akarim 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 bonsoir a tous, qui a une recette simple et facile de profiteroles, et l'a déjà éssayé de preference :44: Recette facile Pour 6 personnes : Pâte à choux : 1/4 litre d'eau 3 oeufs 50 g de beurre 150 g de farine 1 pincée de sel glace à la vanille Pour la sauce chocolat : 200 g de chocolat au lait 25 cl de crème liquide Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Préparation 1Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Pâte à choux : Portez à ébulition dans une casserole l'eau, le beurre et le sel. Retirez du feu et ajoutez la farine. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Remettez à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. 2Mettez la pâte dans un saladier, ajoutez y un oeuf, mélangez bien et laissez reposer 5 minutes. Ajoutez les deux autres oeufs (un par un). La pâte doit être fluide et se détacher lentement de la cuillère. 3Remplissez une poche à douille de la préparation. Sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâtes (plus gros qu'un abricot). Enfournez pendant 40 minutes environ. Laissez refroidir. 4Sauce au chocolat: Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec la crème liquide. Mélangez bien. Réservez. 5Coupez les choux en deux horizontalement. 6Mettez une boule de glace à la vanille sur le dessous puis recouvrez. Disposez dans le plat puis nappez de sauce au chocolat. Servez aussitôt. Pour finir... Au moment de la préparation de votre pâte à choux, si elle n'est pas assez fluide vous pouvez rajouter un oeuf. Servez les profiteroles avec la sauce au chocolat encore chaude, si besoin repassez-là quelques instants au micro-ondes. Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 . Ça existe vraiment ?! Et moi qui croyais que les profiteroles, y en avait qu'au Canada :04: [V]http://www.youtube.com/watch?v=IsM8f3I0KME[/V] . Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 mmmmmmmmmmmmmmm! ta recette me fait salivé! lol merci bcp, je testerai et je te dirai ;) ok laisse moi s'en un peu ! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 1, 2010 Partager Posted December 1, 2010 . Ça existe vraiment ?! Et moi qui croyais que les profiteroles, y en avait qu'au Canada :04: [V]http://www.youtube.com/watch?v=IsM8f3I0KME[/V] . Hé ne confond pas les deux ! Sortir la glace du congélateur quelques minutes avant de préparer les profiteroles c'est dans le sketch c'est une vanne . dommage que Salli n'ai pas pu la voire . Moi j'ai bien rigoler sa ma fait penser a hurlevent et pmat . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts