Jump to content

Aux Amis de la science et de l'Évolution QUE PENSE DU DÉLUGE?


Recommended Posts

Aux Amis de la science et de l'Évolution QUE PENSE DU DÉLUGE?

 

Bonjour

 

oui aux incroyant aux athées aux laïc

 

et aux scientifiques qui prône comme juste le terme de l'Évolution

 

Alors qu'on est en train de découvrir

 

par centaines des villes et villages anciennement bâti sous des Mètre de terres

 

CROIRE OU PAS CROIRE!!

 

QUE PENSER DU DÉLUGE ?

 

ET QUI CROIS QUE LE DÉLUGE A EXISTER COMME LE CORAN ET LA BIBLE EN PARLE

Link to post
Share on other sites
@ pmat

 

Un déluge a dû avoir lieu mais, ces histoire de couples des espèces pour repeupler la Terre, je n'y crois pas tellement. Il aurait fallu une flotte pour transporter toute cette armada.

 

 

Bahidjou

 

ton avis est respectable

moi je n'ai que la parole de dieu pour te convaincre

cannais tu la taille de NOE?

 

c'est encore une question de croire

 

croirais tu a la taille des homme qui ont plus de trente étage de haut?

 

ainsi que le pays ou tout etait geant

 

comme le payx quiu etait promis aux enfants d'israel

 

ou une grappe de raisin

ils etaient obliger de la porter a deux a l'aide d'une lance

 

et que lorsqu'ils ont vue la taille des homme ils se sont mis a courir pour sirtir du pays

 

et la par la peur

ils ont lancer a MOISE

eh bien le pays promis tu ira toi et ton dieu y rentre et nous faire al place

 

et le seule qu'on est la preuve est de GHOLIATH que DAVID vaincra par son lance pierre que les palestiniens pratique encore a ce jour

 

donc les moyens humains ont exister

 

pour moi en tout cas

Link to post
Share on other sites

LE DELUGE JE VOUS AFFICHE CE QUE LA BIBLE DIT

 

LE DELUGE JE VOUS AFFICHE CE QUE DIT LA BIBLE DIT

A)

1. Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

3. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

4. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

11. La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

13. Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

16 Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

18 Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

22. C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.

Link to post
Share on other sites

LE DELUGE JE VOUS AFFICHE CE QUE DIT LA BIBLE DIT

B)

1. L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.

2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

5. Noé exécuta tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.

6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.

8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,

9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.

10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.

11. L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

13. Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.

16 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Éternel ferma la porte sur lui.

17. Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.

18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.

19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

21. Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.

23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

Link to post
Share on other sites

LE DELUGE JE VOUS AFFICHE CE QUE DIT LA BIBLE DIT

C)

 

1. Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.

2 Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel.

3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

4. Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

6. Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8 Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

13. L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

14 Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.

15. Alors Dieu parla à Noé, en disant:

16 Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.

17 Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu'ils se répandent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.

18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.

19 Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l'arche.

20. Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.

21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Link to post
Share on other sites
@ pmat

 

Ce déluge ressemble beaucoup aux déluges mythiques, le déluge de Zeus entre autres.

 

je crois que les intellos penseurs comme les idéologues de chaque temps ont essayer de pensé une chose

 

comme pour avoir écrit sherazade

et cette histoire est une parabole très importante

 

mais ce n'est pas cela l'histoire du monde

Link to post
Share on other sites
@ pmat

 

Ce déluge ressemble beaucoup aux déluges mythiques, le déluge de Zeus entre autres.

 

la plus ancienne preuve ecrite c est chez les sumeriens. bien avant la bible. ils ont leur propre mythes avec plein de dieux dedans.

 

je suis musulman, mais je soutien la theorie d evolution, et ca me choque qu on taxe toute personne qui y pense d athee, incroyant, laique...

 

 

pour ce qui est des decouvertes faitent dans des village a des centaines de mettres d hauteurs, la reponse est simple. ils n etaient pas si haute il y a des millions voire des dizaines et centaines de millions d annees. pour comprendre il faut avoir assez de connaissance sur les changement des niveaux de mers, la derive des continents et l anciente des traces fossilles.

si on trouve l ancetre d une baleine d il y a 20 millions d annees dans une montagne. c est pas qu elle a un jour reussi a vole dans l espace, mais par ce qu il y a 20 million d annees la montagne n existaient pas encore et pire son terrain etait si bas qu il fesait partie d une mer/ocean...

 

le deluge j y croit, seulement car il est cite au coran. aucune autre raison d y croire. y a pas encore des preuves assez favorable pour ceci.

Link to post
Share on other sites
la plus ancienne preuve ecrite c est chez les sumeriens. bien avant la bible. ils ont leur propre mythes avec plein de dieux dedans.

 

je suis musulman, mais je soutien la theorie d evolution, et ca me choque qu on taxe toute personne qui y pense d athee, incroyant, laique...

 

 

pour ce qui est des decouvertes faitent dans des village a des centaines de mettres d hauteurs, la reponse est simple. ils n etaient pas si haute il y a des millions voire des dizaines et centaines de millions d annees. pour comprendre il faut avoir assez de connaissance sur les changement des niveaux de mers, la derive des continents et l anciente des traces fossilles.

si on trouve l ancetre d une baleine d il y a 20 millions d annees dans une montagne. c est pas qu elle a un jour reussi a vole dans l espace, mais par ce qu il y a 20 million d annees la montagne n existaient pas encore et pire son terrain etait si bas qu il fesait partie d une mer/ocean...

 

le deluge j y croit, seulement car il est cite au coran. aucune autre raison d y croire. y a pas encore des preuves assez favorable pour ceci.

 

Bonjour Alexander

 

ton avis et aussi respectable

beaucoup de logique

Link to post
Share on other sites

il y a comme des contradictions

 

on crois plus a une chose

 

qu'a une autre

 

mais chacun est libre

 

quand aisa est apparu a ses diciple chacun a reagit celon ce qu'il est en realité

pourtant il les avait prevenu

 

qu'il ressuciterais apres trois jour et qu'il les visiterait

et l'un d'eux a dit

 

c'est bien toi maitre fait voir tes mains

 

et la aisa dit pauvre malheureux oh ceux qui comme toit ne peuvent croire sans voir

 

a qui il leur faut beaucoup de preuves pour croire

Link to post
Share on other sites
svp arrêtez de confondre laïc et athée....c'est lourd

 

l'un et l'autre d'apres ce qui se dit est adherent chez l'autre

 

et tout deux s'oppose a l'idée religieuse ici et ailleurs déjà

 

c'est pourquoi

pour moi finalement ce sont des gens qui ne croient pas

 

que je respecte

 

ou alors explique

 

PS: tu aurais pus dire quelque chose sur le deluge

Link to post
Share on other sites
athée: ne crois pas en dieu

laïc: ne veux pas d'ingérence religieuse

un religieux peut être laic

un athée est laic

 

ca moi je le sais merci de nous l'avoir précisé

 

mais dans le vrais

 

c'est tout autre chose qu'il est question

 

le laïc est incroyant dans la plus part du temps c'est ce qui m'est dit a moi

et ne dise pas que ses impôts paye ce a quoi il ne croit pas

 

on est d'accord

 

OU ALORS LES LAÏCS NE DOIVENT PAS SAVOIR SE PRESCIENTE

 

PUISQUE C'EST EUX QUI ACCUSER ET DÉNONCER LE VOILE ET ON FAIT VOTER LA LOI

 

(une loi contre le voile

c'est s'en prendre a tout les musulmans )

 

ou est le respect que loi de 1905 préconise

dans ces textes ?

 

donc pour moi il y a plusieurs laïc

 

puisque la république n'a pas pris la défense de ses citoyen dont elle en a la charge et la sécurité

 

avant je en savais pas ce que c'était que la laïcité ni que cela existait

maintenant si je saie ce que c'est et ce qu'est la loi de 1905 et ce qui est inscrit

 

c'est le contraire de ce qui nous a été déclare en discours en boucle depuis 200

Link to post
Share on other sites

POUR LES MUSULMANS

QUI CROIENT A L'ÉVOLUTION

 

c'est a la lecture des agates suivantes du coran

 

12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

15. Et puis, après cela vous mourrez.

 

 

 

QUE MOI JE FAIS UNE AUTRE COMPRÉHENSION OUI DE L4EVOLUTION

 

MAIS DE LA CRÉATION

OUI PREMIÈRE COMPRÉHENSION

 

OUI D'ABORD

12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

 

MAIS DIEU A FAIT ÉVOLUER LA NAISSANCE

dans le ventre des mamans

 

quand au terme evolution

 

il veut dire autre chose

que le créateur n'a pas exister et qu'on a évoluer par nos propre moyen naturelle

dans l'eau de la terre

Link to post
Share on other sites
@ pmat

 

Un déluge a dû avoir lieu mais, ces histoire de couples des espèces pour repeupler la Terre, je n'y crois pas tellement. Il aurait fallu une flotte pour transporter toute cette armada.

 

sans oublier les problèmes de consanguinité!

mystère !

Link to post
Share on other sites

Noé était grand de la taille d'un bâtiment de 30 étages

 

et des grands

 

comme des peuples tous des gauchers

 

il y en eut

 

comme des fleuves de lait

comme des fruits d'une autre nature et d'un autre gout

ect....

 

l'autre jour jour dans un magasin speciale

j'ai vue de mes propres yeux des fruits exotique

 

il y avait plus de cinquante espece

qu'en france il y en a pas

j'ai dit a la caisiere il y a toutes ces choses sur terre

 

elle me dit et c'est pas tout

 

dans mon pays il y en plus de cent autre qu'on ne vois pas en france

 

et ainsi de suite

 

çà aussi il faut le croire?

 

je ne parle pas des animeaux que l'on connais pas

le serpent et l'ecureuille aillés

 

c'est vrais qu'il faut y croire

 

la kabale met en doute les anges

elle dit avec la vitesse qu'il faut avoir

 

il prendront feux car les frottement

et voila comment se passe

le je crois et je ne crois pas

Link to post
Share on other sites

qui ne crois pas a la grandeur des choses

pour dire qu'on a été plus grand que ca

et que la taille de toutes chose a depuis changer

en Algérie on des tombe de 4 et 6 mettre

 

a 6 mètre de haut

l'homme peut s'accouder jusqu'au deuxième étage

 

monterait il sur un cheval

sur un âne

 

en a t il besoin?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...