sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 le secularisme ne proptege pas la democratie la preuve : est le meilleur exp c'est ben ali, bourguiba , hitler . concernant le choix du peuple, les allemands et l'europe n'ont pas renoncé à la democratie parceque à un moment cette meme democratie etaient la source d'une dictature. l'exp allemand est la preuve contre ceux exige la laicité comme garrant de la democratie et contre ceux qui veulent bafouer la volonté du peuple juste parqu'il ya un risque d"etre à l'origine d'une dictature .Donc cet exp allemans prouve : -que la laicité ne protege pas la democratie et donc ils sont deux principes sans lien entre eux. -que le recour à la democratie est le seul moyen pour tenir compte de l'avis du peuple meme s'il ya un risque de derapage. PS- tu joue sur le sensationnel en postant des photo (boutef et hitler quel objectivité), ceci temoigne que tu es à court d'argument est le meilleur exp c'est ben ali, L'islam etait religion d'etat sous ben ali, ce n'etait pas un régime laique et encore moins une democracie, il ne séparait pas les trois pouvoirs en autres, tu melanges tout, c'est affligeant. bourguiba l'islam etait religion d'etat sous bourguiba, ce n'etait pas un laique et encore moins un democrate, meme chose que precedemment. Un président n'édite pas les loi, c'est au parlement de les voter. Instruits toi. , hitler Hitler etait catholique pratiquant et etait fasciste, le facsisme n'est pas laique, et encore moins une démocracie. ils ont massacrés les juifs, qu'ils soient allemands, francais, sepharades ou ashkenazes, si ca c'est etre laic, tu es fou. Il s'est servi de la démocracie pour détruire la démocracie, de la meme maniere que les islamistes le feront si on ne prends pas la laicité. Je me demande pourquoi je reponds a de telles imbecilités, le reste est tout aussi idio t La laicité est une des conditions essentielles parmis d'autres de la démocracie, et surtout dans les pays musulmans. Elle est un garde fou essentiel parmis d'autres pour ne pas que la democracie s'effondre en une tyrannie religieuse. Mais tu es trop obtus pour l'admettre Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 L'islam etait religion d'etat sous ben ali, ce n'etait pas un régime laique et encore moins une democracie, il ne séparait pas les trois pouvoirs en autres, tu melanges tout, c'est affligeant. l'islam etait religion d'etat sous bourguiba, ce n'etait pas un laique et encore moins un democrate, meme chose que precedemment. Un président n'édite pas les loi, c'est au parlement de les voter. Instruits toi. Hitler etait catholique pratiquant et etait fasciste, le facsisme n'est pas laique, et encore moins une démocracie. ils ont massacrés les juifs, qu'ils soient allemands, francais, sepharades ou ashkenazes, si ca c'est etre laic, tu es fou. Il s'est servi de la démocracie pour détruire la démocracie, de la meme maniere que les islamistes le feront si on ne prends pas la laicité. Je me demande pourquoi je reponds a de telles imbecilités, le reste est tout aussi idio t La laicité est une des conditions essentielles parmis d'autres de la démocracie, et surtout dans les pays musulmans. Elle est un garde fou essentiel parmis d'autres pour ne pas que la democracie s'effondre en une tyrannie religieuse. Mais tu es trop obtus pour l'admettre L'islam etait religion d'etat sous ben ali, ce n'etait pas un régime laique et encore moins une democracie, il ne séparait pas les trois pouvoirs en autres, tu melanges tout, c'est affligeant les laiques extemistes trouvent tjs des excuse aberrats. laics farnçais decouvre depuis 2 mois que leur ami ben ali etait dictateur . amintenant ; asmbert dit que le regime de BEN ALI EST ISLAMIQUE.. :mdr::mdr:. Hitler etait catholique pratiquant et etait fasciste, le facsisme n'est pas laique, et encore moins une démocracie FAIT UN PEU D'ORDRE DANS TES IDEES. le regime etait laic. à titre personnel on peut etre laic et catholique en france plain de politicen dise qu'il sont laic et catholique pratiquant exp françois bayrou, marine lepen et plein d'autre de l'ump. La laicité est une des conditions essentielles parmis d'autres de la démocracie, tu redis les chioses sans le moindre contre-argument je te réecris le message: concernant le choix du peuple, les allemands et l'europe n'ont pas renoncé à la democratie parceque à un moment cette meme democratie etaient la source d'une dictature. l'exp allemand est la preuve contre ceux exige la laicité comme garrant de la democratie et contre ceux qui veulent bafouer la volonté du peuple juste parqu'il ya un risque d"etre à l'origine d'une dictature .Donc cet exp allemans prouve : -que la laicité ne protege pas la democratie et donc ils sont deux principes sans lien entre eux. -que le recour à la democratie est le seul moyen pour tenir compte de l'avis du peuple meme s'il ya un risque de derapage. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 j'aimerai comprendre : qu'est-ce qui pousse un musulman à avoir peur d'une dawla islamia ????? je suis curieux! ..C'est simple parce qu'une Dawla= Etat est gouverné par des Humains, pas par des Anges,..et perso, je ne peux avoir confiance dans la Gestion de l'Humain ( surtout le Musulman-Arabe,..l'Histoire nous renseigne sur ses Pouvoirs ), car l'Humain, surtout Religieux, se dit que même si je commets des "erreurs" je serai toujours "pardonné" par Dieu,..alors que si tu lui imposes des Lois Humaines, ou il les respecte ou il aura toujours "peur" du.......TPI !!! ..C'est pour cela, que je n'aurai aucune confiance dans un Pouvoir Islamiste,...jetez un coup d'oeil dans les livres d'Histoire, bon sang : la 'aman fi 3arabi hatta tahta et-tourabi !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts