obole 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Avec les nouvelles mutations que connaît la société, nombreux pays se posent la question sur l'interdiction de l'inceste entre adultes. Notamment, face aux familles recomposées serait légal de punir des adultes qui ont vécu ensemble mais pas nés de la même mère. Votre avis? ______________________ Une étude réalisée en 2007 sur 20 pays révèle que 9 d’entre eux permettent l’inceste entre adultes consentants: entre autres la Chine, la France, les Pays-Bas, la Russie, l’Espagne et la Turquie. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Avec les nouvelles mutations que connaît la société, nombreux pays se posent la question sur l'interdiction de l'inceste entre adultes. Notamment, face aux familles recompensées serait légal de punir des adultes qui ont vécu ensemble mais pas nés de la même mère. Votre avis? ______________________ Une étude réalisée en 2007 sur 20 pays révèle que 9 d’entre eux permettent l’inceste entre adultes consentants: entre autres la Chine, la France, les Pays-Bas, la Russie, l’Espagne et la Turquie. Tu lances des sujets très osés :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je veux juste savoir ce que tu veux dire par "inceste", est-ce entre vrais frères et soeurs ou bien adoptifs. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Tu lances des sujets très osés :confused: J'expose une question. On sait qu'en pays musulmans, des mariages entre cousins se font. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 J'expose une question. On sait qu'en pays musulmans, des mariages entre cousins se font. Oui, j'allais parler de ça, déjà qu'on connait les conséquences d'un mariage entre cousins germains sur les enfants alors pas la peine d'imaginer ça entre frères et soeurs. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Je veux juste savoir ce que tu veux dire par "inceste", est-ce entre vrais frères et soeurs ou bien adoptifs. Dans le cas par exemple des familles recompensées. C'est-à- dire entre enfants de la mère et du nouveau père mais pas nés de la même mère ayant grandi ensemble. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Avec les nouvelles mutations que connaît la société, nombreux pays se posent la question sur l'interdiction de l'inceste entre adultes. Notamment, face aux familles recompensées serait légal de punir des adultes qui ont vécu ensemble mais pas nés de la même mère. Votre avis? Tout à fait normal, de condamner dse cates qui sont immoraux ! mais alors qu'est ce que la moralité : et bien c'est la maitrise dse es pulsions et le discernement clair entre le bien et le mal. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dans le cas par exemple des familles recompensées. C'est-à- dire entre enfants de la mère et du nouveau père mais pas nés de la même mère ayant grandi ensemble. Tu veux dire "recomposées". Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 J'expose une question. On sait qu'en pays musulmans, des mariages entre cousins se font. Les cousins c'est pas de l'inceste !! Et pour répondre a ton sujet, euuuuh frch a part etre "choquée" en lisant ta question, qui pour moi est d'une évidence 'absolue', je vois trop quoi te dire ... POur répondre à la personne qui a dis que les mariages entre cousins provoquaient je ne sais quoi de bizarre, c'est archi faux ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Tu veux dire "recomposées". Oui et excusez-moi l'avanie. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Dans le cas par exemple des familles recompensées. C'est-à- dire entre enfants de la mère et du nouveau père mais pas nés de la même mère ayant grandi ensemble. A partir du moment ou tu as un certain degré de parenté -"t'es lié avec ces personnes"- (meme si c'est tes frères/soeurs qui ont été adoptés, avec un seul parent en commun ...), c'est de l'inceste et c'est inetrdit dans certaine société ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les cousins c'est pas de l'inceste !! Et pour répondre a ton sujet, euuuuh frch a part etre "choquée" en lisant ta question, qui pour moi est d'une évidence 'absolue', je vois trop quoi te dire ... POur répondre à la personne qui a dis que les mariages entre cousins provoquaient je ne sais quoi de bizarre, c'est archi faux ... il y a pourtant bien des risques supérieurs... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les cousins c'est pas de l'inceste !! Et pour répondre a ton sujet, euuuuh frch a part etre "choquée" en lisant ta question, qui pour moi est d'une évidence 'absolue', je vois trop quoi te dire ... POur répondre à la personne qui a dis que les mariages entre cousins provoquaient je ne sais quoi de bizarre, c'est archi faux ... Je suis étudiant en medecine donc je sais de quoi je parle. A t-on avis pourquoi une grande majorité des Beni-Mzab portent des lunettes,tu crois que c'est tombé du ciel. Les mariages consanguins augmentent le risque de certaines maladies, demande le à n'importe quel étudiant en medecine,il te le dira, on commence déjà à l'étudier en première année en génétique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Les cousins c'est pas de l'inceste !! Et pour répondre a ton sujet, euuuuh frch a part etre "choquée" en lisant ta question, qui pour moi est d'une évidence 'absolue', je vois trop quoi te dire ... POur répondre à la personne qui a dis que les mariages entre cousins provoquaient je ne sais quoi de bizarre, c'est archi faux ... Si c'est vrai. Ça augmente le risque de maladies génétiques. Faut avoir fait un minimum de génétique pour le comprendre aussi. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 il y a pourtant bien des risques supérieurs... Mais ya tout le temps des risques, on peut pas savoir à l'avance si on va avoir un enfant d'une grande déficience ou un enfant "normal" ... Enfin bref, on voit bien que -par exemple- en Algérie on voit beaucoup les mariages entre cousins et pourtant ils n'ont pas tous des enfants déficient. Il est autorisé le mariage entre cousins, puisque ce n'est pas de l'inceste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Mais ya tout le temps des risques, on peut pas savoir à l'avance si on va avoir un enfant d'une grande déficience ou un enfant "normal" ... Enfin bref, on voit bien que -par exemple- en Algérie on voit beaucoup les mariages entre cousins et pourtant ils n'ont pas tous des enfants déficient. Il est autorisé le mariage entre cousins, puisque ce n'est pas de l'inceste ... Ça change rien au fait que le facteur maladie est multiplié dans le cas consanguin. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 27, 2011 Author Partager Posted January 27, 2011 Je suis étudiant en medecine donc je sais de quoi je parle. A t-on avis pourquoi une grande majorité des Beni-Mzab portent des lunettes,tu crois que c'est tombé du ciel. Les mariages consanguins augmentent le risque de certaines maladies, demande le à n'importe quel étudiant en medecine,il te le dira, on commence déjà à l'étudier en première année en génétique. Exact. Raison pour laquelle, il est généralement interdit. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Mais ya tout le temps des risques, on peut pas savoir à l'avance si on va avoir un enfant d'une grande déficiance ou un enfant "normal" ... Enfin bref, on voit bien que -péar exemple- en Algérie on voit beaucoup les mariages entre cousins et pourtant ... les mariages. Il est autorisé le mariage entre cousins, puisque ce n'est pas de l'inceste ... oui le risque n'est pas non plus de 90% de chances...mais il est nettement plus élevé il me semble...la morale et la loi placent l'inceste à un certain degrés...mais dans les faits les cousins ont un patrimoine génétique en commun qui peut aussi poser problème.... Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 absolument contre, cela va a l'encontre de la nature, c'est ignoble et sale, et pouvant provoquer de graves maladies. Même les animaux ne font pas ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 absolument contre, cela va a l'encontre de la nature, c'est ignoble et sale, et pouvant provoquer de graves maladies. Même les animaux ne font pas ça Bin voyons. Évidemment qu'ils le font. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Mais ya tout le temps des risques, on peut pas savoir à l'avance si on va avoir un enfant d'une grande déficience ou un enfant "normal" ... Enfin bref, on voit bien que -par exemple- en Algérie on voit beaucoup les mariages entre cousins et pourtant ils n'ont pas tous des enfants déficient. Il est autorisé le mariage entre cousins, puisque ce n'est pas de l'inceste ... Tous ceux qui fument n'ont pas forcément un cancer. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je suis étudiant en medecine donc je sais de quoi je parle. A t-on avis pourquoi une grande majorité des Beni-Mzab portent des lunettes,tu crois que c'est tombé du ciel. Les mariages consanguins augmentent le risque de certaines maladies, demande le à n'importe quel étudiant en medecine,il te le dira, on commence déjà à l'étudier en première année en génétique. Je vais pas te ressortir les recherche et les études qui ont été faites est on démontré que c'était pas forcément vrai, le mariage entre cousins germains peut certes provoquer des maladies au futur enfants, il y a des risques, mais il suffit d'aller voir un medecin qui déterminera les risques d'affectation ... Les risques sont légèrement plus élevés, mais comme j'ai dis tout à l'heure on peut très bien etre issus de parents de familles différentes et avoir un enfant en grande déficience .... !! Bref France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Hnina93, on t'as promis au cousin Mustapha ? :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Je vais pas te ressortir les recherche et les études qui ont été faites est on démontré que c'était pas forcément vrai, le mariage entre cousins germains peut certes provoquer des maladies au futur enfants, il y a des risques, mais il suffit d'aller voir un medecin qui déterminera les risques d'affectation ... Les risques sont légèrement plus élevés, mais comme j'ai dis tout à l'heure on peut très bien etre issus de parents de familles différentes et avoir un enfant en grande déficience .... !! Bref France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité) Comme je te l'ai dis avant, c'est pas parcequ'on fume qu'on aura forcément un cancer mais si ça arrive,tu t'en prendras qu'à toi même. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Hnina93, on t'as promis au cousin Mustapha ? :D :mdr: :mdr: non non meme pas, et c'est pas mon délire les mariages entre cousins ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts