Jump to content

LeMatin-dz ; Le Quotidien d'Algérie ( LQA ) ; Kabylie.com ; Tamurt.info

Recommended Posts

..Ces sites pratiquent la censure :

..Pour le premier extrémiste de gauche et éradicateur !

..Pour le second Réconciliateur et Fissiste !

..Pour le troisième laic ( pro chrétien et anti-islamique ), mais avec un penchant autonomiste !

..Pour le troisième,..foncièrement, "autonimiste" ou m^me "indépendantiste" !!

essayez de poster un commentaire qui ira dans le sens contraire de la ligne éditoriale de ces sites, za3ma de libre échange,..vous êtes tout de suite repéré,..et acun de vos commentaires ne sera publié !

..Si vous êtes pour une Union des Algériens autour d'un projet de societé, sans éffusion de sang ou sans que lesAlgériens s'entretuent ou s'entredéchirent,..alors là, aucun de tes commentaires ne passera... !

..qu'en sera-t-il , si demain , un de ses courants prenait le Pouvoir ?:Lighten:

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A chacun sa censure !!

..Tamurt.info, que je soupçonne proche ( même très proche ) des thèses du MAK, s'est même offusqué, aujourd'hui, de voir des militants "autonomistes" privés de parole par le Maire d'Aghribs ( Militant du RCD ) à la fin de la marche organisée par la population de cette commune contre les Kidnappings et le Silence du Pouvoir d'Alger !

..LQA : il se pose la question : Qui a tué Hand Slimana ?

..il répond en accusant à travers un article, entre les lignes et avec sous-entendu un certain clan ( éradicateur ) du Pouvoir ( côté Militaire ) !

..essaye d'envoyer un commentaire disant: " pourqoi pas des Groupes Terroristes du GSPC ou d'Aqmi ):...il passera pas !:gun_guns::chris:

Guest mackiavelik
..LQA : il se pose la question : Qui a tué Hand Slimana ?

..il répond en accusant à travers un article, entre les lignes et avec sous-entendu un certain clan ( éradicateur ) du Pouvoir ( côté Militaire ) !

..essaye d'envoyer un commentaire disant: " pourqoi pas des Groupes Terroristes du GSPC ou d'Aqmi ):...il passera pas !:gun_guns::chris:

pour moi, a la base GSPC et l'AQMI sont du coté ou infiltrés par pouvoir!!!

sinon, je ne comprend pas le fait qu'ils censurent... je n'ai jamais commenté

pour moi, a la base GSPC et l'AQMI sont du coté ou infiltrés par pouvoir!!!

..ah bon, c'est nouveau ça Mackiavel ! c'est grave ce que tu dis Mackiavel, ...des soupçons,...des soupçons,...ils nous faut des preuves, tu ne crois pas ? ..beaucoup de gens disaient que le GIA était une création du Pouvoir de l'époque !:music_whistling:

Guest mackiavelik
..ah bon, c'est nouveau ça Mackiavel ! c'est grave ce que tu dis Mackiavel, ...des soupçons,...des soupçons,...ils nous faut des preuves, tu ne crois pas ? ..beaucoup de gens disaient que le GIA était une création du Pouvoir de l'époque !:music_whistling:

pour l'AQMI, je suis plus que convaincu!!

S’exprimant sur le site d’Al-Jazeera en anglais (1) à propos de l’affaire Germaneau, il voit aussi l’ombre d’Alger : « Il existe des contacts étroits entre la cellule d’Abdelhamid Abou Zaïd d’Aqmi et le DRS, Zaïd étant lui-même considéré comme un agent du DRS. Pour cette raison, les habitants de la région, de plus en plus remontés contre les soi-disant activités d’Al-Qaïda, se réfèrent souvent à l’Aqmi comme “Aqmi/DRS”. Ainsi, les derniers mots attribués au colonel Lamana Ould Bou, du service malien de la sécurité d’Etat, peu avant son assassinat à Tombouctou le 10 juin 2009, furent : Au cœur d’Aqmi, il y a le DRS… »

« Le terrorisme résiduel du GSPC est un des instruments (des chefs de l’armée algérienne) pour consolider leur mainmise sur les richesses du pays et pour se légitimer auprès des puissances occidentales, en particulier auprès des États-Unis grâce à l’adhésion à la “Global War on Terror” de l’administration Bush » après les attentats du 11-Septembre, écrivent ainsi l’éditeur français François Gèze et la journaliste algérienne Salima Mellah

des articles comme ca sur le net ...on en finit pas!!

oui le DRS est derriere le GSPC et l'AQMI

des vidéos , articles d'ex colonels, homems politiques qui confirment cela est énorme!!!

un moment donné...Zerhouni(par erreur???) avait dit que l'AQMI n'existait pas

Guest mackiavelik
Ce ne sont pas des preuves les ragots d'internet ou celles de pseudo journalistes ou écrivais mais vu que toi tu gobes tout dès que c'est anti américain c'est pas étonnant

bizzare mais hier quand je te montrais des preuves du créateur d'Israel...tu n,as plus répliqué !:rolleyes:

pour l'AQMI, one ne parle pas de journalistes de COLONEL du service malien de sécurité QUELQUES SEMAINES avant son ASSASSINAT

Guest mackiavelik

un ex agent des services secrets algériens Karim Moulay:

Pourquoi dans ce cas le DRS aurait-il infiltré ou créé comme vous dites la branche armée d'Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) dont le théâtre des opérations est au Sahel?

Dans le cas de l'AQMI les considérations sont autres. Je confirme d'abord que cette organisation terroriste a été créée par le DRS qui avait réussi à infiltrer largement son ancêtre le GSPC (Groupement salafiste pour la prédication et le combat). Souvenez-vous de cet attentat qui avait visé un cortège du président Bouteflika lors de sa visite à Batna, de ces deux autres qui avaient fait une centaine de morts en ciblant le Conseil constitutionnel et le siège algérien du HCR et enfin ces deux autres attentats suicide qui, en avril 2007, avaient fait trente morts et plus de deux cents blessés. Tous sont l'œuvre du GSPC mais tous ont été commandités par le DRS. En commentant les deux derniers attentats-suicide, l'ex-ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni avait notamment déclaré qu'il y avait des intérêts d'un autre type que politico-religieux, allusion faite bien évidemment aux éléments du DRS hostiles à la politique du président Bouteflika.

ce n'est qu'un bout de ces révélations

Guest mackiavelik
et à parler des juifs h24 t'as raison je l'avais oublié celle là, et toi sur septembre noir c'est Ben Gourion le créateur d'Israel gros mauvais bref c'est pas le sujet les journaux algériens sont tous mauvais

tu participais au débat et tu parlais de ventes... jusqu'au moment ou je te sors les citation de Ben Gourion qui parle de VOL...et t'as continué de parler sur le sujet:D

Guest mackiavelik
En quoi les allégations d'un huluberlu constituent une preuve formelle ?

t'es pas obligé d'y croire! de toutes facons, toi tu ne crois pas le créateur d'Israel qui parle de VOL et non de ventes!

Guest D. ESSERHANE
..Ces sites pratiquent la censure :

..Pour le premier extrémiste de gauche et éradicateur !

..Pour le second Réconciliateur et Fissiste !

..Pour le troisième laic ( pro chrétien et anti-islamique ), mais avec un penchant autonomiste !

..Pour le troisième,..foncièrement, "autonimiste" ou m^me "indépendantiste" !!

essayez de poster un commentaire qui ira dans le sens contraire de la ligne éditoriale de ces sites, za3ma de libre échange,..vous êtes tout de suite repéré,..et acun de vos commentaires ne sera publié !

..Si vous êtes pour une Union des Algériens autour d'un projet de societé, sans éffusion de sang ou sans que lesAlgériens s'entretuent ou s'entredéchirent,..alors là, aucun de tes commentaires ne passera... !

..qu'en sera-t-il , si demain , un de ses courants prenait le Pouvoir ?:Lighten:

t'as entièrement raison

quelques de mes interventions (qui ne répondaient pas à la ligne éditoriale) non jamais vu le jour - JE PARLE DU MATIN DZ -

Guest mackiavelik
La question c'est pas moi ce que je crois ou toi ce que tu crois dans ton cerveau atrophié la question ce sont des preuves formelles et établies qui font consensus sur un sujet.

ce sont des preuves, des indices comme ceux du drame de bentalha ou il est 100% sur que le pouvoir est derriere ses massacres!

chebmourad avait mis un bon reportage sur ce sujet!

pour l'AQMI, Zerhouni avait parlé au début d'invention des médias.

le colonel malien parle de lien entre le DRS et l'AQMI avant son assassinat(:confused:)

l'ex agent du DRS et était vice recteur chargé de la pédagogie a l'université de Bab Ezzouar ...a été espion de plusieurs journalistes, étudiants et a assisté a des meurtres et des faux barrages!!

Révisionnisme historique et négation des crimes des islamistes du GIA, les habitants de Benthala s'en souviennent très bien eux ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas.

Qu'il existe des agents du DRS infiltrés au sein d'Aqmi n'en fais pas une organisation crée par le DRS, aucune preuve formelle n'a été rapportée le démontrant catégoriquement, ça rentre dans ton ptit crâne ou pas ?

Guest mackiavelik
Révisionnisme historique et négation des crimes des islamistes du GIA, les habitants de Benthala s'en souviennent très bien eux ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas.

Qu'il existe des agents du DRS infiltrés au sein d'Aqmi n'en fais pas une organisation crée par le DRS, aucune preuve formelle n'a été rapportée le démontrant catégoriquement, ça rentre dans ton ptit crâne ou pas ?

le GIA est une invention du DRS...les emirs sont des agents du DRS!

a Bentalha...les soldats dans leurs casernes ont recu l'ordre de ne pas sortir de la caserne:confused:(c'est un fait) et ca a duré des heures et des heures

le seul hic, c'est qu'a Bentalha , ca avait voté FIS:eek:

le reportage mis par chebmourad en dit tout...un reportage francais

Guest mackiavelik
Hallucinant le mec, il a une théorie il a vu une vidéo et lu 3 lignes d'une interview sur google et il en fait une preuve pour le monde entier, bref t'es pas prêt d'avoir ton bac toi mdrr

savais-tu qu'a Bentalha , ca a voté majoritairement FIS?!?!

que les soldats ont été interdits de sortir de leur caserne pendant le carnage?!

j'ai l'impréssion que tu n'a pas vécu la decennie noire ou je me trompe?!?!

.....

des articles comme ca sur le net ...on en finit pas!!

oui le DRS est derriere le GSPC et l'AQMI

des vidéos , articles d'ex colonels, homems politiques qui confirment cela est énorme!!!

..Justement, ce genre d'articles ne sont ils pas publiés pour descréditer un clan du Pouvoir ( ici, les Militaires ) et Favoriser un autre ( le clan présidentiel, par exemple ) ? on se souvient de l'affaire des moines de Tibhirine réavivée juste après l'adoption de LFC en 2008 !

Guest mackiavelik
..Justement, ce genre d'articles ne sont ils pas publiés pour descréditer un clan du Pouvoir ( ici, les Militaires ) et Favoriser un autre ( le clan présidentiel, par exemple ) ? on se souvient de l'affaire des moines de Tibhirine réavivée juste après l'adoption de LFC en 2008 !

ce sont des faits comme le carnage de Bentalha...le DRS était derriere ce massacre!

l'affaire des moines de Tibhirine est aussi une réalité qu'il faut voir! parce que l'emir du GIA(repenti:mdr:) qui est en fait un agent du DRS, abdelhak ayayda ...s'est échappé et s'est mis dans la m.... en disant sur FRANCE 24 qu'il fallait recevoir la PERMISSION des autorités pour se déplacer a telle place!!!:rolleyes:

Guest mackiavelik
Toutes les grandes villes avaient voté FIS tu vas apprendre quoi à qui toi, Benthala était aux mains du GIA et à l'abandon ça faisait longtemps tu racontes encore n'importe quoi.

les villes ayant voté FIS ont aussi été attaquées...Bentalha ne fait pas exception

la seule différence est que Bentalha est un cas bien détaillé et les soldats avaient recu l'ordre de ne pas sortir de la caserne la journée complete! ..le temps d'en finir avec les habitants!