Guest mackiavelik Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Soit on ne parle pas de la meme chose (ce qui me semble être le cas), soit tu n'as rien lu ! Ils affirment quoi les historiens? En quoi est ce qu'ils contredise ce que je viens de dire ? Tu parles de convertis, des avantages que l'état hébreux...Oui je suis d'accord, l'état d'isariel agit politiquement et emploi tout moyens possible pour renforcer son existence dans la région. Mais historiquement, ce peuple (hommes et femmes) n'étaient pas dispersé dans le monde mais habitait philistin et l'ouest de Gaza. on parle de la meme chose...c'est juste que tu t'y perds:D tu affirmes que les Israéliens reviennent a leurs terres ?!?! la réponse est NON...leurs terres sont l'occident , l'amérique et l'Afrique...le peuple juif d'autre fois s'est converti a l'ISLAM et au CHRISTIANISME les juifs d'aujourd'hui ne sont que des convertis...ce que les hitoriens appellent FAUX JUIFS ce qui est en rouge est vrai mais leurs descendants sont les PALESTINIENS chrétiens et musulmans...et non les Israéliens Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Soit on ne parle pas de la meme chose (ce qui me semble être le cas), soit tu n'as rien lu ! Ils affirment quoi les historiens? En quoi est ce qu'ils contredise ce que je viens de dire ? Tu parles de convertis, des avantages que l'état hébreux...Oui je suis d'accord, l'état d'isariel agit politiquement et emploi tout moyens possible pour renforcer son existence dans la région. Mais historiquement, ce peuple (hommes et femmes) n'étaient pas dispersé dans le monde mais habitait philistin et l'ouest de Gaza. Les Ashkenazes, les Falashas.... n'ont rien avoir avec le proche Orient. Les Palestiniens ont des ancêtres hébreux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Sbah el-Khîr, Les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas les Hébreux à proprement parler, ceux de la Judée antique. Ce sont des Européens, des Africains, des Asiatiques qui se sont convertis au judaïsme. Ils n'ont aucun lien avec la Palestine mis à part, comme l'a dit Tlemcen, la religion (et encore!). Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Sbah el-Khîr, Les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas les Hébreux à proprement parler, ceux de la Judée antique. Ce sont des Européens, des Africains, des Asiatiques qui se sont convertis au judaïsme. Ils n'ont aucun lien avec la Palestine mis à part, comme l'a dit Tlemcen, la religion (et encore!). La religion n'a servie qu'a justifier la colonisation d'une terre par des hommes sans aucun lien avec cette terre. C'est une des plus grande mascarade du siècle. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Suivant le raisonnement douteux de certains..faudrait rendre l'Amérique du nord a ses habitants les indiens d'Amérique et aussi la Sibérie et l'alaska au inuits et aussi l'Australie aux bushmans. Israel dépense bien e l'argent pour sa e-propagande... Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 anincognito a dit: Euh, c'est à dire? la phrase que j'ai ecrite etait par rapport a ce qu'avait dit Marcel d'a peu pres lisible dans son delire: marcel a dit: Les juifs en Algèrie est une réalité historique que ni toi ni tes semblables ne pouvez nier Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Les Juifs ne représente pas un problème, un danger ou une menace, tant qu'ils ne sont pas partisans d'une mouvance sioniste..... Le problème vient lorsqu'un Juif sioniste accède au pouvoir du pays et qu'il travail pour l' « entité sioniste »....comme en France avec Mr Nicolas Sarkozy.... Au passage, à tous les berbéristes qui recherche dans le judaïsme une force de contestation.... ils ne fond que discrédité leurs combat dans un pays pro-palestinien comme l'Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 l'Algérie à toujours été peuplé par des juifs.... Chez nous il s'appel les Séfarades............ Si ils ne reconnaissent pas d'autre patrie que l'Algérie tous va pour le mieux dans le meilleurs des monde possible......... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 etre juif c est une religion et non une nationalite qqu un peut etre juif et algerien ou americain ou francais. Citer Link to post Share on other sites
auressia 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Marcel je sais pas si tu la remarqué ou pas mais ici dès que tu ose parler de juif en bien ou même dire le mot tu te fais attaquer de tous les cotés et on te traite de traitre :confused: alors bon je pense que ce topic ne mènera à rien juste des grosses prises de bec.... bien sur! traitre ou nass! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Même avant l'arrivé des Arabes, les communautés juives d'origines berbères existaient en Afrique du nord ! La Kahina fut Juive, et ce avant q'Okba et ses armées musulmanes, n'envahissent l'Afrique du nord. Il est a signaler que les populations berbères ont toujours accueilli, sans résistance, les religions qui leur viennent de l'extérieur, ce fut le cas aussi pour l'Islam. Malheureusement ces derniers avaient plus tendance à arabiser qu'à islamiser, d'où la résistance farouche. Pour être clair, je ne pense pas qu'il s'agit pas de "race différente", car les juifs berbères, n'ont jamais renoncés à leur berbérisme, ça en va de même pour les Chrétiens berbères et Musulmans; le problème est d'ordre religieux. nonon non non et non kahina ne vient pas de cohen c est meme pas son nom dihya n a jamais été juive les pretresses juives n ont jamais existé à travers toute l histoire juive dihya qui venait des montagnes hautes des aurèes non christianisées car difficiles d accès , était surement polythéiste et adorait les dieux locaux ifren , agurzil etc ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pour ceux et celles qui refusent de reconnaitre l'éxistence des juifs en Algèrie,voici la liste de quelques noms très connus à Alger,Oran,Tlemcen,Médéa,Blida,Constantine etc...... Aïch,Benaich,Touati,Darmon,Guedj,Bensaad,Bendimered,Benzakem,Yassar,Benyamina,Benteftifa,Benaim,Benatia,Attia,chouraki,zerbib,dadoun,hadjadj,atlan,taour,zermati,zernati,bensiano,cherki,sefar,oualid,amar,ghenassia,cherki,benhamou,hadef,garbi,medioni,bensami etc...... la liste peut s'allonger mais je préfère arrêter là pour éviter une crise cardiaque à certain(e)s qui se croient déscendants directs de RASSOUL ALLAH.... salam comme c'est bizarre que la plupart de ces noms sont a connotation arabe.c'est tres facile de s'approprier des noms arabe:cool: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Certains berbéristes extrémistes, après s'être rendu compte de l'échec cuisant du berbérisme francisiste, jouent la carte du judaïsme :mdr: Purée, sont-ils en manque d'idées à ce point? tout à fait d'accord avec toi. les nom qu'il cite sont des noms algeriens non juifs pris par les juifs d'algerie et non l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 etre juif c est une religion et non une nationalite qqu un peut etre juif et algerien ou americain ou francais. Non mec .... etre Juif .... c'est une ethnie .... Israelite c'est la religion .... et Israelien c'est la nationalite .... durant les annes 70 .... M. Bitoun psychanalyste .... et possedant une clinique a Geneve se definnissait comme suit .... "Je suis de race berbere, .... " de religion Israelite .... " et de nationalite Algerienne .... "et pour les Helvetes je suis un travailleur immigre" Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Pour ceux et celles qui refusent de reconnaitre l'éxistence des juifs en Algèrie,voici la liste de quelques noms très connus à Alger,Oran,Tlemcen,Médéa,Blida,Constantine etc...... Aïch,Benaich,Touati,Darmon,Guedj,Bensaad,Bendimered,Benzakem,Yassar,Benyamina,Benteftifa,Benaim,Benatia,Attia,chouraki,zerbib,dadoun,hadjadj,atlan,taour,zermati,zernati,bensiano,cherki,sefar,oualid,amar,ghenassia,cherki,benhamou,hadef,garbi,medioni,bensami etc...... la liste peut s'allonger mais je préfère arrêter là pour éviter une crise cardiaque à certain(e)s qui se croient déscendants directs de RASSOUL ALLAH.... Citer des noms comme ça c'est une dénonciation pour ceux qui voulaient le cacher et une calomnie pour ceux qui ont ces noms et ne sont pas juifs Les juifs et les algériens avaient le même statut du temps du colonialisme, tous deux n'étaient pas reconnus par la France, ça avait créé des liens, et certains n'ont pas voulu quitter l'Algérie en 62, ils voulaient rester dans leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Non mec .... etre Juif .... c'est une ethnie .... Israelite c'est la religion .... et Israelien c'est la nationalite .... durant les annes 70 .... M. Bitoun psychanalyste .... et possedant une clinique a Geneve se definnissait comme suit .... "Je suis de race berbere, .... " de religion Israelite .... " et de nationalite Algerienne .... "et pour les Helvetes je suis un travailleur immigre" J'ethnie Juive et très rescente ; elle a été créer au 18 ème siècles en reprenant des mythes comme celui de l'Exil et du Retour !!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Citer des noms comme ça c'est une dénonciation pour ceux qui voulaient le cacher et une calomnie pour ceux qui ont ces noms et ne sont pas juifs Les juifs et les algériens avaient le même statut du temps du colonialisme, tous deux n'étaient pas reconnus par la France, ça avait créé des liens, et certains n'ont pas voulu quitter l'Algérie en 62, ils voulaient rester dans leur pays. Dommage pour eux ...... le panarabiste Boumédienne ne l'a pas entendu de cette oreille !!!! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Non mec .... etre Juif .... c'est une ethnie .... Israelite c'est la religion .... et Israelien c'est la nationalite .... durant les annes 70 .... M. Bitoun psychanalyste .... et possedant une clinique a Geneve se definnissait comme suit .... "Je suis de race berbere, .... " de religion Israelite .... " et de nationalite Algerienne .... "et pour les Helvetes je suis un travailleur immigre" Israélite : ca veux dire Enfant d'Israël : c'est un race ; en réalité les Palestiniens ; non reconnu officiellement car Les sionistes ont réussis a usurpé le titre au profit d'une populace anciennement convertis au judaïsme et d'origine diverse jadis recruté dans tous le pourtour méditerranéen ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Non mec .... etre Juif .... c'est une ethnie .... Israelite c'est la religion .... et Israelien c'est la nationalite .... durant les annes 70 .... M. Bitoun psychanalyste .... et possedant une clinique a Geneve se definnissait comme suit .... "Je suis de race berbere, .... " de religion Israelite .... " et de nationalite Algerienne .... "et pour les Helvetes je suis un travailleur immigre" Juif: avec J en majuscules c'est en rapport avec l'ethnie. juif en minuscule c'est en rapport avec la religion judaïsme Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Juif: avec J en majuscules c'est en rapport avec l'ethnie. juif en minuscule c'est en rapport avec la religion judaïsme Et je tiens a le rappelé l'ethno-genèse Juive et très ressente !! Même si pour ce faire ils(les sionistes) on utilisés des mythes plus anciens !! Et on reconstruit rétrospectivement l'histoire d'un peuple qui n'existé pas en réalité !!!! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 présentement les réels juifs sont ceux qui croient au Judaisme comme religion ...les autres existent sous un autre nom(palestiniens) les autres ce sont des faux juifs! donc 3 catégories: les juifs comme croyants les faux juifs venus de partout dans le monde les palestiniens Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 En 87 ils ont trouvé dans le gouvernement algérien , un ministre d'origine juive Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 Citer des noms comme ça c'est une dénonciation pour ceux qui voulaient le cacher et une calomnie pour ceux qui ont ces noms et ne sont pas juifs Les juifs et les algériens avaient le même statut du temps du colonialisme, tous deux n'étaient pas reconnus par la France, ça avait créé des liens, et certains n'ont pas voulu quitter l'Algérie en 62, ils voulaient rester dans leur pays. Pas vraiment, les juifs Algeriens ont eu la citoyennete Francaise en 1870 (decret de Cremieux), ils etaient des Francais a part entieres et ceux qui avaient decide de rester en Algerie l'ont fait comme pas mal d'autres Francais. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 moi je te parle d'Historiens ISRAÉLIENS , qui sont reconnus de par le monde qui affirement que les ''juifs', d'aujourd'Hui sont des CONVERTIS venus de partout! les historiens israéliens vous contredisent comme le CRÉATEUR d 'Israel vous contredit! il n 'y a pas de retour puisque les juifs d'autrefois sont les PALESTINIENS d'aujourd'hui CONVERTIS a l'islam et au christianisme et ayant comme langue l'arabe d'ailleurs il n' y a jamais eu d'expulsion mais des CONVERSIONS salam qui faut-il coire les historiens israeliens ou le coran ? lorseque leur prophete les mena en palestine qui etait deja peuplé"des palestiniens" les juif dire a leur prophete: va toi et ton dieu les combattre,nous attendons ici...et dieu les a chatié en les condamnant a errer 40 ans dans le desert.l'histoire est connu de tous. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 27, 2011 Partager Posted February 27, 2011 salam qui faut-il coire les historiens israeliens ou le coran ? lorseque leur prophete les mena en palestine qui etait deja peuplé"des palestiniens" les juif dire a leur prophete: va toi et ton dieu les combattre,nous attendons ici...et dieu les a chatié en les condamnant a errer 40 ans dans le desert.l'histoire est connu de tous. Je pense qu'il arrêter de chercher celui qui à fouler le premier la terre ou aujourd'hui il y a l'état d'Israel car on trouvera toujour quelqu'un qui la foulé avant nous. Par contre, je pense après m'être beaucoup document que les Israeliens sont chez eux et qu'ils doivent défendre leur territoire. La vraie question est la suivante: pourquoi les palestiniens n'ont jamais mais jamais demandé leur independance quand ils étaient colonisés une première fois par les ottoman et une seconde fois par les anglais: ça prouve bien que les palestiniens ne sont pas légitime sur cette terre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts