Jump to content

Recommended Posts

pas mal de projets urbains, ces diapos sont réalisées par des bureaux d'études algériens?

Tout le travail a été réalisé par des algériens !

On sait presque tout faire , il ne nous manque que l'honnêteté et un peu d'organisation ! ;)

J'ai le document complet en powerpoint , j'en ai extrait quelques diapos , il y a aussi ,ci dessous la réhabilitation du vieux bati .

120d1192288935-projets-pour-oran-diapositive35.jpg121d1192288962-projets-pour-oran-diapositive39.jpg

122d1192288970-projets-pour-oran-diapositive40.jpg123d1192288979-projets-pour-oran-diapositive41.jpg

Wahrani

t as pas une idée sur les sociétés qui vont réaliser ces projets. ??

En premier lieux , il y a les sociétés chinoises avec leur 100 000 ouvriers déja sur place et qui sont déja prises d'assaut par les promoteurs privés .

Pour le reste , les études et le suivi , c'est des bureaux d'études algériens , avec assistance de bureaux étrangers pour les projets à techniques nouvelles comme l'assainissement et le réaménagement de Petit Lac en zone de loisirs .

Je suis content pour el-bahia.El-bahdja ne sera que ghadbana si,sa soeur jumelle,ne prend pas sa toilette.

Merci pour Oran , moi par contre qui a travailé 14 ans à Alger , je ne suis pas du tout satisfait du traitement de sa façade maritime , ni de l'aménagement des hauteurs de Bouzareah . Alger mérite mieux que ça , d'abord un pont qui contourne le goulot d'étranglement Pêcherie/Amirauté/Kettani ,, reglant ainsi le cauchemar de la circulation entre l'ouest et l'est de la capitale .

je pense que Medelci saura régler ce pb avec les crédits immobiliers.

Medelci est maintenant ministre des affaires étrangères !

Il ne touchera plus au fric , depuis les milliers de milliards qui se sont volatilisés des caisses de ses banques quand il etait argentier du pays .

Galoulah jma3a , nta ga3 merregtha , ghadi na3touk poste tranquille ! :D

Il ne touchera plus au fric , depuis les milliers de milliards qui se sont volatilisés des caisses de ses banques quand il etait argentier du pays .

Dis moi Wahrani

... puisque tu as habite

... place Hoche au dessus du Cluny

... as tu entendu parler

... de son proprietaire

... aujourd'hui decede

... un militaire nomme Lamari ?

Dis moi Wahrani

... puisque tu as habite

... place Hoche au dessus du Cluny

... as tu entendu parler

... de son proprietaire

... aujourd'hui decede

... un militaire nomme Lamari ?

Pas du tout ! j'ai toujours connu Boudjemaa l'3annabi comme patron du Neuilly , qui a repris le nom de la résidence aparement , puisque tu le connais sous le nom de Cluny .

ayayya je veux dire Karim Djoudi,

notre ex gardien (-1) d argents veut pas sortir de mes pensées

Pas du tout ! j'ai toujours connu Boudjemaa l'3annabi comme patron du Neuilly , qui a repris le nom de la résidence aparement , puisque tu le connais sous le nom de Cluny .

Excuse moi

.... mon frere j'ai confondu

.... Neuilly et Cluny

.... Lamari a ete tue

.... au cours d'un duel

.... a la loyale au poignard

.... du cote de Mecheria

.... par l'amant de sa femme

.... faut dire qu'elle avait

.... un posterieur de competition

.... selon mon pere

Excuse moi

.... mon frere j'ai confondu

.... Neuilly et Cluny

.... Lamari a ete tue

.... au cours d'un duel

.... a la loyale au poignard

.... du cote de Mecheria

.... par l'amant de sa femme

.... faut dire qu'elle avait

.... un posterieur de competition

.... selon mon pere

....Le postérieur est le morceau préféré chez la femme , parmi les Bni Kardass ! Maintenant si tu dis qu'il etait version competition , ton Lamari est mort en martyr ! :D

En parlant

.... d'expert-comptable

.... que devient M. Zitouni ?

Je pense qu'il tient toujours son cabinet d'expertise au 13 Bd Tripoli , tu doit connaitre . Son fils Mustapha occupe l'appartement familial à la même adresse .

Je le vois de temps à autre , je crois qu'il a arrêté de boire , mais le vieux Tiareti garde toujours la même démarche et le regard pudique légèrement baissé .

Je me rappelle de lui dans le temps , rentrant en zigzag après une cuite , toujours aidé par son fils quand il arrivait en bas de l'immeuble . :D

Je pense qu'il tient toujours son cabinet d'expertise au 13 Bd Tripoli , tu doit connaitre . Son fils Mustapha occupe l'appartement familial à la même adresse .

Je le vois de temps à autre , je crois qu'il a arrêté de boire , mais le vieux Tiareti garde toujours la même démarche et le regard pudique légèrement baissé .

Je me rappelle de lui dans le temps , rentrant en zigzag après une cuite , toujours aidé par son fils quand il arrivait en bas de l'immeuble . :D

Des fois

.... il passait des soirees

.... avec mon pere en compagnie

.... de nanas a l'Hotel Quentin

Des fois

.... il passait des soirees

.... avec mon pere en compagnie

.... de nanas a l'Hotel Quentin

Et Mustapha quand on veillait un peu tard et qu'on le questionnait sur la réaction de son père , il nous disait qu'il sera juste à l'heure pour le faire monter dans l'ascenceur ! :D