Jump to content

Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu?[/

Recommended Posts

Ceux qui tentent de tes tuer les caricaturistes ne sont-ils pas musulmans? Pouquoi les extrêmistes chrétiens ne font jamais tels chantages ou tentatives?

(L'assassin somalien qui avait tenté de tuer un caricaturiste danois risque 12 ans de prison).

Caricatures de Mahomet: l'agresseur de Westergaard condamné - Société - Nouvelobs.com

Tu changes de discours! Juste là dans un poste du disais que ce n'est pas les religieux que tu attaques mais c'est les religions, hors là tu dis que ce religieux montre que l'islam est mauvais! Cet homme ne représente guère l'islam, il ne représente que sa propre personne!

Quand tu parles d'extrémisme c'est l'être humain qui tord tout, je t'ai dit qu'il y a plein d'athées assassins! Hitler a tué un ta de croyants à cause de leur religion. Mais l'islam pousse à la paix et non pas à la destruction.

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu changes de discours! Juste là dans un poste du disais que ce n'est pas les religieux que tu attaques mais c'est les religions, hors là tu dis que ce religieux montre que l'islam est mauvais! Cet homme ne représente guère l'islam, il ne représente que sa propre personne!

Quand tu parles d'extrémisme c'est l'être humain qui tord tout, je t'ai dit qu'il y a plein d'athées assassins! Hitler a tué un ta de croyants à cause de leur religion. Mais l'islam pousse à la paix et non pas à la destruction.

Mais pourquoi les musulmans ne manifestent pas contre ces tentatives de meurtre contre la liberté d'expression? C'est du fait qu'ils sont d'accord avec ces tarés de religieux car la religion rend abruti!

Hitler était aussi mystique que Komeiny: les têtes vides pour être plus explicite.

Mais pourquoi les musulmans ne manifestent pas contre ces tentatives de meurtre contre la liberté d'expression? C'est du fait qu'ils sont d'accord avec ces tarés de religieux car la religion rend abruti!

Hitler était aussi mystique que Komeiny: les têtes vides pour être plus explicite.

Les musulmans ne se sont même pas manifesté pour les malheurs qu'ils vivent dans leurs pays il vont se manifester pour quelqu'un qui menace avec une ache de tuer un caricaturiste?

Il n'y a pas que Hitler, les athées criminels ça existe.

Les musulmans ne se sont même pas manifesté pour les malheurs qu'ils vivent dans leurs pays il vont se manifester pour quelqu'un qui menace avec une ache de tuer un caricaturiste?

Il n'y a pas que Hitler, les athées criminels ça existe.

Cites-moi des athées criminels comme Hitler, Staline, Mao et Khomeiny?

Tu écris une phrase affirmative avec un point d'interrogation à la fin :confused: je n'ai rien compris! :crazy:

Il faut que tu apprennes les subtilités de la langue de Molière! Je demande ma mention d'athées qui furent ou sont des assassins comme la liste? C'st le début de la phrase qui doit être pris en compte.

Faudrait définir les termes alors.

Moi quand je pose des questions, c'est que je ne comprends pas. Est-ce débattre que de vouloir comprendre?

Ca ne change rien à ma vie que tu sois musulman ou que mon voisin soit boudhiste. Ca ne change rien à mon cheminement personnel. Le questionnement a pour but de comprendre comment toi et l'autre sont arrivés ou ils sont dans leur foi.

Je n'ai jamais tenté d'enregimenter qui que ce soit dans mes croyances.C'est beaucoup trop personnel.

alors pose les tes questions le plus simplement

et chacun de nous trouvera u plaisir pour te repondrre

mais ne les pose pas en oposition

Il faut que tu apprennes les subtilités de la langue de Molière! Je demande ma mention d'athées qui furent ou sont des assassins comme la liste? C'st le début de la phrase qui doit être pris en compte.

Je te donne un seul exemple, les crimes que les Français ont commis en Algérie contre les musulmans.

Je te donne un seul exemple, les crimes que les Français ont commis en Algérie contre les musulmans.

La France n'était et ne sera jamais dirigé par des athées. Tous ses dirigeants de gauche comme de droit sont des croyants.

La France n'était et ne sera jamais dirigé par des athées. Tous ses dirigeants de gauche comme de droit sont des croyants.

J'avoue que je n'ai pas des noms exactes mais ça m'est illogique que la plus part des dirigeants Français soient des chrétiens ou des croyants.

Effectivement. Le Président d'une nation laïque n'a pas à se rendre au Saint Siège.

c'est cette critique meme qui a ete citer

que fait notre president au vatican?

pour un pays laic

si depuis 2005 les affaire sur al alicité n'etait pas de mise on aurais rien dit

mais

il avait semer le vent par les sujet de la laicité la aussi

et il a recolte la tempette

Beaucoup confonde et assimile pour finalement déclarer injustement

Oh on dira X depuis le temps a oublier ce qu'il est ou d’où il viens

Ce qu'il est est finalement est effacer de son esprit de sa famille et des ses nouveau nées

oui il a tout oublier qu’on dira et ce qui est ou ce qu'il représente est MORT et enterre

FAUX

On dit qu'on a vue rejaillir le feux des anciens volcans

L'algerie colonisé pendant 132 ANS

EXEMPTÉ 160 MILLES DONT 140 mille resté malgré eux car les accords d'evian et DE Gaulle avait Imposé

SI NON

Elle s'est rappeler qui elle est L'ALGERIE

oui on lui a spolier ses droit pendant les accords d'evian mais tôt ou tard cela va être rétabli

mais non ce qui on est trotte dans nos tête

Effectivement. Le Président d'une nation laïque n'a pas à se rendre au Saint Siège.

Le vatican est un pays en soi. N'importe quel chef d'état peut demander à y être reçu, quelle que soit sa religion.

Quant à l'algérie colonisée, faites comme on a fait, larguez les amarres et prenez-vous en main.A un moment donné, il faut cesser de regarder en arrière si on veut avancer.

Cela dépend je pense de l'interlocuteur. Quand on a face à soi un athée respectueux, ou bien un croyant également respectueux de chaque position, un débat peut se faire sans aucun souci.

Il est d'ailleurs intéressent d'avoir des opinions différentes, dans le but de remettre en question certaines "failles" dans notre raisonnement.

Par contre si l'interlocuteur est irrespectueux, fermé au débat, insultant et méprisant, le dialogue n'est évidemment pas possible.

Le respect est donc la base même du dialogue entre les Hommes.

Cela dépend je pense de l'interlocuteur. Quand on a face à soi un athée respectueux, ou bien un croyant également respectueux de chaque position, un débat peut se faire sans aucun souci.

Il est d'ailleurs intéressent d'avoir des opinions différentes, dans le but de remettre en question certaines "failles" dans notre raisonnement.

Par contre si l'interlocuteur est irrespectueux, fermé au débat, insultant et méprisant, le dialogue n'est évidemment pas possible.

Je partage le même avis.

bonjour thanatos

je partage totalement

c'st ce que j'essaye d'expliquer mais ca n'a pas l'aire d’être compris

Le vatican est un pays en soi. N'importe quel chef d'état peut demander à y être reçu, quelle que soit sa religion.

Quant à l'algérie colonisée, faites comme on a fait, larguez les amarres et prenez-vous en main.A un moment donné, il faut cesser de regarder en arrière si on veut avancer.

rien a voir

entre une fois vaincu l'oposant et on se sert

et etre en idependance ou les accord d'evian t"empeche d'avoir ta propre terre

écoute tu es loin et tu ne peux tout connaitre nos difficultés

ils sont innombrable et imparfait

jusqu'a nos etat qui sont sous la direction francaise

vous l'amerique vous etes dans un monde et une logique

le reste du monde dans d'autres systèmes

A ceux qui n'on rien

n'ont pas put dire

n'ont pas put donner

n'ont pas put marcher

n'ont pas put faire

tout etre

de la cuillere qui va mettre dans sa bouche rempli d'aliment il poura la partager

d'une bonne parole il aura partager

en louant dieu il aura donner ect..

Entre une personne qui se prend en main et une autre qui ne fait que du ressentiment, qui des deux crois-tu que l'on va engager?

Ce n'est pas parce qu'on est en Amérique qu'on est ignare pour autant.

Tu es en france toi et tu ne te gêne pas pour passer tes commenteaires sur comment je vis ici et comment on perçoit les choses. Cela veut-il dire que tu parles sans savoir?

Entre une personne qui se prend en main et une autre qui ne fait que du ressentiment, qui des deux crois-tu que l'on va engager?

Ce n'est pas parce qu'on est en Amérique qu'on est ignare pour autant.

Tu es en france toi et tu ne te gêne pas pour passer tes commenteaires sur comment je vis ici et comment on perçoit les choses. Cela veut-il dire que tu parles sans savoir?

ah non ca serais plutot toi qui parle sans savoir

tu fais de la prétention sans somation

sans mesure et sans le poids sur les choses et les sujet d'actualité

cela s"apelle etre aveugle et sourd et se complaire dans son analyse fausse ou vrais

sache que tu es loin de la verité

tu crois qu'il suffit d'aller au bord de l'eau et avoir un bout de bois dans ses mains pour pécher

tu trompes la encore car il faut connaitre aussi les endroits ou il y a le poisson

ect....

Comment peut ont parler sincèrement avec un non croyant de dieu?

SALAM

On en a beaucoup des anti et des opposants a dieu

s'ils ne sont pas croyants comment peuvent-ils etre anti et/ou opposante à Dieu? on ne peut etre contre ou opposant à une chose qu'ils ne croient pas, qu'ils n'existent pas à leurs yeux?!!!!