Jump to content

Avec quoi vous frappaient vos parents..?..Et ce jusqu'a quel age ?

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi avec tous qui pouvaient passer par la main:mdr:

Un peu avant ma maturité

Et vous ?

:confused::confused: Avec mes parents, tu serais déjà au cimetière:D.

Mes parents n'ont jamais levé la main sur nous, mais ils savent se faire respecter. Un seul de leur regard vaut mille gifles, ça te donne juste envie de disparaitre de la surface de la terre.

:confused::confused: Avec mes parents, tu serais déjà au cimetière:D.

Mes parents n'ont jamais levé la main sur nous, mais ils savent se faire respecter. Un seul de leur regard vaut mille gifles, ça te donne juste envie de disparaitre de la surface de la terre.

Un peu étonnant ce que tu dis parce que les mères algériennes sont sans pitier :eek:

Surtout quand vient le temps de nous corriger pour une connerie qu'on a pu faire je t'en parle meme pas :O :O !

Mon père ne m'a jamais frappée. Ma mère m'a "corrigée" deux fois. Je m'en rappelle très clairement. Des raisons. De la manière. De l'intensité. :D

Sinon non. Nous avons toujours été des enfants très sages dans la famille. On passait pour les enfants modèles dans le quartier. :D

Mon père ne m'a jamais frappée. Ma mère m'a "corrigée" deux fois. Je m'en rappelle très clairement. Des raisons. De la manière. De l'intensité. :D

Sinon non. Nous avons toujours été des enfants très sages dans la famille. On passait pour les enfants modèles dans le quartier. :D

Ça se reflète rien qu'en te lisant que tu es une modèle :o

et toi le moalim on dirait que t'as jamais pris une gifle :confused: je me trompe ?

Bah plus que d'une fois mon homme :eek:

Honnêtement j'ai tout connu tout les coups étant petit , parcontre j'évitais toujours de me frotter a la septa de baba :mdr::mdr:

Un peu étonnant ce que tu dis parce que les mères algériennes sont sans pitier :eek:

Surtout quand vient le temps de nous corriger pour une connerie qu'on a pu faire je t'en parle meme pas :O :O !

Comme Wipet, j'étais une petite fille modèle:o.

J'ai comme même reçu une gifle, mais c'était sous l'effet de la peur plus que de la colère. Je m'étais un peu éloignée de mon père, il y avait foule et il a cru que j'avais disparu. Quand je suis revenue quelques minutes plus tard, j'ai reçue une grande baffe. J'ai lu dans ses yeux un tel soulagement que je ne lui en ai pas voulu.

Comme Wipet, j'étais une petite fille modèle:o.

J'ai comme même reçu une gifle, mais c'était sous l'effet de la peur plus que de la colère. Je m'étais un peu éloignée de mon père, il y avait foule et il a cru que j'avais disparu. Quand je suis revenue quelques minutes plus tard, j'ai reçue une grande baffe. J'ai lu dans ses yeux un tel soulagement que je ne lui en ai pas voulu.

Awhh j'ai eu mal rien qu'en te lisant perso si je serai toi , je ne saurai oublier cette baffe :eek::eek:

Guest Black Hawk
Bah plus que d'une fois mon homme :eek:

Honnêtement j'ai tout connu tout les coups étant petit , parcontre j'évitais toujours de me frotter a la septa de baba :mdr::mdr:

Ah! tu me rassures, mdr :D:D:D

Moi avec tous qui pouvaient passer par la main:mdr:

Un peu avant ma maturité

Et vous ?

J'étais une petite fille très turbulente, pire qu'un garçon, j'allais même embêter le "soukerji" du quartier la nuit.

J'ai donc été punie, à de très nombreuses reprises. Alors j'ai eu aussi droit à la bligha caoutchouc taille 44 (que t'essaies d'éviter en esquivant), au tuyau d'arrosage, au tirage de cheveux des côtés, au bambous...

Mais jamais de gifle, starni rabi :D.

ps: je tiens à dire que pour une raison étrange je ne prenais pas peur des "regards de la mort" que pouvaient me lancer ma famille.

Sally peux-tu m'expliquer la différence entre "comme même" et "quand même" ? j'avoue être dépassée par l'emploi du terme "comme même" dans certaines phrases que je remplacerai volontiers par quand-même ? mais bon me trompes-je pttr ? juste une parenthése pour laisser place à la correction corporelle.

Moi jamais toucher mes enfants, c'est nul et barbare à la fois, je confisque le matos et ça marche à merveille. Mon papounet me corrigeait avec le regard et ma mamounette avec le martinet ou le bechmeck que j'allais soigneusement lui rapporter pour m'infliger la punition.

Nous aussi, fallait qu'on aille chercher une espadrille :mad:. On prenait la plus vieille, toute avachie et on faisait aïe aïe très fort pour faire style que ça faisait mal! :D

Il est inadmissible de porter violence contre un enfant. En agissant de la sorte, on engendre de la violence chez lui et qu'il portera sur autrui plus tard.

Je ne suis pas d'accord Obole ! Moi-même étant petit je disais que quand je serai papa, je ne frapperai pas mes enfants :crazy: , mais corriger l'erreur d'un enfant lui fais beaucoup apprendre crois-moi .

cuillère en bois, ceinture, savate, pied au ***, gifle...mosiba c'etait mon surnom...je n'ai rien appris de tout ça à part encaisser, réagir violemment et me comporter durement en apparences...surtout que ces sanctions sont encore plus terrible quand elles sont injustes...j'ai toujours peur encore aujourd'hui de basculer dans cette violence "normale"...

Awhh enfance douloureuse j'en doute pas :(...

Mais tu es un raelien tu ne dois pas faire comme eux le faisais jadis !