Jump to content

Sahara, cela finira-t-il par une guerre Marocco-Algerienne ?


Recommended Posts

Au maghreb il y a des sahraoui, des rifi, des kabyles, des soussi, des arabes, touaregues et bien plus encore d'ethnies et de tribus ... et l'union fait la force...

Les dirigeants algeriens sous estime trop leurs responsabilités dans le conflit Marocco-Polisario, si cela continue ainsi, malheureusement je ne vois d'autre solution que la guerre entre le Maroc et l'Algerie, oui la guerre maghrebo-maghrebine....comme en europe par deux fois au 20siecle, car du jour aujourdhui l'Algerie abrite, finance, dirige, arme et entraine le polisario, mouvement separatiste, le Maroc pourrai tres faire du meme s'il le voulait a soutenir les mouvement kabyle, touaregues ou encore les groupes islamique pour destabiliser l'Algerie... Pour le moment Le Maroc garde toujours patience! mais cela pourrai changer a tout moment ... les dirigeants algiens sous-estime trop l'attachement des marocains a leur sahara et que si l'Etat algerien veut d'un etat fontoche il va falloire faire d'abord la guerre :gun_bandana: oui la guerre au Maroc entrier. et encore faut-il la gagner cette guerre pour imposer sa loi. Donc a quand est-ce que les dirigeant Algerien comprendront que leur jeux est tres dangereux pour la stabilité de toute la region, il faut vraiment etre nullo de chez nullo pour croire que le Maroc fera cadeau de la moitier du son territoire a quelque centaine de milliers (environ 1million) de personne alors que 35millions sont de l'autre coté.

 

Vivement que la classe polique algerienne actuelle soit renouvellée, pour enfin avoir des dirigeants qui pensent autrement pour le developpement de toute la region, un Maroc stable ne pourra que profiter a l'Algerie, de meme pour le Maroc, et le Maroc ne le sait que trop bien avec la fermeture de la frontiere qui freine la croissance des 2pays alors imaginer une guerre ... oui une guerre car c'est la seule facon d'obtenir un Etat fontoche dont les dirigeants revent ...

 

Le sahra a ete certe coloniser par l'Espagne, mais il ne faut pas oublier que le Rif (nord) aussi a ete conlisé par l'espagne et meme une republique du rif a faillé existé sans parler des autres zones independante durant la colonisation francaise, les batailles de colonisation ont durant jusqu'a la fin des annes 30 et la resistance pour la liberation n'a jamais cessé....bref tout ca pour dire que vouloir d'un Maroc separé en Deux cela entrainera un Maroc divisé par 10 et certainement cela contaminera l'Algerie qui sera a feu et a sang aussi, y a qu'a voir les pays noir africains, presque chaqu' ethnies a son pays si de cela dont on veut ??? on finira par l'avoir a continuer a jouer avec le feu!

Encore un Maroc fort et uni du nord au sud ne pourra que profiter a tout le maghreb, la France et l'Allemagne eux l'ont bien compris apres 2guerres, a quand nos dirigeants comprendront ????

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 935
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

puisque tu es si fascine par cette guerre, vas y integre les melices de poliz et essaye de penetrer le sol Marocain. on verra si tu garde ton enthousiasme.

 

croire que le Maroc lâchera, c est mal connaître les Marocain. et croire qu on sait pas sacrifier c est d ignorer des milliers de morts pour le Sahara et des millions qui n hésiteront pas a les suivre si il le faut.

 

ca vous fait plaisir de parler de guerre mais vous en oubliez qu il s agit pas d un jeu video, ce sont des vraies vies qui se perdent la bas et une tuerie entre musulmans et cousins. ta haine t aveugle petit adolescent.

Link to post
Share on other sites
puisque tu es si fascine par cette guerre, vas y integre les melices de poliz et essaye de penetrer le sol Marocain. on verra si tu garde ton enthousiasme.

 

croire que le Maroc lâchera, c est mal connaître les Marocain. et croire qu on sait pas sacrifier c est d ignorer des milliers de morts pour le Sahara et des millions qui n hésiteront pas a les suivre si il le faut.

 

ca vous fait plaisir de parler de guerre mais vous en oubliez qu il s agit pas d un jeu video, ce sont des vraies vies qui se perdent la bas et une tuerie entre musulmans et cousins. ta haine t aveugle petit adolescent.

 

 

 

Que dis tu en tant que marocain et pro monarchiste du mur de séparation construit avec l'aide israélienne et du soutien d'Israel au Maroc pour la politique étrangère ?

Link to post
Share on other sites

Je ne connais que cuila!!!!

 

tu rigoles toujours aussi bêtement à ce que je vois !

 

Rien de nouveau sous le soleil ! quelque soit le forum où tu traines

A moins que tu m'aies piraté!!!:mdr:j'aime el-casbah,j'aime l'ALGERIE,j'aime les bidanis et j'aime les marocains!!!Et pourtant nekkini thekvayli et ALGERIEN feddemmm!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites
Guest asteroideB612
A moins que tu m'aies piraté!!!:mdr:j'aime el-casbah,j'aime l'ALGERIE,j'aime les bidanis et j'aime les marocains!!!Et pourtant nekkini thekvayli et ALGERIEN feddemmm!!!:mdr:

 

tu m'en vois ravie !

Link to post
Share on other sites

Quelle guerre ?? vous rêvassez !! il n'y aura aucune guerre sans l'accord de l'oncle Sam qui à déjà stationné ses bases au Maroc datant de 1945 donc contrôle la région, puis les deux nations sont plus inquiétés par le SPECTRE de la Nation Touareg.

Link to post
Share on other sites

Bar leev?

 

D'accord et comment ce fait ce que sur les forums marocains vous osiez critiquer le mur israélien qui est aussi un mur de défense du point de vue israélien ?
Il suffit d'un ordre de abdel'aazizz pour que l'ouarkziz soit sahraoui de nouveau!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites

Tu parles selon ton maitre-sssss!!!

 

Quelle guerre ?? vous rêvassez !! il n'y aura aucune guerre sans l'accord de l'oncle Sam qui à déjà stationné ses bases au Maroc datant de 1945 donc contrôle la région, puis les deux nations sont plus inquiétés par le SPECTRE de la Nation Touareg.
Le sahraoui est plus sage mais il t'aura quand il le choisit et le veut!!!:cool:
Link to post
Share on other sites
D'accord et comment ce fait ce que sur les forums marocains vous osiez critiquer le mur israélien qui est aussi un mur de défense du point de vue israélien ?

 

n essaye pas de melange les choses.

 

tu me fait attaque Israel alors que ca n a jamais etait dans mes plans, mais bon si tu veux l opinion de la grande partie des Marocains je t'expliquerai les differences.

 

le Mur Marocain fait face a une melice armee et organiser hors de notre volonte et subventionne par nos voisins d Est.

 

le Mur Israelien fait face a un peuple sans armee et controle par une autorite autonome instale par Israel meme. d ailleurs l armement de la police palestiniene ne se fait qu avec accord Israelien...

 

le Mur Marocain est bâti sur une terre Marocaine pour defendre nos civils qui ont tjrs vecue labas contre toute attaque des milices poliz.

 

le Mur Israelien est bâti sur une terre sur laquelle les juifs se sont fait parachute apres 2000 ans d absence. et ce Mur rend la vie des indigenes un vraie enfer.

 

le Mur Marocain est tomporaire, jusqu a instalation de la paix. et il ne couvre pas l ensemble du territoire Saharien mais laisse une zone tempo. le but est uniquement securitaire et temporaire

 

le Mur Israelien a pour but de forcer un trace des frontieres définitive avant meme d en parler dans les negociations. il n est donc pas que securitaire et loin d avoir un but temporaire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...