Guest fleure bleue Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Bien sur ... ! ça ne t'arrive pas de te sentir très à l'aise avec personne que te ne connais que depuis quelque minutes ? ya il ya une expression qui dit za3a : "hadik (hadak) Djatni t'9ila 3la 9elbi " ou encore quand tu dis à une personne " c'est vrai qu'on ne se connais que depuis 1 heure j'ai le sentiment de te connaitre depuis très longtemps !!!" ... sa7 sa7:) merci vero Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 bonjour fleure amine bonjour pmat (1ere fois qu'on se parle:p ) ravie:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 De qui vous parlez là :confused: :mobile:...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :mobile:...:D N'e3ref douak enti [ATTACH]1615[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 bonjour pmat (1ere fois qu'on se parle:p ) ravie:thumbup: egalement fleur tout le plaisir est pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 N'e3ref douak enti [ATTACH]1615[/ATTACH] pauvre bébé va :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Moi je crois qu'on est jamais sur de trouver le bon partenaire, on se lance c'est tout, après durera, durera pas ça on en sait rien du tout, l'amour ça s'entretient jour année après année... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Moi je crois qu'on est jamais sur de trouver le bon partenaire, on se lance c'est tout, après durera, durera pas ça on en sait rien du tout, l'amour ça s'entretient jour année après année... On ne parle pas d'amour Nirva mais du bon choix !!! tout le monde sait l'amour vient après le mariage et s'amplifie avec les années Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Suivre son intuition, n'est-ce pas la première est souvent bonne? Après, mettre à l'épreuve (couple par exemple).....sinon le meilleur moyen est attawakol 3ala Allah....sonhano... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 On ne parle pas d'amour Nirva mais du bon choix !!! tout le monde sait l'amour vient après le mariage et s'amplifie avec les années nondidiou c'est parce que j'ai lu vos commentaires à tous après le post de Pmat alors j'ai été dévariée :beta: On doit le sentir quand on décide de choisir de changer de boulot, de faire un enfant, de déménager :D Puis y a tous les à cotés qui font qu'on prendra tel ou tel choix :confused: Ok je sors discrétos :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 nondidiou c'est parce que j'ai lu vos commentaires à tous après le post de Pmat alors j'ai été dévariée :beta: On doit le sentir quand on décide de choisir de changer de boulot, de faire un enfant, de déménager :D Puis y a tous les à cotés qui font qu'on prendra tel ou tel choix :confused: Ok je sors discrétos :cool: "nondidiou" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 "nondidiou" ? viiiii :boat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 viiiii :boat: Wallah je n'ai pas compris ce mot :confused: (ou cette expression) Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Bien sur ... ! ça ne t'arrive pas de te sentir très à l'aise avec personne que te ne connais que depuis quelque minutes ? ya il ya une expression qui dit za3a : "hadik (hadak) Djatni t'9ila 3la 9elbi " ou encore quand tu dis à une personne " c'est vrai qu'on ne se connais que depuis 1 heure j'ai le sentiment de te connaitre depuis très longtemps !!!" ... oui des fois tu vois une personne que tu connais pas , tu dis allatif manahmelch hadi la personne et d'autres fois, tu vois une autre personne et tu te sens a l'aise avec elle, c'est comme le forum de fa:p Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Wallah je n'ai pas compris ce mot :confused: (ou cette expression) c'est bismillah Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 c'est bismillah Sérieux !!? ** Si ce n'est pas le cas, je te dis :" ne te moque pas du nom d'Allah!!! " Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Sérieux !!? ** Si ce n'est pas le cas, je te dis :" ne te moque pas du nom d'Allah!!! " astafir allah, moi me moquer deu nom d'allah tu es malade:mad: nondidiou, c'est nom de dieu en abrégé, et donc en arabe ça donne bism (nom) allah(dieu):bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 astafir allah, moi me moquer deu nom d'allah tu es malade:mad: nondidiou, c'est nom de dieu en abrégé, et donc en arabe ça donne bism (nom) allah(dieu):bash: rend moi mon marteau :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 astafir allah, moi me moquer deu nom d'allah tu es malade:mad: nondidiou, c'est nom de dieu en abrégé, et donc en arabe ça donne bism (nom) allah(dieu):bash: :confused: Matez3afch ya kho ... :confused: * *:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 oui des fois tu vois une personne que tu connais pas , tu dis allatif manahmelch hadi la personne et d'autres fois, tu vois une autre personne et tu te sens a l'aise avec elle, c'est comme le forum de fa:p oui ce vrai :rolleyes: ......sa m'arrive tt le temps presque .....y'a des gens que je peut pas les supporter comme ça .......et d'autre :o Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles La meilleur façon de régler ce genre d’affaire sérieuse et ce, après les premiers sentiments et appréciations du cœur, si je peut dire ainsi ; c’est d’en discuter sans tabous tout le temps qu’il faut pour en ressortir au moins l’essentiel et voir clair sur les intentions et principes de l’un et l’autre…Se revoir et se revoir si cela ne pose pas de problème d’éthique et de dogmes religieux. Surtout ne pas laisser ses propres affaires aussi sérieuses à des considérations autres que celui d’un raisonnement émanant de personnes prévoyantes et sages…Mais surtout ne pas dire : « C’est au destin d’en décidé ! » Sinon à l’ancienne, où la famille qui se charge de vous dénicher une fille/une femme ou un jeune homme/homme de bonne famille et le reste suivra… Mais dans tout ceci et cela, le couple se construit par un partage sincère et total avec beaucoup de communication, là, est la réussite d’un couple qui durera dans le bonheur où la routine n’aura pas de place. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 La meilleur façon de régler ce genre d’affaire sérieuse et ce, après les premiers sentiments et appréciations du cœur, si je peut dire ainsi ; c’est d’en discuter sans tabous tout le temps qu’il faut pour en ressortir au moins l’essentiel et voir clair sur les intentions et principes de l’un et l’autre…Se revoir et se revoir si cela ne pose pas de problème d’éthique et de dogmes religieux. Surtout ne pas laisser ses propres affaires aussi sérieuses à des considérations autres que celui d’un raisonnement émanant de personnes prévoyantes et sages…Mais surtout ne pas dire : « C’est au destin d’en décidé ! » Sinon à l’ancienne, où la famille qui se charge de vous dénicher une fille/une femme ou un jeune homme/homme de bonne famille et le reste suivra… Mais dans tout ceci et cela, le couple se construit par un partage sincère et total avec beaucoup de communication, là, est la réussite d’un couple qui durera dans le bonheur où la routine n’aura pas de place. quel respect et quel ouverture j'apreci l'esprit rosier belda quzlle belle lecon de modernité et de reconnaissance des cas et quelle humilité tres beau Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 quel respect et quel ouverture j'apreci l'esprit rosier belda quzlle belle lecon de modernité et de reconnaissance des cas et quelle humilité tres beau Merci pmat..."La beauté et d'essence divine et ceux qui s'extasent devant sont bénis par sa lumière" (r.b) Le dernier soupir. Paix et enchantement pour ce cœur et ses soupires, Pour cet amour mon âme divague, Que du bonheur de voir ce monde folâtre, A travers mes yeux d’amoureux, ô toi qui remplit ma vie d’amour, Je t’offre toutes mes joies, Mes espérances…Ma vie ! En ta possession exclusive. Ai la compassion de ne pas défaire Ce frêle nuage cardé de fils Et de laine de mes rêves insensés. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles salut pmat on fait pas toute chose dans la vie on connaissant avant les résultats mais après expérience on saura q'on est sur la bonne voie ou non après que vous parlerez avec cette personne tu saura si c'est le bon choix ou non.il y'a des personnes que tu leur connaissent pour des années mais tu n'arrive jamais à sentir confortable avec elles et le contraire;il y'a des personnes que tu te sents avec elle tout aisé dés la première rencontre alors fais le premier pas sans hésitation Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 salut pmat on fait pas toute chose dans la vie on connaissant avant les résultats mais après expérience on saura q'on est sur la bonne voie ou non après que vous parlerez avec cette personne tu saura si c'est le bon choix ou non.il y'a des personnes que tu leur connaissent pour des années mais tu n'arrive jamais à sentir confortable avec elles et le contraire;il y'a des personnes que tu te sents avec elle tout aisé dés la première rencontre alors fais le premier pas sans hésitation salut a toi rossignole oui c'est exacte que tout les constats sont dans les hommes je vais te raconter une histoire que souvent je raconte et qui est vrais dans les Annes 80 un apres midi je rencontre un camarade puis il me dit ecoute je suis pressé je dois aller a la garre recuperer ma fille qui rentre par le train puis il m'explique: il me dit hier soir seulement j'etait de mariage pour son mariage ce matin avec son mari ils ont prit le train pour le voyage de noce et la ils se sont quiter pour un oui ou pour un non alors je dit ah ils ont ete trop vite en besogne il me repond ecoute ce n'est pas un an pas deux ou 5 ans qu'ils se connaissent mais cela fait plus de 9 ans et quand il se sont marier ils se sont plus supporter et de ca qu'il sagit dans le mariage tant qu'on est pas marier on montre pas son vrais visage donc c'est pas le temps qui fais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts