Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 A la place de la plus grande mosquée au monde, j'aurais préféré le plus grand hôpital au monde, la plus grande université du monde, le plus grande labo de fabrication d'insuline au monde, le plus grand centre de recherche au monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 A la place de la plus grande mosquée au monde, j'aurais préféré le plus grand hôpital au monde, la plus grande université du monde, la plus grande usine d'insuline au monde... je suis de ton avis Admino, je ne suis pas le seul mais pourquoi le président s'entête-t-il à le réaliser coute que coute on n'a pas de l'argent à jeter par la fenêtre quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 je suis de ton avis Admino, je ne suis pas le seul mais pourquoi le président s'entête-t-il à le réaliser coute que coute on n'a pas de l'argent à jeter par la fenêtre quand même On devrait arreter de vouloir faire dans le "Plus Grand" et se mettre á faire dans le plus "Utile" ou "Plus Urgent" Quand á ce Monsieur que tu viens de citer....Cela est bien simple, Quand on ne sait apporter un projet de société, on s´entete á vouloir compenser avec le materiel, de plus la mégalomanie c´est trés fort et ca vous fait faire beaucoup de choses....: á défaut d´avoir eu le Prix Nobel de paix (Le pauvre en revait depuis tant d´année) alors il veut se faire "Le plus grand batisseur" fusse t il batttir des inutilités. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet? Moi je suis surtout contre le fait qu'ils aient rasé le jockey,je ne vois plus ces belles betes :horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 On devrait arreter de vouloir faire dans le "Plus Grand" et se mettre á faire dans le plus "Utile" ou "Plus Urgent" Quand á ce Monsieur que tu viens de citer....Cela est bien simple, Quand on ne sait apporter un projet de société, on s´entete á vouloir compenser avec le materiel, de plus la mégalomanie c´est trés fort et ca vous fait faire beaucoup de choses....: á défaut d´avoir eu le Prix Nobel de paix (Le pauvre en revait depuis tant d´année) alors il veut se faire "Le plus grand batisseur" fusse t il batttir des inutilités. on dit du président qu'il n'est pas dictateur avait-il reçu l'aval du gouvernement ou bien, c'est une décision tout à fait personnelle - Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 on dit du président qu'il n'est pas dictateur avait-il reçu l'aval du gouvernement ou bien, c'est une décision tout à fait personnelle - Depuis quand un Gouvernement autorise un président??? Le gouvernement est lá pour appliquer un programme ou les directives des présidents, Ce qui fait le Contre Poid sont l´APN et le Sénat....Le Conseil Constitutionnel, mais on sait tous que ce sont les raccourcis pour mieux "Bouffer", donc ..... De plus, Il me semble que tu ignores que depuis son arrivée ce qui a le plus monté en fleches sont: Les Decrets Présidentiels, ce sont des decrets qui devraient etre trés rares car n´etant sujet á aucun débat.....Or chez lui c´est un systéme de gouvernance......est ce démocrate? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet? Bonjour Didine RAYAN La mosquée ne pêut en aucun cas etre un frein a une modernité ou pour accentuer un retard que ce soit on a besoin d'une force morale et d'esprit pour faire face a ROME et a son esprit OU IL FAUT RIVALISER CONTRE UN ESPRIT CRIANT AVOIR DES VALEURS ON L'A ENTENDU SES CRI DEPUIS L'AMERIQUE DANS LES ANNÉES 2001 et l'anti l'autre et surtout a l'anti musulman qui avance et on a eut aussi le temsp de l'anti ALGERIEN que moi je connais et que je peut temoigner sur cela Dans tout les pays du monde elle est posé la question du pourquoi sur le plus grand Il parais qu'avant la colonisation C'est par millier que se comptait les mosquées en Algérie Mais on avait décimer la culture et les valeurs Mais avoir des hôpitaux comme le dit si bien Admino que je salut Ce serais aussi une très bonne chose Un hôpital complet a aussi un prix Puis on en a des hôpitaux Ou les élus le disent ce qu'en font les Dr ou ils sont élus devienne de maitres dans la commune et le département Ou l'hôpital est a leur service LES MÉDECINS LE SPOLIENT NOS HÔPITAUX ET LUI ENLÈVE L'ESPRIT D’HOPITAL Il lui prennent tout eux entre temps ont des cliniques et des cabinets priver Ou il soignent mal les malade a l'hôpital mais leur donnent a tous RDV dans leur cabinet Au peuple de voir QUE PEUT ÊTRE PAR ET GRÂCE A CET MOSQUÉE SE RÉALISERA PLUS DE DROITS ET PLUS DE JUSTICE SOCIALE Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Depuis quand un Gouvernement autorise un président??? Le gouvernement est lá pour appliquer un programme ou les directives des présidents, Ce qui fait le Contre Poid sont l´APN et le Sénat....Le Conseil Constitutionnel, mais on sait tous que ce sont les raccourcis pour mieux "Bouffer", donc ..... De plus, Il me semble que tu ignores que depuis son arrivée ce qui a le plus monté en fleches sont: Les Decrets Présidentiels, ce sont des decrets qui devraient etre trés rares car n´etant sujet á aucun débat.....Or chez lui c´est un systéme de gouvernance......est ce démocrate? oui, mais la constitution lui donne droit de légiférer sans passer par les 2 chambres---- crois-tu, qu'il aurait pu consulter le peuple ou à défaut, demander aux services de sécurité d'établir un sondage d'opinions pour s'élancer dans une telle entreprise? Ne sait-il pas que nos écoles sont pleines à craquer... Que des malades gisent par terre dans les hôpitaux et que les structures sanitaires ressemblent à des porcheries? ---Pour ne citer que ces 2 là Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Je suis coooooooooooooontre, on pas besoin d'une grande mosquée pour faire la prière, ou bien pour que allah réponde a nos priere. ACHOU IKI KHOUSSANE AYA 3ARYANE. ATTA KHATHAMETH WACHE KHOSSAK YA LA3MA? KALO LAKHOULE Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 QUE PEUT ÊTRE PAR ET GRÂCE A CET MOSQUÉE SE RÉALISERA PLUS DE DROITS ET PLUS DE JUSTICE SOCIALE alors, les milliers de mosquées érigées à travers le territoire national, n'ont pas suffit à réaliser la justice sociale et, il faudra à ton avis, une GRANDE MOSQUÉE, pour que le Bon Dieu établisse sa baraka sur le peuple algérien? t'a pris ton café pmt?:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 alors, les milliers de mosquées érigées à travers le territoire national, n'ont pas suffit à réaliser la justice sociale et, il faudra à ton avis, une GRANDE MOSQUÉE, pour que le Bon Dieu établisse sa baraka sur le peuple algérien? t'a pris ton café pmt?:confused: TOUT ESPRIT QUI A LES MANCHE D'UN AVION N'EST PAS A CONSIDÈRE BON COMMANDANT DE BORD comme tout les médecin comme tout les avocats comme dans toutes professions il y a toujours un plus bon que l'autre une mosqué est une mosqué souvent ceux qui y prient sont mieux considere que les IMAMS qui y siege donc si on condamne la mosqué on aura condamné le maitre alors que dit jesus aux rabbins ou est ce que MOISE vous a apporter ? la question est toujour d'actualité moi je la pose qu'enseigner vous? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet? La question qui se pose est : Êtes vous pour ou contre le partage de ce nouveau gâteau ? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 La question qui se pose est : Êtes vous pour ou contre le partage de ce nouveau gâteau ? :crazy::crazy: BONJOUR LADOZ pour les religieus ,eux , meme c'est oui cette question qui est poser avoir une place et une notoriete grace a l'emploi Alors que le but rechercher c'est moderniser et garantir une enseignement plus au service de la morale et de l'esprit intellectuelle politique et sociale Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 BONJOUR LADOZ pour les religieus ,eux , meme c'est oui cette question qui est poser avoir une place et une notoriete grace a l'emploi Alors que le but rechercher c'est moderniser et garantir une enseignement plus au service de la morale et de l'esprit intellectuelle politique et sociale T'as oublier le RELIGIEUX, pmat:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 T'as oublier le RELIGIEUX, pmat:confused: oui lui il est et a toutes la faces lui c'st la ou ca mange qu'il se tourne et il dit oui quand ca l'arange et il defend la cause en plus car ses interets MAIS DIDINE RAYAN OU EST L'SPRIT DE LA MOSQUEE QUI EST OUBLIER TOUT COMME CELUI DU RELIGIEUX CAR DEMAIN LA MOSQUEE DEMANDERA DES COMPTES AUX HOMMES Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 Pour éviter poser les memes suggestions et donner les memes réponses je vous conseille de passer par ce topic avant d´intervenir, c´est un débat exactement de le meme chose http://www.forum-algerie.com/parlons-en/38749-grande-mosquee-dalger-pour-ou-contre.html Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 que pensez-vous de l'initiative du président de construire un GRANDE MOSQUEE? Etes-vous pour ou contre ce projet?m salam je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 m salam je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy: t'es pas obligé à faire la prière sur le trottoir tu peux la pratiquer chez toi, elle sera reçue 5/5 pourvu que l'on soit honnête avec le Bon Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 m salam je suis pour,on en a marre de faire la priere sur les trottoire d'alger sous le soleil ou qu'il pleuve ou qu'il vente.l'argent du ministere des habous doit bien servir a quelque chose.:worthy: En effet, ....Mais depuis quand tu as besoin de la plus grande Mosquée d´afrique? N´est il pas plus utile de faire de petites lá oú il le faut, et surtout quand il le faut et il se trouve qu´actuellement Dieu n´éxige pas de faire la priére dans de luxueuses mosquées quand les gens mangent dans des poubelles, quand des maladies supposées inexistantes reviennent á reapparaitre....le plus important pour un musulman n´est pas de se tapper la tete au sol mais de faire le bien autour de lui Simple bon sens, tu ne peux aller exiger toi prier dans des conditions décente quand d´autre tu les empeches en faisant ainsi de disposer de soin vitaux (Entre des soins vitaux des autres et ta priére en groupe je crois pas que Dieu te permette ce genre d´égoisme) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 t'es pas obligé à faire la prière sur le trottoir tu peux la pratiquer chez toi, elle sera reçue 5/5 pourvu que l'on soit honnête avec le Bon Dieu salam ah bon....dieu t'a mis dans la confidence ? je prefere salat el djama3 a 27 daradja que celle de la maison a une seule en plus si tu es musulman tu dois savoir que salat el djoumoa3 se fais a la mosquée.:furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 salam ah bon....dieu t'a mis dans la confidence ? je prefere salat el djama3 a 27 daradja que celle de la maison a une seule en plus si tu es musulman tu dois savoir que salat el djoumoa3 se fais a la mosquée.:furious: Et a quelle daradja se trouve l´égoisme de vouloir ses priéres sur le dos des autres qui je te rappelle paie pour la construction de cette mosquee et que jamais ils y prieront? (Avant de me répondre á ce poste répond á celui précédent de Nimos merci) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 on dit du président qu'il n'est pas dictateur avait-il reçu l'aval du gouvernement ou bien, c'est une décision tout à fait personnelle - aucun programme ne peut sortir du gouvernement il n'on aucune capacité a avoir une decision autre qu'a soutenir le programme du president et ca majorité et oposant Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 merci Nimos si nous avions des structures hospitalières adéquates, peut-être, que Djilali Raina Rai, aurait pu être sauvé--comme lui aussi, malheureusement, des milliers de malades souffrent et agonisent des années avant de rendre l'âme... Il en est de même pour nos écoles...surcharges, promiscuité,... L'école est sinistrée... Avec la grande mosquée, j'ai bien peur d'avoir une nouvelle élite de talibans :confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 8, 2010 Partager Posted November 8, 2010 En effet, ....Mais depuis quand tu as besoin de la plus grande Mosquée d´afrique? N´est il pas plus utile de faire de petites lá oú il le faut, et surtout quand il le faut et il se trouve qu´actuellement Dieu n´éxige pas de faire la priére dans de luxueuses mosquées quand les gens mangent dans des poubelles, quand des maladies supposées inexistantes reviennent á reapparaitre....le plus important pour un musulman n´est pas de se tapper la tete au sol mais de faire le bien autour de lui Simple bon sens, tu ne peux aller exiger toi prier dans des conditions décente quand d´autre tu les empeches en faisant ainsi de disposer de soin vitaux (Entre des soins vitaux des autres et ta priére en groupe je crois pas que Dieu te permette ce genre d´égoisme) salam je prefere me "taper" la tete contre la terre que de me "dehancher" ailleur... quand aux malade le ministere de la santé existe... ton ignorance de la religion et ton amalgame est desesperant.dieu nous incite a faire la priere de groupe et toi tu l'assimile a l'egoisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts