el-rézo 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Une nation n a de caractere, que lorsqu elle est libre:music_whistling::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: allah ghaleB ALKALB W MA YRID Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Tout simplement car l'on est facilement contrarié quand il s'agit de l'objet de notre amour. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 Une nation n a de caractere, que lorsqu elle est libre:music_whistling::music_whistling: non la liberté n'a rien a voir ! lit les analyses sur l'Égypte en ce moment !! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Parceque nous sommes des Bni Kardass , ni plus ni moins ! :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 28, 2011 Author Partager Posted January 28, 2011 Tout simplement car l'on est facilement contrarié quand il s'agit de l'objet de notre amour. exact!! on passe a l’émotionnel c'est çà qui nous divise! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 moi j"ai abandonné l'idée qu'on pouvait parler intelligement ici...et je pense que c'est du a certains energumènes qui confondent forum et chat .....c'est surtout de jeunes gamins qui foutent la pagaille ici !!! et malheureusement la moderation est aux abonnés absent !!!! les sujets sont rarement traités sérieusement ....et si c'est le cas ....le conflit partisan étroit ou la bisbille maroco-algerienne viennent très vite polluer le sujet ..... j’écris de moins en moins et ma déception est totale ..... a bon entendeur salut !!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Salutations Parce que quand on parle d'autres pays, on est plus proche de la réflexion abstraite, et donc plus détachée, alors que quand on parle de l'Algerie, on est plus proche du concret, plus "passionnée' Un peu comme le principe du Kilomètre/émotion en journalisme: si on dit y' a eu 2000 morts dans un conflit armée au Zimbabwé(ça va moins nous toucher ,on va anlyser la situation politique...etc) , ça ne fait pas le méme effet que si on dis y' a eu 10 morts accidentelle a setif(ça va plus nous toucher, on va dire des généralités:ah esstayfya mhabel, c'est des fous au volant...etc !). mais je crois que c'est Humain comme réaction...ça n'efface pas le fait que y' a de sacrés co***rds (en toute subjectivité!!!). Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 les conseilleurs sont les mauvais payeurs :D Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: ya le probléme de l'algérie cé qu'il y'a des différentes races ! des BENI OUI OUI, des chayatines !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: ya le probléme de l'algérie cé qu'il y'a des différentes races ! des BENI OUI OUI, des chayatines !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: khoroto ??? c'est foutaise ????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 salam pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend cela prouve au moins que nous avons le potentiel de faire des analyses rationnels , et qu'on a des gens competent et instruit en algerie mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien tout ce qui t'est etranger t'est indifferent , tout ce qui t'est cher au coeur affecte ton emoi, c'est tout simplement simple a comprendre , quand c'est ton fils qui tombe tu a mal , quand c'est le fils du voisin tu compatie sans plus peut-on comprendre ou faire appel à la raison lorsque le sentiment est affecté , c'est tout le debat qui fait l'actualité , raison et sentiment Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 khoroto ??? c'est foutaise ????? :rolleyes: oui en quelque sorte cela prouve au moins que nous avons le potentiel de faire des analyses rationnels , et qu'on a des gens competent et instruit en algerie tout ce qui t'est etranger t'est indifferent , tout ce qui t'est cher au coeur affecte ton emoi, c'est tout simplement simple a comprendre , quand c'est ton fils qui tombe tu a mal , quand c'est le fils du voisin tu compatie sans plus peut-on comprendre ou faire appel à la raison lorsque le sentiment est affecté , c'est tout le debat qui fait l'actualité , raison et sentiment et bien il faut changer notre façon de raisonner si on veux que ce pays se lève.car en politique les sentiments n'ont pas leur places Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 moi j"ai abandonné l'idée qu'on pouvait parler intelligement ici...et je pense que c'est du a certains energumènes qui confondent forum et chat .....c'est surtout de jeunes gamins qui foutent la pagaille ici !!! et malheureusement la moderation est aux abonnés absent !!!! les sujets sont rarement traités sérieusement ....et si c'est le cas ....le conflit partisan étroit ou la bisbille maroco-algerienne viennent très vite polluer le sujet ..... j’écris de moins en moins et ma déception est totale ..... a bon entendeur salut !!!! c'est aussi mes sentiments, mais moi je reste!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Parceque nous sommes des Bni Kardass , ni plus ni moins ! :D bonjour c'est quoi des bni kardass c'est pas la première fois que j'entends (des oranais) parler de cette expression (avec fatcha) Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Parceque nous sommes des Bni Kardass , ni plus ni moins ! :D alors moi j'aimerai bien qu'on m'explique cette expression merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 bonjour c'est quoi des bni kardass c'est pas la première fois que j'entends (des oranais) parler de cette expression (avec fatcha) on le dit aussi à l'Est du Maroc...il me semble que "Kourdas" signifie " grosses pierres" qu'on peut tenir dans la main et qu'on utilisent pour frapper quelqu'un...quand on dit "Beni Kourdas" c'est pour parler des "sauvages" Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 aller!!! je lance mon premier topic qui me brule le coeur:D purée !!!! pourquoi quand on parle des autre pays on fait des analyses rationnelles ce qui est formidable et tous le monde se comprend mais Quand il s'agit de l’Algérie notre pays en tombe dans l’émotionnelle (du khorroto quoi) je ne comprends rien?:realmad: Normal ! ça vous touche de près. Même si on capable d'être critique sur son propre pays, il y a toujours une grande difficulté à parvenir au détachement ... C'est humain Sur d'autres pays, la rationalité est plus présente, oui :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 Si l'Algérien etait le Dr Jekyll , le Bni Kardass serait son Mr Hyde ! :D Pour l'historique de ce nom , s'adresser à Zombretto ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 29, 2011 Author Partager Posted January 29, 2011 Bni Kardass a l'ouest guachi ou centre et cha3be el kandoussi a l'est :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 on le dit aussi à l'Est du Maroc...il me semble que "Kourdas" signifie " grosses pierres" qu'on peut tenir dans la main et qu'on utilisent pour frapper quelqu'un...quand on dit "Beni Kourdas" c'est pour parler des "sauvages" merci pour la réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Tout simplement car l'on est facilement contrarié quand il s'agit de l'objet de notre amour. Tu veux sans doute dire : Notre Amôr ! :D L'Algérie mon amôr .... L'Algérie por todjor ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 30, 2011 Partager Posted January 30, 2011 Bni Kardass a l'ouest guachi ou centre et cha3be el kandoussi a l'est :D Chez moi, on dit Bni hadjresse ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts