Alexander 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 certainement c est un sujet deja traite. mais j amerais avoir qq reponse neuves. a quel pays vous vous identifiez les deux ou un sans l autres? dans ces aller retour entre gel et degel des relations de vos deux pays, vous optez pour des solutions moderes ou bien vous soutenez une partie particuliere? aussi, SVP, pour vous la nationalite et le passeport c est seulement un atout pour des services sociales et pour faciliter des voyages au monde et en profiter d autres chose ou bien vous vous sentez engage en faveur de votre pays, le representer, le defendre... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bi national France-Québec ça marche aussi ? :D Donc en cas de guerre je choisirais euh..... comment la France pourrait attaquer son propre sang.... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Bi national France-Québec ça marche aussi ? :D Donc en cas de guerre je choisirais euh..... comment la France pourrait attaquer son propre sang.... j ai choisi spécialement France- Algerie pour leur rapports tendues. les autres cas sont differents. tient par exemple, Maroc France, ca ne posent pas de probleme. comme a dit Jamel debbouze, "ne me demandait pas de choisir entre la France et le Maroc, on choisi pas entre son pere et sa mere" et vu les bonnes relations entre les deux pays il n est pas envisageable de faire choisir aux gens. meme chose pour ce qui me concerne, USA Maroc, ce deux pays entretient le plus long traite d amitié ininterrompu de l Histoire des USA presque depuis son indépendance (si la France a aider les américains en guerre d indépendance le Maroc est le 1er pays a reconnaître leur existence comme nation indépendante.) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 j ai choisi spécialement France- Algerie pour leur rapports tendues. les autres cas sont differents. tient par exemple, Maroc France, ca ne posent pas de probleme. comme a dit Jamel debbouze, "ne me demandait pas de choisir entre la France et le Maroc, on choisi pas entre son pere et sa mere" et vu les bonnes relations entre les deux pays il n est pas envisageable de faire choisir aux gens. meme chose pour ce qui me concerne, USA Maroc, ce deux pays entretient le plus long traite d amitié ininterrompu de l Histoire des USA presque depuis son indépendance (si la France a aider les américains en guerre d indépendance le Maroc est le 1er pays a reconnaître leur existence comme nation indépendante.) Maroc- Algérie ça marche aussi :D En fait Algérie-xxx ça marche tout le temps :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Maroc- Algérie ça marche aussi :D En fait Algérie-xxx ça marche tout le temps :D je connais des Marocains d origines algeriennes, je sais pas si ils sont vraiment Marocains ou bien Algeriens ou les deux. mon meilleur ami en primaire avait pour pere un algerien et pour mere une 3eme ou 2eme generation d algeriens. comment j ai su ca? c est en entendant par un simple hasard mon pere qui travaille en gendarmerie informe ma mere sur la nature et l origine de mon ami. sinon je ne l aurai jamais su. mais bon, mon frere avait un ami, algerien de pere, et d une mere marocaine, il a visite son pays, et il a etait retenu 2 mois pour service militaire jusqu a ce que sa famille a pu prouver qu il etudient en medecine au Maroc. il a jure ne plus revenir, et aussi tot que la loi de nationalite etait revisee il a demande le passeport marocain etant fils d une Marocaine. je sais pas si il y a de bi nationalite maroc algerie, mais les marocains etaient chasses d'algerie (350 000 en 1975) et une communaute algerienne vit toujours parmis nous, a titre d exemple la famille de l ex president d Algerie Boudiaf qui lui meme résidait avant son election a Tanger au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 dire que j ai mentionne le travail de mon pere... c est tout ce qui manquait pour rendre certains encore plus hostiles a moi qu avant... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 La France c'est la 49 e wilaya dans mon quartier y a que des kabyles donc ça change pas du bled :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 y a klk1 ici qui vois l amour des deux pays,Algérie et France,comme celui parental...Algérie maman et France papa :04: ...et fils faute de frappe :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je me sens autant Française qu'Algérienne. En fait, pour être plus précise, quand je suis en France, je me sens plus Algérienne. Et quand je vais à l'étranger, je me sens plus Française. Je crois que ça dépend beaucoup du regard de l'autre. Mes idées, ma façon de vivre, je ne les choisis pas en fonction de ma nationalité, je fais ce qui me plait ou ce qui me semble le plus juste, indépendamment du fait que je sois Algérienne ou Française. Mais les gens en France n'oublient pas que je suis Algérienne. Tu peux t'en rendre compte au détour d'une conversation. Alors qu'à l'étranger, pour eux, je suis Française. C'est pour ça que je me définis comme telle. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je me sens plus Algérien que Français, mais ça n'a rien avoir avec les relations tendues qu'il y a entre les deux pays..c'est juste que j'ai vécu 20ans en Algérie... moa1974 Je te félicite pour ce que ta dis à propos des idées façon de vivre...etc, c'etait une phrase très réfléchie :-) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 dire que j ai mentionne le travail de mon pere... c est tout ce qui manquait pour rendre certains encore plus hostiles a moi qu avant... La gendarmerie est un métier méconnu où les préjugés vont bon train, les gendarmes c'est des gros déconneur :D Pardon pour le HS ! :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Maroc- Algérie ça marche aussi :D En fait Algérie-xxx ça marche tout le temps :D détrompe toi le prblème c'est l'éducation que tu as eu. beaucoup de français , nés en france, ne se sentent pas français, car depuis tout petit, on leur dit à la maison : on est pas français, mais algérien, marocain, tunisiens..... donc évidemment, une fois grand, tu as un schizophrène. en france t'as des filles qui n'ont de fait aucune droit républicain, car éduquées à l'ancienne, avec une autre mentalité ....; elles se entent quoi elles? pas françaises, il y a un gap entre elles et les autres, pas maghrébines, elles ne vivent pas la-bas.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 détrompe toi le prblème c'est l'éducation que tu as eu. beaucoup de français , nés en france, ne se sentent pas français, car depuis tout petit, on leur dit à la maison : on est pas français, mais algérien, marocain, tunisiens..... donc évidemment, une fois grand, tu as un schizophrène. en france t'as des filles qui n'ont de fait aucune droit républicain, car éduquées à l'ancienne, avec une autre mentalité ....; elles se entent quoi elles? pas françaises, il y a un gap entre elles et les autres, pas maghrébines, elles ne vivent pas la-bas.... Surtout que la plupart vit dans des espèces de ghettos où elles ne fréquentent quasiment que des maghrebines comme elles. Du coup, ça les conforte encore plus dans leur idée d'être différentes. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Surtout que la plupart vit dans des espèces de ghettos où elles ne fréquentent quasiment que des maghrebines comme elles. Du coup, ça les conforte encore plus dans leur idée d'être différentes. raison pour laquelle je deteste les ghettos. heureusement j ai jamais eu besoin d y etre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Tout est ghetto, riches et pauvres, rural/urbain, croyants/non croyants, ... et ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Tout est ghetto, riches et pauvres, rural/urbain, croyants/non croyants, ... et ... oui sauf que ceux qui habitent les banlieues on leur demandent plus d'efforts qu'un parisien ghettoisé du 16eme, comme si ca ne dependait que d'eux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 oui sauf que ceux qui habitent les banlieues on leur demandent plus d'efforts qu'un parisien ghettoisé du 16eme, comme si ca ne dependait que d'eux arff j'ai jamais dit qu'un ghetto était forcément négatif, être riche et habiter dans le 16e et ne pas y bouger c'est un ghetto mais plutôt enviable ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 certainement c est un sujet deja traite. mais j amerais avoir qq reponse neuves. a quel pays vous vous identifiez les deux ou un sans l autres? dans ces aller retour entre gel et degel des relations de vos deux pays, vous optez pour des solutions moderes ou bien vous soutenez une partie particuliere? aussi, SVP, pour vous la nationalite et le passeport c est seulement un atout pour des services sociales et pour faciliter des voyages au monde et en profiter d autres chose ou bien vous vous sentez engage en faveur de votre pays, le representer, le defendre... je suis algérien de par mes racines et français par conviction. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Tout est ghetto, riches et pauvres, rural/urbain, croyants/non croyants, ... et ... Oui et d'ailleurs, ça te fait tout drôle quand tu changes de ghettos. Tu ne sais plus comment te comporter. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 arff j'ai jamais dit qu'un ghetto était forcément négatif, être riche et habiter dans le 16e et ne pas y bouger c'est un ghetto mais plutôt enviable ... non mais je suis d'accord avec toi je disais que la difference entre celui qui s'isole au 16eme et celui qui s'isole en banlieue c'est qu'on va aller titiller celui de en banlieue et lui demander de faire plus d'effort et le traiter de communautariste, en meme temps c'est vrai qu'avec un grand appart au 16eme je me ghettoise volontier:D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 certainement c est un sujet deja traite. mais j amerais avoir qq reponse neuves. a quel pays vous vous identifiez les deux ou un sans l autres? dans ces aller retour entre gel et degel des relations de vos deux pays, vous optez pour des solutions moderes ou bien vous soutenez une partie particuliere? aussi, SVP, pour vous la nationalite et le passeport c est seulement un atout pour des services sociales et pour faciliter des voyages au monde et en profiter d autres chose ou bien vous vous sentez engage en faveur de votre pays, le representer, le defendre... tous les binationaux que je connais vivent tres bien leur double nationalité et leut identité, c'est quand on commence a leur demander de definir leur identité que les problemes commencent:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 la France est la terre qui m'a vu naitre, donc inutile d'expliquer les raisons de l'amour que je lui porte... et l'Algérie est mon sang tout simplement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bi national France-Québec ça marche aussi ? :D Donc en cas de guerre je choisirais euh..... comment la France pourrait attaquer son propre sang.... Non France-Canada foutu souverainiste :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 la France est la terre qui m'a vu naitre, donc inutile d'expliquer les raisons de l'amour que je lui porte... et l'Algérie est mon sang tout simplement... :)Comme quoi rien n'empêche de reconnaître et d'aimer le sol qui nous a vu naître, tout en restant fière ses origines. normalement c'est banal et indiscutable. mais bon.... Citer Link to post Share on other sites
manar 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 malgré tous j'aime mon payé j'aime mon drapeau et aussi j'aime de vivre dans des bonnes candtions comme celle qui se trouve en france tous simplement c'est pour améleoré ma situation de vie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts