Jump to content

La marche, une arnaque, une mascarade

Guest anincognito

Recommended Posts

Tu crois pas qu'il serait mieux que tu encourages au lieu de "constater" et pointer les insuffisances ?

La dernière fois 2000, aujourd'hui 10 000, ça progresse, ce n'est pas un bon début ? Ca mérite pas encouragements ?

Laisse tomber,quoi qu'on fasse certains trouveront à redire.Heureusement qu'on ne compte pas sur eux..

J'ai découvert aujourd'hui des algériens déterminés,je me suis sentie fière d'être algérienne,chose qui ne m'était pas arrivée depuis un bon moment.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu crois pas qu'il serait mieux que tu encourages au lieu de "constater" et pointer les insuffisances ?

La dernière fois 2000, aujourd'hui 10 000, ça progresse, ce n'est pas un bon début ? Ca mérite pas encouragements ?

Admino, wallah je t'apprécie beaucoup ! Tu n'es pas défaitiste comme la plupart des algériens, toi tu penses vraiment autrement .

2000, 10000, inchallah 100000, et inchallah 10000000

Guest mackiavelik
Prouve que la laïcité était un objet de revendication? Dans ce cas Belhadj-présent- aurait-il évolué?

voila ...je répete que la marche est une réussite dans les circonstances et sachant le nombre de médias qui se sont tournés vers cette marche

dans sa déclaration du 16 janvier 2011 le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD) appelle les forces politiques du pays à disqualifier le système en place et l’islamisme politique et à s’engager dans des échanges mutuels pour tenter de dégager, en y consacrant le temps nécessaire, les lignes de force d’une transition nationale démocratique concertée.

La marche du 22 janvier a ouvert la voie au dialogue et encouragé une série de contacts entre les différents courants politiques. Elle a aussi permis de décider de plusieurs actions communes, dont celle d’organiser une nouvelle marche à Alger le 12 février prochain. Les discussions ont commencé dans le cadre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). Des échanges bilatéraux ont eu lieu aussi avec plusieurs forces vives du pays.

Pour éclairer le débat, le PLD soumet à l’opinion publique et à toutes les forces démocratiques les 10 propositions suivantes pour une transition nationale démocratique.

-1. Mettre fin au système

Le retour définitif de la paix, le progrès économique, social et culturel sont liés à la nécessité de la disqualification de ce système qui renforce le terrorisme et sa matrice idéologique, l’islamisme politique.

-2. Dissoudre tous les symboles du système

La transition nationale démocratique doit prononcer la dissolution de toutes les institutions «élues» (Sénat, APN, APW, APC), des partis Etat fondés sur la rente et la confiscation de la mémoire nationale, à l’instar du FLN et du RND, et de toutes les associations satellites du système, à l’image du syndicat maison UGTA.

Guest anincognito
tous les pouvoirs du moyen orient et d’Afrique du nord ont la trouille ... mais pas de leur peuple ... ils ont la trouille parce que ceux qui les ont placés là où ils sont se sont retournés contre eux ... ils veulent renouveler leurs "effectifs" ... ils veulent de nouvelles têtes et du sang frais ... plus de "démocratie" et de "droits de l'homme" ... bien sûr à leur manière puisque ce sont eux les champions des droits de l'homme et de la démocratie ... tout çà va arriver sur un plateau ... avec plein de sang ... et de vies fauchées ... mais au bout du compte ... personne ... je dis bien

... absolument personne ne sera gagnant dans l'affaire ...

En fait, je peux t'apporter un complément pouvant réconforter ta théorie, mais expliquée autrement, en fait, les régimes en place depuis des décennies, ils se sont beaucoup enrichis, et qui dit enrichissement dit pouvoir, et qui dit pouvoir dit avoir la capacité de s'imposer dans les négociation et ne plus devoir obéir comme un toutou, c'est pour ça que les occidentaux veulent placer des gens qui les serviraient mais qui ne sont pas assez fortunés pour s'imposer afin de reprendre les choses comme au départ.

Ceci ne veut pas dire que les révoltes ne sont pas légitimes, elles le sont, mais encore faut-il être vigilant et que les révoltes portent des revendications qui intéressent vraiment le peuple. A ce que je sache, Bouazizi ne s'était pas immolé pour la démocratie, mais parce qu'on a touché à son moyen de subsistance, et ensuite, y a eu les opportunistes qui au nom de démocratie et de slogans creux ont fait dans la récupération.

tu sais pourquoi car nous a eux c est notre pays en a pas d autre endroit pour nous,eux ils ont l arabie saudite donc c est pour ca qu ils ont detruit ce pays ,ils ont pas d amour pour ce pays car ca leurs appartient pas

Moi Aussi, l'INDÉPENDANCE DE LA KABYLIE ca serai un reve, ou au moins comme début l'Autonomie c'est deja pas mal.

il faut dire ce qui est clair, y a que nous, les kabyles (en majorité) qui ont un sang chaud pour cette algérie,

au lieu que les BELCOURTOIS (Alger) sortent avec nous et crier leurs ral bol et leurs misere, ils crient '' POURQUOI VOUS NE FAITES PAS LE RAMADAN ??''

YouTube - ‫????? ??????? ???????03‬‎

c'est tres décourageant,, on peut pas pas applaudir avec une seule main

j'invite Dr Said SAADI, Maitre Ali Yahia Abdenour et tout le Hommes et Femmes a la quete de la liberté et de la démocratie de rester chez eux

les Kabyles et la Kabylie ont assez donné

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=5oXcwN5UMH0&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

voila ...je répete que la marche est une réussite dans les circonstances et sachant le nombre de médias qui se sont tournés vers cette marche

Ce n'est pas le fait qu'un parti ouvertement laïc était solidaire que la laïcité fut évoquée. Il y avait aussi des membres de syndicats autonomes et il n'a pas été question d'un SMIG de 35'000 dinars comme ils réclament.

Guest mackiavelik
Ce n'est pas le fait qu'un parti ouvertement laïc était solidaire que la laïcité fut évoquée. Il y avait aussi des membres de syndicats autonomes et il n'a pas été question d'un SMIG de 35'000 dinars comme ils réclament.

je n'ai jamais dit le contraire!

En fait, je peux t'apporter un complément pouvant réconforter ta théorie, mais expliquée autrement, en fait, les régimes en place depuis des décennies, ils se sont beaucoup enrichis, et qui dit enrichissement dit pouvoir, et qui dit pouvoir dit avoir la capacité de s'imposer dans les négociation et ne plus devoir obéir comme un toutou, c'est pour ça que les occidentaux veulent placer des gens qui les serviraient mais qui ne sont pas assez fortunés pour s'imposer afin de reprendre les choses comme au départ.

c'est que depuis plus de six ans et en parallèle avec la dernière guerre d’Irak ... (l'ère de bush en fait) ... les mots "démocratie" et "droits de l'homme" sont devenus de plus en plus associés au moyen orient avec le projet du grand moyen orient (GMO ou GME) et les américains sont allés jusqu'à redessiner la carte de la région ... ensuite ils (les américains) ont ajouté l’Afrique du nord çà a donné MENA (middle east / north africa) ... mais les paroles les plus troublantes sont celles prononcées par un ex de la c.i.a. au lendemain de la chute de Bagdad ... c'était des menaces à peine voilées dirigées contre tous les potentats arabes ... à savoir qu'après Saddam ... leur tour viendra l'un après l'autre ... et cette fois-ci ... ils seront face à leur plus grand ennemi ... : leurs peuples !

Guest anincognito
c'est que depuis plus de six ans et en parallèle avec la dernière guerre d’Irak ... (l'ère de bush en fait) ... les mots "démocratie" et "droits de l'homme" sont devenus de plus en plus associés au moyen orient avec le projet du grand moyen orient (GMO ou GME) et les américains sont allés jusqu'à redessiner la carte de la région ... ensuite ils (les américains) ont ajouté l’Afrique du nord çà a donné MENA (middle east / north africa) ... mais les paroles les plus troublantes sont celles prononcées par un ex de la c.i.a. au lendemain de la chute de Bagdad ... c'était des menaces à peine voilées dirigées contre tous les potentats arabes ... à savoir qu'après Saddam ... leur tour viendra l'un après l'autre ... et cette fois-ci ... ils seront face à leur plus grand ennemi ... : leurs peuples !

Je vais te donner une des raisons pour lesquelles Ben Ali était par exemple sorti du contrôle de l'occident et il était devenu urgent à ce moment de s'en débarrasser, car il ne les servait plus assez, voire, il leur faisait perdre de l'argent.

-> Comment Nestlé s'est fait racketter par le clan Ben Ali - LeMonde.fr

je n'ai jamais dit le contraire!

Ce ne sont pas là les paroles de ta narration: "faut pas en vouloir au peuple de ne pas etre sorti. les demandes de cette "organisation" sont superficielles par rapport aux demandes du peuple.

on demande la laicité, la démocratie, faire tomber boutef alors que le peuple penser comment passer sa journée pour nourir sa famille"

Guest mackiavelik
Ce ne sont pas là les paroles de ta narration: "faut pas en vouloir au peuple de ne pas etre sorti. les demandes de cette "organisation" sont superficielles par rapport aux demandes du peuple.

on demande la laicité, la démocratie, faire tomber boutef alors que le peuple penser comment passer sa journée pour nourir sa famille"

mais l'association est vite faite...relis l'article...ca parle plus d'islamisme que de changer le pouvoir alors que ca n'a aucun lien.

Je vais te donner une des raisons pour lesquelles Ben Ali était par exemple sorti du contrôle de l'occident et il était devenu urgent à ce moment de s'en débarrasser, car il ne les servait plus assez, voire, il leur faisait perdre de l'argent.

Tant Ben Ali que Moubarak étaient des pantins étasuniens. Et, ce n'est pas de gaieté de coeur que les USA ont la déchéance de ses deux potentats. Déchéance due qu'aux peuples tunisien et égyptien.

c'est vrai que depuis longtemps on fait plus que suspecter le rôle et le poids que jouent et pèsent les multinationales dans la politique des états et la culture des pays ... mais là en Tunisie il faut reconnaître qu'ils - les gens de nestlé - sont tombés sur pire qu'eux ... pourtant il est tombé .. et eux vont rester ... et si il a de l'argent en suisse ... c'est une revanche comme une autre

mais l'association est vite faite...relis l'article...ca parle plus d'islamisme que de changer le pouvoir alors que ca n'a aucun lien.

Mais cette formation n'était pas la seule à la manif puisque même Belhadj était présent. Faut-il en déduire que la manifestion exigeait aussi le retour du FIS?

Guest anincognito
c'est vrai que depuis longtemps on fait plus que suspecter le rôle et le poids que jouent et pèsent les multinationales dans la politique des états et la culture des pays ... mais là en Tunisie il faut reconnaître qu'ils - les gens de nestlé - sont tombés sur pire qu'eux ... pourtant il est tombé .. et eux vont rester ... et si il a de l'argent en suisse ... c'est une revanche comme une autre

C'est au peuple maintenant s'il est éveillé de mettre la pression pour que nestlé paye, améliore les conditions des travailleurs, et réinvestisse son argent en Tunisie, tout ça avec des contrôles rigoureux et réguliers, sinon, ce groupe là et tous ceux qui ne se plient pas aux mêmes règles, ils devront dégager.

au fait j'ai aimé l'expression télé-colonialisme ... je l'adopte et je la garde

(pas de droits d'auteur j'espère ... !:D)

Neslé est partout dans le monde et graisse toutes les pattes de dictateurs afin d'être priviligié.

La contestation en Egypte grondait depuis longtemps et l'une des gaffes qu'avait Bourabak fut son désir de construire un mur afin d'empêcher les Gazaouis de sortir de leur souricière.

Guest mackiavelik
Mais cette formation n'était pas la seule à la manif puisque même Belhadj était présent. Faut-il en déduire que la manifestion exigeait aussi le retour du FIS?

zidelha benhadj:mdr:

peut etre que les algériens ont entendu les voix de ceux qui nous sortaient l'argument islamiste en Égypte et en Tunisie ...donc ils ont préféré rester chez eux:smartass:

tu vois comment l'argument islamiste, même l'entv , elle est capable de le sortir

tu sais pourquoi car nous a eux c est notre pays en a pas d autre endroit pour nous,eux ils ont l arabie saudite donc c est pour ca qu ils ont detruit ce pays ,ils ont pas d amour pour ce pays car ca leurs appartient pas

C'est des traitres

au lieux que ces algérois WLAD FRANCA,, des Klebs,, ces Belcourtois et autres quartiers d'Alger rejoins notre cause,, ils nous insultes et nous disent pourquoi vous ne faites pas le ramadan ??

je ne sais pas que ce que ca leur apporte si je fais le ramadan ou pas, ou si je fume du hachiche, je boie du whisky et je me fais payé des '' P,,,, de Luxes '' , mais ces Traitres et wlad franca de Belcourt et Laaquiba et de tout les groupes de champs de manœuvre resteront dans la misère, pauvreté, drogue, mafia, corruption, chômage, bureaucratie, mafia

Et je leur dit pourvu que ca continue, le jour ou la KABYLIE deviendra indépendante, on développera et modernisera la Kabylie, a ce moment la ces Bougnoules pro-dictature et pro-colonialisme bouteflikien, a ce moment la, ils connaitrons la vrai valeur de leurs maitres

PS :: Grand merci a mes freres dans la Liberté qui ont marhé a Oran, Ourgala, El Oued, Annaba, Tipaza, Constantine

malgré le déploiement militaire de la part des terroristes au gouvernmt

zidelha benhadj:mdr:

peut etre que les algériens ont entendu les voix de ceux qui nous sortaient l'argument islamiste en Égypte et en Tunisie ...donc ils ont préféré rester chez eux:smartass:

tu vois comment l'argument islamiste, même l'entv , elle est capable de le sortir

Toute la presse internationale fait état de la présence de l'ex No 2 du FIS.

Le Figao:

Malgré l'important dispositif policier, 2000 manifestants selon les journalistes, 250 selon les autorités, qui voulaient rejoindre le point d'arrivée, place des Martyrs, ont réussi brièvement à forcer le cordon policier, situé place du 1er Mai, avant de se retrouver à nouveau bloqués. Dans la foule, on a pu entendre «Bouteflika dehors!», «Algérie libre et démocratique», «non à l'Etat policier». Ali Belhadj, un des chefs du Front islamiste du salut (FIS), dissous par les autorités algériennes, a été vu dans la foule.

Guest mackiavelik
Toute la presse internationale fait état de la présence de l'ex No 2 du FIS.

Le Figao:

Malgré l'important dispositif policier, 2000 manifestants selon les journalistes, 250 selon les autorités, qui voulaient rejoindre le point d'arrivée, place des Martyrs, ont réussi brièvement à forcer le cordon policier, situé place du 1er Mai, avant de se retrouver à nouveau bloqués. Dans la foule, on a pu entendre «Bouteflika dehors!», «Algérie libre et démocratique», «non à l'Etat policier». Ali Belhadj, un des chefs du Front islamiste du salut (FIS), dissous par les autorités algériennes, a été vu dans la foule.

il était la, ils l'auraient même arrêté avant d'être relâché! il a meme été aux discours de Saadi en 2007

pourquoi personne sur le forum nous sort l'argument islamiste comme c'était le cas quand il s'agit de l'Egypte et de la Tunisie:p je pense que vos commentaires ont fait effet sur les algériens

il était la, ils l'auraient même arrêté avant d'être relâché! il a meme été aux discours de Saadi en 2007

pourquoi personne sur le forum nous sort l'argument islamiste comme c'était le cas quand il s'agit de l'Egypte et de la Tunisie:p je pense que vos commentaires ont fait effet sur les algériens

Même tariq Ramadan insinue que Ennahda et les Frères musulmans sont à surveillés. Du fait qu'en Occident on dit "le mec et la fille" alors qu'eux insinuent: "le mec et la Mecque!":D

En Algérie, la manifestation était majoritairement composée de démocrates et la Constitution interdit aux islamistes de former un Parti politique.

Tres Tres bien dit MACK,, Completement d'accord

dans la manif d'Alger, y avait bien ceux qui ont fait la priere, des opposant aux régime qui ont répondu a l'appel de la CNDC , on a bien vu des barbus, des jeunes, des manif font la priere a l'égyptienne et des laics,

mais les bourricots pro-boutef, dont la plus part trafiquent dans la drogue et se levent vers midi preferent plutot la misere,,

Chapeau a Ali Ben hadj, apres tout il est sorti autant que citoyen algérien qui a répondu a l'appel du CNCD