Jump to content

GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Guest D. ESSERHANE

GRANDE MOSQUEE D'ALGER  

23 members have voted

1. 1. GRANDE MOSQUEE D'ALGER

• pour
      7
    • contre
      16

Recommended Posts

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

A la place de la plus grande mosquée au monde, j'aurais préféré le plus grand hôpital au monde, la plus grande université du monde, le plus grande labo de fabrication d'insuline au monde, le plus grand centre de recherche au monde...

Guest D. ESSERHANE
A la place de la plus grande mosquée au monde, j'aurais préféré le plus grand hôpital au monde, la plus grande université du monde, la plus grande usine d'insuline au monde...

je suis de ton avis Admino, je ne suis pas le seul

mais pourquoi le président s'entête-t-il à le réaliser coute que coute

on n'a pas de l'argent à jeter par la fenêtre quand même

je suis de ton avis Admino, je ne suis pas le seul

mais pourquoi le président s'entête-t-il à le réaliser coute que coute

on n'a pas de l'argent à jeter par la fenêtre quand même

On devrait arreter de vouloir faire dans le "Plus Grand" et se mettre á faire dans le plus "Utile" ou "Plus Urgent"

Quand á ce Monsieur que tu viens de citer....Cela est bien simple, Quand on ne sait apporter un projet de société, on s´entete á vouloir compenser avec le materiel, de plus la mégalomanie c´est trés fort et ca vous fait faire beaucoup de choses....: á défaut d´avoir eu le Prix Nobel de paix (Le pauvre en revait depuis tant d´année) alors il veut se faire "Le plus grand batisseur" fusse t il batttir des inutilités.

Guest D. ESSERHANE
On devrait arreter de vouloir faire dans le "Plus Grand" et se mettre á faire dans le plus "Utile" ou "Plus Urgent"

Quand á ce Monsieur que tu viens de citer....Cela est bien simple, Quand on ne sait apporter un projet de société, on s´entete á vouloir compenser avec le materiel, de plus la mégalomanie c´est trés fort et ca vous fait faire beaucoup de choses....: á défaut d´avoir eu le Prix Nobel de paix (Le pauvre en revait depuis tant d´année) alors il veut se faire "Le plus grand batisseur" fusse t il batttir des inutilités.

on dit du président qu'il n'est pas dictateur

avait-il reçu l'aval du gouvernement ou bien, c'est une décision tout à fait personnelle -

avait-il reçu l'aval du gouvernement ou bien, c'est une décision tout à fait personnelle -

Depuis quand un Gouvernement autorise un président???

Le gouvernement est lá pour appliquer un programme ou les directives des présidents, Ce qui fait le Contre Poid sont l´APN et le Sénat....Le Conseil Constitutionnel, mais on sait tous que ce sont les raccourcis pour mieux "Bouffer", donc .....

De plus, Il me semble que tu ignores que depuis son arrivée ce qui a le plus monté en fleches sont: Les Decrets Présidentiels, ce sont des decrets qui devraient etre trés rares car n´etant sujet á aucun débat.....Or chez lui c´est un systéme de gouvernance......est ce démocrate?

que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE?

Etes-vous pour ou contre ce projet?

Bonjour Didine RAYAN

La mosquée ne pêut en aucun cas etre un frein a une modernité ou pour accentuer un retard que ce soit

on a besoin d'une force morale et d'esprit pour faire face a ROME et a son esprit

OU IL FAUT RIVALISER CONTRE UN ESPRIT CRIANT AVOIR DES VALEURS

ON L'A ENTENDU SES CRI DEPUIS L'AMERIQUE DANS LES ANNÉES 2001

et l'anti l'autre et surtout a l'anti musulman qui avance

et on a eut aussi le temsp de l'anti ALGERIEN

que moi je connais et que je peut temoigner sur cela

Dans tout les pays du monde elle est posé la question du pourquoi sur le plus grand

Il parais qu'avant la colonisation

C'est par millier que se comptait les mosquées en Algérie

Mais on avait décimer la culture et les valeurs

Mais avoir des hôpitaux comme le dit si bien Admino que je salut

Ce serais aussi une très bonne chose

Un hôpital complet a aussi un prix

Puis on en a des hôpitaux

Ou les élus le disent ce qu'en font les Dr ou ils sont élus devienne de maitres dans la commune et le département

Ou l'hôpital est a leur service

LES MÉDECINS LE SPOLIENT NOS HÔPITAUX ET LUI ENLÈVE L'ESPRIT D’HOPITAL

Il lui prennent tout eux entre temps ont des cliniques et des cabinets priver

Ou il soignent mal les malade a l'hôpital mais leur donnent a tous RDV dans leur cabinet

Au peuple de voir

QUE PEUT ÊTRE PAR ET GRÂCE A CET MOSQUÉE SE RÉALISERA PLUS DE DROITS ET PLUS DE JUSTICE SOCIALE

Guest D. ESSERHANE
Depuis quand un Gouvernement autorise un président???

Le gouvernement est lá pour appliquer un programme ou les directives des présidents, Ce qui fait le Contre Poid sont l´APN et le Sénat....Le Conseil Constitutionnel, mais on sait tous que ce sont les raccourcis pour mieux "Bouffer", donc .....

De plus, Il me semble que tu ignores que depuis son arrivée ce qui a le plus monté en fleches sont: Les Decrets Présidentiels, ce sont des decrets qui devraient etre trés rares car n´etant sujet á aucun débat.....Or chez lui c´est un systéme de gouvernance......est ce démocrate?

oui, mais la constitution lui donne droit de légiférer sans passer par les 2 chambres----

crois-tu, qu'il aurait pu consulter le peuple ou à défaut, demander aux services de sécurité d'établir un sondage d'opinions pour s'élancer dans une telle entreprise?

Ne sait-il pas que nos écoles sont pleines à craquer...

Que des malades gisent par terre dans les hôpitaux et que les structures sanitaires ressemblent à des porcheries? ---Pour ne citer que ces 2 là

Guest D. ESSERHANE
QUE PEUT ÊTRE PAR ET GRÂCE A CET MOSQUÉE SE RÉALISERA PLUS DE DROITS ET PLUS DE JUSTICE SOCIALE

alors, les milliers de mosquées érigées à travers le territoire national, n'ont pas suffit à réaliser la justice sociale et, il faudra à ton avis, une GRANDE MOSQUÉE, pour que le Bon Dieu établisse sa baraka sur le peuple algérien?

t'a pris ton café pmt?:confused:

alors, les milliers de mosquées érigées à travers le territoire national, n'ont pas suffit à réaliser la justice sociale et, il faudra à ton avis, une GRANDE MOSQUÉE, pour que le Bon Dieu établisse sa baraka sur le peuple algérien?

t'a pris ton café pmt?:confused:

TOUT ESPRIT QUI A LES MANCHE D'UN AVION N'EST PAS A CONSIDÈRE BON COMMANDANT DE BORD

comme tout les médecin comme tout les avocats comme dans toutes professions

il y a toujours un plus bon que l'autre

une mosqué est une mosqué souvent ceux qui y prient sont mieux considere que les IMAMS qui y siege

donc si on condamne la mosqué on aura condamné le maitre

alors que dit jesus aux rabbins

ou est ce que MOISE vous a apporter ?

la question est toujour d'actualité

moi je la pose

qu'enseigner vous?

La question qui se pose est : Êtes vous pour ou contre le partage de ce nouveau gâteau ? :crazy::crazy:

BONJOUR LADOZ

pour les religieus ,eux , meme c'est oui cette question qui est poser

avoir une place et une notoriete

grace a l'emploi

Alors que le but rechercher c'est moderniser et garantir une enseignement plus au service de la morale et de l'esprit intellectuelle

politique et sociale

Guest D. ESSERHANE
BONJOUR LADOZ

pour les religieus ,eux , meme c'est oui cette question qui est poser

avoir une place et une notoriete

grace a l'emploi

Alors que le but rechercher c'est moderniser et garantir une enseignement plus au service de la morale et de l'esprit intellectuelle

politique et sociale

T'as oublier le RELIGIEUX, pmat:confused:

T'as oublier le RELIGIEUX, pmat:confused:

oui

lui il est et a toutes la faces

lui c'st la ou ca mange qu'il se tourne

et il dit oui quand ca l'arange

et il defend la cause en plus

car ses interets

MAIS DIDINE RAYAN

OU EST L'SPRIT DE LA MOSQUEE QUI EST OUBLIER

TOUT COMME CELUI DU RELIGIEUX

CAR DEMAIN LA MOSQUEE DEMANDERA DES COMPTES AUX HOMMES

que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE?

Etes-vous pour ou contre ce projet?

m

salam

je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy:

Guest D. ESSERHANE
m

salam

je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy:

t'es pas obligé à faire la prière sur le trottoir

tu peux la pratiquer chez toi, elle sera reçue 5/5 pourvu que l'on soit honnête

avec le Bon Dieu

m

salam

En effet, ....Mais depuis quand tu as besoin de la plus grande Mosquée d´afrique? N´est il pas plus utile de faire de petites lá oú il le faut, et surtout quand il le faut et il se trouve qu´actuellement Dieu n´éxige pas de faire la priére dans de luxueuses mosquées quand les gens mangent dans des poubelles, quand des maladies supposées inexistantes reviennent á reapparaitre....le plus important pour un musulman n´est pas de se tapper la tete au sol mais de faire le bien autour de lui

Simple bon sens, tu ne peux aller exiger toi prier dans des conditions décente quand d´autre tu les empeches en faisant ainsi de disposer de soin vitaux (Entre des soins vitaux des autres et ta priére en groupe je crois pas que Dieu te permette ce genre d´égoisme)

t'es pas obligé à faire la prière sur le trottoir

tu peux la pratiquer chez toi, elle sera reçue 5/5 pourvu que l'on soit honnête

avec le Bon Dieu

salam

ah bon....dieu t'a mis dans la confidence ? je prefere salat el djama3 a 27 daradja que celle de la maison a une seule en plus si tu es musulman tu dois savoir que salat el djoumoa3 se fais a la mosquée.:furious:

salam

ah bon....dieu t'a mis dans la confidence ? je prefere salat el djama3 a 27 daradja que celle de la maison a une seule en plus si tu es musulman tu dois savoir que salat el djoumoa3 se fais a la mosquée.:furious:

Et a quelle daradja se trouve l´égoisme de vouloir ses priéres sur le dos des autres qui je te rappelle paie pour la construction de cette mosquee et que jamais ils y prieront?

(Avant de me répondre á ce poste répond á celui précédent de Nimos merci)

aucun programme ne peut sortir du gouvernement

il n'on aucune capacité a avoir une decision autre qu'a soutenir le programme du president

et ca

majorité et oposant

Guest D. ESSERHANE

merci Nimos

si nous avions des structures hospitalières adéquates, peut-être, que Djilali Raina Rai, aurait pu être sauvé--comme lui aussi, malheureusement, des milliers de malades souffrent et agonisent des années avant de rendre l'âme...

Il en est de même pour nos écoles...surcharges, promiscuité,...

L'école est sinistrée...

Avec la grande mosquée, j'ai bien peur d'avoir une nouvelle élite de talibans :confused:

En effet, ....Mais depuis quand tu as besoin de la plus grande Mosquée d´afrique? N´est il pas plus utile de faire de petites lá oú il le faut, et surtout quand il le faut et il se trouve qu´actuellement Dieu n´éxige pas de faire la priére dans de luxueuses mosquées quand les gens mangent dans des poubelles, quand des maladies supposées inexistantes reviennent á reapparaitre....le plus important pour un musulman n´est pas de se tapper la tete au sol mais de faire le bien autour de lui

Simple bon sens, tu ne peux aller exiger toi prier dans des conditions décente quand d´autre tu les empeches en faisant ainsi de disposer de soin vitaux (Entre des soins vitaux des autres et ta priére en groupe je crois pas que Dieu te permette ce genre d´égoisme)

salam

je prefere me "taper" la tete contre la terre que de me "dehancher" ailleur... quand aux malade le ministere de la santé existe...

ton ignorance de la religion et ton amalgame est desesperant.dieu nous incite a faire la priere de groupe et toi tu l'assimile a l'egoisme.