Guest JILLA Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 bonjour les ami(e)s du forum ! je suis en plein sud d'algerie et à TIMIMOUN la rouge pour passer le ram2007 avec ma petite famille : on attends tous un nouveau né dans la famille et le siyam 2007 . inchaalllah ! en attendant venez vous assoir sur le sable chaud pour prendre le thé hospitalier des gens du sud avec moi ! je suis seul et désoeuvrer comme tt tellien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 à propos du thé ! Pour 12 verres à moitié pleins : une grande théière , du thé vert de Chine du sucre en poudre Faire chauffer sur la braise une théière d’eau Préparer ¾ de verre de thé Verser le thé dans la théière lorsque l’eau boue. + 1 poignée de menthe + 1 verre ¾ de sucre Faire bouillir le thé Verser un verre puis le remettre dans la théière, à faire 3 fois. Servez le premier thé : AMER COMME LA VIE ooooooooooooooooooooooooooooooooo Remplir la théière d’eau froide. Enlever la menthe. Faire bouillir. Verser un ½ verre de thé Mettre en premier une poignée de menthe puis 1 verre de sucre sur la menthe. Verser des verres et remettre dans la théière pour mélanger. Servez le second thé : DOUX COMME L’AMOUR ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Remplir la théière d’eau froide. Enlever la menthe. Faire bouillir. Mettre 3 ou 4 cuillère de thé. Sortir sa pipe et prendre le temps de la fumer Laisser bouillir, verser un verre si trop plein Mettre une poignée de menthe puis ½ verre de sucre. Laisser infuser . Faire mousser : bon courage ! en versant des verres de thé Servez le troisième thé : SUAVE COMME LA MORT Citer Link to post Share on other sites
Guest JILLA Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 une carave de meharis ctd une méharée est belle à voir avançer dans le désert ! je voulais vous la montrer! pour vous faire plaisir ! Citer Link to post Share on other sites
amina.ina 10 Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 bon ramadhan à toi , ça doit etre magnifique de le passer à timimoun moi j n y ai jamais mis les pays et j reve dy aller, je compte inchallah venir pour les vacances d'hiver on dit ke c'est beau en hiver Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Plat pays ou les pieds dans le plat bon ramadhan à toi , ça doit etre magnifique de le passer à timimoun moi j n y ai jamais mis les pays et j reve dy aller, je compte inchallah venir pour les vacances d'hiver on dit ke c'est beau en hiver J'aime bien Timimoun, l'immensité du Sahara, le climatiseur qui ronronne quand, allongé au salon, je regarde tout ça sur Ushuwaia TV :04: Citer Link to post Share on other sites
tasnim 10 Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 salem j'espère inchaALLAH rabi yebarkaljoum fi le nouveau née je suis fascinée par Adrar et Timimoun, j'espère la visiter un jour inchaALLAH, et de connnaitre un peu plus sur ses traditions, ses gens et sa bonne gastronomie ramadan moubarek et merci pour le thé à la menthe je vais le préparer inchaALLAH Citer Link to post Share on other sites
mimo9611 10 Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 makashe kima ramadan dans alger 16 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts