Jump to content

La marche, une arnaque, une mascarade

Guest anincognito

Recommended Posts

Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ces problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements. La démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc.

Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie.

Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques.

Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population.

Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits.

--------------

L'Algerie ne se resume pas une collection de tubes digestifs et des rectums, mais c'est surtout et avant tout des gens qui y vivent, des gens qui preferent placer leur liberte et leur dignite avant tout le reste, "m'bata bla aacha wala taam aakaas!" on dit chez nous! Ce que tu appel "slogans abstraits" sont chez nombre de ces gens, ce qui fait, differencie le bn'adem de la haycha...

Tu ajoutes aussi que "ce qui est prioritaire c'est loger les jeunes et leur offrir du travail rémunéré de sorte qu'ils puissent vivre dignement et envisager un avenir", je me demande quant a moi, a qu'elle dignite tu fait allusion lorsque, pour son droit le plus elementaire, l'algerien doit presque a tous les coups faire intervenir (s'il a la chance d'en avoir une) une connaissance bien placee. En realite, "comme tout le monde le sait", "ce qui est prioritaire", c'est d'evacuer ce regime pourri qui a lamentablement echoue, et qui ne fait que nous empoisonner la vie de plus en plus chauque jour que Dieu fait.

:dots:

Bref, aujourd'hui plus que jamais il faut choisir son camp , ou bien on on se complait dans la suffisance en restant partisans du statut quo et du changement dans la continuite, ou bien on opte pour une Algerie qui n'est pas en reste du concert des nations avancees. Tout le reste n'est que blabla qui ne fait en realiter que donner une ralonge a un regime aux abois.

Je terminerais par ces paroles de sages.

Krishnamurti:

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré à une société malade"

Dante Alighieri: "Les places les plus chaudes en enfer sont reservees a ceux qui, en temps de grande crises morales, se complaisent dans la neutralite" (traduction libre). “The hottest places in hell are reserved for those who in times of great moral crises maintain their neutrality”

---

.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'as pas encore compris qu'on a pas eu d'indépendance? On est toujours sous colonisation.

La france est partie de son gré, pour se débarrasser d'un territoire pas facile à gérer, et elle fait du télé-colonialisme, un colonialisme à distance, elle a placé ses hommes aux commandes afin de préserver ses intérêts économiques, et ceux qui se sont battus pour rien en retour et qui sont morts, c'était les naïfs.

exactement.

de gaule savait que rester en Algérie coutera chère alors que sortir et le commander a distance est la meilleurs affaire.

mais pour se faire il devait élaborer une stratégie , donc infiltrer le ALN par intermédiaire de clan de oujda.

Guest Biobazard
Bon, comme tout le monde le sait, la marche, ça a été un échec, et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que la démocratie et le mot "changement", ça n'a jamais nourris personne et ça n'a jamais logé personne, or une écrasante partie de la société vit ces problèmes avec des salaires minables et les problèmes de logements. La démocratie, c'est pas à ce que je sache, un plat à bouffer, le peuple n'en à rien à foutre donc.

Et je vais aller plus loin en disant que tous ceux qui manifestent au nom de ces slogans abstraits qui ne veulent rien dire, eh bien, c'est tous des opportunistes, c'est des gens qui veulent récupérer la place d'un régime vieillissant en laissant moisir la population dans sa misère. Ils sont déconnectés de la réalité sociale de l'Algérie.

Les jeunes qui constituent la majorité écrasante de la population, ils veulent des logements, et un travail rémunéré par un salaire qui leur permette de vivre dignement et d'envisager un avenir. Les revendications doivent aller dans ce sens là, elles doivent être sociales et économiques.

Parce que ce qui se passe avec ces opportunistes qui se présentent sous le drap de la démocratie et qui assez souvent, ils cachent maladroitement leur désir de déraciner le peuple de son identité, ou de le marginaliser alors que c'est lui la majorité, tu les vois parler de laïcité, qui en fait dans leur tète sera une marginalisation de tout ce qui est Musulman, et la possibilité pour eux de se pavaner sur de l'or et de se prélasser dans des bars, de se balader avec des filles mi-nues mi-putes, et ce devant le reste de la population qui dans sa majorité tolère mal ça, et dont une partie vit la misère noire, de laquelle ces pseudo-démocrates se foutent éperdument. En réalité, ils seront pires, et ils écraseront davantage la population. Il s'agit en fait de gens qui ne se soucient pas de hisser la population qui est moins favorisée qu'eux vers leur niveau, mais de se hisser eux-mêmes à un niveau qui créera encore plus de fossé entre eux et le reste de la population.

Et même la démocratie, la majorité n'en a pas besoin, parce qu'elle ne veut pas avoir le droit de parler et que son estomac reste toujours creux, elle veut que des revendications sociales soient satisfaites, que du fric soit débloqué afin d'améliorer sa situation. Et après, quand l'estomac de tout le monde sera rassasié, et que tout le monde sera bien au chaud dans une demeure respectable et habitable, c'est là que les cerveaux fonctionneront pour qu'il soit possible de discuter de concepts abstraits.

Aucune avancée socio-économique n'est réalisable tant que la clique au pouvoir continuera à "saboter".

Et "démocratie" est un terme générique qui désigne le mal (indescriptible) qui ronge l'Algérie (et pas seulement faire mumuse avec les urnes en toute transparence).

moi seul dans mon coin je développe ces théories

sur l’Algérie :

réponse à un post sur ce topic ...:

à mon avis tu ne devrais pas être direct parce que çà choque ... il faut utiliser des euphémismes ... "l'indépendance confisquée" est un euphémisme utilisé pour décrire la situation de nouveau colonialisme dans laquelle s'est retrouvée l’Algérie en 1962 ... colonialisme politique ... celui des modèles importés d'occident ... et qui nous fait aujourd'hui passer pour de bons sauvages qui ont assimilé les idées de républicanisme laïque ... à la française ... pour la façade on utilise la peinture de la langue arabe ... mais l'esprit des lois ... est là ... laïque ... et républicain ... et la phrase constitutionnelle faisant de l'Islam la religion de l’état algérien est en elle-même une supercherie c'est par elle que la laïcité de fait qui caractérise l'état algérien parvient à passer inaperçue ... c'est qu'on appelle de l'assimilationnisme en politique ... autrement dit à Rome il faut faire comme les romains ... même si on n'est pas romain ... à plus forte raison s'il s'agit de gouverner les romains ... chez eux ...

d'un colonialisme physique résolument économique on est passé à un colonialisme moins évident plus subtile ... qui fauche l'herbe sous les pieds à toute forme d"opposition ...

ce que l'état-caméléon algérien cherche en réalité est une situation de blocage complet : il ne veut pas que d'autres algériens à part ceux qu'il a choisi accèdent au pouvoir ... aux commandes du pays ... il ne veut pas que d'autres algériens libèrent le pays du nouveau colonialisme décrit plus haut ... il ne veut pas que d'autres algériens accèdent au produit de la rente pétrolière pas parce qu'ils vont égoïstement en profiter mais de peur qu'ils se mettent à la redistribuer au peuple ...

en prenant le temps d'observer ... l'activité parlementaire algérienne et celle française ... on se rend compte au bout d'un certain temps de bien curieuses similitudes ... qui interviennent avec un décalage de six mois généralement ... dans le sens France-Algérie ... et la différence des langues ne change rien à l'esprit des lois résultant de ces deux activités distinctes ... : c'est le même ... télé-colonialisme ... influence ... fraternité maçonnique ???

état-caméléon ... état binational ... faux état (dawlat miki) ... fausse indépendance pour faux nationalisme ????

algériens ... vous n’êtes ni libres ni indépendants ... vous êtes en danger!

Je vais te donner une des raisons pour lesquelles Ben Ali était par exemple sorti du contrôle de l'occident et il était devenu urgent à ce moment de s'en débarrasser, car il ne les servait plus assez, voire, il leur faisait perdre de l'argent.

-> Comment Nestlé s'est fait racketter par le clan Ben Ali - LeMonde.fr

Ben je crois que ce type de racket est généralisé un peu partout dans le monde lol, Nestlé, c'est juste un exemple. Chaque entreprise a un budget "dessous de table". Au final c'est le consommateur qui paye puisque les entreprises doivent bien récupérer leurs pertes en augmentant les prix.

Sinon, je trouve que tu as une vision réduite de la démocratie. Tu la résume à la liberté d'expression et de mœurs, alors que c'est surtout un droit de regard du peuple sur la gestion du pays.

Moins de corruption et plus de transparence. Ce n'est pas un hasard si les pays arabes sont à la traîne économiquement malgré de super taux de croissance. On donne souvent l'exemple de la Corée du Sud qui en 1962 était comparable à l'Algérie économiquement et démographiquement. Regarde maintenant à quoi ressemble ce pays.

Ben je crois que ce type de racket est généralisé un peu partout dans le monde lol, Nestlé, c'est juste un exemple. Chaque entreprise a un budget "dessous de table". Au final c'est le consommateur qui paye puisque les entreprises doivent bien récupérer leurs pertes en augmentant les prix.

Sinon, je trouve que tu as une vision réduite de la démocratie. Tu la résume à la liberté d'expression et de mœurs, alors que c'est surtout un droit de regard du peuple sur la gestion du pays.

Moins de corruption et plus de transparence. Ce n'est pas un hasard si les pays arabes sont à la traîne économiquement malgré de super taux de croissance. On donne souvent l'exemple de la Corée du Sud qui en 1962 était comparable à l'Algérie économiquement et démographiquement. Regarde maintenant à quoi ressemble ce pays.

Impressionant !

deux situations n'étant jamais identiques et comparaison n'étant pas raison

l’Algérie est le pays du grand mensonge ... une variante d'une situation qui est celle des pays issus du démembrement de l'empire ottoman ... d’Afrique du nord jusqu'au moyen orient tous ces faux pays ... sans passé si ce n'est celui de la communauté de l'Islam ... avec ses différents califats ... ont vu le jour suite à une double trahison : après avoir trahi les turcs ils ont trahi les palestiniens ... on n'ignore à peu près tout sur leurs soi-disant élites dirigeantes ... qui sont-elles et comment se sont-elles retrouvées au pouvoir de ses pays ... pourquoi aujourd'hui sont-elles toutes menacées ... quasiment en même temps alors que leur pseudo pouvoir dure depuis près de 70 ans ... ????

On donne souvent l'exemple de la Corée du Sud qui en 1962 était comparable à l'Algérie économiquement et démographiquement. Regarde maintenant à quoi ressemble ce pays.

[YOUTUBE]t272uzKP4L8&feature=related[/YOUTUBE]

YouTube - France 2 - (Un oeil sur la planète) Corée du Sud (2/15)[/url]

Wow !

Cela merite un topic a lui seul rien que pour ce documentaire.

En debut d'annee, cette video pourrait inspirer pas mal d'etudiants.

Je suis entrai de visonner toute la serie...

.

deux situations n'étant jamais identiques et comparaison n'étant pas raison

l’Algérie est le pays du grand mensonge ... une variante d'une situation qui est celle des pays issus du démembrement de l'empire ottoman ... d’Afrique du nord jusqu'au moyen orient tous ces faux pays ... sans passé si ce n'est celui de la communauté de l'Islam ... avec ses différents califats ... ont vu le jour suite à une double trahison : après avoir trahi les turcs ils ont trahi les palestiniens ... on n'ignore à peu près tout sur leurs soi-disant élites dirigeantes ... qui sont-elles et comment se sont-elles retrouvées au pouvoir de ses pays ... pourquoi aujourd'hui sont-elles toutes menacées ... quasiment en même temps alors que leur pseudo pouvoir dure depuis près de 70 ans ... ????

Oui ces "élites" n'ont pas de légitimité, c'est pour cela que le ménage est nécessaire ;) Quand tu regardes l'exemple de la Corée, culturellement, ils sont très asiatiques, en même temps, ils ont su créer un modèle de démocratie efficace.

Qui ça "tout le monde" ? Toi ?

Avoues que tu n'attends que cela pour sauter au cou des partisans du changement toi qui adore le pouvoir de bouetflika ?

Mobilier 40 000 policiers (soit le quart de ce que en compte le pays) contre une manifestation, c'est la meilleure preuve de la panique du pouvoir et donc de la réussite de la marche.

La marche continuera, avec ou sans les harkis.

salam

le nombre de policier n'a rien a voir avec le nombre de participant "moins de 2 000".c'est un petard mouillé.

les slogans ne correspondaient pas du tout aux aspirations des algeriens et c'est pour les 1, 2, 3 viva l'algerie que les gens vont manifesté,l'algerie vit et vivra toujours,le peuple lui survit.le jour ou tous les parti se mettront d'accord sur les slogans,alors la manif "marchera".

je vais te dire une chose pourquoi le les mots démocratie et changement ne NOUS parlent pas a NOUS algeriens d'Algérie!!

primo parce que le mot démocratie est a mon sens employé chez nous à tord et à travers le gouvernement lui même se présente comme une démocratie alors si tu veux savoir le rapport des jeunes algériens avec la "démocratie" c'est le même qu'avec le pouvoir càd rien à bran.... ehm

secundo, le changement est pour nous un mot abstrait. Qui a présenter une vision de ce qui pourrai être un changement ?? on ne fait pas une révolution pour faire une révolution! on en a déjà fait l'expérience et personnellement ma peine quand je voyais les gens en tunisie et en Egypte manifestaient et prendre des balles et être couchés et écrasés par les "chars" du régime cette peine là etait d'autant plus intense; que meme si changement il y a qui pourrai affirmer que ce serai le bon? hein?

non messieurs, je suis désolée notre révolution nous algérien on l'à fait et pas qu'une fois et où nous a-t-elle mené??? vers le chaos

en suite tu dis que ce que veulent les algeriens c'est des appartement, de l'argent!! NON monsieur ce que veulent les algériens avant tout c'est la SÉCURITÉ on en a mare d'etre parano à force d'avoir peur on n'est pas encore remis de nos blessure meme si on aime pas perdre la face on est un peuple traumatisé et c'est ça notre point faible sur le quel joue ce régime escroc et meurtriers et pourquoi d'après vous ils arrêtent pas d'enfermer et de relâcher ali belhadj comme un chien c'est pour nous rappeler notre traumatisme yela3bouna 3al moral !!!!

enfin si quelqu'un veux faire la révolution ce n'est pas pour lui qu'il devrai la faire mais POUR et AVEC les algeriens qu'il connaisse avant leur souffrances leurs besoins avant de vouloir leur soutien!!

Il faut être sérieux :mdr::mdr:

Les Algériens ne veulent pas de démocratie , le peuple (de l'Algérie profonde , des villes) ne sait même pas ce que ça veut dire....

Ils ne cherchent qu'à s'enrichir en volant , trafiquant , magouillant , fraudant et corrompant ............

Ils n'ont même pas de conscience politique , rien wallou !!!!!!!!!!

Je ne sais plus qui disait que dans le fond il n'existe que deux choix: l'ordre ou la justice.

Soit on choisit l'ordre, la sécurité et tant pis pour les bavures, le bouclage des initiatives et l'injustice sociale.

Soit on choisit la justice au risque de troubler l'ordre.

Le parti de l'ordre est encore très fort chez-nous et ça se comprend. On a connu le désordre et on ne veut pas le revivre. Est-ce une raison pour soutenir un ordre injuste?

le problème avec toi ,c'est que tu fait vraiment partie de la majorité.:D

le risible ,hier,c'est que saadi et belhadj se rencontrent sur la nécessité du changement ,mais connaissant les idéologies opposées de deux personnes ,on doit s'interroger quel est ce changement qui peut les satisfaire tous les deux.

sinon tout ce qui tu dis dessus est vrai .

Les Algériens ne veulent pas de démocratie , le peuple (de l'Algérie profonde , des villes) ne sait même pas ce que ça veut dire....

Ils ne cherchent qu'à s'enrichir en volant , trafiquant , magouillant , fraudant et corrompant ............

c'est pour ca ya pas mieux que boutef pour le moment

il est le moins mauvais à l'heure actuelle

..ce n'est pas une raison pour que moi qui sait ce qu'est une Démocratie ne la revendique pas pour que je la vive dans mon pays,...et le combat pacifique pour elle a débuté depuis Avril 1980, Ladoz,...inutiles d'essayer de nous décourager, que tu aies raison ou non dans ce que tu avances !!!

tu diras à tes jeunes les memes qu on voyait crier aux caméras européennes "ce régime nous humilie " , que dans un pays corrompu jusqu ' à la moelle , ou on ne créé rien et encore moins d emplois puisqu on se partage la rente prétrolière , ou se fout du bien etre des habitants et qu on se réveille un peu quand le peuple gronde , que dans ce pays là ils n auront jamais ni emplois ni logements ni dignité ni rien

je comprends pas pourquoi ils ne se posent jamais la question de savoir qui les a mis dans cette merde ? C EST PAS LES INUITS !!!

sans liberté sans démocratie sans esprit d entreprenariat sans economie viable , il se passera rien et ils pourront toujours attendre :mdr:

Guest hopeless case
oui ca fait plaisir de voir ca mais...

1.je ne pense pas que ces personnes manquent de quoi pour manger pour donner l'exemple ou inspirer les algériens tout comme les Bouazizi tunisiens et egyptiens

2.combien d'algériens en Algérie ont vu cette vidéo , si elle devait avoir un quelconque impact?

parce que vous croyez que c'est les pauvres qui initient une révolte ??

Guest hopeless case
cette journée m'a apris une seule chose, qu'a partir d'aujourd'hui je tournerai ma langue 7 fois avant de critiquer le MAK , de ferhat lui il a compris qu'il doit penser a ses enfants

on est deux dans ce cas la, je me prenais souvent la tête avec des membres du mak, désormais je me tairai , j'ai compris qu'une tranche de la population a assez murie pour aller de l'avant et ce font casser par le reste de la société dont la seule préoccupation se limite aux prix du sucre et de l'huile