Zazou 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Quel cours ? Je sais pas. Psychologie du prof algérien mdigouti et sous-payé ? :04: Photographie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 c'etait pour te prouver que tout apprentissage doit avoir un debut...la suite tu peux la faire toute seule...et ce debut ...ce premier pas...l'homme y est irremplaçable... pour la fin de te citation...il me faut un prof pour me la faire comprendre:D Euh oui. Certes. On ne dit pas qu'on bannit les profs de l'école. On dit que pour certains cours, ils ne sont guère indispensables. Nuance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 on parle de quel stade? parce que demander à un gosse de 6 ans de se prendre en main et un jeune étudiant de 20 ans il y a un fossé... pour info j'ai appris le sql sans profs... T'as osé ? : O Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Euh oui. Certes. On ne dit pas qu'on bannit les profs de l'école. On dit que pour certains cours, ils ne sont guère indispensables. Nuance. n'empêche que ce sont toujours eux qui les ecrivent sur leurs sites... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 n'empêche que ce sont toujours eux qui les ecrivent sur leurs sites... Non pas toujours. Tu peux très bien avoir un livre pour tel cours. Basta. Si t'as des questions, on te file les coordonnées d'un prof. Au cas ou. Sinon, un recueil de liens intéressants. Des références à des études. Toussa. Tu cherches encore une faille ? :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Non pas toujours. Tu peux très bien avoir un livre pour tel cours. Basta. Si t'as des questions, on te file les coordonnées d'un prof. Au cas ou. Sinon, un recueil de liens intéressants. Des références à des études. Toussa. Tu cherches encore une faille ? :D non pas du tout... seulement tu es devenue prof...et tu as donné à Essai un cours sur l'apprentissage virtuel...donc merci ma chere prof!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 non pas du tout... seulement tu es devenue prof...et tu as donné à Essai un cours sur l'apprentissage virtuel...donc merci ma chere prof!:D Ce fût un réel plaisir. :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ce fût un réel plaisir. :D et ce fût reciproque... tiens ce p'tit cadeau Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Non pas toujours. Tu peux très bien avoir un livre pour tel cours. Basta. Si t'as des questions, on te file les coordonnées d'un prof. Au cas ou. Sinon, un recueil de liens intéressants. Des références à des études. Toussa. Tu cherches encore une faille ? :D les bouquins, les meilleurs (de référence), c'est bien les professeurs/docteurs qui les écrivent, ils enseignent dans les facs en même temps qu'ils sont chercheurs @ essai: tu es prof l'ami?...envoyé par le syndicat des profs :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 omg talulah tu m'as enduit d'erreurs avec cet avatar! Oui. C'est un complot. Débarrassons nous d'elle. Faut noyer l'embryon dans l'œuf. Ou le bébé dans l'œuf. Enfin un truc dans un truc. Ça parle principalement de noyade. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 @ essai: tu es prof l'ami?...envoyé par le syndicat des profs :p pour une journaliste...tu as de l'intelligence:rolleyes:...vraiment bizarre:rolleyes:!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 les bouquins, les meilleurs (de référence), c'est bien les professeurs/docteurs qui les écrivent, ils enseignent dans les facs en même temps qu'ils sont chercheurs @ essai: tu es prof l'ami?...envoyé par le syndicat des profs :p Oui. En admettant qu'ils enseignent tous (et ce n'est pas le cas). Qu'est-ce qu'un prof ? J'ai pris pour acquis dès le départ le duel prof physique, individu, expliquant de vive voix son cours Versus des données sur l'ordi (qui préalablement ont été mises sur des sites etc etc... c'est pas non plus l'immaculée conception de la science :D). Donc dès le départ, faut préciser qu'est ce qu'on compare à quoi. Si c'est pour dire "Il y a un docteur derrière chaque information" Je dis: Bravo :04: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 pour une journaliste...tu as de l'intelligence:rolleyes:...vraiment bizarre:rolleyes:!! :mdr::mdr::mdr: excuse moi ce n'est pas drole du tout, je me ressaisis, tu disais? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 omg talulah tu m'as enduit d'erreurs avec cet avatar! Le "enduit" est voulu ? o_O Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 BONJOUR AVEC INTERNET LES ÉLÈVES PEUVENT AVOIR QUELQUES AVANCES SUR LES COURS POUR ENFIN DIRE EN CLASSE SUR UN COURS Eh!! PROF TON COURS ON L'A DÉJÀ :Jumpy: MDR Comme si un polycopié pouvait remplacer une démonstration argumentée! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 :mdr::mdr::mdr: excuse moi ce n'est pas drole du tout, je me ressaisis, tu disais? je disais que ...euh....je ne sais plus quoi!!...que le prof...le pauvre prof etait irremplaçable...et toi tu fais quoi dans ta vie de rebelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 :Jumpy: MDR Comme si un polycopié pouvait remplacer une démonstration argumentée! C'est ce que j'ai constaté aussi en ouvrant mon poly pour la première fois le jour de l'exam :mdr: (Constatation faite à plusieurs reprises :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Oui. En admettant qu'ils enseignent tous (et ce n'est pas le cas). Qu'est-ce qu'un prof ? J'ai pris pour acquis dès le départ le duel prof physique, individu, expliquant de vive voix son cours Versus des données sur l'ordi (qui préalablement ont été mises sur des sites etc etc... c'est pas non plus l'immaculée conception de la science :D). Donc dès le départ, faut préciser qu'est ce qu'on compare à quoi. Si c'est pour dire "Il y a un docteur derrière chaque information" Je dis: Bravo :04: que se soit un cours de vive voix ou ses polycop sur le net le travail et l'effort du prof sont là, tu te sers de ses cours, c'est pas comme si il était totalement abcent de ton processus d'apprentissage, ce qui ressort de tes messages c'est que tu n'as pas du tout besoin du prof, or utiliser ses polycop c'est déjà faire appel à lui ou alors personne ne comprend personne ce soir :drunk: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 que se soit un cours de vive voix ou ses polycop sur le net le travail et l'effort du prof sont là, tu te sers de ses cours, c'est pas comme si il était totalement abcent de ton processus d'apprentissage, ce qui ressort de tes messages c'est que tu n'as pas du tout besoin du prof, or utiliser ses polycop c'est déjà faire appel à lui ou alors personne ne comprend personne ce soir :drunk: Oui c'est clair. D'ailleurs je vais résumer. Comme je disais plus haut, le cours n'est pas venu au monde tout seul. Il a été élaboré. Monté. Par des gens. Je n'ai aucunement sous-estimé ce côté là. Je parle de la version physique du prof dont je peux me passer. La version qui postillonne souvent quand elle est à fond dans le sujet. On se comprend ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Oui c'est clair. D'ailleurs je vais résumer. Comme je disais plus haut, le cours n'est pas venu au monde tout seul. Il a été élaboré. Monté. Par des gens. Je n'ai aucunement sous-estimé ce côté là. Je parle de la version physique du prof dont je peux me passer. La version qui postillonne souvent quand elle est à fond dans le sujet. On se comprend ? oui je te comprends tout à fait mais tu dis (si je me goure pas) les gens qui ont besoin d'un prof pour apprendre (donc qui vont aux cours) sont limite un peu fainéants, or toi aussi tu as besoin du prof, tu te sert de lui à travers ses polycop Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 wipet l'indomptable...tu vas tomber ko apres cette bataille contre plusieurs adversaires....!!la pauvre prof virtuelle!!:04: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Oui c'est clair. D'ailleurs je vais résumer. Comme je disais plus haut, le cours n'est pas venu au monde tout seul. Il a été élaboré. Monté. Par des gens. Je n'ai aucunement sous-estimé ce côté là. Je parle de la version physique du prof dont je peux me passer. La version qui postillonne souvent quand elle est à fond dans le sujet. On se comprend ? bonne nuit wipette :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 wipet l'indomptable...tu vas tomber ko apres cette bataille contre plusieurs adversaires....!!la pauvre prof virtuelle!!:04: tu sais quand je t'ai que t'étais prof c'était un compliment...t'as du mal le prendre Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 tu sais quand je t'ai que t'étais prof c'était un compliment...t'as du mal le prendre mais pourquoi tu dis ça?.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts