Jump to content

renois/danger de la route

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad

il m'arrive très souvent de voir sur des départementales censées être limité à 110km/h, des voitures ralentissant singulièrement la circulation...

Et à chaque fois que je les dépasse, je me rend compte 9 fois sur 10 qu'il s'agit de renoi assis confortablement au fond de leur siège et ayant à peine enclencher la 3ième...parfois ils roulent à 50km/h!!!!

sur autoroute j'en ai vu qui roulaient tellement lentement que je me suis même demandé s'ils n'étaient pas entrain de manoeuvrer leur opel (voiture de black)vers la bande d'arret d'urgence...

leur automobile est elle bridé à 60km/h??

pensent ils qu'ils sont entrain de rouler sur les sentiers goudronnés de Dakar ou d'Abidjan??

pourquoi tant de lenteur??

qu'en pensez vous??

il m'arrive très souvent de voir sur des départementales censées être limité à 110km/h, des voitures ralentissant singulièrement la circulation...

Et à chaque fois que je les dépasse, je me rend compte 9 fois sur 10 qu'il s'agit de renoi assis confortablement au fond de leur siège et ayant à peine enclencher la 3ième...parfois ils roulent à 50km/h!!!!

sur autoroute j'en ai vu qui roulaient tellement lentement que je me suis même demandé s'ils n'étaient pas entrain de manoeuvrer leur opel (voiture de black)vers la bande d'arret d'urgence...

leur automobile est elle bridé à 60km/h??

pensent ils qu'ils sont entrain de rouler sur les sentiers goudronnés de Dakar ou d'Abidjan??

pourquoi tant de lenteur??

qu'en pensez vous??

Je pense que tu fais une fixette sur les "renois" comme tu dis :D

Le renoi revient souvent dans tes histoires.

Mais oui c'est dangereux de rouler à 50 sur l'autoroute. Enfin d'habitude, t'as une vitesse max et une vitesse min à respecter.

Ici c'est minimum 60 sur l'autoroute. Mais rares sont les voitures qui roulent à 60. Occasionnellement de vieux papis endormis, mais sans plus :04:

Guest chebmourad
Je pense que tu fais une fixette sur les "renois" comme tu dis :D

Le renoi revient souvient dans tes histoires.

Mais oui c'est dangereux de rouler à 50 sur l'autoroute. Enfin d'habitude, t'as une vitesse max et une vitesse min à respecter.

Ici c'est minimum 60 sur l'autoroute. Mais rares sont les voitures qui roulent à 60. Occasionnellement de vieux papis endormis, mais sans plus :04:

je n'ai rien contre mes compatriotes africains mais ce vécu est le vécu de beaucoup de gens!!!

je me demande s'ils ne roulent pas doucement pour économiser de l'essence...la chleuh attitude

Guest misn'thmourth

Et à chaque fois que je les dépasse, je me rend compte 9 fois sur 10 qu'il s'agit de renoi

hahahaha ..... pas faux tout ça

je n'ai rien contre mes compatriotes africains mais ce vécu est le vécu de beaucoup de gens!!!

je me demande s'ils ne roulent pas doucement pour économiser de l'essence...la chleuh attitude

Ils sont plus écolos ! :D

Guest chebmourad
Je ne sais pas si tu en es conscient, mais ton post donne l'impression que tu es raciste.

ah bon? je ne le suis pourtant pas sally...:rolleyes:

tu peux le fermer si tu estimes que c'est le cas..

Exactement, je suis prêt à parier qu'un très gentil renois à du faire mu-muse avec chebmourad. Certain on leur bête noir les "renois" et d'autres les "Arabes".:mdr:

Il faut de tout pour faire un monde des victimes et des hagars.:mdr:

A la la plus raciste que nous je sais pas si sa existe............entre les "insultes"(entre guillemet:D) au touaregs, chleuhs, Arabes....maintenant les renois. :mdr:

dis donc t'as un problème sérieux toi avec les "renois", allez dis nous ce qu'il s'est passé ?? L'un d'entre eux t'as cassé la tronche en primaire ?? :D
je les trouve sacrément trouillard, m'étonnerai:D... mais bon, c'est peut-être moi que t'as doublé? je roule doucement et les p'tits morveux me klaxon:"aller mémère roule plus vite"

dis c'était pas toi? hein?:bawling:

Exactement, je suis prête à parier qu'un très gentille renois à du faire mu-muse avec chebmourad. Certain on leur bête noir les "renois" et d'autres les "Arabe".:mdr:

A la la plus raciste que nous je sais pas si sa existe............entre les "insultes"(entre guillemet:D) au touregs, chleuhs, Arabes....maintenant les renois. :mdr:

nous sommes tribaux, ça justifie certains de nos propos, mon cher tlemcenarabechaipakoi
nous sommes tribaux, ça justifie certains de nos propos, mon cher tlemcenarabechaipakoi

On peut être tribal pour soi et pas contre les autres.

Mais:

J'espère qu'on est musulman avant tout.:04:

Je précise que je fais aucun amalgame, la phrase d'avant n'a rien n'avoir avec mon pseudo.:04:

On peut être tribal pour sois et pas contre les autres.

Mais:

J'espère qu'on est musulman avant tout.:04:

Je précise que je fais aucun amalgame, la phrase d'avant n'a rien n'avoir avec mon pseudo.:04:

je ne suis pas musulmane, je suis mariée avec l'un des plus grands blasphémateurs devant l'éternel, je serais mal de dire le contraire, je ne fais pas ramadan, mais je vous trouve courageux de le faire, je veux dire ceux qui le font vraiment, pas comme certains élèves qui demandent de manger à la cantine à 4heures de l'après midi! ou un jour font puis font plus!

mais chacuns travaillent pour soi! je reste persuadée qu'importe la religion: je pense que Dieu reconnait la vraie valeur de ses brebis!

je ne suis pas musulmane, je suis mariée avec l'un des plus grands blasphémateurs devant l'éternel, je serais mal de dire le contraire, je ne fais pas ramadan, mais je vous trouve courageux de le faire, je veux dire ceux qui le font vraiment, pas comme certains élèves qui demandent de manger à la cantine à 4heures de l'après midi! ou un jour font puis font plus!

mais chacuns travaillent pour soi! je reste persuadée qu'importe la religion: je pense que Dieu reconnait la vraie valeur de ses brebis!

Ok ok, ouuuuf, j'étais étonné de voir autant de haine chez une musulmane (je plaisant).

Enfin que dieu nous guide et qu'il nous aide à aimer se création qu'elle sois noir/blanche/marrons ou autre:04:

Le ramadan facile.......c'est une question de volonté......:04:

Tu est originaire d' où tajine?

Guest Nirvana86
Exactement, je suis prête à parier qu'un très gentille renois à du faire mu-muse avec chebmourad. Certain on leur bête noir les "renois" et d'autres les "Arabe".:mdr:

A la la plus raciste que nous je sais pas si sa existe............entre les "insultes"(entre guillemet:D) au touregs, chleuhs, Arabes....maintenant les renois. :mdr:

et dire que je te prenais pour un homme :confused:

Mon cousin déteste les arabes, parce qu'ils s'est fait plusieurs fois cassé la tête par certains d'entre eux :04:

Ou alors un "renois" a volé la copine de notre cher Mourad

Ok ok, ouuuuf, j'étais étonner de voir autant de haine chez une musulmane (je plaisante).

Enfin que dieu nous guide et qu'il nous aide à aimer se création qu'elle sois noir/blanche/marrons ou autre:04:

Le ramadan facile.......c'est une question de volonté......:04:

tajine tu est originaire d' où tajine?

bah... facile, ça dépend : en hivers ça passe comme de rien mais alors l'été c'est autre chose:04:

ps : je savais pas non plus que tu étais une femme:)