obole 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Voilà, il ya une dizaine d'années de cela, entre copains, nous avions fondé une Association juridique de secours pour la population n'ayant pas les deniers de recourir aux compétences d'avocats. Petit à petit, cette Association est devenue un véritable phénomène régional et subventionnée par la ville où elle est sise, ce qui lui permet d'occuper deux salariés à plein temps. Par le passé, humblement au possible, nous invitions la population de la ville à un petit Nouvel-An, une semaine après celui du calendrier. Or, notoriété acquise, cette fête du petit Nouvel-An est devenu un événement hautain lors les instigateurs de sa fondation sont présentés aux convives et cette publicité me contrarie énormément, jusqu'à me démotiver de me rendre ce soir à la fête. Déjà l’année passée, j’avais refusé de serrer la main à un député de l’extrême-droite, geste qui avait refroidit grandement l’atmosphère bon enfant. Nonobstant, cela empêche les responsables de l’Association d’insister à ce que je fasse acte de présence ce soir, ne serait-ce que pour la forme. Cependant, certes mal à l’aise, néanmoins, je n’ai aucune envie de donner suite favorable à l’invitation car c’est du passé pour moi tout cela. Que feriez-vous à ma place ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 D'allez voir un psy pour soigner ta mythomanie récurrente Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Punaise. Je devrais me taire, mais rénafout, je vais parler. aynazppr75, devrait aller voir un psy celui qui ne peut s'empêcher d'être méchant. \o/ Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 c est pour voir si forum algerie fonctionne encore j ai pas pu publié des posts sur les emeutes Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 D'allez voir un psy pour soigner ta mythomanie récurrente Toujours dans la provocation l'ami! Si un jour, au hasard, tu en viendrais à connaître ma profession, tu tomberas de haut. Cela dit, là n'est le sujet et la question essentielle consiste à savoir s'il y a lieu ou pas de s'en tenir à ses propres intentions au risque de décevoir. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 c'est quoi ta profession Obole ? si ce n'est pas indiscret ? Est-ce si important de connaître ma profession? Ici, je suis au même niveau que tout un chacun ou chacune. Autrement dit, il me viendrait pas à l'idée de t'exposer l'analogue question car elle m'indiffère. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Est-ce si important de connaître ma profession? Ici, je suis au même niveau que tout un chacun ou chacune. Autrement dit, il me viendrait pas à l'idée de t'exposer l'analogue question car elle m'indiffère. :mdr::mdr::mdr: en tout cas, vu comment tu parles, je sais ton âge : tu viens du XIX ème siècle. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 :mdr::mdr::mdr: en tout cas, vu comment tu parles, je sais ton âge : tu viens du XIX ème siècle. J'ai déjà fait part de mon complexe d'avoir débuté l'école sans connaître la langue de Molière. Afin de remédier à la carence, je me suis astreint à une quasi overdose d'apprentissge de cet idiome de façon guère glorieuse certes, car il s'était agit d'en "mettre plein la gueule" à mes camarades de classe qui ricanaient de mon handicap. Ceci explique cela comment l'entend dire la maxime largement consacrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'ai déjà fait part de mon complexe d'avoir débuté l'école sans connaître la langue de Molière. Afin de remédier à la carence, je me suis astreint à une quasi overdose d'apprentissge de cet idiome de façon guère glorieuse certes, car il s'était agit d'en "mettre plein la gueule" à mes camarades de classe qui ricanaient de mon handicap. Ceci explique cela comment l'entend dire la maxime largement consacrée. Je crois que c'était le cas de beaucoup d'algériens "à l'époque". Je sais pas de quelle époque on parle :D Mais bon, quand on est jeune, on apprend vite. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Je crois que c'était le cas de beaucoup d'algériens "à l'époque". Je sais pas de quelle époque on parle :D Mais bon, quand on est jeune, on apprend vite. Bien sûr et incontestablement. Si les enfants Maghrébins avaient accès à l'excellence de l'enseignement occidental, nombreux deviendraient brillants. De même que les gosses d'immigrés maghrébins qui ont acquis une place "au soleil" dans des conditions dantesques (parents souvent analphabètes) sont de facultés intellectuelles sans pareille et largement au-dessus des "garnements" es originaires de "souche" et ceci où qu'importe quelle race d'immigrés et n'importe où par le monde. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 lol, bien reçu l'ami 5/5 bonne soirée ;) Bonne soirée à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 J'ai déjà fait part de mon complexe d'avoir débuté l'école sans connaître la langue de Molière. Afin de remédier à la carence, je me suis astreint à une quasi overdose d'apprentissge de cet idiome de façon guère glorieuse certes, car il s'était agit d'en "mettre plein la gueule" à mes camarades de classe qui ricanaient de mon handicap. Ceci explique cela comment l'entend dire la maxime largement consacrée. bravo pour les efforts fournis tu n'as qu'a gentillement decliner l'invitation si tu n'as vraiment pas envie dy aller Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 bravo pour les efforts fournis tu n'as qu'a gentillement decliner l'invitation si tu n'as vraiment pas envie dy aller Mais mon désarroi se pose au niveau de l'Association dont je m'en voudrais de vexer d'une absennce à des modalités coutumières. Pourtant, le charme n'est plus le même. Auparavant, il s'agissait d'une fête entre pauvres alors qu'actuellement, il s'agit d'un événement hautain et c'est en l'espèce que je dépareille car...tristement le "divorce" est consommé! Merci à toi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Si tu n'es plus à l'aise d'y assister, alors refuse. On accepte déja trop de ces invitations ou ça ne nous tente pas d'aller. Dis-leur franchement que pour toi, cette étape est passée et que tu es rendu ailleurs. Remercie-les de l'invitation en mentionnant que dorénavant tu préfères t'abstenir. Rien ne vaut la vérité. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Punaise. Je devrais me taire, mais rénafout, je vais parler. aynazppr75, devrait aller voir un psy celui qui ne peut s'empêcher d'être méchant. \o/ Effectivement tu devrais te taire, c'est bien d'être lucide ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Si tu n'es plus à l'aise d'y assister, alors refuse. On accepte déja trop de ces invitations ou ça ne nous tente pas d'aller. Dis-leur franchement que pour toi, cette étape est passée et que tu es rendu ailleurs. Remercie-les de l'invitation en mentionnant que dorénavant tu préfères t'abstenir. Rien ne vaut la vérité. C'est certainement la décision que je vais prendre ce soir. En ce ce sens que, c'est à tort, les protagonistes initiateurs de cette Association soient mythifiés au titre de "légendes" du simple fait qu'ils avaient "oser" un culot ("à l'impossible, nous sommes tenus" est du reste le générique de l'entête du papier de l'Association dont nous nous en étions inspirés) mais il faut savoir tourner une page lorsque le charme n'y est plus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Organise une contre-soirée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Effectivement tu devrais te taire, c'est bien d'être lucide ... Oui, c'est pas le cas de tout le monde :D Désolée obole pour la pollution. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Voilà, il ya une dizaine d'années de cela, entre copains, nous avions fondé une Association juridique de secours pour la population n'ayant pas les deniers de recourir aux compétences d'avocats. Petit à petit, cette Association est devenue un véritable phénomène régional et subventionnée par la ville où elle est sise, ce qui lui permet d'occuper deux salariés à plein temps. Par le passé, humblement au possible, nous invitions la population de la ville à un petit Nouvel-An, une semaine après celui du calendrier. Or, notoriété acquise, cette fête du petit Nouvel-An est devenu un événement hautain lors les instigateurs de sa fondation sont présentés aux convives et cette publicité me contrarie énormément, jusqu'à me démotiver de me rendre ce soir à la fête. Déjà l’année passée, j’avais refusé de serrer la main à un député de l’extrême-droite, geste qui avait refroidit grandement l’atmosphère bon enfant. Nonobstant, cela empêche les responsables de l’Association d’insister à ce que je fasse acte de présence ce soir, ne serait-ce que pour la forme. Cependant, certes mal à l’aise, néanmoins, je n’ai aucune envie de donner suite favorable à l’invitation car c’est du passé pour moi tout cela. Que feriez-vous à ma place ? Le souci avec vous quand vous créez des assoc , n'est pas d'être actifs ou d'en soutenir les plus démunis ou nécessiteux ...Le souci c'est que vous le faites d'abord pour vous, et votre clan, pour vous faire connaître/accepter, pour mieux fondre dans leurs masses !!! Intégration oblige!!!!!!! Donc moi, j'te dis tu peux leur serrer la main du moment qu'ils s'abreuvent de la même fontaine que toi !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Le souci avec vous quand vous créez des assoc , n'est pas d'être actifs ou d'en soutenir les plus démunis ou nécessiteux ...Le souci c'est que vous le faites d'abord pour vous, et votre clan, pour vous faire connaître/accepter, pour mieux fondre dans leurs masses !!! Intégration oblige!!!!!!! Donc moi, j'te dis tu peux leur serrer la main du moment qu'ils s'abreuvent de la même fontaine que toi !!!!!!! Au départ, nous étions sincères mais le succès venant, nous avons commis l'erreur d'en faire un égo. Tu as tout à fait raison. Donc, la "gloire" nous a dépréciés de notre attention première qui n'avait aucun but, du moins intentionnel, de "crever l'écran". Ainsi partis de rien, nous sommes actuellement des personnages face aux autorités et c'est ce qui est regrettable. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Au départ, nous étions sincères mais le succès venant, nous avons commis l'erreur d'en faire un égo. Tu as tout à fait raison. Donc, la "gloire" nous a dépréciés de notre attention première qui n'avait aucun but, du moins intentionnel, de "crever l'écran". Ainsi partis de rien, nous sommes actuellement des personnages face aux autorités et c'est ce qui est regrettable. " personnages" et non des" personnalités", j'me disais bien ! Tu sais, je suis très intéressée par le travail associatif et je regrette chaque moment de libre que je perds sans y aller au bout de mes convictions, sauf que toutes les fois où j'ai voulu y participer à un mouvement associatif, je le trouvais très clos, très fier du rien qu'il a réalisé , les objectifs que les uns prônaient ne sont hélas que de l'encre imprégnant leur charte!!! Même les assoc culturelles, elles sont tellement dans le chtah chtah que le charme se lyse ! Qu'est ce qui freinerait une masse, surement pas la répression c'est pour cela que les malins des malins préfèrent les hommages, ils flattent et laissent ses propriétaires toujours en demande ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 " personnages" et non des" personnalités", j'me disais bien ! Tu sais, je suis très intéressée par le travail associatif et je regrette chaque moment de libre que je perds sans y aller au bout de mes convictions, sauf que toutes les fois où j'ai voulu y participer à un mouvement associatif, je le trouvais très clos, très fier du rien qu'il a réalisé , les objectifs que les uns prônaient ne sont hélas que de l'encre imprégnant leur charte!!! Même les assoc culturelles, elles sont tellement dans le chtah chtah que le charme se lyse ! Qu'est ce qui freinerait une masse, surement pas la répression c'est pour cela que les malins des malins préfèrent les hommages, ils flattent et laissent ses propriétaires toujours en demande ! Des personnalités (au sens individus communs à la même cause) indéniablement. Car nous étions le ferment d'une idée sans aucune ambition personnelle au départ, sinon que combattre l'injustice, et nous avons tenu nos idéaux et refusé de rallier à des formations de gauches pour faire carrière politique du fait que nous sommes sincères. Ce qui est reste un autre l'incroyable exploit! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Des personnalités (au sens individus communs à la même cause) indéniablement. Car nous étions le ferment d'une idée sans aucune ambition personnelle au départ, sinon que combattre l'injustice, et nous avons tenu nos idéaux et refusé de rallier à des formations de gauches pour faire carrière politique du fait que nous sommes sincères. Ce qui est reste un autre l'incroyable exploit! Moi je parle cherq toi tu parle gharb Ah l'exploit, je le voit bien, c'est cette invitation où vous êtes conviés qui vous turlupine au point de venir nous demander notre avis! Bref, vous avez couru les honneurs, c'est normal que vous en récoltiez les hommages!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Moi je parle cherq toi tu parle gharb Ah l'exploit, je le voit bien, c'est cette invitation où vous êtes conviés qui vous turlupine au point de venir nous demander notre avis! Bref, vous avez couru les honneurs, c'est normal que vous en récoltiez les hommages!!! Tu prendras soins que les termes "invitations" est rédigé au pluriel. De sorte que j'ai exposé une anecdote qui m'inspire au jour d'aujourd'hui tout comme j'aurais pu signifier des invitations à des mariages en Algérie auxquels je consens pour faire plaisir à la femme qui m'enfanté car je suis sa gloire et qu'elle veut montrer. Néanmoins, au fond de moi, je me questionne à savoir ce je "fous" dans ces célébrations d'unions congugales algériennes. Mais voilà, le savoir-vivre nous impose régulièrement d'être convives d'événements auxquels nous en sommes pas férus! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Tu prendras soins que les termes "invitations" est rédigé au pluriel. De sorte que j'ai exposé une anecdote qui m'inspire au jour d'aujourd'hui tout comme j'aurais pu signifier des invitations à des mariages en Algérie auxquels je consens pour faire plaisir à la femme qui m'enfanté car je suis sa gloire et qu'elle veut montrer. Néanmoins, au fond de moi, je me questionne à savoir ce je "fous" dans ces célébrations d'unions congugales algériennes. Mais voilà, le savoir-vivre nous impose régulièrement d'être convives d'événements auxquels nous en sommes pas férus! Je t'ai fait perdre ton français à ce que je vois Je peux comprendre la fierté, la gloire, je vois pas;) Elle a raison la maman , à l'heure où tes semblables vont marier leurs enfants toi, toi tu es glorifié:p:mdr: Cependant, certes mal à l’aise, néanmoins, je n’ai aucune envie de donner suite favorable à l’invitation car c’est du passé pour moi tout cela. Je note aussi, que tu parles d'une invitation précise! Preuve que j'ai bien lu ton post... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts