TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu as mal compris, il dit que le Coran donne la meme version que les greques, si j'ai bien compris. Mais ou le Coran dis ce qu'on dit les grecs? L'histoire des os me parait fausse ou alors j'ai mal lu le Coran. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu as mal compris, il dit que le Coran donne la meme version que les greques, si j'ai bien compris. C'est exactement ça, d'ailleurs les premiers exégétes de l'islam prenait les sciences grecs comme modèles pour prouver que le Coran s'accordait avec la science (de l'époque). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 on embrasse l'islam pour la religion et on la quitte par la politique? :clap::clap::clap: Je sais pas pourquoi tu a dis sa, mais je le remarque tout les jours sur le forum. La religion deviens un outils politique pour beaucoup même pour des oulémas. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 C'est exactement ça, d'ailleurs les premiers exégétes de l'islam prenait les sciences grecs comme modèles pour prouver que le Coran s'accordait avec la science (de l'époque). Le verset des os, le verset des os, stp Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu as mal compris, il dit que le Coran donne la meme version que les greques, si j'ai bien compris. bonjour mon frerre Admino ca n'est pas comme cela que se presente la chose la tora a ete traduire en grec entre autre et quand le coran parle il ralate ce que les prophete et les messager juifs avait relater dans leur livre que les grec avait traduit et donc oui on en revien a relire la bible puisque dieu nous enseigne ce qui s'est passé avant l'islam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Plate, le mots est dans le Coran? Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30 "Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? " 1 - Ce verset ne dit rien sur la rondeur de la terre 2 - Il faut se decider s'il parle de la terre ou de l'univers, puisque certains pressentent ce verset comme une preuve du bing bang... 3 - un autre verset dit : "... et la terre comme elle est aplatie ?" Sourate 88, 20 : Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bonjour mon frere Pmat bonjour mon frerre Admino ca n'est pas comme cela que se presente la chose la tora a ete traduire en grec entre autre et quand le coran parle il ralate ce que les prophete et les messager juifs avait relater dans leur livre que les grec avait traduit et donc oui on en revien a relire la bible puisque dieu nous enseigne ce qui s'est passé avant l'islam Tu veux dire que le Coran relate les "fausses" informations de la Bible ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 1 - Ce verset ne dit rien sur la rondeur de la terre 2 - Il faut se decider s'il parle de la terre ou de l'univers, puisque certains pressentent ce verset comme une preuve du bing bang... 3 - un autre verset dit : "... et la terre comme elle est aplatie ?" Sourate 88, 20 : Le premier miracle Coranique est celui de l'eau. Mais c'est pas le sujet Le big-bang sépare les massent qui sont ensuite aplanis pour que l'homme puissent y vivre. Sheïkh el Islam ibn Taïmiya a dit [voir : Majmû’ el Fatâwa (25/193-201)] : Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds. Allah (I) révèle à ce sujet : "Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune). (Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite". "Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite". Selon ibn ‘Abbâs (il était un compagnon du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et un grand interprétateur du Coran) l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication. Dans ce sens, on parle des seins arrondis (Fallaka) d’une fille. Le Très-Haut dit également : "Il fait envelopper la nuit par le jour comme Il fait envelopper le jour par la nuit " « Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya). Le verbe Kawwara est employé notamment dans le Hadith suivant : « Le soleil et la lune seront enroulés le jour de la Résurrection, pour ensuite être projetés dans la Géhenne ressemblant ainsi à deux taureaux. » Allah dit : "Le soleil et la lune évoluent selon une mesure" comme la mesure d’un moulin. "Tu ne vois aucun écart dans la création du Miséricordieux". Cela concerne les corps en forme de cercle contrairement aux polygones triangulaires, quadrangulaires, etc. où il y a des écarts entre les angles et la base. Quant au corps rond, tous ses rayons sont égaux et n’accusent aucun écart. (...) D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Prophète ® a dit : « Lorsque vous implorez Allah, demandez-Lui le Firdaws ; il se trouve au sommet (mot-à-mot : au milieu et à l’endroit le plus haut ndt.) du Paradis. Son toit, c’est le Trône du Miséricordieux. » Nous sommes donc informés que le Firdaws constitue le sommet du Paradis ; cette description concerne uniquement les formes arrondies. Quant aux formes carrées, leur milieu n’est pas à leur point le plus haut puisque tous les côtés sont égaux (traduction approximative ndt.). Concernant le consensus des savants, Iyâs ibn Mu’âwiya –le fameux Imam de la période des successeurs des Compagnons (Tâbi’în) qui fut juge à Bassora – affirme que le ciel se tient au-dessus de la terre comme une coupole. (...) (...) ...même dans le cas où un homme se tient sur les mains, ne dira-t-on pas que le ciel est en haut bien que sa tête soit en bas et que ses pieds soient en haut ? Nous pouvons dire la même chose pour la fourmi qui marche sous un toit, le ciel sera au-dessus de ses pieds et son dos au-dessus du sol, en sachant que le bas se termine dans les entrailles de la terre. En outre, certaines étoiles se trouvent au fin fond de la galaxie bien qu’au même moment elles soient au-dessus de nos têtes ; aucune d’entre elles ne se situe en dessous de nous. Si dans l’esprit, celles-ci donnent l’illusion d’être en bas, c’est uniquement de façon relative. (...) Les sciences fondées ne font que confirmer les enseignements du Messager d’Allah ®. Par conséquent, ne pas reconnaître que les astres sont ronds, c’est aller à l’encontre de toutes les formes de preuve possible (tant textuelle que rationnelle). Que les Salawates d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches, et tous ses Compagnons ! Soubhan Allah ;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Il y a tant de façons interpréter la chose, chaque verset comporte des signification diverses. Donc tenter de se mettre d'accord sur une partie du texte est comme chercher une librairie à Alger. ps: si en plus c'est traduit...c'est pas gagné Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Tu veux dire que le Coran relate les "fausses" informations de la Bible ? pas toutes fausse mais dite autrement quand on lit joseph (youcef) ou job (ayoub) moise (moussa) ect.. on ne lit pas les memes histoires mais elles se ressemblent c'est pourquoi dieu dit les gens du livres eux savent ce que le coran raconte Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Bonjour Admino, Je suis étudiant en medecine, et je t'assure que du point de vue médical, la description du Coran est fausse. Les os sont parmi les derniers éléments qui se forment,il n'y a pas d'étape ou l'embryon est constitué exclusivement d'os puis recouvert de chair, c'est ce que les grecs croyaient. Salut agdud. Tu n'as pas étudié que dans le 7ème mois les os se forment et puis dans le 8ème les musclent couvrent les os???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Il y a tant de façons interpréter la chose, chaque verset comporte des signification diverses. Donc tenter de se mettre d'accord sur une partie du texte est comme chercher une librairie à Alger. ps: si en plus c'est traduit...c'est pas gagné Le Coran est prit dans son ensemble et les premières générations de musulmans ont comprit que la terre est ronde. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 ABD, je crois que tu devrais avoir une conversation avec les gens de la section religion, comme Theloxbox, Googa ou d'autres, ils seront les plus à même à répondre. Ce que tu avances demande une certaine études des écrits, et la majorité ici ne l'a pas fait. Le débat ne peut finalement mener à rien, mais je te conseil de t'adresser à eux, ils ont des arguments très intéressants et qui peuvent répondre à beaucoup de tes questions.;) Salut thanatos. En fait je devrais parler avec une seule personne sincère qui suivra mes questionnements jusqu'au dernier sans détourner. Là je suis obligé de parler avec tout le monde en même temps et ainsi je n'aurais jamais ma réponse. Je vais essayer de trouver un truc pour atteindre plus rapidement mon but sinon ça restera un sujet sans apport comme tous les autres débats sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Je ne vois pas la 1ère question. 2ère réponse: En répondant à mon poste tu as dit ce que j'ai cité, et je prends ce qui est gras comme preuve que tu parlais de la découverte scientifique que j'ai cité, c'est la preuve que c'est ta logique qui est illogique et pas la mienne .....je parle des découvertes du coran , et donc je n'ai jamais dit de "cette ou la découverte" (sous -entendue tes propos) , tu interprètes mes propos et après tu oses dire 'tu as dit".....sois tu es de mauvaise foi, soit un menteur, soit, vraiment au niveau logique, je n'ai rien à apprendre de toi......,sinon si c'est juste un HS de ta part ou juste pour embrouiller les pistesencore une fois, tu interprètes.....ici par exemple, les autres forumistes parlent de ce que dis le coran sur la forme de la terre....tu vas les taxer de HS????? ou c'est juste pour moi car tu n'as rien à dire, juste à accuser faussement ???? cela dit j'ai répondu selon le processus du développement du sujet et non pas selon "l'humeur". 3ème réponse: Si le verset ne cite pas la semence de la femme exactement de la façon qui t'aurais plu ça ne contredit pas le fait que ce verset est un miracle. Si le verset n'a pas parlé de ce que tu veux qu'il cite c'est parce que ce n'est pas toi qui l'a écrit celui qui l'a écrit a voulu faire ainsi. ah ben si c'est subjectif, on a rien à dire???? tu peux pas dire regardez c'est un miracle, il nous parle de choses miraculeuses et quant on remet en cause, tu dis ah non, on demande rien, c'est un miracle scientifique (LOLOLO) et basta....je dis que ce qui est écrit est la constatation qu'un homme aurait pû faire il y a 1400 ans (à savoir le sperme et la nidation de l'enfant dans le ventre de la mère...), donc pour vraiment parler de miracle, il aurait du parler de l'apport génétique, étape essentielle (donc bizarre qu'elle soit passer sous silence), de la femme, étape non connue à l'époque....On ne demande aps "pourquoi tu n'as pas cité ça". Ce n'est pas moi l'auteur du livre je ne pourrais pas dire pourquoi son auteur n'a pas dit si ou ça mais je pourrais peut être dire pourquoi il a cité ou ça. Tu demandes une choses que je juge illogique.tu juge cela illogique car tui manque de raisonnement logique 4ème réponse: Tout comme j'ai donné la preuve que le coran qu'il y a entre nos mains est celui que Mouhammed sws a laissé, donne moi la preuve que ton document c'est Claude Galien qui l'a dit.c'est quoi la preuve que c'est écrit par dieu? car pour l'instant;, sur un truc assez simple, comme les étapes essentielles de la reproduction, il a oublié de mentionner l'apport génétique de la femme, condition nécessaire, essentielle et fondamentale à la reproduction 5ème réponse: Je n'ai aucun problème avec les femmes, j'ai parlé objectivement, d'ailleurs j'ai crié ce poste à la base pour parler avec hurlevent (qui est une femme) et pas avec les autres.alors pourquoi suis-je la seule à avoir eu des attaques personnelles comme réponse à mes questions? eh oui la seule.....mais tu vas vite comprendre que cela ne me freine pas, au contraire.... ps: désolé si je t'ai mal parlé tu sais je suis concentré dans mes pensées et je dois répondre à tout le monde donc je ne contrôle pas trop ma franchise.ce n'est pas une question de franchise, reprends tes propos et tu vas bien voir que j'ai été la seule à qui tu remet en cause sa logique et par voie de conséquence son intelligence....et je dois dire que dans fofo, tu n'es pas le seul...d'ailleurs je devrais ouvrir un second compte et voir comment je suis traité(e) en tant qu'homme ...mais je connais la réponse, une femme a fait l'expérience....c'est horrible la misogynie rampante.... tu n'as pas répondu aux 4-5 questions ; dois-je les reprendre? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 que la terre soit ronde carre ou plate la n'est pas le plus important a ce sujet dieu dit si je vous avait enseignet tout 0.1% de plus vous aurez rejetez la croyance a nous de traduire pourquoi dieu nous dit cela trop de savoire fait adherer a autre chose le savoir aide a moins croire car plus de mots et de connaissance qui permettent d'autre logique pour aller au dela comment dire a quelqu'un qui mange salée de moins manger le sel? et porter le debat sur l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 je trouve cette image tres (im)pertinente le cloisonnement de la science, de l'état et de la religion ne peut pas etre une mauvaise chose... :mdr::mdr::mdr: parfait je n'ai rien à ajouter Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Le verset des os, le verset des os, stp ثُمّ خَلَقْنَا النّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Es-tu vraiment objectif ? Non. As-tu des connaissances de medecine ? Non. Argumentes-tu par tes propres convictions ? Non, tu fais copier-coller et crois sans rien remettre en cause. C'est toi qui le vois comme un homme. Moi je ne le voie comme un être au dessus de l'homme. Un etre PARFAIT. Un etre qui ne se rabaissera pas a punir un microscopique homme qui n'a pu croire en lui. Admino pour débattre objectivement il faut répondre objectivement aux questions. Le fait que je ne sois pas médecin ne me fait pas sortir de la discussion temps que j'apporte une réflexion logique même si je cite des phrases copiées collées au lieu de répéter le dit. j'ai re-cite le verset: ( وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنْسَانَ مِن سُلاَلَةٍ مّن طِينٍ، ثُمّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مّكِينٍ، ثُمّ خَلَقْنَا النّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ) [سورة المؤمنون: 12-14]س Dans ce verset Dieu révèle une vérité découverte il y a peu de temps, ce qui me pousse à conclure que le coran n'était pas écrit par un être humain vu l'impossibilité de découvrir cette vérité avec les moyens précaires de Mouhammed sws. Où est-ce-que tu vois l'ambiguïté dans ce verset? Interprètes le différemment. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Le premier miracle Coranique est celui de l'eau. Mais c'est pas le sujet Le big-bang sépare les massent qui sont ensuite aplanis pour que l'homme puissent y vivre. Sheïkh el Islam ibn Taïmiya a dit [voir : Majmû’ el Fatâwa (25/193-201)] : Il est établi par le Coran, la Sunna, et le consensus de la communauté musulmane que les astres sont ronds. Allah (I) révèle à ce sujet : "Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune). (Il est Celui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun d’eux vogue dans une orbite". "Il n’appartient pas au soleil de rejoindre la lune ni à la nuit de devancer le jour ; chacun d’eux vogue dans une orbite". Selon ibn ‘Abbâs (il était un compagnon du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et un grand interprétateur du Coran) l’orbite en question (Falak : pouvant également être traduit pas sphère NDT) est ronde comme un fuseau à coudre. Lisân el ‘Arab en donne la même explication. Dans ce sens, on parle des seins arrondis (Fallaka) d’une fille. Le Très-Haut dit également : "Il fait envelopper la nuit par le jour comme Il fait envelopper le jour par la nuit " « Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya). Le verbe Kawwara est employé notamment dans le Hadith suivant : « Le soleil et la lune seront enroulés le jour de la Résurrection, pour ensuite être projetés dans la Géhenne ressemblant ainsi à deux taureaux. » Allah dit : "Le soleil et la lune évoluent selon une mesure" comme la mesure d’un moulin. "Tu ne vois aucun écart dans la création du Miséricordieux". Cela concerne les corps en forme de cercle contrairement aux polygones triangulaires, quadrangulaires, etc. où il y a des écarts entre les angles et la base. Quant au corps rond, tous ses rayons sont égaux et n’accusent aucun écart. (...) D’après el Bukhârî et Muslim, selon Abû Huraïra, le Prophète ® a dit : « Lorsque vous implorez Allah, demandez-Lui le Firdaws ; il se trouve au sommet (mot-à-mot : au milieu et à l’endroit le plus haut ndt.) du Paradis. Son toit, c’est le Trône du Miséricordieux. » Nous sommes donc informés que le Firdaws constitue le sommet du Paradis ; cette description concerne uniquement les formes arrondies. Quant aux formes carrées, leur milieu n’est pas à leur point le plus haut puisque tous les côtés sont égaux (traduction approximative ndt.). Concernant le consensus des savants, Iyâs ibn Mu’âwiya –le fameux Imam de la période des successeurs des Compagnons (Tâbi’în) qui fut juge à Bassora – affirme que le ciel se tient au-dessus de la terre comme une coupole. (...) (...) ...même dans le cas où un homme se tient sur les mains, ne dira-t-on pas que le ciel est en haut bien que sa tête soit en bas et que ses pieds soient en haut ? Nous pouvons dire la même chose pour la fourmi qui marche sous un toit, le ciel sera au-dessus de ses pieds et son dos au-dessus du sol, en sachant que le bas se termine dans les entrailles de la terre. En outre, certaines étoiles se trouvent au fin fond de la galaxie bien qu’au même moment elles soient au-dessus de nos têtes ; aucune d’entre elles ne se situe en dessous de nous. Si dans l’esprit, celles-ci donnent l’illusion d’être en bas, c’est uniquement de façon relative. (...) Les sciences fondées ne font que confirmer les enseignements du Messager d’Allah ®. Par conséquent, ne pas reconnaître que les astres sont ronds, c’est aller à l’encontre de toutes les formes de preuve possible (tant textuelle que rationnelle). Que les Salawates d’Allah et Son Salut soient sur Mohammed, ainsi que sur ses proches, et tous ses Compagnons ! Soubhan Allah ;) Tu n'apportes rien de nouveau, faudrait déjà faire la différence entre coupole et terre ronde, la coupole est présent même dans l'imaginaire des juifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Il y a tant de façons interpréter la chose, chaque verset comporte des signification diverses. Donc tenter de se mettre d'accord sur une partie du texte est comme chercher une librairie à Alger. ps: si en plus c'est traduit...c'est pas gagné :mdr::mdr::mdr: talent comique insoupçonné Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 SALUT ABD sache pour infos que dieu a toujour ete un sage et savit ce qu'il faisit il a toujour dit 50 % des choses et caché 50% donc ce que dieu avait dit aux anges il leur avait caché qu'il cree l'homme et la terre les annimaux pour les juifs et els cretien pareille il leur de tout temps caché en indiquaent ici et la des indication dit par des prophete comme la notion d'avoir fait dire que le prophete Mohamed SSA viendra apres moi par jesus et moi je l'est decouvert bie avant car dieu parel aux homme en parabole et sous entendant dieu a caché aux hommes beaucoup de choses et quand ils arrivent a savoir ils se detournent Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 SALUT ABD sache pour infos que dieu a toujour etet un sage et savit ce qu'il faisit il a toujour dit 50 % des choses et caché 50% donc ce que dieu avait dit aux anges il leur avait caché qu'il cree l'homme et la terre les annimaux pour les juifs et els cretien pareille il leur de tout temps caché en indiquaent ici et la des indication dit par des prophete comme la notion d'avoir fait dire que le prophete Mohamed SSA viendra apres moi par jesus et moi je l'est decouvert bie avant car dieu parel aux homme en parabole et sous entendant dieu a caché aux hommes beaucoup de choses et quand ils arrivent a savoir ils se detournent Salut pmat, merci beaucoup pour ce que tu dis, et saches que j'en suis conscient. Le but de mon poste c'est de comprendre la logique de réflexion des autres, mais il parait qu'ils fuient à droite et à gauche au lieu de répondre. Moi je suis loin de détenir du savoir, mais je réfléchis juste avec mon cerveau. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 31, 2011 Partager Posted January 31, 2011 Salut agdud. Tu n'as pas étudié que dans le 7ème mois les os se forment et puis dans le 8ème les musclent couvrent les os???? Bonjour, Connais-tu le sens du mot arabe "تدليس", ou vois-tu le mot "muscle", le mot est clair et il signifie 'chair',toujours à s'adapter à la situation, et puis ce n'est pas les os qui se forment mais juste un début qui continuera jusqu'a l'adolescence, avant d'être os,ils sont cartilage,ce n'est pas cité,et puis comment les os vont-ils être couvert,la chair est présente depuis le début. Va lire ce qu'à écrit Claude Galien, juste une photo-copie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts