Jump to content

Chrétiens:le porc est impur?

Recommended Posts

un coup de vin rouge c'est dacccord, les gens boivent pour le plaisir , mais je ne vois pas le plaisir de manger la viande la moin chere

Je me régale avec la sardine qui est pourtant le poisson le moins cher en Algérie. Excellent rapport qualité/prix.

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai mangé du bacon moi y'a pas longtemps. Par flemnme, ou par logique je sais pas.

J'ai mangé un sandwich au poulet je crois ou je sais pas trop. Alors je lis les ingrédients (Comme toujours). Souvent, comme avec les pizzas toussa, ils mettent toutes les viandes en série, genre : Porc et/ou boeuf, gras de machin, pepporoni, puis passent à autre chose, tomate, machin.

Or, cette fois là, je lis Poulet, mayo, salade... J'ai pas lu jusqu'à la fin. Bacon était marqué à la fin de la liste :D

Fin bon, je suis pas fan. Ça goute le péché. :D

PS: J'aime m'étendre sur les détails.

Les ingrédients sont cités par ordre d'importance. Si le porc se trouvait après la mayo, ça voudrait dire qu'en pourcentage de ton sandwich, il ne représentait pas grand chose:D.

c'est moi qui la fait à un pote tout le temps celle là...

il boit comme un trou des que l'occasion se présente mais jamais il ne mangera de cochon, même sous la torture

j'adorais le charrier là dessus mais il a récemment décidé d'arrêter l'alcool :D

Ça me fait penser à un client là où je travaille. Musulman, il se plaignait qu'on ne vende pas de bâtonnets de "pepperoni" au bœuf. Biensûr, dans ces cas là, il n'hésite pas à souligner sa religiosité. (Il me sermonnait presque).

Ce qui est marrant c'est qu'il s'achète de la bière tous les jours. Mais vraiment, du genre à courir pour arriver 2 minutes avant la fermeture, pour sa dernière bière. :D

Mais il est marrant, je me laisse faire la morale gentiment. :04:

Je n'ai rien contre ca, tu es chrétien et je suis musulman. A vous votre religion et a moi la mienne !

Par conséquent, j'en ai déjà manger moi aussi (étant petit par erreur) , j'ai encore le gout nauséabonde de cette bete immonde qui mange ses propres excéments beurk

Tu n'a pas lavé t'ai dents depuis tous se temps :mdr: et, inquiète toi tu en mange surement tous les jours vu tous les produits dérivé a base de porc

Si il y a bien quelques chose qui ne me dictera se que je doit manger, c'est la religion

Canard sauce champignon et pâtes fraiche se midi

bon app ;)

azul moalim

t'as aussi peur des cochons??? :D

oui j'en mange et ne m'en cache pas...personne ne m'a jamais fait de remarques là dessus, d'ailleurs...

j'aime pas spécialement la viande de porc cuite genre côtelettes de porc (yak)...c'est plutôt insipide et plein de flotte...mais ça fait des proteines pas cheres quand on n'a pas trop les moyens, ça dépanne...

Par contre la france, l'italie et l'espagne ont une culture de la charcuterie à base de porc hallucinante qui remonte à des siècles de pratique gastronomique...faut me croire sur parole mais c'est vraiment quelque chose (je ne parle pas de trucs sous cellophane avec de la confiture)

live and let live c'est un bon motto

C'est vrai ça, y'a des régions en France où les paysans sont fières de t'offrir un bon morceau de saucisson avec un vin tout aussi bon... J'ai des souvenirs comme ça à l'époque où je vivais à la campagne...

Nostalgie quand tu nous tiens!

Ça me fait penser à un client là où je travaille. Musulman, il se plaignait qu'on ne vende pas de bâtonnets de "pepperoni" au bœuf. Biensûr, dans ces cas là, il n'hésite pas à souligner sa religiosité. (Il me sermonnait presque).

Ce qui est marrant c'est qu'il s'achète de la bière tous les jours. Mais vraiment, du genre à courir pour arriver 2 minutes avant la fermeture, pour sa dernière bière. :D

J'en connais un bataillon de ce genre de type :rolleyes:

Peut etre tu sens que c'est injustifier cette viande, mais pour moi c'est tres bien quand on a fait de la viande du porc haram, il fallait faire aussi le boeuf et les moutons etc.. haram, tout les animaux et pas seulement le cochon, dommage qu'on mange des etre vivants qui te regarde dans les yeux lol , pour la viande du cochon c'est pecher dans l'islam sauf si tu na pas le chois, c'est permis, mais seulement sa viande qui es pecher, tu peux garder par exemple un cochon dans ton backyard si tu l'aimes, il n y a aucun probleme avec le cochon, c'est un animal, il a de la chance que plusieurs pays ne le mangent pas , bon, a propos deu porc qui est chere , peut etre en france, en amerique du nord c'est pas chere, et en algerie c'est la penurie du cochon, introuvable lol , peut etre dans les forets si tu veux faire la chasse. mais je suis contre tuer des animaux pour les manger, espece de zombies et vempires lol

j'ai oubier de mentionner aussi que j'amait le sausages. avec des oeufs , mais j'ai remplacer par le bacon de la dinde, meme gout . j'aimes pas le jemban, c'est le Ham, j'ai jamais ete fan du ham surtout avec confiture. manges pas trop le cochon meskine, pour moi, manger le cochon c'est comme manger un chien ou chat , parcequ'il es intelligent , je manges le boeuf parcequ'il m'enerve dans les desseins animé avec ses yeux rouge .

voila lol

Pour moi, c'est un argument que je respecte à fond : je ressens la même chose vis-à-vis des lapins, manger leur viande me fait le même effet que manger un chat donc je m'abstiens.

A chacun ses petits accommodements :04:

Je suis chrétienne, je mange du porc et ce n'est pas un preacher américain qui va me faire changer d'idée.

Mes grand-parents élevaient des porcs et en mangeaient: l'un est décédé à 89 ans et l'autre à 91 ans. Ils étaient autonomes, vivaient dans leur maison, marchaient sans cane, bref ils sont décédés d'un avc, subitement en regardant la télé. J'en connais plein qui ne mangent pas de porc et qui ont une vieillesse plus pénible que ça.

Que vous n'en mangiez pas par conviction religieuse soit, je respecte cela.

Mais quand on sort le sprctre de la peur pour inciter les gens à faire comme nous, ça c'est de l'ingérence dans les choix privés de chacun.

il suffit de regarder une carte du monde de l'espérance de vie pour voir qu'un pays comme l'Espagne grand consommateur de halouf a une meilleur espérance de vie que n'importe quel pays muslim.

le Japonais est aussi consommateur de halouf est a l'une des meilleurs espérance de vie au monde.

c'est dingue cette focalisation sur le halouf.

En effet sur l'échelle mondiale de la longivité voici les rang des pays mangeurs de porc:

Japon 3e

Canada 8e

espagne 23e

Et des abstinents

Tunisie 71e

algérie 91e

Maroc 123e

Bien sur qu'il y a d'autres facteurs socio-économiques dont il faut prendre en compte, mais ça indique quand même que ce n'est pas le porc qui tue.

En effet sur l'échelle mondiale de la longivité voici les rang des pays mangeurs de porc:

Japon 3e

Canada 8e

espagne 23e

Et des abstinents

Tunisie 71e

algérie 91e

Maroc 123e

Bien sur qu'il y a d'autres facteurs socio-économiques dont il faut prendre en compte, mais ça indique quand même que ce n'est pas le porc qui tue.

Ce n'est pas le porc qui tue, mais la bêtise...c'est bien connu.

Japon 3e

Canada 8e

espagne 23e

Et des abstinents

Tunisie 71e

algérie 91e

Maroc 123e

ouais mais qui t'as dit qu'on voulait vivre longtemps? :ghostface:

ps: ya-t-il une viande interdite dans le christianisme?

ouais mais qui t'as dit qu'on voulait vivre longtemps? :ghostface:

ps: ya-t-il une viande interdite dans le christianisme?

A ma connaissance non; Jésus a dit dans un de ses sermons (je suis plus où!) que ce qui souille un homme ce n'est pas ce qu'il mange mais ce qu'il peut penser et faire après. Il a ainsi abolit l'ancien testament... bon y'en a qui n'ont pas apprécié et qui lui ont ensuite cherché des noises!!!

Le seul "aliment" interdit, il me semble que c'était le sang de l'animal quel qu'il soit. Mais à cette époque, on ne connaissait pas le boudin!

Bravo pour la démonstration.

n'importe quoi, le porc est impur,, bein la poule aussi est impure, elle mange des vers de terre,, :crazy::crazy::crazy:

c comme si on a jamais vu un mouton ou une vache sale :badmood:

pfffffff,

la moyenne d'age des pays musulmans est de 55 ans, a 35 ans il est deja hospitalisé, bein pourtant ils mangent pas de porc qui est apparemment IMPUR !!

• 3 weeks later...

Voici un rapport de l'Afssa (qui n'est pas un organisme musulman mais qui est l'Agence Française de sécurité sanitaire des aliments) sur les dangers biologiques du Porc

UNE TYPOLOGIE DES DANGERS BIOLOGIQUES

POUR LE CONSOMMATEUR DE VIANDES PORCINES

Les viandes de porc peuvent être à l'origine de la transmission à l'homme de

trente-cinq dangers biologiques. Parmi eux nous distinguons : les

dangers « avérés », dont la présence sur les viandes et produits carnés porcins a

été démontrée et dont la transmission à l'Homme par la consommation de

viande porcine a été mise en évidence par l'étude de cas cliniques ; les dangers

« suspectés », dont la transmission alimentaire par la consommation de

produits carnés porcins est discutée ; les dangers « autochtones », identifiés à ce

jour sur des produits carnés issus de porcs élevés en France. Douze dangers

biologiques peuvent être qualifiés d'avérés et autochtones :

3 dangers parasitaires (Sarcocystis suihominis,Toxoplasma gondii et Trichinella

spiralis) et 9 dangers bactériens (les Campylobacter spp. thermotolérants,

Clostridium botulinum, Clostridium perfringens, Listeria monocytogenes,

Mycobacterium spp., Salmonella enterica, Staphylococcus aureus, les Shiga-toxin

producing E. coli ou STEC et Yersinia enterocolitica)