avait des hommes en cravate en grand nombre!!! le peuple travailler avant tout!! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Avec 30000 policiers, c'est vrai que ca donne pas trop l'envie d'aller marcher Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 qu est ce que tu connais du rcd je suis sur c est le clichè anti arabe et anti mouislim votre coeur est plein de haineSalam Admino Je ne partage pas la même vision avec ce parti ni la plus part des algériens d'ailleurs. Sinon quant aux manifestations c'est le peuple lui même qui doit agir, la plus part des algériens sont chez eux alors qu'une minorité s'est manifesté. Personnellement je suis contre ce qui se passe en Algérie et j'en ai marre comme la plus part des algériens, mais je suis convaincu que temps que ces marches ne viendront pas du peuple je ne m'attendrais à rien! C'est normal... Je vais manifester pour donner le pouvoir à l'RCD? Non merci. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Soyons francs le peuple algérien est POUR BOUTEFLIKA POUR le RÉGIME et POUR le SYSTEME Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 il y avait plus de monde a Montréal qu'a Alger en Algérie, il y avait des hommes en cravate en grand nombre!!! le peuple travailler avant tout!! j'étais présent a Montréal a l'initiative d'Omar Actouf, il y avait le député KHADR Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 moi j irai plus loin listiklal je prefere me retrouver seul avec mes oliviers que de cohabiter a des culs et laches pareils ils peuvent voter meme sur ben ladenEN rÉSUMÉ VIVE l'autonomie de la kabylie Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 il y avait plus de monde a Montréal qu'a Alger en Algérie, il y avait des hommes en cravate en grand nombre!!! le peuple travailler avant tout!! trop vous aviez même Amir khadir de Québec solidaire :confused: Je me demande toujours qui a voté pour lui lol C'est ce que je dis aussi, je suis sûr qu'ils ont une politique d'émigration spéciale pour les démocrates.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 j'étais présent a Montréal a l'initiative d'Omar Actouf, il y avait le député KHADR khadir , il est dans toutes les marches!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 qu est ce que tu connais du rcd je suis sur c est le clichè anti arabe et anti mouislim votre coeur est plein de haine Bien sûr. Ce d'autant que ce n'était pas le RCD qui organisation la manifestion mais une Coordination nationale pour le changement et la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts