Guest Sally Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Salut les poupounettes et aussi les poupounes qui aiment soigner leur peau. Avez-vous des expériences à partager en ce qui concerne le beurre de Karité? Il y a une semaine, j'ai acheté un pot et je l'utilise quotidiennement et franchment, je trouve ça pas mal. Ça a l'air de parfaitement convenir à ma peau. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Salut les poupounettes et aussi les poupounes qui aiment soigner leur peau. Avez-vous des expriences à partager en ce qui concerne le beurre de Karité? Il y a une semaine, j'ai acheté un pot et je l'utilise quotidiennement et franchment, je trouve ça pas mal. Ça a l'air de parfaitement convenir à ma peau. Oui,j'en ai fait l'expérience pour les cheveux et la peau.C'est excellent. Le karité contient les vitamines A,E et K. La A qui stimule la formation de nouvelles cellules notamment celles de l'épiderme,la E qui a une action anti oxydante et la K qui contrôle la coagulation sanguine. D'ailleurs les femmes africaines l'utilisent au quotidien,pour leur peau,pour les bébés contre l'érythème fessier.Elles cuisinent également avec et la plupart du temps ce sont elles qui se chargent de sa récolte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Oui,j'en ai fait l'expérience pour les cheveux et la peau.C'est excellent. Le karité contient les vitamines A,E et K. La A qui stimule la formation de nouvelles cellules notamment celles de l'épiderme,la E qui a une action anti oxydante et la K qui contrôle la coagulation sanguine. D'ailleurs les femmes africaines l'utilisent au quotidien,pour leur peau,pour les bébés contre l'érythème fessier.Elles cuisinent également avec et la plupart du temps ce sont elles qui se chargent de sa récolte. oui c'est excellent pour les cheveux mais ou peut - on le trouver :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 oui c'est excellent pour les cheveux mais ou peut - on le trouver :confused: En Algérie ,je ne sais pas si ça existe mais en France certains coiffeurs en font,en parapharmacie,les magasins bio et je crois que ça commence à être vendu chez carrefour,Leclerc .; Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 En Algérie ,je ne sais pas si ça existe mais en France certains coiffeurs en font,en parapharmacie,les magasins bio et je crois que ça commence à être vendu chez carrefour,Leclerc .; Oui, j'ai acheté le mien dans un magasin bio. Je ne sais pas s'il y en a en Algérie. En tout cas, je suis impressionnée par son effet. Je ne sais pas si ça fonctionne sur toutes les peaux de la même manière. Du coup, je vais arrêter d'acheter les baumes pour les lèvres et les crèmes pour les mains et les pieds. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 28, 2010 Partager Posted November 28, 2010 Oui, j'ai acheté le mien dans un magasin bio. Je ne sais pas s'il y en a en Algérie. En tout cas, je suis impressionnée par son effet. Je ne sais pas si ça fonctionne sur toutes les peaux de la même manière. Du coup, je vais arrêter d'acheter les baumes pour les lèvres et les crèmes pour les mains et les pieds. tu me donne envie d'essayer justement j'utilise en ce moment un shampoing a base de beurre de karité et ça donne de bon résultats mes cheveux sont très doux :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 tu me donne envie d'essayer justement j'utilise en ce moment un shampoing a base de beurre de karité et ça donne de bon résultats mes cheveux sont très doux :o Oui, si tu arrives à t'en proccurer, vas-y. Le vrai est un peu jaune et n'a pas une très bonne odeur. Le blanc est raffiné, mais il peut faire l'affaire. Moi j'ai acheté un fait par une coopérative de femmes africaines et qui possède le logo de commerce équitable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Oui, si tu arrives à t'en proccurer, vas-y. Le vrai est un peu jaune et n'a pas une très bonne odeur. Le blanc est raffiné, mais il peut faire l'affaire. Moi j'ai acheté un fait par une coopérative de femmes africaines et qui possède le logo de commerce équitable. j'espère ! ma soeur vit en France je lui demandai de men acheter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 J'en mettais sur les cheveux avant le shampoing, du pur et c'est vrai que c'est miraculeux. Et vous me donnez envie d'en mettre sur ma peau. J'ai la peau hyper-sèche et avec l'hiver, ça ne va pas s'arranger. Mais je ne sais pas où je peux en trouver ici :rolleyes: Dame de pique, dis à ta soeur d'aller du coté de Strasbourg Saint Denis. Y a plein de magasins professionnels de produits de coiffure, surtout pour les salons de coiffure afro et elle trouvera de gros pots pour pas trop cher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 J'en mettais sur les cheveux avant le shampoing, du pur et c'est vrai que c'est miraculeux. Et vous me donnez envie d'en mettre sur ma peau. J'ai la peau hyper-sèche et avec l'hiver, ça ne va pas s'arranger. Mais je ne sais pas où je peux en trouver ici :rolleyes: Dame de pique, dis à ta soeur d'aller du coté de Strasbourg Saint Denis. Y a plein de magasins professionnels de produits de coiffure, surtout pour les salons de coiffure afro et elle trouvera de gros pots pour pas trop cher. ou ça ? elle est a paris ma sœur :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 ou ça ? elle est a paris ma sœur :confused: Métro Strasbourg Saint-Denis. Mais je pense qu'elle doit connaitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Métro Strasbourg Saint-Denis. Mais je pense qu'elle doit connaitre. je lui dirais :rolleyes: merci moa en plus j'ai un salon de coiffure :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 je lui dirais :rolleyes: merci moa en plus j'ai un salon de coiffure :o Ah je savais pas. Et ben, elle peut même te trouver du matériel, si t'as besoin ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Ah je savais pas. Et ben, elle peut même te trouver du matériel, si t'as besoin ;) non pour le matériel hamdoulah j'ai tt ce qu'il faut par contre les produits j'aimerais bien surtout si c pas trop cher :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 non pour le matériel hamdoulah j'ai tt ce qu'il faut par contre les produits j'aimerais bien surtout si c pas trop cher :o Disons que c'est moins cher que dans les magasins de détail. Regarde. C'est un dont je me souviens : MGC.FR Y a un catalogue. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Est il utiliser aussi pour le soin de visage ? et pour le contour des yeux ? je pense que pour le contour des yeux, c'est trop gras. J'ai bien peur que ça fasse gonfler les yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Disons que c'est moins cher que dans les magasins de détail. Regarde. C'est un dont je me souviens : MGC.FR Y a un catalogue. merci moa c gentil :o si tu as d'autre informations pense a moi ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 merci moa c gentil :o si tu as d'autre informations pense a moi ;) Pas de problème. Tu me diras si c'est intéressant pour toi ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 Je n'ai pas pensé aux salons de coiffure africains pour en acheter. La prochaine fois, j'y ferai un tour pour voir. Pour le contour des yeux, je me suis posée la même question qu'Ombrinette, je sais que j'ai lu quelque part que c'était possible. J'ai peur de tenter l'expérience. Comme a dit Moa, habituellement, il n'est pas recommandé de mettre du gras autour des yeux. @Moa, Je vis dans un climat extrêmement froid, on commence à ressentir des températures négatives et je peux dire que ce beurre a l'air de bien protéger ma peau. Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 2, 2010 Partager Posted December 2, 2010 le beurre de karité juste dans les soins pour cheveux et shampoing !! sur le corps j'aimes pas trop l'odeur ! :o Citer Link to post Share on other sites
rosamine0 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 dites moi svp quels sont exactement les vertus et bien faits du beurre de karité?j entends parler mais je ne sais pas ce que c est? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 le beurre de karité juste dans les soins pour cheveux et shampoing !! sur le corps j'aimes pas trop l'odeur ! :o C'est vrai que l'odeur c'est beuuurk, je m'y suis habituée. En plus, je porte en ce moment un parfum pour homme miam-miam:o. Je sens super bon avec ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 dites moi svp quels sont exactement les vertus et bien faits du beurre de karité?j entends parler mais je ne sais pas ce que c est? C'est hydratant et ça protège la peau des agressions extérieures comme le froid et le soleil. Pour les cheveux, ça aide à reconstituer la kératine et ça les assouplis. Je ne sais pas si ça convient aux cheveux fins. Les miens le sont, mais j'en mets juste sur les pointes. Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 C'est vrai que l'odeur c'est beuuurk, je m'y suis habituée. En plus, je porte en ce moment un parfum pour homme miam-miam:o. Je sens super bon avec ça. un parfum pour homme tu dis ? :D:D Citer Link to post Share on other sites
MAROU 10 Posted December 3, 2010 Partager Posted December 3, 2010 dites moi svp quels sont exactement les vertus et bien faits du beurre de karité?j entends parler mais je ne sais pas ce que c est? Comme a dit sally !! c'est hydratant ! n'assèches pas la peau ! convient au peaux très sèche ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts