Jump to content

Nouveau attentat contre des chrétiens en Irak

Recommended Posts

mobiwedge

toujours la meme cassette!! maintenant que plusieurs savent que t'es un haineux...ne me cite plus!

C'est moi le haineux ? J'ai dis que je respectais toutes les croyances....

Mais je crois qu'ils y a pas encore assez de musulmans qui se lèvent contre al qaida, les salafistes et compagnie et qui se plaisent à dire que le problème vient de l'occident alors que non le problème vient de vous........

Qui a attaqué les américains ? Qui a commis des attentats en Espagne,Londres, Inde et j'en passe ?

Qui nous fait vivre dans une crainte perpétuelle d'avoir un attentat dans nos villes ?

C'est cela que tu devrais dénoncer en premier lieu.......

Alors arrête ta démagogie.....

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Completement à coté de la plaque. Ce sont ceux qui instrumentalise la religion à leur fins qui sont des haineux mais je vois qu'il y en a qui savent pas faire la difference.

ils VEULENT pas faire la différence parce que leur probleme est le musulman et non pas les islamistes!

la différence est la:rolleyes:

Euh on voit en Irak la même chose qu'on a vu en Algérie, c'est à dire une sorte d'épuration religieuse... Les musulmans ne supportent pas de vivre avec des gens d'autres religions lorsqu'ils sont en majorité.... Cite moi un seul pays musulmans où il n'y a pas de tensions religieuses évidente....

Je crois qu'il y a dans l'islam un coté conquérant, rien qu'à voir ici au Québec, il y a que les musulmans qui tiennent à afficher publiquement leur religion dans l'espace public par le voile sur les femmes et les barbus que je vois de plus en plus......

Les musulmans demandent des droits qu'ils n'accordent pas dans leur propre pays, ils croient à la liberté de culte uniquement quand ça fait leur affaire dans les pays ou ils n'ont pas encore de majorité mais avec l'intention de transmettre l'islam sur des populations qui n'ont rien demandé....

Les principales attaques contre la laïcité viennent aussi des musulmans qui t voient un frein aux possibilités de conquête, ils aimeraient qu'on les laisse endoctriner nos enfants dans leur religion de tolérance (sic quand on voit l'actualité)

La vie d'un musulman vaut autant oui, mais en quelque part eux ont choisit d'adhérer à cette religion alors qu'ils en assument les conséquences alors que ce n.est pas le cas des chrétiens....

Deja au Quebec, des juifs ont le droit de porter le kippa je te signale ou cas ou tu l'aurais oublier et ils sont fiers de l'afficher en public, personne ne leur reproche rien. Mais des qu'il s'agit du voile , on nous sort la vieille cassette de la laicité. La laicité donne le droit à ce que chacun ait la liberté de croire , les musulmans ne sont pas contre mon cher ami.

- C'est choquant de ce que tu viens de dire.

Je voulais dire que ce n'est pas à nous d'intervenir pour régler ce problème mais ça devrait être aux musulmans..... On voit que nous on fait que empirer les choses et donner des armes aux islamistes......

Et je suis désolé mais c'est des algériens qui enlèvent mes compatriotes dans le Sahel.... Alors vous allez le régler le problème ou pas ?

Deja au Quebec, des juifs ont le doit de porter le kippa je te signale ou cas ou tu l aurais oublier et ils sont fiers de l'afficher. et des qu'il s'agit du voile , on nous sort la vieille cassette de la laicité. La laicité donne le droit à ce que chacun ait la liberté de croire , les musulmans ne sont pas contre mon cher ami.

Bah juifs, musulmans c'est la même chose non ? :D

La laïcité pour moi impose à chacun de ne pas faire chier avec sa religion, dsl d'être aussi cru....

Et je vois d'un très mauvais oeil cette bataille pour la visibilité dans l'espace public.... On devrait être citoyens avant tout

heu...t'es sur de toi là?

suffit de parler de laïcité pour déclencher une polémique...les musulmans dans la majorité sont viscéralement contre la laïcité...

Ah fond mais là encore c'est de la malhonnêteté.... Ils sont pour la laïcité mais aucun pays musulmans ne l'applique sauf la Turquie (et pour combien de temps)

La bonne blague :D

Je voulais dire que ce n'est pas à nous d'intervenir pour régler ce problème mais ça devrait être aux musulmans..... On voit que nous on fait que empirer les choses et donner des armes aux islamistes......

Et je suis désolé mais c'est des algériens qui enlèvent mes compatriotes dans le Sahel.... Alors vous allez le régler le problème ou pas ?

- Attends, attends!

-Ce que j'ai compris de ta dernière phrase, c'est que dès lors qu'une personne a choisit l'islam comme religion, sa mort est méritée, vue l'idéologie musulane, contrairement à un chrétien? c'est ça ce que t'as voulu dire?

- Et pour le problème des otages, Ben si tu parles de ceux d'Areva, il est dans ton droits de t'inscrire dans un forum nigérien et de poser cette question :)

pfffffffff...75 morts chiites il y a une semaine et as un seul topic!

3 morts chrétiens et NOUVEAU!!

les chiites se font massacrés chaque jour et personne n'en parle et dés que des chrétiens sont morts...ca parle et ca insulte l'Islam

c'est juste une occasion pour propager et confirmer la haine

Faut quand même raisonner en valeur relative. 3 sur pas grand chose, c'est beaucoup, si l'on compare les 75 par rapport à la population référente.

Le conflit chiite sunnite, c'est le Jugement d'Allah qui décidera du camp qui devra porter la casaque de l'Islam.

Avantage chiites. Les chrétiens, il faut les laisser tranquilles, ils ne sont pas pressés d'avoir des ailes.

Guest mackiavelik
Faut quand même raisonner en valeur relative. 3 sur pas grand chose, c'est beaucoup, si l'on compare les 75 par rapport à la population référente.

Le conflit chiite sunnite, c'est le Jugement d'Allah qui décidera du camp qui devra porter la casaque de l'Islam.

Avantage chiites. Les chrétiens, il faut les laisser tranquilles, ils ne sont pas pressés d'avoir des ailes.

tu demanderas ca a la famille des morts INNOCENTES

quand on parle d'innocents,,,on se balance de leur religion ou pour la raison de leur mort

DES INNOCENTS!!

et ce sont tous des irakiens! ou maintenant ceux qui disent que la citoyennet. avant la religion viennent de changer d'avis

de plus on parle de centaines de milliers d'irakiens (chiites) morts

- Attends, attends!

-Ce que j'ai compris de ta dernière phrase, c'est que dès lors qu'une personne a choisit l'islam comme religion, sa mort est méritée, vue l'idéologie musulane, contrairement à un chrétien? c'est ça ce que t'as voulu dire?

- Et pour le problème des otages, Ben si tu parles de ceux d'Areva, il est dans ton droits de t'inscrire dans un forum nigérien et de poser cette question :)

Non je voulais dire que les musulmans doivent assumer les conséquences de leurs politiques qui utilisent volontiers la religion dans un but nationaliste. En faisant ça on se brule c tout, je ne souhaite évidement pas la mort de personne et une vie d'un chrétien ne vaut pas plus que celle d'un musulman.

Seulement les chrétiens sont les victimes des politiques musulmanes sur lequel ils n'ont pas leur mot à dire..... C'est le problème....

La laïcité pour moi impose à chacun de ne pas faire chier avec sa religion, dsl d'être aussi cru....

Et je vois d'un très mauvais oeil cette bataille pour la visibilité dans l'espace public.... On devrait être citoyens avant tout

Juifs et muslmans ? c'est la meme chose, ça c 'est la vision des athées. Les bibioltheques sont ouvertes , à eux de s'instruire pour faire la difference.

chier tout le monde?? C'est si demander une mosquée comme les chretiens pour leur eglise ou cathedrale et les juifs avec leur synagogues , au lieu de faire la priere dans des endroits que meme les autorités denoncent , ce 'n est pas chier tout le monde mon cher ami.

Une femme sur la place publique à le droit de se vetir comme ça lui chante , avec un voile ou un string. C'est leur liberté.

Juifs et muslmans ? c'est la meme chose? ça c 'est la vision des athées, Les religions sont tous les memes pour controler les masses et autres délire. Les bibioltheques sont ouvertes , à eux de s'instruire pour faire la difference.

chier tout le monde?? C'est si demander une mosquée comme les chretiens pour leur eglise ou cathedrale et les juifs avec leur synagogues , au lieu de faire la priere dans des endroits que meme les autorités denoncent , ce 'n est pas chier tout le monde mon cher ami.

Une femme sur la place publique à le droit de se vetir comme ça lui chante , avec un voile ou un string voire meme à poil. C'est leur liberté.

Juifs et muslmans ? c'est la meme chose, ça c 'est la vision des athées. Les bibioltheques sont ouvertes , à eux de s'instruire pour faire la difference.

Une femme sur la place publique à le droit de se vetir comme ça lui chante , avec un voile ou un string. C'est leur liberté.

Je sais bien que non raaaa.....

Mais les deux instrumentalisent la religion en ce moment..... l'un pour le grand Israel et l'autre n'en parlons même pas....

Non je voulais dire que les musulmans doivent assumer les conséquences de leurs politiques qui utilisent volontiers la religion dans un but nationaliste. En faisant ça on se brule c tout, je ne souhaite évidement pas la mort de personne et une vie d'un chrétien ne vaut pas plus que celle d'un musulman.

Seulement les chrétiens sont les victimes des politiques musulmanes sur lequel ils n'ont pas leur mot à dire..... C'est le problème....

et pourquoi tu aimes tant faire des generalités de la sorte?

Je sais bien que non raaaa.....

Mais les deux instrumentalisent la religion en ce moment..... l'un pour le grand Israel et l'autre n'en parlons même pas....

ET LES CHRetiens aussi, et les athées egalement mon cher ami.

La religion c est une chose et ceux qui l'instrumentalise est une autre . faisons bien la part des choses.

- Je te rejoins sur ce que tu dis, il est très dangereux d'instrumentaliser la religion. Mais les musulmans sont tout aussi victimes que les chrétiens, car je ne pense pas qu'un musulman issue du peuple aimerait qu'il se fasse exploser en allant faire son marché, pour le bien être de sa nation.

- Je te rejoins sur ce que tu dis, il est très dangereux d'instrumentaliser la religion. Mais les musulmans sont tout aussi victimes que les chrétiens, car je ne pense pas qu'un musulman issue du peuple aimerait qu'il se fasse exploser en allant faire son marché, pour le bien être de sa nation.

Évidement que personne aime se faire exploser....

J'ai une question qui a voté pour le FIS à l'époque dans ton pays ? C'est la majorité du peuple algérien.... qui voulait vivre sous un régime islamiste...... si ça les branche c'est leur (votre) problème et ce n'est pas la faute de l'occident.... Ces vos dirigeants qui se rapprochent du monde du moyen orient, là encore c'est votre choix souverain.... on peut pas choisir pour vous....

Par contre lorsque Abou zeid qui est algérien France24 - Abou Zeid, l'émir sanguinaire d'AQMI s'en prend a des citoyens français et nous menace alors là on devient concerné c comme ça...

Je crois qu'un peuple doit assumer ses choix, c'est tout ce que je dis.... Se rapprocher de la religion en est un et il a des conséquences....

Guest mackiavelik
il faut reconnaitre qu au moment des crises les minorites payent toujours le prix.

c est desolant de voire la communaute chretienne d Iraq menace. cette communaute a tant donne aux musulmans durant toute leur Histoire.

les chiites ca doit etre une autre minorité?

les mosquées chiites explosent jour aprés jour

les quartiers , marchés chiites explosent au MEME TEMPs

minorité?

des CENTAINES DE MILLIERS

Évidement que personne aime se faire exploser....

J'ai une question qui a voté pour le FIS à l'époque dans ton pays ? C'est la majorité du peuple algérien.... qui voulait vivre sous un régime islamiste...... si ça les branche c'est leur (votre) problème et ce n'est pas la faute de l'occident.... Ces vos dirigeants qui se rapprochent du monde du moyen orient, là encore c'est votre choix souverain.... on peut pas choisir pour vous....

Par contre lorsque Abou zeid qui est algérien France24 - Abou Zeid, l'émir sanguinaire d'AQMI s'en prend a des citoyens français et nous menace alors là on devient concerné c comme ça...

Je crois qu'un peuple doit assumer ses choix, c'est tout ce que je dis.... Se rapprocher de la religion en est un et il a des conséquences....

- Je lisais, je lisais, je lisais, je tombais de plus en plus d'accord avec toi, jusqu'à ce que je bloque sur " ce n'est pas la faute de l'occident" :rolleyes:...que viens faire l'occident ici? il s'agit de débat sur l'importance qu'ont les victimes suivant leurs religion.

- Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi, un peuple doit assumer et on en a pris plein la gueule dans les années 90. Maintenant ça empêche pas qu'il y a eu de victimes innocentes dans cette guerre civile.

les chiites ca doit etre une autre minorité?

les mosquées chiites explosent jour aprés jour

les quartiers , marchés chiites explosent au MEME TEMPs

minorité?

des CENTAINES DE MILLIERS

il y a un conflit sunni chii.

et si tu veux en parlez, c est justement les chiites majoritaires qui ont tue le plus. et les sunni en souffre enormement. les estimations mentionnent clairement que les plus grands pertes sont dans le triangle sunni. et les recentes documents publies disent que le 1er ministre nuri lmaliki (chiite) presidait meme des groupes armes dont le but et de tuer sans relache les sunnis.

c est trop long comme sujet.

Guest mackiavelik
il y a un conflit sunni chii.

et si tu veux en parlez, c est justement les chiites majoritaires qui ont tue le plus. et les sunni en souffre enormement. les estimations mentionnent clairement que les plus grands pertes sont dans le triangle sunni. et les recentes documents publies disent que le 1er ministre nuri lmaliki (chiite) presidait meme des groupes armes dont le but et de tuer sans relache les sunnis.

c est trop long comme sujet.

si on accuse alqaida de tous les maux de l'Irak comme certains le font ici!

alors c'est les chiites qui paient les frais parce qu'alqaida est sunnite