Jump to content

AIDONS DJILLALI DE RAINA RAI


Recommended Posts

Guest jazairia
Djillali est mort ce matin. Prions pour lui

 

ina lilah wa ina ilyahi raji3oune , qu'il repose e paix

ليرحمه الله وإنا لله وإنا إليه راجعون ليتغمده الله برحمته بعد كل ما عناه وكابده

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Paix à son âme

Hommage sur el watan.fr et Actualité Politique | sociale | économique |Actualité Méditerranée

 

Bonsoir à tous. vous savez peut être que Djillali du groupe Amarna (ex RAINA RAI) souffre d'un cancer de l'estomac. Il est actuellement hospitalisé dans un état plus ou moins stable. Nous essayons -malgré nos faibles moyens- de soulager sa peine et d'aider sa femme démunie avec 4 enfants à surmonter cette épreuve.

Nous avons pris contatc avec une association qui accepte d'être le relais entre les donateurs et la famille de Djillali

 

 

 

 

 

 

Mode de paiement possible :

Par chèque : ( à l'ordre de : association F.R UMPT)

 

Association F.R Une Miséricorde Pour Tous

 

BP 71050 - 68050 MULHOUSE CEDEX

 

 

 

Par virement bancaire : (merci d'indiquer l'objet de votre don "Opération Djillali)

 

Banque crédit agricole

N° de compte : 17206 00534 63015168289 86

 

Pour des virements depuis l'étranger :

 

IBAN : FR76 1720 6005 3463 0151 6828 986

 

BIC : AGRIFRPP872

 

paypal :

 

http://www.frunemisericordepourtous.c...

Link to post
Share on other sites
De notre part .... depuis que je suis engagé, ... voici ce que l´Epouse de Djillali nous a fait avoir ... le solde de son compte au 28/10

CCP est de 10 Dinars ALG ou 0,1 Euro !

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=VdgdS4FjDAI?fs=1&hl=de_DE[/V]

 

Rayan Gazelle

dimanche 07/11/2010 de 21h-minuit

Emission spéciale hommage au défunt djillali amarna sur le

Radio Gazelle

+33.4.91.62.72.69

Link to post
Share on other sites

Algérie: Disparition de Djillali Raïna raï : La solidarité s'organise

 

L'abandon par les pouvoirs publics de ceux qui constituent la richesse culturelle de l'Algérie, s'inscrivent dans la lignée de l'héritage populaire en cassant les tabous et l'allégeance aveugle à tout ceux qui est arabo-islamique, cet abandon des pouvoirs publics est tout simplement une honte pour le gouvernement algérien.

http://www.mediaterranee.com/Algerie/Culture/Algerie-Disparition-de-Djillali-Raina-rai-La-solidarite-s-organise.html

Link to post
Share on other sites
L'abandon par les pouvoirs publics de ceux qui constituent la richesse culturelle de l'Algérie, s'inscrivent dans la lignée de l'héritage populaire en cassant les tabous et l'allégeance aveugle à tout ceux qui est arabo-islamique, cet abandon des pouvoirs publics est tout simplement une honte pour le gouvernement algérien.

Algérie: Disparition de Djillali Raïna raï : La solidarité s'organise | Culture | Algérie

 

 

Voci la Reaction de SIDI-BEMOL .....

Link to post
Share on other sites

C'EST INJURIEUX

 

LA SANTE A UN COUT POUR TOUT LE MONDE

 

CE N'EST PAS A L'ÉTAT D'ORGANISER CELA

MAIS AU PEUPLE

 

Demain on demandera a l'êta de construire des frigidaire et des commodes de salon

 

L'ÉTAT EST LA POUR GÉRER LE PAYS

 

DONC ORGANISONS NOUS

MAIS NE JETONS PAS LA PIERRE

 

UN PEU DE RETENU

 

L'AFFAIRE DE LA PRISE EN CHARGE N'EST PAS D'AUJOURDHUI

 

DE PLUS L'INSULTE FAITE AU CHEF D'ÉTAT PAR LES MEDIATS ÉTRANGER

 

LUI MÊME S'EST JURER QU'EN ALGÉRIE ON SOIGNERA TOUT

 

MAIS CELA RESTE UN PROBLÈME DU PRIX

ET DE CONNAISSANCE

 

donc a partir d'aujourd'hui

 

il faut militer pour plus jamais ca

RAPPELLONS NOUS DE l'apprenti

et c'est tout les jours

 

OUI IL EXISTE UNE ASSOCIATION FAITE A CET EFFET

 

IL SUFFIT DE LA RETROUVER ET QUELLE SOIT MISE EN ÉVIDENCE

 

A NOUS DE FAIRE REMUER

 

COMME L'A FAIT MONALUIZA

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

"

Car l'État algérien n’aime pas les artistes, il les tolère à peine"

 

 

Oui c'est l'amère vérité combien d'artiste sont mort dans l'anonymat totale et dans la misère , ils sont tellement nombreux , je vais citer entre autres : Sabah Saghira, Boubaghra, Laprentti,..............et plein d'autres.Dommage que nos artistes sont ainsi considéré alors qu'ils sont les meilleurs ambassadeurs du pays alors que ceux du corps diplomatique ne foutent rien pour representer l'Algérie walah ehrame a3lihoume hassbia Allah wa ni3ma elwakile fihoume gaa3e

Link to post
Share on other sites
"

Car l'État algérien n’aime pas les artistes, il les tolère à peine"

 

 

Oui c'est l'amère vérité combien d'artiste sont mort dans l'anonymat totale et dans la misère , ils sont tellement nombreux , je vais citer entre autres : Sabah Saghira, Boubaghra, Laprentti,..............et plein d'autres.Dommage que nos artistes sont ainsi considéré alors qu'ils sont les meilleurs ambassadeurs du pays alors que ceux du corps diplomatique ne foutent rien pour representer l'Algérie walah ehrame a3lihoume hassbia Allah wa ni3ma elwakile fihoume gaa3e

 

BONSOIR JAZAIRIA

ET TU AS OUBLIER NOTRE CHANTEUSE NATIONALE WARDA

ELLE A FAILLIT Y PASSER

 

POURQUOI ELLE, ELLE A TROUVER TOUT CE QU'IL FAUT POUR SE SOIGNER?

 

UN AMI ARTISTE M'A DIT SAMEDI SOIR

EN ALGERIE IL Y A LA SOLUTION

 

C'EST QUE LES RADIOS PAYE LES DROITS ET LES TV

 

ÉGALEMENT LES MANIFESTATION MUSICALE

 

A LEUR HAUTEURS

 

ET CHAQUE ARTISTE AURA SA RENTRÉE D'ARGENT

 

CHOSE QU'ILS NE FONT PAS

Link to post
Share on other sites

.... le BUT n´est de faire de la "polemique" ... l´ouverture des debats, statu des artiste est une affaire entre Artistes (comme Sidi-Bemol) & Mme. Toumi.

 

La "errissala" de Djillali a nous, groupe de soutien a Djillali, est de faire en sorte

que ses 4 gosses, son Epouse, sa Maman puissent se nourir, ... continuer a vivre.

 

Voici le releve´de compte CCP de Djillali, le Samedi, 1 jour avant sa Mort

270 Euro !

(27.000 DA)

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=GNiVKstVRvY?fs=1&hl=de_DE [/V]

 

 

Ce n´est pas avec la phrase d´un repondeur automatique " Idjeblou Echffa"

ou "Allah Yerhmou" seulement, ... c´est avec TON ACTION-

 

 

EST CE QUE TOI, OUI TOI .... EST-CE QUE TU AS FAIT UN DON aux Enfats de Djillali ?

 

1 DA, 5 DA, 200 DA, ... c´est pas grave, ... l´essential de l´avoir fait.

Link to post
Share on other sites
.... le BUT n´est de faire de la "polemique" ... l´ouverture des debats, statu des artiste est une affaire entre Artistes (comme Sidi-Bemol) & Mme. Toumi.

 

La "errissala" de Djillali a nous, groupe de soutien a Djillali, est de faire en sorte

que ses 4 gosses, son Epouse, sa Maman puissent se nourir, ... continuer a vivre.

 

Voici le releve´de compte CCP de Djillali, le Samedi, 1 jour avant sa Mort

270 Euro !

(27.000 DA)

 

 

Ce n´est pas avec la phrase d´un repondeur automatique " Idjeblou Echffa"

ou "Allah Yerhmou" seulement, ... c´est avec TON ACTION-

 

 

EST CE QUE TOI, OUI TOI .... EST-CE QUE TU AS FAIT UN DON aux Enfats de Djillali ?

 

1 DA, 5 DA, 200 DA, ... c´est pas grave, ... l´essential de l´avoir fait.

 

arrete avec ca

il faut rspecter les gens

 

qui te permet de leur parler comme cela

il y a un cite qui informe

bien

 

on oblige pas

 

on demande gentillement

 

qu'en sait tu?

 

tu risque de faire degouter les gens

 

soit patient et tolerent

 

tous on a mal pour djilali et sa famille

 

oui tous et toutes

 

soit humain

 

LES ALGERIENS SONT LA

ET ILS SERONT TOUJOUR LA

 

TOUTE DONATION FINIRA

 

MAIS LA VIE CONTINUERA

 

DONC IL FAUT MILITER POUR AUTRE CHOS EN PLUS

A METTRE EN PLACE

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
arrete avec ca

il faut rspecter les gens

 

qui te permet de leur parler comme cela

il y a un cite qui informe

bien

 

on oblige pas

 

on demande gentillement

 

qu'en sait tu?

 

tu risque de faire degouter les gens

 

soit patient et tolerent

 

tous on a mal pour djilali et sa famille

 

oui tous et toutes

 

soit humain

 

LES ALGERIENS SONT LA

ET ILS SERONT TOUJOUR LA

 

TOUTE DONATION FINIRA

 

MAIS LA VIE CONTINUERA

 

DONC IL FAUT MILITER POUR AUTRE CHOS EN PLUS

A METTRE EN PLACE

 

Bien dit pmat , il faut avoir du tact dans ce genre de cause il ne faut pas brusquer les gens , l'appel est lancé, le numéro de compte est publié , chacun va faire faire du mieux qu'il peut , ce n'est pas en criant et en utilisant des paroles agressive que les gens vont se mobiliser plus , je comprend ta colère l'ami mais quand même ;moi je suis de toute mon âme avec cette cause mais a te voir l'ami et ton attitude vraiment tu me choque.ça va venir rahmate Rabbi kayna et je suis sur que les gens de Bel Abes vont être aux cotés de la famille les autres vont venir et tu va voir

Link to post
Share on other sites
Que dieu le bénisse et le garde dans son paradis éternel

 

et sabre a sa fammille

 

Tout d´abord, excusez le ton de mon dernier messages, les emotions sont forte, je m´excuses & Merci PMAT pour le conseil.

 

 

 

Voici quelques nouvelles sur l´action jusque aujour´hui :

 

Le chanteur du groupe emblématique Raïna Raï, Djilali Rezkallah, alias Djilali Amarna, est décédé à l’âge de 49 ans, le samedi 06 novembre 2006 en début d’après-midi, d’un cancer de l’estomac. D’abord membre du groupe Raïna Raï, puis de Amarna, Djilali a connu ses heures de gloire dans les années 80 (tout le monde se souvient du tube mythique ‘‘Ya Zina’’) mais il est mort dans le dénuement et en laissant dans la précarité une veuve et quatre enfants. Il a dû affronter la maladie sans ressources, sans couverture sociale ni assurance et ce n’est que grâce au soutien de ses proches et amis qu’il a pu faire face, difficilement, aux nombreux frais médicaux.

 

 

Un grand mouvement de solidarité est né sur la toile à travers les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, …) et des citoyens d’Algérie et de l’étranger, patriotes et volontaires se sont mobilisés en nombre, tant en Algérie qu’à l’étranger (RFA, France, ...) pour apporter soutien et réconfort à la famille de Djilali. Des personnes émues par la situation précaire dans laquelle se débat la femme de Djilali se sont mobilisés pour l’aider à faire passer le message, lancer l’appel de Djilali à ses fans, aux artistes, aux autorités,… C’est ainsi qu’est née l’opération ALLODJILLALI. Certains ont apporté un soutien financier via des versements sur le compte CCP de la femme de Djilali, pour ceux qui résident en Algérie, ou bien par mandat Western Union, une formule qui a trouvé écho auprès des Algériens de la diaspora.

 

Par la suite, des artistes algériens établis à l’étranger (en France) ont suivi le mouvement et se sont mobilisés pour soutenir et aider Djilali et sa famille. Ces artistes organiseront un concert en hommage à Djilali, le 11novembre, au French Kawa, à Paris. A ce concert participeront Cheikh Sidi Bemol, Samira Brahmia, Karim El Gafla, Gaada Diwan Bechar, Djamel Allam, Essi Moh, Akli D, Atri N’Assouf,… La recette et les dons récoltés lors de ce concert seront intégralement reversés à Madame GOURAI Fatima Zohra, la veuve de Djilali.

 

Il faut signaler également l’action du nouveau wali de Sidi Bel Abbès qui s’était enquis de la santé de Djilali en lui rendant visite à l’hôpital quelques jours avant sa mort et qui a pris en charge le problème de logement de la veuve de Djilali. En effet, ayant été informé qu’elle vit avec ses quatre enfants et sa vieille belle-mère dans un minuscule deux pièces au dernier étage d’un immeuble, monsieur le wali a eu la bienveillance d’octroyer dans l’urgence un appartement plus spacieux à la famille. Madame GOURAI Fatima Zohra a d’ailleurs remis aujourd’hui la somme de 47 000 Dinars à l’OPGI pour sceller l’accord de relogement. C’est grâce aux versements de bienfaiteurs (en l'occurrence deux donateurs) par le biais de Western Union que Madame GOURAI a pu payer la somme demandée.

 

Bien évidemment, et même si ce logement est le bienvenu, il ne met pas pour autant la femme et les enfants de Djilali à l’abri du besoin. Ils ont encore besoin d’aide pour acquérir les moyens de se prendre en charge en s’assurant un revenu régulier. Pour leur en donner les moyens, diverses campagnes de collectes de dons ont été organisées. L’une d’elles est lancée depuis début novembre sur Internet par un groupe d’amis qui organise une opération de sensibilisation et d’information à travers les réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, après le concert organisé pour le 11 novembre par Samira Brahmia, les artistes s’engagent à donner d’autres concerts de solidarité à Paris ainsi que des et des galas régionaux à Oran et dans d’autres grandes villes.

 

C’est l’occasion pour les personnes qui compatissent au sort de la famille de Djilali d’apporter leur soutien. C’est aussi, on l’espère, l’occasion pour le milieu artistique et le Ministère de la tutelle de relancer le débat sur le statut et les droits des artistes.

Link to post
Share on other sites

Salam à tous. Ce forum est pour moi un second chez moi. C'est vrai vous que je suis venue exprimer ma peine par rapport à la mort de Djillali et tous vos messages ont un peu atténué ma peine. Je voudrais que vous excusiez Djwab qui s'emporte un peu. En fait, Djwab a fait l'opération "Djillali" sa priorité. Il n'a de cesse de téléphoner partout, de visiter les sites, forums,etc. Quelque part, on ressent un peu de frustration car tout le monde parle de Djillali, des conditions de vie déplorables de sa famille. MAIS très de dons sont parvenus à ce jour. L'association FRUMPT a envoyé 1500 euros mais la femme doit partager cette somme avec la famille de Djillali car elle n'avait pas de procuration. En outre, l'argent est bloqué pour l'instant. L'idéal c'est d'avoir assez d'argent afin que la femme de Djillali puisse avoir un local. En gros, elle n'a aucun revenu mais 4 enfants

Link to post
Share on other sites
Salam à tous. Ce forum est pour moi un second chez moi. C'est vrai vous que je suis venue exprimer ma peine par rapport à la mort de Djillali et tous vos messages ont un peu atténué ma peine. Je voudrais que vous excusiez Djwab qui s'emporte un peu. En fait, Djwab a fait l'opération "Djillali" sa priorité. Il n'a de cesse de téléphoner partout, de visiter les sites, forums,etc. Quelque part, on ressent un peu de frustration car tout le monde parle de Djillali, des conditions de vie déplorables de sa famille. MAIS très de dons sont parvenus à ce jour. L'association FRUMPT a envoyé 1500 euros mais la femme doit partager cette somme avec la famille de Djillali car elle n'avait pas de procuration. En outre, l'argent est bloqué pour l'instant. L'idéal c'est d'avoir assez d'argent afin que la femme de Djillali puisse avoir un local. En gros, elle n'a aucun revenu mais 4 enfants

 

slt mona juste pour te trenquiliser :) aujourd'hui meme j'ai reçu un mail disant que pleins d'artiste vont se mobiliser et tout le monde a repondu present pour un concert ici afin de lui venir en aide, la salle ne pourra pas contenir le nombre a qui cette histoire a etait douloureuse a apprendre, il reste des gens bien tktes :)

Link to post
Share on other sites
slt mona juste pour te trenquiliser :) aujourd'hui meme j'ai reçu un mail disant que pleins d'artiste vont se mobiliser et tout le monde a repondu present pour un concert ici afin de lui venir en aide, la salle ne pourra pas contenir le nombre a qui cette histoire a etait douloureuse a apprendre, il reste des gens bien tktes :)

 

 

Tu as raison yanate,

 

Voici plus de details sur le concert :

 

 

Un concert aura lieu jeudi 11 novembre à 15h30 au French K-Wa, dans le 20ème arrondissement parisien.

 

 

A l'affiche : Cheikh Sidi Bemol, Samira Brahmia, Djamel Allem, Akli.D, Karim El Gafla, Gaada Diwan Bechar, Essi Moh et Atri N’assouf. Les organisateurs de ce concert de solidarité annoncent que les dons récoltés iront au profit de la veuve et des quatre enfants du défunt.

 

Ancien chanteur du groupe de raï Raina Raï, voix du célèbre tube Ya Zina, Djilali Amarna, 48 ans, est mort dans un dénuement total. Peu de temps avant sa disparition, il avait lancé un appel à l’aidé dans le journal télévisé de 20 h de la télévision algérienne.

French K-Wa, 6, rue Blanchat 75020. Métro Avron ou Buzenval

 

 

La Recette du Concert sera publie´ sur le MUR de soutien sur Facebook,

au plus tard demain matin & sera remise a son Epouse, de main-main.

 

Il y´au aussi une caisse de "collection" de dons, ... au 1ere Etage-

 

Un concert à Paris pour venir en aide à la famille de Djilali Amarna

 

D´autres Concert seront annonce´ ORAN, ALGER, PARIS-2 (salle plus grande) ,,, apres l´Aid Inchallah !

Merci a l´Administrateur de ce FORUM a nous offrir cette platforme, .... des gens Intik !! Magnifique !!

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

C'est la toute première fois que j'interviens dans ce forum. Je me suis inscrite spécialement pour participer à la campagne de soutien à la famille de Djilali.

Je suis une citoyenne algérienne révoltée par l'état de précarité dans laquelle se retrouvent la femme et les enfants de Djilali. Pour un homme qui a porté si haut la culture musicale algérienne à travers le monde et qui nous a quittés prématurément à la suite d'une longue maladie (cancer), le moins que l'on puisse faire est d'apporter un peu de réconfort à sa famille.

 

Djilali est parti dans la douleur, la douleur de la maladie mais aussi celle, peut-être plus terrible, de laisser sa famille sans aucune ressource. Nous ne pouvions rien contre la maladie. Mais nous avons l'opportunité d'apporter un soutien moral et matériel à une famille en détresse.

 

Le sort de la femme et des enfants de notre ami décédé est en partie entre nos mains. Un geste très simple peut les aider.

Pour ceux qui sont en Algérie, ce geste consiste à aller à la poste et à faire un virement sur le compte CCP de la veuve de Djilali, Madame GOURAI Fatima Zohra (en Algérie, il est très fréquent que les femmes, même mariées, fassent établir leur compte bancaire à leur nom de jeune fille, ce qui est le cas de la femme de Djilali).

Pour ceux qui sont hors d'Algérie, la solution la plus fiable reste la formule Western Union.

 

Voici les coordonnées pour le virement CCP:

Madame GOURAI Fatima Zohra

CC N° 10690820 Clé 95

 

 

ImageShack: Host and Share your Photos and Videos - mandatvirementccpspcime.jpg

 

Voici les coordonnées pour envoyer un mandat Western Union :

Madame GOURAI Fatima Zohra

Cité 1500 logements BLOC M2

Sidi Bel Abbès 22002 ALGERIE

 

Voilà, je pense que c'est la meilleure façon d'aider la famille de Djilali, lui envoyer une aide concrète, qu'elle puisse réunir la somme d'argent nécessaire pour commencer une vie meilleure, donner à la femme de Djilali les moyens d'élever dignement ses enfants, l'aider à démarrer une activité qui lui permettra de se prendre en charge et de subvenir aux besoins de ses enfants.

Il n'est pas question d'assistanat. Il s'agit de donner à cette personne les moyens de se lancer dans une activité qui lui assure un revenu régulier, ouvrir un petit commerce par exemple, mais pour cela, elle a besoin de notre aide. Apportons chacun notre pierre à ce projet, une petite ou une grande pierre, peu importe, mais ne restons pas là sans rien faire où pire encore, à polémiquer sur la destination des dons ou les motivations des organisateurs de cette chaîne de solidarité.

Il y a une mission à accomplir. Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues.

Paix à l'âme de notre ami Djilali.

Et merci pour votre compréhension.

Link to post
Share on other sites

Hommage a Jilali au French K-WA le 11/11/2010

Les responsables ont réussi à collecter + de 2500 € (25.000.000 dinars)

C'est une bonne recette mais le combat continue afin que la famille de Jilali puisse vivre dans la dignité ....... Merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour cette cause ,,,,,

Merci a tous les artistes cette mobilisation ......Samira Brahmia, Jil El Ghiwane, Atri N'Assouf, Karim El Gafla, Akli D, Djamal Allam, Samira Brahmia, Essi Moh et tout les autres......

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...