Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Bonsoir les terriens.... En lisant beaucoup d´interventions (Meme si je n´interviens pas sur les Topics je lis ceux qui savent etre intéressants á mes yeux, cela ne veuille pas dire que si ils ne m´intéressent pas qu´ils ne le sont pas) Donc en lisant, je note que beaucoup pour ne pas dire énormément de membres avancent toujours des explications pour l´état actuel de notre société (Pas forcément l´economie du pays, sa culture....etc) mais déja au niveau Social, ils nous avancent c´est la faute au Francais, aux texanes, aux Juifs, aux Israéliens, aux Homosexuels, Aux lesbiennes, Aux Marsiens, Aux ...... et aux.....et aux.... Mais il est bien rare mais trés trés rare que dans leurs interventions ils avouent "Oui ici c´est nous qui avions cramé le plat" Alors pourquoi cette lacheté d´assumer quand ca ne réussit pas? Pourquoi continuons nous á agir comme des Adolescents et des enfants avec le Slogan: COUPABLES MAIS PAS RESPONSABLES Memes Regles de débats de Nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 cela vous obligerait à penser, puis aller de l'avant....et vous préférez stagner ?.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Enfin un qui le reconnaît ça fait plaisir hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Bonsoir les terriens.... En lisant beaucoup d´interventions (Meme si je n´interviens pas sur les Topics je lis ceux qui savent etre intéressants á mes yeux, cela ne veuille pas dire que si ils ne m´intéressent pas qu´ils ne le sont pas) Donc en lisant, je note que beaucoup pour ne pas dire énormément de membres avancent toujours des explications pour l´état actuel de notre société (Pas forcément l´economie du pays, sa culture....etc) mais déja au niveau Social, ils nous avancent c´est la faute au Francais, aux texanes, aux Juifs, aux Israéliens, aux Homosexuels, Aux lesbiennes, Aux Marsiens, Aux ...... et aux.....et aux.... Mais il est bien rare mais trés trés rare que dans leurs interventions ils avouent "Oui ici c´est nous qui avions cramé le plat" Alors pourquoi cette lacheté d´assumer quand ca ne réussit pas? Pourquoi continuons nous á agir comme des Adolescents et des enfants avec le Slogan: COUPABLES MAIS PAS RESPONSABLES Memes Regles de débats de Nimos Couvrir son diable du plus bel ange... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Couvrir son diable du plus bel ange... très belle expression, dis donc moi qui pensais que c'était anayrezp l'artiste.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 très belle expression, dis donc moi qui pensais que c'était anayrezp l'artiste.... Appelle moi l'Empereur pas de chichis, nan en ce moment je suis en croisade l'artiste reviendra plus tard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 PAS DE POLLUTION VEUILLEZ RESTER DANS LE SUJET Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 cela vous obligerait à penser, puis aller de l'avant....et vous préférez stagner ?.... Probablement qu´il est leur est plus facile d´affirmer cela que de reviser ses affirmations et suppositions Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Couvrir son diable du plus bel ange... Ca ne répond pas á la question la plus importante: Pourquoi notre société le fait? et Pourquoi n´arrive t on pas á changer et murrir? En fait ca en fait deux questions ....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ca ne répond pas á la question la plus importante: Pourquoi notre société le fait? et Pourquoi n´arrive t on pas á changer et murrir? En fait ca en fait deux questions ....:o ecoute nimos on apprend aux gamins comment réciter le coran, tu crois que c'est cela qui va vous aider????? toi même tu sais , l'école ne donne plus de citoyens regarde le forum, à part quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main, la plupart mettent leur énergie où? futilités Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 ecoute nimos on apprend aux gamins comment réciter le coran, tu crois que c'est cela qui va vous aider????? toi même tu sais , l'école ne donne plus de citoyens regarde le forum, à part quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main, la plupart mettent leur énergie où? futilités PRIERE DE RESTER DANS LE SUJET ET DE NE PAS GLISSER DANS UN DEBAT SUR LES LIVRES SAINT POST CANCELLED Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Parce que simplement il faut énormément de recul à un Etat pour pouvoir analyser sa propre histoire. L'Algérie n'est indépendante que depuis 48 ans ce n'est rien du tout à l'échelle du temps donc comme un ado qui accuse ses parents de tous les maux puis qui grandit pour faire son auto critique l'Algérie devra faire pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 PRIERE DE RESTER DANS LE SUJET ET DE NE PAS GLISSER DANS UN DEBAT SUR LES LIVRES SAINT POST CANCELLED je ne dérive pas si tu veux un peuple qui avance, cela ne se fait pas tout seul. il faut leur apprendre à vouloir un futur pour son pays il faut leur insufler un soufle, ert celui qui est insuflé, regarde, ouvres tes yeux et tu verras, dans quelques années.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Parce que simplement il faut énormément de recul à un Etat pour pouvoir analyser sa propre histoire. L'Algérie n'est indépendante que depuis 48 ans ce n'est rien du tout à l'échelle du temps donc comme un ado qui accuse ses parents de tous les maux puis qui grandit pour faire son auto critique l'Algérie devra faire pareil. Mais avant d´atteindre le plan étatique, pourquoi n´est il pas possible de le faire au niveau de la société? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je ne dérive pas si tu veux un peuple qui avance, cela ne se fait pas tout seul. il faut leur apprendre à vouloir un futur pour son pays il faut leur insufler un soufle, ert celui qui est insuflé, regarde, ouvres tes yeux et tu verras, dans quelques années.... Je préfere ce genre d´intervention plus clair et plus constructif au débat :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Parce que simplement il faut énormément de recul à un Etat pour pouvoir analyser sa propre histoire. L'Algérie n'est indépendante que depuis 48 ans ce n'est rien du tout à l'échelle du temps donc comme un ado qui accuse ses parents de tous les maux puis qui grandit pour faire son auto critique l'Algérie devra faire pareil. oui mais en même temps, regardes certaines nations qui en moins de temps que cela se sont remis sur les rails... il y a un moment où il faut se donner des priorités : si la priorité, c'est la virginité de la voisine, et bien c'est bien.....(j'exagère à peine malheureusement) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Mais avant d´atteindre le plan étatique, pourquoi n´est il pas possible de le faire au niveau de la société? t'arrives-t-il de participer à des réunions de quartiers sur différents thèmes? ça commen,ce par là..... débats ? conférence? c'est pas des gros mots, ca commencepar là : se donner la possibilité de devenir citoyen.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 t'arrives-t-il de participer à des réunions de quartiers sur différents thèmes? ça commen,ce par là..... débats ? conférence? c'est pas des gros mots, ca commencepar là : se donner la possibilité de devenir citoyen.... Lá dessus tu as raison, mais avant de pouvoir mettre un cadre colléctif pour "Assumer" chacun doit le faire sur un plan individuel, tu imagines bien que si ca n´est pas fait une réunion de gens reviendrait á un peu etre d´accord pour dire que c´est la faute aux autres....et en deux trois discussion c´est les Juifs, La France et les marsiens qui deviennent la cause Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Si vous regardez l'Histoire de tous les Etats nouvellement indépendants depuis la fin des années 50 c'est un peu la même chose, chacun est passé par une période réactionnaire de nationalisme pour souder son peuple. Les individus se mettent au diapason de l'Etat Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Si vous regardez l'Histoire de tous les Etats nouvellement indépendants depuis la fin des années 50 c'est un peu la même chose, chacun est passé par une période réactionnaire de nationalisme pour souder son peuple. Les individus se mettent au diapason de l'Etat tout à fait donc qu'attendent-ils en algérie? le nationalisme est très bien ancré déjà.... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 ecoute nimos on apprend aux gamins comment réciter le coran, tu crois que c'est cela qui va vous aider????? toi même tu sais , l'école ne donne plus de citoyens regarde le forum, à part quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main, la plupart mettent leur énergie où? futilités à côté de la plaque comme dab --- pour répondre à nimos : l'Algérie est encore jeune comparant à d'autres puissances dans le monde et malgré cela l'Algérie occupe une place internationale importante. il faut pas oublier que l'Algérie a eu son indépendance en 1962 donc seulement 48 ans et aussi les 10 années noirs qui ont frappé le pays dans les années 90 et qui ont fait que l'Algérie recule, l'économe s'écroule et la corruption prenne le dessus. donc ce que je veux dire, c'est que c'est injuste de comparer l'Algérie à d'autres pays indépendants depuis des siècles et qui n'ont pas subit le terrorisme comme l'Algérie. MAIS, l'orage est bien passé et les grandes nations sont toutes passé par ces épisodes qui permettent une meilleur gestion dans l'avenir, et c'est bien le cas pour l'Algérie. l'Algérie depuis 2000 fait des avances considérables à tout les niveaux, les experts les confirment et saluent l'Algérie de pouvoir avancer malgré tt les pbs. donc une chose une sure, c'est vrai qu'on avance doucement mais SUREMENT. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 tout à fait donc qu'attendent-ils en algérie? le nationalisme est très bien ancré déjà.... Le nationalisme va en se déliquéfiant ça ne marche et ce n'est viable que pendant un certain temps donné, suffit d'observer la contestation kabyle et la demande croissante du multipartisme dans les institutions. Il faut juste du temps (et accessoirement la mort qui ne saurait tarder de tous les vieux cadres flnistes de la première heure au pouvoir depuis 50 ans ...) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Sans avoir jamais visité ton pays mais à la lecture des écrits de FA, je répondrais que c'est parce que la grande fierté des algériens est dirigée sur leur culture et leur histoire plutot que sur ce qu'ils pourraient accomplir actuellement comme individu et comme société. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 à côté de la plaque comme dab --- pour répondre à nimos : l'Algérie est encore jeune comparant à d'autres puissances dans le monde et malgré cela l'Algérie occupe une place internationale importante. il faut pas oublier que l'Algérie a eu son indépendance en 1962 donc seulement 48 ans et aussi les 10 années noirs qui ont frappé le pays dans les années 90 et qui ont fait que l'Algérie recule, l'économe s'écroule et la corruption prenne le dessus. donc ce que je veux dire, c'est que c'est injuste de comparer l'Algérie à d'autres pays indépendants depuis des siècles et qui n'ont pas subit le terrorisme comme l'Algérie. MAIS, l'orage est bien passé et les grandes nations sont toutes passé par ces épisodes qui permettent une meilleur gestion dans l'avenir, et c'est bien le cas pour l'Algérie. l'Algérie depuis 2000 fait des avances considérables à tout les niveaux, les experts les confirment et saluent l'Algérie de pouvoir avancer malgré tt les pbs. donc une chose une sure, c'est vrai qu'on avance doucement mais SUREMENT. Je ne parle pas du domaine économique, encore moins politique Le sujet traite du social, sur le plan individuel Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je ne parle pas du domaine économique, encore moins politique Le sujet traite du social, sur le plan individuel le social va avec l'économie et la politique du pays. une bonne politique implique une bonne économie une bonne économie implique un bon niveau social Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts