Jump to content

Recommended Posts

On va laisser le coté juif de coté et on va se concentrer sur le coté algérien..je préfere.

Disons que je milite pour l'amitié entre les 2 peuples.

Sinon..pour la petite histoire,tout les juifs ne sont pas des monstres.

eh bien :rolleyes:

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va laisser le coté juif de coté et on va se concentrer sur le coté algérien..je préfere.

Disons que je milite pour l'amitié entre les 2 peuples.

Sinon..pour la petite histoire,tout les juifs ne sont pas des monstres.

T'es vraiment

.... une taree toi

.... pourquoi veux tu

.... que les Juifs fassent ami-ami

.... avec des gens qui ne

.... leur cherchent que du mal ?

ytreza a dit:

gentil? sur internet? qu'est ce que j'ai à y gagner? restons sérieux...

J'ai un soft spot pour les défendre la veuve et l'orphelin, c'est tout...

on râle quand on entends dire les arabes ceci les arabes cela mais on applaudit quand on entends dire les juifs ceci les juifs cela...faut rester un tant soit peu honnête et ouverts...ça ne fait pas mal

bin non je devais montrer le faux procès d'intention...et je ne me fout pas de cette pensée unique qui crache à tout va sur les juifs...quand aucun n'est là pour équilibrer le débat, j'aurai fait pareil ailleurs pour les palestiniens...même si je n'ai absolument rien en commun avec les 2 protagonistes...j'ai un minimum d'honnêteté intellectuelle et de mesure pour ne pas réduire un conflit au bien contre le mal

à vrai dire je me fout autant des israéliens que des palestiniens, je ne les côtoie ni de loin , ni de près...mais j'aime faire l'avocat des pov', j'aime pas la vindicte populaire et la pensé unique

ok, la tu t'enfonces carrément en créant un immense malentendu juste pour te donner raison...

écoute, si tu as vraiment lu tous les messages que j'ai poste tu saurais que je ne suis pas du tout dans la pensée unique ni dans la vindicte populaire comme tu dis car je base toujours mes dires sur mes opinions personnelles issues de ce que je vois se passer dans la RÉALITÉ dans ce monde de malades mentaux...

je pense qu'il faut vraiment être sourd ou aveugle ou les deux pour ne pas avoir assister aux bombardements de Gaza en 2009 avec toutes ses conséquences désastreuses...

personne ne peut nier et ce, que tu le veuilles ou non, que le peuple juif a toujours nourri une grande haine envers l'islam et les musulmans et qu'il a toujours tout fait pour les discréditer...

ils en sont même arrives a reecrire le coran a leur manière, et cela n'est pas une légende mais aussi une RÉALITÉ!!!

pendant la colonisation en Algérie, les juifs se sentaient les maitres des musulmans et les traitaient comme des esclaves quand ils allaient gagner leur pain misérable chez eux...

et cela aussi ce ne sont pas des légendes mais des FAITS RÉELS!!!

maintenant, qu'on arrête de hurler a la pensée unique des que quelqu'un ose dire la vérité sur le peuple juif qui n'est pas aussi formidable qu'il voudrait nous le faire croire a coup de publicités mensongères notamment sur les chaines françaises!!!

surtout que c'est surtout toi qui as l'air d'être a fond dans la pensée unique d'outre méditerranée avec tes messages limite pro-sionistes!

il est temps d'ouvrir les yeux, p'tit gars, et de voir la vérité en face: le peuple juif n'est pas apparente a blanche neige et la Palestine n'est pas Disney Land!!!

odessa a dit:

Moi qui aime tant l'Algerie et qui l'a servi..je suis déçu

je ne vois vraiment pas ce qui te déçoit dans ce que je t'ai dit parce que je n'ai fait que raconter l'histoire des beni-israel...

J'ai lu ton intervention et je reste sidéré par ton opinion qui ne reflete en aucun cas la réalité.

Ce qu'il faut savoir et c'est valable pour tout les peuples..il existe dans chaque peuple une élite (peu nombreuse) et une masse (le plus grand nombre).

Les elites,eux,ne connaissent ni la haine ni la rancoeur..contrairement a la masse nourrie aux extrêmes.

Je garde espoir que tu n'aie pas basculée complètement dans cette derniere.

désolée de te contredire mais ta réalité n'est visiblement pas celle de tout le monde...

eh oui, les juifs sont racistes envers les musulmans et il y'a plus d'un exemple pour le démontrer...

peut-être que cela ne te plait pas mais c'est ainsi...

quant a la majorité et a la minorité, personne ne connait mieux cela que le peuple algérien!!!

tous les algériens sont vus comme des menteurs et des voleurs a travers le monde mais en fait il y'en a beaucoup qui ne le sont pas du tout et sont même bien plus honnêtes que certains occidentaux...

c'est un problème universel qui ne peut être réglé qu'individuellement par la connaissance de l'autre et pas par la masse, comme tu dis...

sinon, je te dirais que je n'ai absolument aucune haine en moi envers les juifs mais je ne supporte pas leur façon de vouloir imposer leur obsessionnelle suprématie en atrophiant des enfants palestiniens a vie...

et cela je le trouve vraiment INNOMMABLE et désolée de te dire que ceux qui ont fait cela mériteraient les pires châtiments parce qu'effectivement ce sont des MONSTRES!!!

et comme ils sont Israéliens et juifs, eh bien je suis désolée de te dire que certains de ton peuple sont effectivement des horreurs sur pieds!!!

Guest asteroideB612

est ce soir, que la première lumière de Hanouka sera allumée dans tous les foyers juifs. Hanouka, c’est la fête des lumières pour la communauté juive, Pendant huit jours, les juifs allumeront une bougie sur un chandelier à neuf branches (la Hanoukkiah) dans un rituel immuable : une première bougie le premier soir, deux, le deuxième soir et ainsi de suite. Ils commémorent un miracle produit en l’an 165 avant Jésus-Christ. Les Grecs avaient profané le Temple de Jérusalem. Les juifs avaient fabriqué une nouvelle ménorah (un chandelier à 7 branches) pour éclairer les lieux. Mais pour allumer, ils n’avaient trouvé qu’une petite fiole d’huile d’olive pure suffisante pour brûler un jour, alors qu’il fallait attendre huit jours pour se procurer une huile conforme au rite. Mais cette huile a tenu les huit jours. « La symbolique de cette fête est importante. C’est la victoire de l’esprit et de l’espérance », a expliqué, hier, le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag. D’ailleurs, un chandelier géant sera allumé dans le centre de Lyon. A Hanouka, on offre des toupies aux enfants (où sont gravées certaines lettres hébraïques) et on mange des aliments frits dans l’huile.

Bonne fête à toutes et tous mes amis juifs

Tu fais du boulitique Lalla12. Oui la cause palestinienne, oui le sionisme.

Mais restons-en aux religions. Ça rime à quoi de détester un juif parce qu'il est juif ?

Autant détester un musulman parce que deux tours sont tombées en 2001.

C'est de la grosse confiture. Marre des amalgames. La haine c'est trop facile. Faire la part des chose, ça c'est le défi.

Tu fais du boulitique Lalla12. Oui la cause palestinienne, oui le sionisme.

Mais restons-en aux religions. Ça rime à quoi de détester un juif parce qu'il est juif ?

Autant détester un musulman parce que deux tours sont tombées en 2001.

C'est de la grosse confiture. Marre des amalgames. La haine c'est trop facile. Faire la part des chose, ça c'est le défi.

Wipet :mdr::p

Walah t'as un style wahdek ! bravo j'adhère la haine matchi mlliha

Puis ton avatar:confused:

Wipet :mdr::p

Walah t'as un style wahdek ! bravo j'adhère la haine matchi mlliha

Puis ton avatar:confused:

Bin oui. Certaines évidences échappent au commun des mortels. La haine c'est mal, c'est connu :D

Il est classe mon avatar je sais \o/

@ wipet et mistgun:

ok, a vous entendre je suis en train de prôner la haine des juifs dans ce forum?

alors, soit vous ne savez pas lire, soit c'est moi qui écris mal...

mais bon sang, je ne suis quand même pas en train d'écrire en chinois, tout de même!!!

je ne hais personne et je ne fais pas de "boulitique" comme vous dites!!!

je ne fais que baser mes opinions sur des faits réels, c'est tout!

l'amalgame il est fait dans tous les pays, je crois et tout le monde en souffre en permanence!!

je ne vois pas pourquoi cela devient grave que quand il s'agit des juifs...

bizarre...

Bin détester le juif parce qu'il est juif, c'est du boulitique :D

Sinon, pourquoi le juif plutôt qu'un bouddhiste ?

Détache toi de toute ta rogne. Dis-toi plutôt qu'on juge l'humain sur ses actions, pas sur ses convictions.

Encore là, tu vas me parler des actions israéliennes. Faut pas. On reste à l'échelle de l'individu.

Tu me suis ?

@ wipet et mistgun:

ok, a vous entendre je suis en train de prôner la haine des juifs dans ce forum?

alors, soit vous ne savez pas lire, soit c'est moi qui écris mal...

mais bon sang, je ne suis quand même pas en train d'écrire en chinois, tout de même!!!

je ne hais personne et je ne fais pas de "boulitique" comme vous dites!!!

je ne fais que baser mes opinions sur des faits réels, c'est tout!

l'amalgame il est fait dans tous les pays, je crois et tout le monde en souffre en permanence!!

je ne vois pas pourquoi cela devient grave que quand il s'agit des juifs...

bizarre...

matetkalkiche ya lalla ... le philo-sémitisme est à la mode ... 2012 oblige

heracles a dit:

ne dis pas n'importe quoi, heracles!

personne ne se moque de l'auteur de ce topic ici!!!

en plus c'est votre façon a tous de défendre aveuglement les juifs qui est indécente et ridicule!!

surtout que tu ne sembles pas savoir que les juifs sont très racistes envers les musulmans, crois-moi je sais très bien de quoi je parle!!

ils sont très jaloux et n'aiment pas voir des musulmans honnêtes, travailleurs et bien élevés parce que cela fiche en l'air toute leur théorie de la grosse brute méchante et ignorante qu'ils ont construite autour du musulman!!

Un Juif m'a sauvé la vie en pleine tourmente pendant la guerre d'Algérie.

Et il savait que j'étais un jeune intellectuel engagé dans la lutte idéologique.

Tu appelles ça detester les Musulmans ?

J'essaie tout simplement d'être un humaniste qui se refuse à jeter l'opprobe sur des gens en raison de leurs origines reelles ou ....supposées.

Bon vous arrêtez les profs de français.:mad:

Moi j'aimerais bien qu'on me corrige. Y'a que de cette façon qu'on s'améliore.

Mais bon, je trouvais ça bien de le préciser. C'est assez emmerdant Censé/Sensé :D

Moi j'aimerais bien qu'on me corrige. Y'a que de cette façon qu'on s'améliore.

Mais bon, je trouvais ça bien de le préciser. C'est assez emmerdant Censé/Sensé :D

Ba moi, j'écris sans faire attention, je suis pas dans un cour de français!!!

D'ailleurs je déteste l'orthographe et la grammaire donc........... :p

Guest D. ESSERHANE
Ba moi, j'écris sans faire attention, je suis pas dans un cour de français!!!

D'ailleurs je déteste l'orthographe et la grammaire donc........... :p

wine rah elihoudi:confused: