Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 comme il y a eu des topics 1 mois avant le réveillon et comme il n'y a aucun sur le Yenayer, j'en ouvre un assegas ameggaz a tous les berbères du forum:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Bon Yennayer à tous . Comment le fêtez-vous?Pour ma part ce sera copieux couscous ,poulet.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Bon Yennayer à tous . Comment le fêtez-vous?Pour ma part ce sera copieux couscous ,poulet.:D bonne yeneyer à tous nous on a préparé chourba et pour la premeire fois tchekhtchoukhat bsakra :o miam miam...j'ai hate de rentrer chez moi Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 assegas ameggaz tanmirt pour le topic Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 ah chakhchoukha, je pensais que tu avais dis chekchouka, miam mian, j'arriiiiiiiive :o mrahba :o j'appelle ma mére tdilek une part... :D car moi méme rani fé risque :Di Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 :D deux part stp, 3ambali ma tbanche 3liya, mais quand il s'agit des bons plats comme chakhchoukha et jma3atha nakoul comme deux personne :D amala lazem 2 djajat :eek: non machekitch tu vas manger beaucoup surtout que tu es une invité :rolleyes: en tout les cas je l'éspere :D Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 comme il y a eu des topics 1 mois avant le réveillon et comme il n'y a aucun sur le Yenayer, j'en ouvre un assegas ameggaz a tous les berbères du forum:D je suis pas berbere mais assegas ameggaz mes freres:) Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 el hachma machi fél makla hbibti :mdr: euh oui stp deux poulet, un pour moi et le deuxiéme pour moi aussi :o machi affaire :music_whistling: wach ndir...fét 3radtek ya3né je t'ai pas invité mais bon :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 - Je me demandais un truc, le début d'année berbère coïncide toujours avec un 12 janvier, c'est jamais décalé, utilisaient-ils le calendrier solaire bien avant "les grégoriens"? - Joyeux nayerr à tous Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Salutation Assougas ammegaz!!! L'an 2961, ou mazal makach les vaisseaux spacials et la téléportation !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 :04: trop tard c'est vrai 3radte rouhi :rolleyes: mais tu as accepter :D oui hanouna mén 3and rabi...je peux pas te dire non Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 comme il y a eu des topics 1 mois avant le réveillon et comme il n'y a aucun sur le Yenayer, j'en ouvre un assegas ameggaz a tous les berbères du forum:D Merci Makia pour ce topic , assegas ameggaz ...2961 bon yènayère a tous les Algériens et a tous les berbères du monde entier Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Salutation Assougas ammegaz!!! L'an 2961, ou mazal makach les vaisseaux spacials et la téléportation !!! - Y a que les bourses en tissus que nous faisaient nos grand-mères pour les remplir de Pistach, noix, dragées....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 - Je me demandais un truc, le début d'année berbère coïncide toujours avec un 12 janvier, c'est jamais décalé, utilisaient-ils le calendrier solaire bien avant "les grégoriens"? - Joyeux nayerr à tous voila,si ca peut répondre a ton questionnement Yennayer est le premier jour de l'an du calendrier agraire utilisé depuis l'antiquité par les Berbères à travers la Numidie. Il correspond au premier jour de janvier du Calendrier julien, qui aujourd'hui est décalé de 13 jours par rapport au Calendrier grégorien, soit le 14 janvier de chaque année. Suite probablement à une erreur des premières associations culturelles qui ont prôné le retour à cette fête traditionnelle, menacée de disparition, l'opinion que la date traditionnelle est le 12 janvier est très répandue -surtout en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Tu ne peux pas me dire non :o c'est super, donc je peux tout te demander :D merci ma belle :10: oui mais ne demande pas l'impossible comme méme :rolleyes: je t'en prie soeurette ...je t'adore :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Merci Makia pour ce topic , assegas ameggaz ...2961 bon yènayère a tous les Algériens et a tous les berbères du monde entier avec plaisir:D sinon, ca se fete meme a Constantine Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 assegas ameggaz à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 assegwas amgaz a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 - Y a que les bourses en tissus que nous faisaient nos grand-mères pour les remplir de Pistach, noix, dragées....:mdr: En Gde Kabylie,le jour de Yennayer on sortait la viande séchée,les pois chiches et/ou Ivawen.Nous,les enfants,on préparait nos cuillères en bois d'olivier ou Issisnou pour le régal. D'autres,plus riches égorgeaient leur plus gros poulet.Parfois quand un immigré est là,il achète un taureau (a'adjmi) ou 2 moutons pour tout le village (Thaouzi'it). Comme pistaches on avait droit soit aux figues sèches soit aux glands (A'Valot). Avec ça on était très heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 assegess amegaz a tous Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Assegwas amegaz ! que l'année vous soit aussi douce Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 que les douceurs du trèz ! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 comme il y a eu des topics 1 mois avant le réveillon et comme il n'y a aucun sur le Yenayer, j'en ouvre un assegas ameggaz a tous les berbères du forum:D :eek::eek: t'es, kabyle???????? azul je crois vraiment que les arabes sont en minorité sur ce fofo :D:D:D ps : je savais pas que les kabyles avaient une langue écrite (pardon mais c'est quant j'ai vu la carte de voeux que j'ai été surprise....)....donc c'est plus qu'un dilaecte, si c'est écrit..... Citer Link to post Share on other sites
bridget jones 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 bonne année à tous les membres de FA!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 :eek::eek: t'es, kabyle???????? azul je crois vraiment que les arabes sont en minorité sur ce fofo :D:D:D la prochaine fois , je vais créer un topic sur Noel,je vais surement devenir francais allah yester:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts